Mon AlloCiné
"Indiana Jones 4" sans Sean Connery !
8 juin 2007 à 12:15
facebook Tweet

Le père d'Indy ne sera pas du quatrième volet : Sean Connery a décliné l'offre de Steven Spielberg, préférant s'adonner aux joies de la retraite.

Le tournage d'Indiana Jones 4, qui débutera le 18 juin sous la direction de Steven Spielberg, se fera sans Connery. L'acteur écossais, qui incarnait Henry Jones Sr., le père d'Indy/Harrison Ford, dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, a expliqué son choix lors d'un communiqué de presse : "On m'a posé la question si souvent que j'ai pensé qu'il serait préférable de faire une déclaration officielle. J'y ai longtemps réféléchi, et si quelque chose avait pu me tirer de ma retraite, c'était bien un film d'Indiana Jones. J'adore travailler avec Steven Spielberg et George Lucas, et il va sans dire que c'est un honneur d'avoir Harrison Ford pour fils. Mais finalement, je trouve quand même que la retraite est quelque chose de vachement plus marrant ! J'ai cependant un petit conseil à donner à Junior : demande à ce que les créatures soient numérisées, que les falaises soient petites, et pour l'amour de Dieu, garde ce fouet sur toi à tout moment au cas où tu aies besoin de t'échapper des griffes du coordinateur de cascades ! C'est un casting remarquable, et je ne peux que souhaiter bonne chance à tout le monde ! Je vous retrouve le 22 mai 2008 au cinéma ! "

Un secret bien gardé

Lucas et Spielberg enveloppent le projet Indiana Jones 4 de mystère. Le lieu de tournage et le synopsis sont jalousement tenus secrets. Le réalisateur a seulement dévoilé lors d'une interview que l'intrigue se déroulerait après la Seconde guerre mondiale alors que les précedents films se tenaient à la fin des années 1930. En attendant plus de précisions, les rumeurs vont bon train pour savoir si Karen Allen ou Kate Capshaw, qui entretenaient une romance avec Indiana Jones dans les deux premiers fims (la seconde étant accessoirement la femme de Spielberg), feraient leur retour dans ce dernier volet. Lucasfilm a tout de même divulgué officiellement une partie du casting ce jeudi 31 mai : à défaut de Sean Connery, John Hurt (V pour Vendetta) rejoint Cate Blanchett, Ray Winstone, le jeune Shia LaBeouf et, bien sûr, l'indispensable Harrison Ford.

Adriana Soreil avec Paramount Pictures
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • CMARCHAND
    c'est pas grave, il retrouvera bientôt harrison ford dans la même maison de retraite.
  • sparrowjack
    c'est franchement dommage...mm pour une petite apparition, ça aurait été d'enfer...et je vois pas ce que la retraite a de vachement bien...
  • vas-2000
    Dommage j'esperais que Connery y participerait
  • jeremyzed
    noooooooooooooooooooooooooooooooooooon :cry:
  • nino0610
    zutfluttecrotte...........Esperons que ce n'est pas le scénario qu'il lui fait renoncer au rôle, puisqu'il avait annoncé que seul un scripte digne de ce nom pouvait le faire reprendre le rôle d'Henri :( :( :( :( :( :( :( :( :(
  • K?vin L.
    Je sui archi mega decu ... Si Indiana Jones était bien LE film pour qu'on le tire de sa retraite...comme il dit, c'est meme pas la peine d'espéré le revoir un jour! Snif peut etre dans le Prochain Bond...ca va semblé bien vide Indiana Jones sans Sean...
  • CMARCHAND
    est ce qu'ils vont gommer le rôle de Connery dans le scénario ou est ce qu'ils vont prendre un autre acteur ?
  • CMARCHAND
    De toute façon chia la bouffe c'est une connerie.
  • Pad01
    Avec Ray Winston et John Hurt !!! :wahoo: :wahoo: :wahoo: MAIS SANS SEAN CONNERY !!! :( :( :( Dommage...
  • Freeman182
    Je le sens de plus en plus mal ce projet
  • comte-dooku
    T'es pas le seul
  • BobWesker
    Bon, on peux toujours rêver mais si c'était un coup de pub? J'y crois pas trop mais mieux vaut prévenire que guérire.:D PS: En tout cas, vaudrait mieux suprimer le rôle de Jones Sr. pour éviter qu'un autre acteur vienne usurper son identité :grrr:
  • Sonny_Crockett
    Je voulais dire quelque chose , mais c ' est une connerie .
