Mon AlloCiné
    "Game Over" pour "Halo" et "Gears of War"
    8 oct. 2007 à 12:45
    facebook Tweet

    La partie semble perdue pour les adaptations cinématographiques des jeux vidéos cultes "Halo" et "Gears of War", qui ne devraient finalement pas voir le jour...

    Les adaptations annoncées de Gear of Wars et Halo, deux des licences les plus populaires de la console XBox 360, ne devraient finalement pas voir le jour. Le jeu d'action Gear of Wars retrace le combat de survivants humains tentant de résister aux Locustes, des bestioles extraterrestres évidemment belliqueuses. Après avoir été confié à Len Wiseman puis à Brett Ratner, le projet pourrait finalement être abandonné : l'univers futuriste du jeu nécessiterait des moyens que le studio New Line Cinema n'est pas prêt à investir.

    Halo raccroche

    Malgré la réussite du troisième épisode vidéoludique de la saga, le Master Chief ne fera sans doute pas du cinéma son nouveau terrain de jeu. Le projet supervisé par Peter Jackson avec pour réalisateur Neill Blomkamp avait été stoppé suite au départ des deux principaux producteurs, Universal et Fox. Raisons financières là aussi : les studios voulaient renégocier les droits, le budget dépassant largement les estimations, déjà élevées, d'origine. Après avoir cherché de nouveaux partenaires financiers, Peter Jackson et Microsoft avaient annoncé un arrêt dans la production du film. Un arrêt qui semble désormais définitif, Neill Blomkamp ayant déclaré que, dans l'état actuel, le film ne se ferait pas.

    Insert coin

    Avec deux gros projets annnulés, les adaptations de jeux vidéos au cinéma peuvent s'inquiéter. Les films tirés de ce genre de licence se sont multipliés ces dix dernières années, pour le meilleur et pour le pire, comme le montre les oeuvres nombreuses et peu rentables du fantasque Uwe Boll (The House of the dead, Alone in the dark). Les producteurs semblent néanmoins confiants et prêt à assurer l'avenir cinématographique du genre : après Hitman et Skate or Die, prévus pour cette année, l'adaptation du mythique jeu de rôle Everquest vient d'être annoncée. Le film sera produit par Columbia et écrit par Michael Gordon, le scénariste des 300. Que la partie continue !

