Mon AlloCiné
    Un remake de "Battle Royale" en cours
    8 juin 2006 à 14:15
    facebook Tweet

    Un remake de plus pour Hollywood qui s'intéresse cette fois au sulfureux "Battle Royale". La société New Line a acquis les droits du film, qui narre le combat à mort entre plusieurs lycéens.

    Hollywood et les remakes horrifiques japonais, suite ! Après Ring, Dark water, The Grudge, Kaïro ou encore La Mort en ligne (voir notre article), c'est au tour du très controversé Battle Royale d'intéresser les studios hollywoodiens. La société New Line a décidé de porter à l'écran, à la mode américaine, ce sanglant combat organisé par les autorités japonaises, visant à rétablir la rigueur et la discipline chez les jeunes japonais aujourd'hui considérés comme "décadents". A un certain âge, les lycéens sont ainsi emmenés à se battre sur une île déserte où tous les coups sont permis pourvu qu'il ne reste qu'un seul et unique survivant.

    Deux producteurs expérimentés

    Réalisé par le réalisateur Kinji Fukasaku, Battle Royale a obtenu un franc succès lors de sa sortie, succès dû à une réputation sulfureuse mais également à un attractif mélange entre deux genres : le film d'action et le film d'horreur. Le remake de cette violente "fresque" sera mené par deux producteurs de choix : Neal Moritz, qui avait oeuvré dans l'action en produisant Fast & furious, et Roy Lee, réputé pour avoir porté à l'écran deux remakes de films d'horreur japonais , à savoir Le Cercle et The Grudge. Aucun réalisateur n'a encore été désigné.

