Mon AlloCiné
La réalisation d'"Harry Potter 5" proposée à Mira Nair !
31 août 2004 à 12:40
facebook Tweet

La réalisation d'"Harry Potter et l'Ordre du Phoenix", cinquième volet de la saga fantastique, vient d'être proposée à la réalisatrice indienne Mira Nair, qui se donne un temps de réflexion.

Harry Potter au féminin ? Après être passée successivement entre les mains de trois hommes, la saga fantastique pourrait être menée par une femme. La réalisation du cinquième volet, Harry Potter et l'ordre du Phoenix, vient en effet d'être proposée à l'Indienne Mira Nair, à qui l'on doit notamment Le Mariage des moussons et le prochain Vanity Fair. La cinéaste se donne quelques jours de réflexion avant de donner sa réponse aux studios Warner Bros.

Le temps de la réflexion...

"On m'a proposé de réaliser Harry Potter et l'Ordre du Phoenix", déclare ainsi Mira Nair au site internet The Times of India. "J'ai lu le livre tout le week-end. Je suis encore en train de réfléchir. J'essaie de ne pas me précipiter, de prendre du détachement par rapport à tout ça." Après Chris Columbus (Harry Potter à l'école des sorciers , Harry Potter et la chambre des secrets), Alfonso Cuaron (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) et Mike Newell (Harry Potter et la coupe de feu, en cours de tournage), le nom de Mira Nair sera-t-il lié aux aventures du petit sorcier de Poudlard ? Réponse imminente...

