Notez des films
Mon AlloCiné
    Vers un remake de "La Mouche".
    29 mars 2006 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les studios Fox Searchlight Pictures s'apprêtent à produire un nouveau remake de "La Mouche". Mais l'écriture du film est aujourd'hui très discutée...

    Les remakes horrifiques font mouche... Après Massacre à la tronçonneuse, Zombie et très prochainement La Colline a des yeux, c'est le film La Mouche de David Cronenberg (lui-même adapté de La Mouche noire), qui fera l'objet d'un dépoussiérage par les studios hollywoodiens. Fox Searchlight Pictures a confié cette lourde tâche à un tout jeune réalisateur, Todd Lincoln.

    Todd Lincoln vs. Searchlight Pictures

    La Mouche noire de Kurt Neumann et La Mouche de David Cronenberg étaient des adaptations fidèles d'une nouvelle de George Langelaan. Todd Lincoln aurait souhaité que l'intrigue de ce nouveau remake soit différente par rapport à celle de ses "pères". Il s'en justifie : "Le scénario que j'avais écrit était à la fois une déclaration d'amour aux films de Neumann et Cronenberg, et en même temps un nouveau départ. Ces films constituaient déjà des versions parfaites de "l'histoire de la mouche". Il n'était pas question de refaire la même chose (...) On a réécrit des situations inédites concernant les éléments majeurs de l'intrigue" Aux dernières nouvelles, malgré la volonté de fer de Todd Lincoln, cette histoire ne sera pas retenue par les studios. Ces derniers auraient préféré reprendre un scénario beaucoup plus fidèle à la nouvelle de George Langelaan et donc une intrigue similaire à celle des films déjà réalisés. Affaire à suivre...

    Ravith Trinh avec Fangoria
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • slg66
      D'accord avec tout le monde mais en même temps tout dépend de qui réalise qui écrit qui produit ? imaginez un remake produit par James Cameron, écrit par David Lynch et réalisé par David Fincher !???? alors ? ....... toujours autant "désolés" ????
    • chromosome3
      Juste pour appuyer votre message : Cronenberg a pris beaucoup de libertés vis-à-vis de la nouvelle originelle et son film n'a pas grand-chose à voir avec celui de Neumann ; personnellement cela me plairait assez de voir une autre version d'un de mes films préférés.
    • seke
      Mais pourquoi commence-t'on à vouloir faire des remakes de films datant des années 80? :??: C'est beaucoup trop tôt. J'estime qu'il faut un délai de 30 ans minimum avant d'oser imaginer un remake (quelqu'il soit).
    • attila3d
      pff il vont prendre qui comme acteur billy crowford lol deja que jeff goldblum etais au top dans son interpretation,et il veule faire une autre intrigue lol,ils vont faire quoi,il va ce transformé en moustiques pfff.
    • nanoscorps
      Ah non ! Là je dis non ! ce n'est pas possible ! Pourquoi refaire des remake alors que le film est formidable ! pfffffff Ils vont encore nous dégoter un scénario avec une mouche tueuse qui sort la nuit ! naz !
    • darkdown
      eh voila une remake de plus! tro bien...
    • cinecur
      la version de cronenberg était formidable et adaptait avec brio le film culte "la mouche noire"... il sera très difficile de faire mieux et même aussi bien..
    • ombres
      Le seul rapport entre les 2 premier films est le point de départ, le reste diffère complètement, je n'ai pas lu le livre, mais je ne voit pas comment ces films peuvent être tout les deux fidèles à la nouvelle.
    • beuhlette
      J'ai revu le film il y a à peine un mois et le plaisir était toujours le même! Qu'Hollywood décide de reprendre l'idée, pourquoi pas, admettons, mais refuser un scénario original pour en choisir un qui, semble-t-il, soit très proche de celui du film de Cronenberg, là je ne comprend pas! Je ne fais pas parti des opposants inconditionnels aux remakes mais là, je ne vois vraiment pas l'intérêt de refaire à l'identique ce qui a déjà été fait, très bien fait, sans y apporter quoi que ce soit à part du numérique.De plus, je ne sais pas qui seront les acteurs, mais reprendre les rôles joués par Jeff Goldblum et Geena Davis, alors au sommet de leur talent, ne doit vraiment pas être facile à faire: la barre est terriblement haute.
    • donk
      Ha ! quelle connerie ! faire un remake du remake parfait, voilà dans quoi commence à s'embourber Hollywood... enfin il y'a à mon avis bien peu de chances pour que cette nouvelle bouse annoncée voit le jour un jour !
    • TBlay
      Faire un nouveau remake d'un film quand la dernière version remonte à 1986 c'est beaucoup trop tôt. J'ai eu du mal à digérer le second remake de King Kong alors que le dernier remontait à 1976. La Mouche est encore trop jeune, assez jeune pour avoir encore un troisième épisode, mais pas un remake. Attendons encore au moin 10 ans.
    Voir les commentaires
    Back to Top