    Ravith Trinh avec Variety
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Eric Valette revisite Takashi Miike
    Commentaires
    • DeadWalker
      A mon avis ils ont laissé tomber le projet pour Hunger Games ... Qui ressemble déjà énormément au film
    • Clement73
      Aucune nouvelle pour ce remake ? Projet annulé ? On trouve un "Short Battle Royale" sur Allociné, c'est le remake ? Une suite ?
    • lijaa
      Oui il est clair qu'il y a certains problèmes dans le film. J'ai lu le roman avant de voir le film et maintenant je lis le manga. Parmis les trois je préfère le manga (On y voit le passé de presque tous les personnages). Il est vrai que si on va par là, le film laisse à désirer, Néanmoins il reste tout de même réaliste, que ce soit au niveau du pétage de cable de certains élèves, de la peur et de la non-participation d'autres, on sent tout de même que ces jeunes ont tout de même du mal à se faire à l'idée de s'entre-tuer, alors qu'ils furent pendant toute une année dans la même classe (même s'il séchait les cours). De plus les scènes d'actions étaient réalistes, il n'ay avait pas de "grossièreté" :gun: Gauvinou (chouette nom, lol), tu parles d'acteurs japonais. Mais ça reste un film ricain. A moins que ça se passe au japon comme The Grudge... Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que BR 2 est nul à chier. J'arrive pas à croire qu'ils aient transformé un massacre en somnifère :sleep: En tout cas, si tu n'a pas aimé Battle Royale, bah c'est ton opinion. Moi en tout cas, j'ai bien aimé, même si le fait que Kawada et Kiriyama ne font pas parti intégrante de la classe, comme dans le livre ou le manga. Sur ce...
    • Liquid22
      c'est vrai que la nouvelle génération d'acteurs japonais me fait peur tellement ils jouent mal pour la plupart. Battle Royale2 c'était un concentré de sous acteurs pas crédibles pour un sou, Devilman en live, ça m'a tué tellement j'ai trouvé que les deux acteurs avaient moins de charisme que ma chaussette gauche. Que des belles gueules pour la plupart, mannequins ou chanteurs, mais surement pas des acteurs... sinon les remakes, ben on y peut rien, hollywood est déjà pourri depuis longtemps et on y peut rien non plus... -_-
    • Gauvinou
      Le probleme de Battle Royale, c'est que l'univers est terrible/genial/ tres bien pense, sauf que le film n'explique rien, et ne justifie pas le projet Battle Royale. C'est purement gratuit alors qu'ils auraient pu trouver une raison valable a mettre ces jeunes dans cette situation. Le tout pourrie par des acteurs minables, pas du tout credible qui transforme par son cote cheap ce film parmis les nanards. La seule scene du phare remonte legerement le film. Mais, tout le reste et en particuliere la fin pourrisse l'idee. Donc un remake americain avec des acteurs japonais ?! Oui, oui et re oui !!! Pour moi, ce film est m'a plus grosse frustration du cinema. Ne parlons pas du 2. :ass:
    • lijaa
      Bonjour à tous. Je viens d'apprendre par un pote que les américains allaient faire un remake de Battle Royale. Je n'ai pu m'enpêcher de lire vos commentaires. Sincèrement, je ne sais pas ce que celà va donner. Je vais essayer de développer certains points. 1 - Battle Royale devient un Rambo tout pourri. En effet, quand on regarde certains emake comme True Lies, on peut s'attendre au pire (même si celui-ci est divertissant). Néanmoins, il ne faut pas que les scènes d'actions de ce remake deviennent ridicules... Il faut que ça reste avant tout un massacre entre des élèves issus d'une même classe, il faut donc de l'émotion, et pas une explosion où les héros s'en sortent sans égratignure (ce que les ricains adorent !) 2 - Le réalisateur Selon moi, le seul réalisateur apte à réaliser ce remake, est Quentin Tarantino. C'est un grand fan de la culture asiatique, et le peu de film qu'il a réaliser sont restés dans les annales. Alors que le réalisateur de XXX et FAST AND FURIOUS (des films sympas certes), peut transformer tout ça en véritable catastrophe, comme dit dans le premier point. 3 - Les personnages Il est vrai que là-dessus, on peut se poser pas mal de questions. Aura-t-on droit à la caricature à l'américaine ou non ? Est-ce qu'il y aura d'un côté les footballers américains avec leurs blondasses en guise de copine contre tout le reste (Dans l'original étant le gang de Numai d'un côté et celui de Hirono de l'autre), le(s) black(s) victimes de racisme, les gothiques, les fayots toujours puceaux (Motobuchi dans l'original), les filles innocentes (Noriko), Le héros (Shuya), l'anti-héros (Kawada), Le psychopathe(Kiriyama), qui cette fois peut être rejeté par toute sa classe, et donc va se venger.Enfin, ça risque d'être ultra-fouilli sur ce point-là. Il faudrait qu'ils fassent comme dans le livre ou le manga, c'est-à-dire présenter chaque personnage de manière brève. Mais à mon avis, les ricains vont céder la place à l'action plutôt qu'à l'émotion. Bref, quand on regarde point par point, on se rend compte que ça va être un beau bordel à réaliser et qu'en conséquence, ça risque d'être un navet. Mais on ne sait jamais... Perso, je suis à 90% sûr que ça va être une merde ! Quand on voit la gueule de The Grudge ou pire The Ring... :( Sur ce répondez vite, j'aimerais bien avoir l'opinion d'autres personnes si possible !