Clément Cuyer avec Coming soon
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • vintage
    La franchise Harry Potter est depuis le départ de Colombus, l'occasion pour des réalisateurs très differents de pouvoir donner leur vision...mais à partir du 3 c'est le départ d'une longue histoire donc c'est paradoxale car l'imagerie reste la même. Mira Nair n'est pas une mauvaise réalisatrice et elle sera très serré au niveau de ses choix!!mais pourquoi ce choix?
  • -Math7777-
    Je là connait pas du tout qu'est ce qu'elle vaux?
  • Money
    on pe pas vraiment savoir pk?regarde pk ont il choisi alfonso cuaron pour le troisieme et mike newel pour le 4éme.
  • vintage
    Autant Cuaron dégage un style dans son cinéma autant celui de Newell est très classique!!
  • Money
    sincerement je connaissais pas tres bien c toirs realisatueurs avant HP dc je pe pas dire
  • supersurfeuse
    Moi je trouve que ce serait une bonne idée qu'une femme dirige Harry Potter et l'ordre du phoenix parce que je trouve que pour l'instant, la place des femmes est minimalisé dans le cinéma ce qui est dommage... Mais bon sinon je ne la connaissais aps avant donc bon je peux pas trop juger.
  • malkovitch
    Jamais vu un seul; j'ai du mal à rentrer dans le phénomène de société.Djà 4!!!
  • Elrond_smith
    Alors là, je suis content ! Une réalisatrice c'est déja super, mais une indienne c'est carrément GENIAL ! Etant moi même indien, je fais honneur à ma race hein ! :D De plus j'adaore le style des réalisateurs indiens ! Allez Dis OUI !! P.S: Même si j'aime pas trop Harry Potter j'irais voir le film si elle réalise ! P.P.S: Le Mariage des Moussons c'est quand même pas terrible comme film...
  • vintage
    Le fait que se soit une femme m'importe peu!! amis que se soit une femme indienne c'est sympa!!Le fait est de savoir si elle saura diriger un projet de cette envergure!!Et effectivement "le mariage des moussons" casse pas des briques.
  • JCVD5587
    Il ny a kune seule race,la race humaine ;) meme si ce n' est pas ce l avis de tous le monde :( Sinon pour le film, tant qu' elle est douée ca suffit et puis de voir la petite touche indienne sera sympa
  • DERA
    Le quatrième volet des aventures d'Harry Potter est actuellement en tournage pour une sortie programmée le 18 décembre 2005. Le budget actuel confié à Mike Newell serait de 305 millions de dollar (record précédent : Spiderman 2 avec 200 millions de dollars), le film de spielberg "War" serait donc dores et déjà battu sur ce plan. Les nouvelles commencent à tomber concernant le tournage du 5eme film. Ainsi la réalisatrice Mira Nair (Vanity fair, Salaam Bombay) a été appelé pour tenir la barre d'Harry Potter et l'ordre du Phoenix. Sortie prévue pour le mois de Juin 2007, le rôle principal sera toujours tenu par Daniel Radcliff, malgré les rumeurs.
  • Alcatel
    Qu'est-ce que les Indiens ont donc de plus que tous les autres peuples mis à part de faire plus de films que tout un chacun ? :??: Ils ne sont pas supérieurs. Je ne vois pas plus de raison de s'enthousiasmer pour une réalisatrice indienne que pour une réalisatrice suisse, au hasard. Seul le talent fait la différence.
  • vintage
    non c'est vrai!!! tu m'étonnes!!moi qui m'enthousiasmais qu'un réalisateur auvergnat prenne en main la troisième trilogie!!!
  • Kevin Dutot
    Prendre des realisateurs qui n'ont pas une renommée extraordinaire n'est pas innocent... En effet ca coute forcement moins cher de prendre un alfonso cuaron (si excellent soit-il) une Mira Nair ou un Mike Newell qu'un autre Christopher Columbus ou encore un autre réalisateur plus exigeant au niveau du salaire ... C'est une question qui se pose !!! C'est peut-etre pas la verite mais ca doit y participer !!!
  • shign
    Comme un Peter JAckson qui va toucher les 20 millions dollars pour son prochain film!!! Ca pourrait être sympa un HP à la sauce JAckson!! ....bah quoi on peut réver....
  • petitnuage
    Arf c'est dommage que Cuaron ne réalise pas ce 5ème volet, il avait pourtant dit qu'il serait interressé pas revenir a la saga HP ! Et plus particulièrement a l'ordre du phénix Parce qu'il avait trouvé des similitudes et des raccords entre le 3ème et le 5ème HP...Mais bon du nouveau ça peut pas faire de mal non plus !!
  • guybrush113
    Ouais on peut autant rever que ce soit Tim Burton...ralalala... je voudrais pas dire mais c'est quand même un choix de merde... deja c'est pas facile d'adapter un bouquin en 2/3h... Je sens quand même que ca va pas etre top, bien que le 3 était un minimum mieux (évidemment lhistoire est plus intéressante), le 4 je le sens pas du tout, étant mon préféré, l'adapter en film de 2h30 ca craint du boudain, donc le 5... ouille... Enfin c'est pas décidé du tout et on a encore le temps de voir venir tout ca ! PS : et pour les fans de Mira Nair ne le prenez pas mal svp ;)
  • Dawood
    Etant moi même indien, je fais honneur à ma race hein !Tu es donc raciste...
  • emma88
    moi je pense qu'une femme tourne autrement et a une autre vision des personnages et de l'histoire qu'un homme . Je crois que ce serais très bien si une femme réalise HP . D'ailleur l'auteur est une femme !
  • Alcatel
    Alors on peut tout aussi bien confier le film à Agnès Jaoui ou Kathryn Bigelow non ?
  • vintage
    tout à fait!!lorsqu'on leur confie les rênes d'un tel projet, ils sont aussi coincés!! Pourtant j'aimerai beaucoup que Gilliam tourne le dernier épisode puisque c'était le premier choix de J.K Rowling.
  • miss-wawa
    Il a fait quoi comme film Gilliam??
  • vintage
    va voir sur les fichiers d'allociné!!!
  • sunny54
    Merci de ces infos. Pouvez vous m'aider? Je cherche a savoir ou ce tournent les HP ou autres films en général. Mais je ne sais pas ou chercher, quels sites, quelles sociétés, extras.... Si vous connaissez des adresses, je serai ravie de les connaitre!! Merci beaucoup.
  • shownaa
    [B]je pense que mira nair nous apportera, on réalisons harry potter 5, un petit soupcon de ces origine je pense que ce serai très intéréssent de voir une femme a la réalisation d'un hp enfin nous verons bien ca réponse (???)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Destroyer Bande-annonce VO
La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top