Notez des films
Mon AlloCiné
    David Cronenberg tient ses promesses
    15 févr. 2006 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéaste canadien David Cronenberg réalisera prochainement "Eastern Promises", un thriller sur les réseaux de prostitution écrit par Steve Knight.

    Il a été un peu boudé des Oscars : seulement deux nominations pour son History of violence (meilleur acteur pour un second rôle pour William Hurt et meilleur scénario adapté pour Josh Olson). Mais David Cronenberg (La Mouche, Dead zone, eXistenZ) ne s'en formalise pas et prépare un nouveau projet, un thriller intitulé Eastern Promises. Le scénario a été écrit par Steve Knight, à qui l'on doit Dirty pretty things, loin de chez eux et Emma's war. Paul Webster, qui a récemment travaillé sur Orgueil et préjugés, s'occupera de la production. Focus a d'ores et déjà acquis les droits à travers le monde, sauf en ce qui concerne la télévision britannique : c'est la chasse gardée de la BBC.

    Une (autre) histoire de violence ?

    Eastern Promises raconte l'histoire d'une sage femme qui décide d'enquêter sur l'identité d'une jeune Russe, morte alors qu'elle accouchait, le soir de Noël. Mais elle se met gravement en danger quand elle apprend que la jeune femme était mêlée malgré elle à un trafic de prostituées, et que les dirigeants de ce groupe n'aiment pas que l'on s'immisce dans leurs affaires ... Le réalisateur canadien et le scénariste travaillent actuellement sur le script et comptent commencer les prises de vue au printemps.

    Un emploi du temps chargé

    Cependant, à trop faire de projets, David Cronenberg se trouve dans l'obligation d'en abandonner certains en cours de route. Il a ainsi été forcé de renoncer à adapter sur grand écran son propre script, Painkillers, sur lequel il travaillait depuis cinq ans. Il réalise en ce moment London fields, l'histoire d'une medium ayant un soir le pressentiment que l'un des deux hommes qu'elle rencontre dans un pub est son meurtrier. Il est également rattaché au film Maps to the Stars, écrit par Bruce Wagner. On attend juste de savoir lequel de ce projet ou de Eastern Promises il préfèrera s'atteler en premier...

    Anna Broujean avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • willoup94
      Après Welcome to America (réseaux Californie-Mexique), cela fait un deuxième film traîtant de la prostitution..... :o ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top