Mon AlloCiné
    Une histoire et deux films pour Eastwood
    17 oct. 2005 à 10:30
    facebook Tweet

    Clint Eastwood réalisera finalement deux films autour de la bataille de Iwo Jima : l'un du point de vue américain, l'autre du point de vue japonais.

    Clint Eastwood fait coup double. Selon Time Magazine, le réalisateur de Million dollar baby tournera dès le mois de février prochain non pas un mais deux films autour de Flags of our fathers : Heroes of Iwo Jima, récit de l'une des batailles les plus sanglantes de la Seconde Guerre mondiale. Le premier, intitulé Flags of our fathers et dont l'écriture a été confiée à Paul Haggis (Million dollar baby, Collision), donnera le point de vue américain de cette histoire. Le second, Lamps before the wind, centré sur le point de vue japonais, sera signé Iris Yamashita, une jeune scénariste qui a justement aidé Paul Haggis dans son travail de recherche autour du projet. Produits par Steven Spielberg, les deux longs métrages seront emmenés, côté américain, par Ryan Phillippe, Jesse Bradford, Adam Beach, Neal McDonough, Jamie Bell et Paul Walker.

    Une bataille qui fit 28 000 morts

    Le diptyque Flags of our fathers / Lamps before the wind sera un hommage rendu à l'héroïsme des six soldats qui participèrent en 1945 à la bataille d'Iwo Jima et plantèrent le drapeau américain sur le Mont Suribachi en signe de victoire, mais également au sens de l'honneur des soldats nippons et au choc des cultures entre Américains et Japonais. Iwo Jima, îlot volcanique situé dans le Pacifique, fut le théâtre de combats qui coûtèrent la vie à 22 000 Japonais et 6 000 Américains durant la Seconde Guerre mondiale. C'est James Bradley, le fils d'un de ces six soldats, qui a écrit le livre que Clint Eastwood portera à l'écran. En 1949, un film avait déjà été réalisé sur cet épisode historique, avec en vedette John Wayne.

    Yoann Sardet avec Time
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • eastwoodclint@free.fr
      Pour ce qui est de tout savoir sur Clint, y compris les dernières nouvelles du tournage de FoF, rendez-vous sur , le seul vrai site français sur le grand Clint ! On y trouve des documents inédits et des tas de photos (entre autre) sur le tournage de Flag of our Fathers ! :hello:
    • Oh-Dae-Soo
      Intéressant au possible, comme toutes les productions Spielberg et tous les films d'Eastwood; le concept, s'il n'est pas original (?) est passionant et amènera une nouveauté dans le genre; pourvu qu'Eastwood ne meure jamais.
    • nico1492
      Oui j'ai du coup un regain d'intérêt pour le projet...et comme dit précédemment, Eastwood ne pouvait pas se contenter de l'idée initiale...
    • ZybaX
      Ca ne m'étonne guère de la part d'Eastwood. Il ne pouvait pas se contenter d'un simple film sur ce genre très codifié. On ressent bien là son "influence" européenne (dans la manière d'aborder les projets), son refus de tout manichéisme et - à mon avis - son amour pour le cinéma japonais, et Kurosawa en particulier. Je suis impatient. :jap: Et Spielberg est décidément un producteur de talent...
    • Bollareck31
      C'était simple. Il fallait y penser. :jap: Comme quoi c'est pas compliqué de raconter des grands épisodes historiques de façon neutre...
    • coop_le_geant
      Vraiment une très bonne idée, on ne pourra pas dire que la suprématie américaine sera prmoue, c'ets vraiment le meilleur moyen de faire une histoire "neutre" au cinéma
    • Wasted_Jack
      Au départ, malgré le duo Haggis/Eastwood, je craignais ce projet "à la gloire des courageux soldats américains" (oui, ça fait toujours peur ce genre de films, enfin moi en tout cas j'ai pour habitude de me méfier...).Maintenant, je suis impatient de voir le résultat et je trouve le concept très interessant (mais est-il original ? si quelqu'un peut m'eclairer!)Un nouveau grand film de guerre est en préparation!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top