  • vigilantecitizen
    Une belle déception. Heuresement je n'ai jamais étais déçu par Spielberg et Lucas donc j'attends de voir. Et puis pour moi Indiana Jones c'est tout d'abord Harrison Ford dnc pour l'instant aucun problème
  • CMARCHAND
    Perso j'ai les plus grandes inquiétudes sur ce projet ne serait ce qu'à cause de l'age de Ford. Néanmoins pour ceux qui pensent que le film sera sans intérêt sans Connery il faut rappeller qu'il y a eu 2 épisodes réussis sans lui.
  • bumke
    c'est vrai que c'est dommage surtout que son dernier film etait "La ligue des gentlemans extraordinaires" et que pur finir une carrière, c'est pas trop la classe.
  • minialmo
    :ouch: g vu tout les indiana jones et effectivement kan sean connery apparait dans une de ses aventures et bien c'était trés réjouissant de le voir car de toute facon sean est un immense acteur et c une personne trés classe avec beaucoup d'humour dommage qu'il ne soit pas dans le prochain cela aurait été trés sympa de le revoir bye bye sean
  • captainEO
    Je suis pas du tout d'accord avec les commentaires précédents, on es en démocratie, donc j'ai bien le droit de m'opposé :hap: Sean Connery n'a joué que dans un épisode, alors ne sous entendé pas que les autres sons moins bon parcequ'il ne joue pas dedans :sarcastic: La dernière croisade seras donc l'unique épisode avec Sean, et pour les fans de l'acteur dites vous que cela rendrait cette épidose "spéciale". Pour Indy 4, ne jugé pas d'un film dont le tournage n'a pas débuté !!! honte à vous !!! soit disant fan ! :sarcastic: Le scénario a mis beaucoup de temps à être écrit, et apparement Lucas et Spielberg étaient très stricte là dessus, donc de ce côté là, je pense que c'est bon signe. Pour en revenir à Connery, Lucas a bien dit qu'un scénario modifié était prévus : logique !!! surtout quand on dit 10 jours avant le début du tournage qu'on es pas interessé ! :sarcastic: En tous cas vivement les premières photos !!!:bounce: :bounce:
  • bumke
    c'est pas faux ce que tu dis mais dans l'ensemble le film etait vraiment pas terrible. terminer avec un film de Spielberg c'est mieux
  • quatermain
    moi ce qui me dégoûte c'est le motif à la con pour lequel il refuse de jouer dedans: "la retraite c'est trop cool"... :sarcastic: c'est mon acteur préféré, mais là il dégringole dans mon estime... on sent le gars qui n'aime pas le métier d'acteur... moi je dis qu'on devrais appeler un exorciste pour extirper le gros beauf pantouflard qui a pris possession du corps de Sean...
  • captainEO
    On sent dans tes propos que c'est ton acteur préféré :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
  • devike
    Eh ben j'irai po voar tin film si ya pa sean connery
  • quatermain
    eh oui: forcément j'ai tellement d'admiration pour lui que quand il prend une décision décevante ça m'énerve...
  • Ether
    D'un autre côté Harrison Ford n'est plus de première jeunesse non plus (attention au tour de rein en manipulant le fouet :D ) Aucun acteur n'est irremplacable. ;)
  • jonant
    eh messieurs dames !connery plus là et tout le monde crache sur le film?!vous avez donc oublié que sean n'a pas participé aux 2 premiers qui sont toujours les meilleurs! le temple maudit quoi!bien sur je suis déçu comme tout le monde mais voila ! et si vous pouviez arréter de baver sur le nom de l'acteur le plus prometteur du moment: shia labeoufeh ya john hurt et cate blanchette quand meme!attendons les premieres images...
  • quatermain
    [quote] Il a bien le droit de se reposer...[/quote] bien sûr, mais 1: c'est pas bien dur quelques scènes dans un indiana jones 2:est-ce qu'il aime le métier d'acteur ou non? moi je croyais que c'était une passion... Robert Duvall, clint eastwood, christopher plummer, jack nicholson, dustin hoffmann, etc...:si tous ceux-là se font demain la remarque "tiens, la retraite ça doit être cool", le cinéma va d'un coup nous paraître vide... et pour ceux qui croient que sean a arrêté pour raisons de santé, regardez à quoi il occupe sa retraite...:si il peut faire ça, pourquoi est-ce qu'il ne peut pas faire quelques scènes dans indy 4?
