Mon AlloCiné
Harry Potter 5 : une actrice pour Dolorès Ombrage !
20 oct. 2005 à 09:40
facebook Tweet

Héroïne du récent "Vera Drake", la Britannique Imelda Staunton prêterait ses traits à l'impitoyable Dolorès Ombrage dans "Harry Potter et l'Ordre du Phénix".

C'est l'un des personnages les plus haïs par les fans de la saga magique de J.K. Rowling. Fonctionnaire du Ministère de la Magie, Professeur de Défense contre les Forces du Mal puis Grande Inquisitrice de Poudlard (et tortionnaire de Harry Potter) lors de la cinquième année d'études de l'apprenti-sorcier, la détestable Dolorès Ombrage aurait, selon les toutes dernières rumeurs, trouvé son interprète dans le prochain Harry Potter et l'Ordre du Phénix : l'actrice Britannique Imelda Staunton. Vue dans Raison et sentiments, Shakespeare in Love et Chicken Run, la comédienne avait remporté le Prix d'interprétation du Festival de Venise en 2004 pour le Vera Drake de Mike Leigh.

Attendu en juin 2007 sur les écrans du monde entier, Harry Potter et l'Ordre du Phénix a été confié au méconnu David Yates. On ignore encore si les héros de la saga, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint en tête, seront de cette cinquième aventure dans laquelle l'ombre de Voldemort est des Mangemorts plane plus que jamais sur le monde des sorciers. Réalisé par Mike Newell, le quatrième opus, Harry Potter et la coupe de feu est attendu sur nos écrans le 30 novembre prochain.

