Mon AlloCiné
Un inconnu réalisera "Harry Potter 5"
19 nov. 2004 à 10:00
facebook Tweet G+Google

Le méconnu réalisateur britannique David Yates réalisera le cinquième volet cinématographique des aventures d'Harry Potter, intitulé "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix".

Du sang neuf pour Harry Potter. Après s'être adjugé les services des expérimentés Chris Columbus, Alfonso Cuaron et Mike Newell, les studios Warner Bros. tentent le pari d'engager un réalisateur inconnu pour la cinquième aventure cinématographique du petit sorcier de Poudlard. C'est le britannique David Yates qui mettra ainsi en scène Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, une annonce qui clôt les rumeurs annonçant l'Indienne Mira Nair ou le Français Jean-Pierre Jeunet aux commandes.

Réalisateur inconnu et doutes sur le casting

David Yates a réalisé The Tichborne Claimant en 1998, ainsi que les séries télévisées The Way we live now et State of play. Après avoir dirigé Jennifer Connelly et Paul Bettany dans Brideshead revisited, il se lancera dans la mise en scène d'Harry Potter et l'Ordre du Phoenix à la fin 2005, pour une sortie en salles à l'été 2007. Le plus grand mystère plane encore sur le casting de ce cinquième opus, les jeunes vedettes de la saga n'ayant pour le moment signé que pour quatre films. Mike Newell tourne actuellement Harry Potter et la coupe de feu, quatrième volet dont la sortie française est prévue pour le 7 décembre 2005.

Clément Cuyer avec Variety
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • AsiAPrO

    Je ne comprend pas...un réalisateur comme ca pour une saga comme celle ci...qu est ce qui a poussé les producteurs a choisir un réal comme lui. En meme temps je ne le connais pas mais j'aurai préféré voir Jean Pierre Jeunet au commande.

  • -Math7777-

    C'est étonnant de faire confiance à un réalisateur inconnu.

  • Balflear

    Le realisteur du 3è été aussi peu conu et faisai des film qui ne collai pa tro a l'univer du film
    bon d'accor sa a donné l'episode le plus critiqué par les fan (don moi :roll: ) mais s'était quand meme un bon film

    J'espère que Jeunet realisera le 6 ou le 7 :benetton:
    On peu tjr révé... :pan:

    Bref Attendon deja que le 4è film soi fini, sorti et que le casting officiel de ce 5è episode soi revelé

    oué bon malgrè se que je di je commence un peu a avoir peur pour cet adaptation
    jla sen déja mal :crazy:

  • blackwolf

    Salut Balflear.

    Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant le fait qu'un inconnu réalise cet épisode de Harry Potter soit une mauvaise nouvelle.Car personnellement je trouve que LE PRISONNIER D'AZKABAN est (de loin) le meilleur des trois Harry Potter.Alfonso Cuaron a réalisé un excellent travail et le fait qu'il prenne ce réalisateur aussi inconnu soit -il à la place de Jeunet ou Mira Nair est plutôt une bonne nouvelle.Il faut dire que dès qu'on ne connait pas un réalisateur on lui taille automatiquement un costard et on l'accuse à tort et à travers sans connaitre ces possibilités.Donc wait and see....

  • Balflear

    dsl je me suis pas trè bien expliqué mais je sen mal se film pas a cause du realisateur particulieremen (jé jamé un de ses film) mais de tt les poin (casting, scénario,...)
    il va etre trè dur a adapté

  • Alcatel

    Je me demande surtout s'ils n'ont pas pris un yes-man malléable aux yeux de la production, pour contrebalancer le droit de regard de l'auteur des livres.

  • legodas24

    moi je prefere de loin ce realisateur aussi inconnu soit t'il que jean pierre jeunet sory pour les fans mais jean pierre jeunet j'aime pas trop son style meme si je dois l'avouer ses films sont pas mal. et puis reflechissez c'est aussi un bon coup de pub faire confiance a un jeune realisateur de plus il a du quand meme realiser des cours metrages il lui font confiance car ils ont surement vu certains de ces cours metrages.