  • Buzzleclair
    Eh ben moi je le trouve sincère Sir Sean (faut dire Sir les gars vous avez oublié ou quoi???), et je trouve (apparement je suis le seul) sa déclaration tres drole et tres tendre...J'ai l'impression qu'il a aimé travailler avec tous ces gens, mais qu'après avoir donné 50 ans de sa vie au métier d'acteur, il préfère rester chez lui dans ses pantoufles, eh ben je lui en veut pas, et meme si comédien ne doit pas etre le metier le plus désagréable du monde, chacun aspire au repos qu'il mérite...Et puis arretez de critiquer Indiana Jones!!!y'en a 2 sans lui, avec les memes equipes autour et ca s'est tres bien passé, il vous manquait pas Sean Connery avant d'y mettre les pieds ds cette saga!!! Et on ne critique pas avant d'avoir vu les 1eres images!!! Comme je l'ai deja dit ds un autre forum sur ce prochain film:Réal: Spielberg + Prod: Lucas + Scénar: Koepp (auteur de Spider-man,Panic Room,...) = Un futur classique du divertissement américain!!! :cool:
  • DarkKane
    L'annonce de Sir Sean Connery peut être de bonne augure pour le film !!Je m'explique : Avec l'absence du plus célèbre des 007, on peut imaginer un scénario commençant par l'annonce à Indy du décès de son père (dans des circonstances étranges ?).Voyant la vie le rattrapait, Indy commence à rechercher ses anciens amours mais, au lieu de celà, tombe sur les traces de son fils caché !!!! Qu'en pensez vous ?
  • captainEO
    Ca m'étonnerais qu'il fasse mourrir "hors champs" le personnage d'Henry Jones Senior ! :sarcastic: Je pense qu'il seras question de lui dans certains dialogues, mais comme pour les deux premiers épidoses, le quatrieme deviendra un classique avec notre aventurier préféré "seul" au mannette ( c'est vrai qu'il y auras son fils ) alors de quoi se plein t'on ? Je me dis que le 4eme volet c'est la complémentarité du 3eme épisode, après le père : le fils ! ça va être intéressent, il y auras peu être des scènes droles en complicité comme dans Le temple maudit entre demi-lune et Indi ! :bounce: :bounce: :bounce: et attention à ceux qui critique l'âge du capitain ! :gun:
  • BloodyEdward
    Nope, il ne pouvait bénificier de la vie eternelle que s'il restait dans le temple à garder le Graal.
  • Liquid22
    j'ai jamais été déçu par Spielberg, mais par Lucas, ça a été le cas pour les 3 derniers stareouarz... triste nouvelle. la présence de Sean dans un film suffit à lui donner un cachet incroyable. mais comem il est dit plus haut, ils se retrouveront dans la maison de retraite. à son age, Ford sera doublé même pour mettre son chapeau... :lol:
  • Tideke
    mouai, il préfere tourner dans des merdes commes la ligue des gentlemen...
  • devil-chaos
    he bin sans le pere d'indy sa vas faire bizzare,si il change d'acteur pour le role du pere sa vas bien plomber le film,moi et comme pas mal de personne l'on dit plus haut je le sens pas ce film encore une trilogie culte qui vas accoucher d'un monstre
  • devil-chaos
    lol pas trouver mieux comme reponse
  • CMARCHAND
    Ils devraient prendre Roger Moore pour remplacer Sean Connery.
  • carygrant
    Sean, enfin, qu'est ce qui vous prend ??? Vous allez faire beaucoup de déçus car on comptait sur vous et sur votre charisme pour faire de ce quatrième film une nouvelle réussite. Mais j'ai confiance en Spielberg, il fera du bon boulot. Mais c'est vraimment dommage !!!
  • devil-chaos
    non mais toute façon,ils ont fait trainer trop longtemp le projet du coup normal que sean veux pas le faire vue son ages faut le comprendre quand meme c'est a cause de lucas et spielberg.
