Notez des films
Mon AlloCiné
    Taglioni, Quivrin et la comédie du pouvoir
    24 mars 2007 à 06:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Léa Fazer, réalisatrice de "Bienvenue en Suisse", tourne actuellement son deuxième film, "Notre univers impitoyable", une comédie sur le pouvoir avec Alice Taglioni, Jocelyn Quivrin et Thierry Lhermitte.

    Deux ans après le loufoque Bienvenue en Suisse, qui avait fait l'ouverture de la section Un Certain Regard à Cannes, Léa Fazer est actuellement en plein tournage de son deuxième long métrage, Notre univers impitoyable. Alice Taglioni et Jocelyn Quivrin forment le couple central de cette comédie, Margot et Victor, deux avocats dans un grand cabinet de conseil, qui se retrouvent concurrents au même poste de direction. Une situation qui pourrait bien mettre en péril leur union... Après La Doublure et L'Île aux trésors, Alice Taglioni enchaîne décidément les comédies : on la retrouvera à la rentrée à l'affiche de Détrompez-vous aux côtés de François Cluzet. Quant à Jocelyn Quivrin, on l'attend à la fois dans Jean de La Fontaine, le défi (en Louis XIV), 99 francs de Kounen et le nouveau Rohmer.

    Ferrier, au travail...

    Ecrite par la réalisatrice et produite par Haut et Court (une maison qui finance entre autres les auteurs Bertrand Bonello et Laurent Cantet), cette comédie sur le pouvoir et les relations hommes/femmes compte également à son générique Thierry Lhermitte, Pascale Arbillot et l'humoriste Julie Ferrier, de plus en plus sollicitée par le cinéma (on la verra notamment dans le prochain Klapisch). Le premier tour de manivelle de Notre univers impitoyable a été donné le 12 mars dernier, pour un tournage d'une durée de 8 semaines en région parisienne, avant une sortie prévue en 2008.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Del T.
      C'est vrai? Depuis quand?
    • ernestbraco
      amusant , sachant que quivrin et taglioni sont ensemble dans la vie... ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top