  • LuzMexico

    ben non il é pa inconu alfonso cuaron, personne a vu " y tu mama tambien"??C TP Géan ce film.G plutot bien bien bien aprécié sa réalisation sur hary potter ms alors g été dgouté du jeu d acteurs (surtt daniel radcliffe...ki, je trouve ne véhicule aucune once d'émotion).

  • Lemondemerveilleuxdecharlie

    Je trouve plutôt bizarre qu'un réalisateur inconnu ait été choisi...cpd je trouve ça bien, ça peut donner un peu de fraicheur et d'ingéniosité à cette saga. :)
    Je souhaite vraiment du courage a ce réalisateur! à mon avis, vu les romans, cet épisode sera un des plus difficile à adapter au cinéma, j'ai tout de même un peu peur que le film ne soit pas à la hauteur du livre :sarcastic:
    alors bonne chance ;)

  • chtidiable

    je vous trouve un peu dur, si ce realisateur a ete choisi pour une saga de ce style, c'est que ceux qui l'ont choisi lui font confiance, faut arreter de dire "je le sens mal gnin gnin gnin" faut attendre de voir. Le 3 etait complique tout de meme a realiser surtout cote coherence du film et finalement c'etait bien tourne je trouve et pourtant comme il est dit ici, le real n'etait pas des plus connus !! cessons donc de croire que seuls les realisateurs connus savent realiser un film !!

  • Elly

    Je me pose pas de question sur le réalisateur... jusqu'à maintenant ça a bien marché leurs choix... le plus inquiétant c'est plutôt l'éventuel changement de casting des acteurs principaux. Ca porterait probablement un sale coup à la saga. On est trop habitué à voir les actuels dans leurs rôles pour les voir confiés à d'autres acteurs aussi bons soient ils. Nan ? enfin moi ce que j'en dis...

  • cyborg

    Gilliams au manette et ca nous fait un film du tonerre !

  • MathouTurquoise

    C'est vrai qu'un changement des acteurs principaux.... aïeaïeaïe !!
    Enfin rien n'est encore dit, ne nous affolons pas !! ;)
    Cela dit, si un des acteurs principaux est changé, je ne vais même pas voir le film !!

  • veruna

    sa y est c'est officiel daniel radcliffe emma watson et rupert grint seront les acteur pour harry potter et l'ordre du fenix. il s'emblerait aussi qu'il rechercherai une actrice pour jouer luna lovegood.
    enfin je trouve que c'est une bonne idée de donner sa chance a un jeune réalisateur.

Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
<strong>La Forme de l'eau - The Shape of Water</strong> Bande-annonce VO
La Forme de l'eau - The Shape of Water Bande-annonce VO
329 084 vues
<strong>Hurricane</strong> Bande-annonce VO
Hurricane Bande-annonce VO
389 126 vues
Sponsorisé
<strong>Criminal Squad</strong> Bande-annonce VO
Criminal Squad Bande-annonce VO
73 326 vues
<strong>Moi, Tonya</strong> Bande-annonce VO
Moi, Tonya Bande-annonce VO
197 027 vues
<strong>La Nuit a dévoré le monde</strong> Bande-annonce VF
La Nuit a dévoré le monde Bande-annonce VF
89 875 vues
<strong>Les dents, pipi et au lit</strong> Bande-annonce VF
Les dents, pipi et au lit Bande-annonce VF
130 258 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Hurricane, c’est quoi ce film ?
NEWS - Vu sur le web
mercredi 14 février 2018
Sponsorisé
Laetitia Casta et Lily-Rose Depp réunies dans le prochain film de Louis Garrel
NEWS - Tournages
jeudi 15 février 2018
Laetitia Casta et Lily-Rose Depp réunies dans le prochain film de Louis Garrel
Cloverfield 4 : J.J. Abrams promet un film "fou"
NEWS - Tournages
jeudi 15 février 2018
Cloverfield 4 : J.J. Abrams promet un film "fou"
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Hurricane
Ça sort le mercredi 28 février au ciné !
Hurricane
X
Back to Top