    • hitchboy
      des remakes de purs produits genre the grundge passent encore, mais battle royale, nan...d'une part parce que le film d'origine se suffit, d'autre part parce que ca risque de devenir un produit sans saveur, sans tout le coté ultra violent du film d'origine (d'ailleurs, pas bien de faire un remake du film de miike, one missed call)
    • Totti10Forza
      battle royal 1 c'est de la bombe aprés le 2 etait un peut plus mauvais mes bon quand meme je pense les ricain vont encore trop en faire puis le film va etre mauvais waaa quand tu entten que plus haut un mec dit c'est de la merde battle royal c'est abuser :fou:
    • Fred_Gay
      Moi je dis que ca reste a voir. Peut etre que le film sera bien qui sait... Par contre, ce serait bien qu'il soit bien violent! Voir plus que l'original. ;) Quelqu'un sait si il a été tourné? Des nouvelles de ce projets?
    • The_Chainsawer
      sinon quelqu'un aurait des nouvelles par hasard ?
    • zemick
      :pan: Même si BATTLE ROYAL est 1 film culte il faut avouer qu'il pourrait percer devant 1 + grand public avec ce remake, car dans l'original il y a des côtés très "jap" dans les personnages et certains passages, dont cette fin ciomplètement "ouf" où le mort se réveille pour répondre au téléphone. Et puis de + en + de remakes de films Asiat' sont faits par des réalisateurs asiat', donc on peut aussi espérer beaucoup de bon !
    • DarkKane
      BATTLE ROYALE est un pur chef d'oeuvre asiatique qui peut tout perdre d'un transfert aux U.S.A.Malgré la réussite du remake d'INFERNAL AFFAIRS par Scorsese (THE DEPARTED ndlr), la majorité des reprises sont toujours en deca de l'original. Le problème de BATTLE ROYALE, à la différence d'un INFERNAL, est son emprise japonaise très marqué. Même si des problèmes entre adolescent et parents existent dans de nombreux pays, la pression impressionante des parents nippons (et chinois) est assez visible. Si remake a lieu, les désignés devront complètement redévelopper l'histoire pour ne garder que l'esprit original de la bataille ado/parents qui est devenue une [b]vraie[/b] guerre.En fait, il faut imiter Scorsese qui ne s'est servi que du matériel de base pour réinventer le film ET ne pas faire un simple remake basique tel The Grudge ou The Ring.
    • Clement73
      J'me permet de upper tout ça. Des nouvelles du remake ?
    • bond123
      des remakes, des remakes et encore des remakes!L'imagination n'est plus le point fort de l'industrie ciné.Pfouuuuu! :roll:
    • The_Chainsawer
      Si c'est le mec de fast and furious alors c'est pas gagné :sarcastic: Dire que BR était un film si magnifique. Les ricains vont encore faire de la daube (cf: the grudge) :cry:
    • alterhem
      gerbant en effet
    • XENOCROSS
      HIstoire de faire vomir tout le monde: A: c'est justin lin, réal d'un certain fast and furious tokyo drift qui réalisera old boy avec monsieur nicolas cage dans le rôle principal. Because pour nicolas cage, j'attends de voir mais l'autre pour battle royale, le producteur NEAL H MORITZ!!!! Toucher au film de fukasaku qui est pas un film d'horreur mais un survival ludique. Les méfaits de monseiurs MOritz: les fast and furious, les xxx, le génial film de motis pompé sur fast and furious dont g oublié le nom et le dernier rob cohen, furtif, je dois en oublier mais je vois bien sur l'affiche " par le producteur de xxx et fast and furious". Le seul espoir? Que le scénariste ( les?) et le futur réalisateur respecte les codes du manga et du film d'origine, ne caricature pas les persos et surtout NE PAS LESINER DANS LA VIOLENCE!!!! Regardez massacre à la tronçonneuse, on criait au blasphème parce que michael bay produisait et nispel venait de la pub et ça a donné un putin de bon film, inférieur à l'original, certes mais bon quand même. pour faire schématique, veut mieux que ce soit du niveau d'un devil's reject ou de la colline a des yeux que d'un Fog. Question, justementy, qui verriez vous pour la réal de ce battle royale? Perso, parce qu'il filme comme personne la traque et la violence: willima friedkin ou L'IMMENSE john Mac Tiernan.
    • alterhem
      BR est l'un des films les plus interessants qu'il m'ait été donné de voir, intérêt qui va logiquement disparaître avec un reformatage du scénario façon US. Il faudrait que les américains acceptent un jour ou l'autre que des gens arrivent à faire un meilleur cinéma qu'eux.... beaucoup de gens ....
    • BaronSamedi
      Encore une belle petite daube...Alalala... "Argent facile!!!" dixit John Connor! :sarcastic: :D
    • The_Chainsawer
      Bref pour revenir au sujet, BR était un exellent film. Il a bien marché donc pour les ricains c'est un bon moyen de faire de l'argent et puis c'est tout.Sa va surment etre nul et la suite sera surement pas remaké...Encore que je vois bien un gros ricain bavant du coca gueuler bien fort BR TWOOOOOOOOOOOOOO :D Sinon je ferais comme vous j'irai voir quand meme, on échappe pas a BR.Pour le scénar je vois bien des jeunes (et gros) américain avec des stéréotypes du genre la blonde ou le grand black au regard méchent. Pour le méchent les ricains vont remplacer Kiriyama par un affreux terroriste genr Ben Laden (comme sa il meurt a la fin et tout le monde est content)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top