  • beuhlette
    La ligue des gentlemen extraordinaires, haute voltige, Highlander 2, chapeau melon et bottes de cuirs, lancelot, Rock... C'est sur que sa seule presence est un gage irrefutable de qualite pour le film. Par consequent, c'est clair que sans sa presence, le film court a la catastrophe comme ce fut le cas pour les deux premiers opus qui, dus a sa seule absence, ne sont que de vulgaires nanars... Et ce ne sont pas les Spielbergs, Lucas et autres Harrison Ford qui rattraperont cet etron cinematographique.:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Non mais vous realisez ce que vous racontez?
  • devil-chaos
    je suis d'accord avec toi,mais c'est dernier temps les films des deux producteur n'etait pas non plus fabuleux,de plus nous mettre un films dans l'histoire c'est pas tres innovant comme concept,serieux je le sens mal moi,mais pas a cause de seanqui ne joue pas dedans.
  • beuhlette
    Tu as le droit de ne pas avoir aime. Pour moi la nouvelle trilogie Star Wars est un veritable chef-d'oeuvre a bien des niveaux. Lucas est un des plus grand producteurs de tous les temps et son influence a change le cinema au cours de ces 30 dernieres annees (dreamworks, ILM, Disney...). La guerre des mondes ne m'a pas plu mais Munich est une merveille. Spielberg maitrise tous les genres et il y a tres peu de realisateurs capable d'assumer des projets aussi varies. Il est celui qui a realise coup sur coup Jurassic Park et La liste de Schindler. Donc l'association de ces deux genies du cinema est, a elle seule, un gage de qualite pour ce projet.L'absence de Sean Connery a l'affiche ne fait que confirmer ce que l'on savait deja du personnage: c'est un bon acteur (encore que tres peu varie) mais il est incapable de choisir correctement ses roles. Il prefere terminer sa carriere sur un nanar fumant plutot que sur le film qui cloture la saga d'Indiana Jones qui est celle qui a donne une nouvelle definition au mot "aventure" au cinema. Grand bien lui fasse, je suis persuade que le film sera tres bien sans lui.
  • beuhlette
    Je n'ai jamais dit qu'il n'avait fait que des nanars mais il en a quand meme des terribles a son actif (dont certains James Bond d'ailleurs... "Jamais plus jamais" par exemple). Ensuite, il peut etre tres bon dans ses roles mais il faut avouer qu'il est surtout bon dans Son role, c'est a dire toujours plus ou moins le meme (le vieux briscard qui en a vu pas mal et qui incarne la sagesse tranquille). Alors je concois qu'on puisse ne vouloir retenir que ce qu'il a fait de bien mais je fais partie de ceux qui ne peuvent pas s'empecher de se rappeler de certains de ses choix. De plus, cette derniere decision concernant Indiana Jones a vraiment tendance a confirmer ce que je pense deja de lui depuis pas mal de temps. Maintenant, libre a toi (et aux autres) d'avoir un avis different sur l'individu. Je sais que je represente la minorite mais parmi les acteurs qui ont sa renommee, on compte des Antony Hopkins, des Robert DeNiro, des Dustin Hoffmann... et je trouve sincerement qu'il est tres loin d'avoir leur talent et surtout qu'il n'a franchement pas la meme capacite a relever des defis meme s'il reste un bon acteur a condition que son personnage s'adapte a son jeu d'acteur et pas l'inverse.
  • beuhlette
    [quote]Sa prestation dans "Le Silence des agneaux" m'a plus fait penser à un gros beauf qu'à un psychopathe ... Le seul film où je l'ai trouvé bon, c'est "Le masque de Zorro", dans lequel il plagiait... Sean Connery.[/quote] Alors evidemment, je ne suis pas d'accord avec toi sur son interpretation dans le silence des agneaux. Je l'ai trouve extremement derangeant et tres malsain, une veritable performance. Pour ce qui est de son plagiat de Sean Connery, c'est un peu la ou je voulais en venir. Des acteurs tels que Hopkins sont capables d'interpreter differents personnages et d'adapter leur jeu d'acteur au role. Ce n'est pas le cas de Sean Connery. La preuve: quand un acteur joue son personnage (unique), on dit que c'est du plagiat. Seulement pourrais-tu dire qu'un acteur joue comme Anthony Hopkins ou comme Dustin Hoffmann? Non car ils sont differents a chaque role, pas Sean Connery qu'on reconnait meme quand il n'est pas la.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Outfall Bande-annonce VO
La Ballade de Buster Scruggs Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Voyage à Yoshino Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top