Notez des films
Mon AlloCiné
    Deux films en préparation pour Cronenberg !
    19 sept. 2005 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéaste David Cronenberg développe actuellement le script de Bruce Wagner "Maps to the Stars" mais prévoit également d'adapter la nouvelle de Martin Amis, intitulée "London Fields".

    Deux Cronenberg pour le prix d'un ! Alors que son A history of violence sortira en salle le 2 novembre prochain, le réalisateur canadien David Cronenberg (La Mouche, eXistenZ, Spider) travaille actuellement sur le script de Bruce Wagner intitulé Maps to the Stars. Rien ne confirme cependant aujourd'hui que le cinéaste est tout proche de partir vers les étoiles. En effet, il pourrait d'abord s'installer à Londres pour y réaliser London fields, adaptation de la nouvelle homonyme de Martin Amis. La filiale française d'UGC s'est déjà engagée à coproduire cette production internationale. L'histoire : une séduisante medium a le pressentiment que l'un des deux hommes qu'elle rencontre dans un pub est son meurtrier. S'ensuit une relation trouble entre ces trois personnes dans un Londres apocalyptique.

    Deux projets et un regret

    Cet emploi du temps très chargé le force à abandonner son troisième projet, celui d'adapter sur grand écran son propre script, intitulé Painkillers. L'histoire était axée sur un policier chargé de sauver l'humanité dans un futur où la chirurgie remplaçait le sexe et où la douleur était la nouvelle expression du plaisir. Selon David Cronenberg lui-même, "cinq ans après sa rédaction, ce script est tombé en désuétude."

    Anais Clanet avec Screen Daily
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top