Yoann Sardet
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • vintage
    Excellent choix!!!! :bounce:
  • Sara-Ida
    C'est clair!Si ça s'avère être définitif, je trouve ausi que c'est un très bon choix!
  • seward
    Je m'en doutais! c'est un peu la seule qui était envisageable.à part brenda Blethyn, trop souriante pr ce rôle?finalement ts les acteurs anglais tourneront là-dedans.il manque qui?
  • K?vin L.
    Pourquoi pas...Je ne la conné pas donc je peu pas trop juger, mais le physique est bon.
  • AnakinX20X
    J'aurais vu Dolores un peu plus en chair mais sinon le choix peut s'avérer tés judicieux vu la qualité d'interprétaion de l'actrice. Néanmois je persiste à dire, que même quatre ans aprés les faits, j'ai toujours imaginer ma prof de maths de lycée dans la peau de cette sale garce d'Ombrage. Le profil-type de Dolores et de ses cours douloureux...
  • vintage
    Brrr qu'elle fait peur, j'ai hâte de la voir dans les oripeaux de cette peau de vache!!!*[img]http://www.bbc.co.uk/drama/fac...[/img]
  • Seby
    oui, j'avoue que physiquement ça peut passer. Mais bon, je pense qu'ils vont faire de sombres découpes dans le film, on verra surment pas autant notre cher Dolorès autant qu'on le voudrait.
  • littledom
    Franchement je ne trouve pas trop qu'elle ressemble à Ombrage qui a une tête de crapaud.Mais je fais confiance aux maquilleurs.
  • cinecyril
    oh oui, on peut leur faire confiance ! et on a intérêt
  • Rod-inou
    J'aurais plus vu Kathy Bates ... mais bon (cf Misery) c fou comment les HP au ciné ne sont pas homogenes ... si en + ce ne sont pas les memes acteurs, ils peuvent le sortir direct en telefilm :)
  • giuliano13
    ah moi je ne l'imaginais pas du tout comme ça!!!!!!!!!je l'imaginais un peu dans le même phisique que mme chouavre en + méchante bien sur!!!!!!
  • Sibylle<3
    Je l'imaginais un peu comme toi, une Chourave méchante et perfide, mais elle a un petit quelque chose dans le regard, pour ne pas dire sadique, qui fait que ben oui après tout. J'ai hâte de la haïr!!
  • Maxime P.
    C ce que je pensais en lisant le livre ya deux ans donc , j'imaginais parfaitement Kathy Bates dans ce rôle elle aurait été parfaite.
  • supermag
    Moi je connai pa cette dame ...elle a jouer ds quoi de connu ????
  • aslane
    sincérement faudra mettre la patate de maquillage si ils veulent qu'elle ressemble à Ombrage !!!! :eek:
  • Suxx
    Personnellement, j'ai toujours associé Magda Szubanski ("Babe", "Babe, un cochon dans la ville") à l'image que je me faisais d'Ombrage. Elle est petite, rondelette, a de petits yeux perçants et ressemble réellement à un crapaud. De plus c'est une actrice formidable qui aurait à mon humble avis parfaitement correspondu au profil du rôle de Dolorès Ombrage. Mais je me réjouis du choix d'Imelda Staunton et attends impatiemment de la voir torturer Harry.
  • vintage
    C'est très drôle ce que tu dis, vu que Ombrage n'a jamais été incarné...elle ne peut ressemblé qu'à elle même!
  • Ticoboss
    Je l'aurai pluto vue avec des grosse lunette mais pas ronde et un peu + sombre. Dans le 5 c un personnage grotesque et une "garce" :gun:
  • Gree
    :D ta raison elle est bien trouver l'actrice :saint: :pan: hihi
  • Gree
    hihihihihihihihihihihi :pan: ta raison moi je lai imaginer avec des grosse grosse lunette toute noire
  • golum2310
    Oui mais elle est américaine et il parait que JK Rowling ne voulait que des acteurs britanniques!C'est dommage mais Imelda Staunton fera parfaitement l'affaire :bounce:
  • sarah999
    Bonsoir, Oui rassurez-vous les troois acteurs principale feront la suite Harry Potter et l'ordre du phénix,faut que vous sachiez une chose Tom Felton a feté ses 18 ans cette année,donc si lui n'est pas remplacé pourquoi Daniel,Emma et Rupert le serait ? Ca n'a aucun sens sans eux ca ne sera plus pareil je fais confiance à la production pour le choix du professeur Ombrage,jusqu'à présent je n'ai pas été décu j'ai une préference pour le tome 4 le film je l'ai trouvé super,j'ai été 3 fois le voir et j'ai hate d'avoir le DVD. Si vous avez des questions et que je sais n'hésitez pas je suis une grande fan. A bientot.
  • ron2345
    Ben elle doit être vraiment stupide pour être Ombrage :eek: :bounce:
  • 3LIYAH83
    Je n'ai qu'une chose à dire : [img]http://smileys.smileycentral.c...[/img]
  • MinouchkaDarkos
    J ne sais pas ce qu'elle vaudra dans la peau de cette harpie. S'ils n'avaient trouvé personne, j aurais volontier proposé mme H. , ma prof de litterature en terminale. Je vous assure que cetait elle ! Meme voix doucereuse et même attitudes ampoulées, alors qu'lles nous balançait au proviseur des kon faisait une connerie. En plus physiquement c'était exactement ca : ronde, tte petite avec des noeuds en velours ds les cheveux. Longue vie à Harry Potter. Esperons que le 5e opus sera mieux adapté que les précédents parce que sincerement il manquait vraiment pleins d'éléments. :grrr:
  • bellecoccinelle
    Avant d'avoir lu le 4° tome je l'ai vu au cinéma 3 fois je l'ai tellement adoré que je me suis dis qu'il fallait que je le lise pour voir la difference . Resultat en moins d'un moi j'avais lu le 4 le 5 et le 6 ! quand j'ai terminé le 4 le film m'a beaucoup decut il manque enormément d'éléments comme par exemple la S.A.L.E d'hermione dont J.K Rowling reparle dans le 5° tome ... Le 5° tome je l'ai lu et j'ai adoré aussi ( d'ailleur je suis en train de le relire ) mais pour parlé de Dolores Ombrage je l'imaginé pas du tout comme Imelda Staunton je l'imaginé grosse toute petite blanche le dos courbé et des petits yeux perssants ... Je l'imaginais mauvaise hypocrite ... aprés il faut voir ce n'est que mon avis personnel !! :sarcastic:
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
On ment toujours à ceux qu'on aime Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Star Wars : une nouvelle photo pour accompagner le clap de fin de l'Episode IX
NEWS - Tournages
samedi 16 février 2019
Star Wars : une nouvelle photo pour accompagner le clap de fin de l'Episode IX
Alita, Orange mécanique, Le Chat Potté... 15 plans qui vous font de l'oeil
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Alita, Orange mécanique, Le Chat Potté... 15 plans qui vous font de l'oeil
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top