    Nicolas Sykas avec Creativity Online et IESB
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Le-Crapaud
      Franchement un peu dégouté pour Gears Of Wars car ce jeu est totalement exceptionnel. Je ne m'inquiète pas pour Halo car il sera obligatoirement mis sur grand écran un jour ou l'autre tous les gamers l'attend ça viendras
    • hitchboy
      heureusement uwe boll ca arranger ca avec des films dont il a le secret (suis son seul fan, j'assume)
    • petit-canaillou
      Je suis assez dessus pour HALO qui est tout de même devenu une des légendes du jeu vidéo...j'ai entendu dire quand plus d'un problème de budget, que microsoft souhaiterait plus élevé, il y avait eu un problème par rapport au choix du réal'; Peter JACKSON n'étant pas d'accord avec le choix des autres producteurs...En tout cas c'est fort dommage car HALO bénéficie à la fois d'un vrai scénario et d'une esthétique forteWAIT & SEE
    • Kupper2
      Les budgets a hollywood ont explosé! Le moindre film d'action coute 130M$... Des films a 200M$ t'en as deux par an alors que le premier a lever ce budget depuis Titanic, c'etait un certain Spiderman-2... Entre temps, ya eu pas moins de 8 films avec ce budget, ça donne un ordre d'idée! Indiana Jones a couté 185M$ alors que SPielebrg etait réputé pour tourner a l'economie (63M$ pour JP, a peine 10 millions de plus pour sa suite) et que son film le plus cher avant était la guerre des mondes avec 130M$ qui lui meme avait couté 30 millions de plus que Minority Report. Meme els films d'animations coutent desormais au moins 120M$ et quand ce sont de nouvelles licenses, on est loin des premeirs films en 3D avec des budgets de 50/60M$... Rien que cette année, des productions a 100M$, yen a eu quasiment une dizaine aux USA... Iron Man, 140M$, Indiana Jones, 185M$, Hulk, 150M$, Narnia 2, 200M$...
    • Cary_Ford
      Déçu c'est vraiment le mot, je suis un dingue de la trlogie HALO et il est vrai que le jeu aurait pu devenir un bon film mélangeant la S.F. et l'action. Encore une fois les producteurs préfèrent investir dans des adaptations de jeux de rôles (lesquels, il faut bien avouer, je n'apprécie pas plus que ça) oû on peu trouver des dragons, de la magie et tout le tremblement. Mais pour les fans de ce type de jeux, je souhaite tout de même que ces films soient bien réalisés. Car nous sommes tous des gamers et que nous espérons que nos héros virtuels soient le plus fidèlement retranscrit sur grand écran. :sol:
    • Snoopy898
      Pas de souci je suis sûre que HALO rejoindra le grand écran c'est juste une question de temps. :)
    • darkyzer
      Dommage deux films de science fiction qui tombent halo.
    • Malick
      je suis d'accord avec toi, ce ne sera jamais du petit lait (encore que dans 10, 20 ans justement...) mais là on parle de Halo quand même !Je ne suis pas un fan, je n'ai joué qu'au premier en coopération (super souvenir d'ailleurs) mais ça reste un univers et une franchise super apprécié, et quand on voit qu'ils ont sorti "Tomb Raider", je ne comprends pas que New line puisse avoir froid aux yeux avec halo (je sais bien qu'ils sont vigilants comme studio, m'enfin quand même...)
    • klher
      [quote]100 millions restera toujours un budget, certes, mais dans 10 ans il sera assez obsolète pour un film de ce genre[/quote]Quand j'ai dit "10 ans après", c'était parce que Starship Troopers a justement 10 ans. [quote]Les films Hollywoodiens atteignent assez souvent 100 millions aujourd'hui[/quote]Non, seulement les grosses productions !Il y a qu'à voir : le dernier Bourne, Die Hard 4, Blood Diamond, Les Infiltrés etc... Tout ça tourne autour des 100 millions.Autrement dit les blockbusters. Autant que Starship Troopers il y a 10 ans !Je crois qu'en 97, il y a que Batman & Robin qui a coûté plus cher (pour avoir un ordre d'idée, cette année là il y avait Jurassic Park 2 et Alien 4, pour un budget d'environ 75 millions chacun). Tout ça pour dire que 100 millions $ à Hollywood, c'est pas du petit lait.Alors effectivement on trouve aussi des films beaucoup, beaucoup plus chers (King Kong, Superman Returns, Spider-Man 3...) mais ce sont vraiment des exceptions.
    • Malick
      Je ne suis pas totalement d'accord, 100 millions restera toujours un budget, certes, mais dans 10 ans il sera assez obsolète pour un film de ce genre... Les films Hollywoodiens atteignent assez souvent 100 millions aujourd'hui, et la plupart n'ont aucune franchise à faire valoir ! Je pense (ça n'est qu'une idée hein) que les studios cherchent à faire monter l'envie des fans de voir Halo débarquer au cinéma, ils ne peuvent pas encore se précipiter dans le projet alors que la plupart des films venant de jeux vidéos sont ratés... le budget n'est qu'un prétexte bidon, on a vu des films réalisés par des tâches avec un budget d'enfer, sur des jeux vidéos cultes, et ils ont rapporté un max ! Alors je ne vois vraiment pas comment l'argent pourrait être un réel problème pour New Line sachant qu'ils auront les fans de Halo couplés avec ceux de Peter Jackson qui, même si il est à la production, aura la main mise sur le projet (dont il parle depuis assez longtemps pour que l'on sache que ça lui tient à coeur), hormis des risques basiques, je ne vois vraiment pas où est le problème ?
    • klher
      Quand un studio mise sur un film, il espère en retirer plus que 16 millions $, surtout lorsque le budget est aussi élevé (100 millions, même 10 ans après c'est un gros budget).
    • FiGHT CLuB
      Il n'a pas perdu d'argent il en a même rapporté 16 millions de $ sans compter les ventes DVD qui peut etre une vrai mane financiere, à mon bon souvenir il a eu un tres grand succes en DVD, et bien entendu sans compter les vente télé et film à la carte... :D apres certe c'est un film qui a été plutot mal acceuilli au state !
    • klher
      [quote]Regardez Starship Troopers, c'est sensiblement le même style d'univers, et on ne peut pas dire que le film soit pauvre en effets spéciaux, il a rapporté de l'argent et n'est né d'aucune franchise à ce que je sache.[/quote]Bah si quand même, le film est tiré d'un bouquin à la base.Et le film n'a quasiment rien rapporté => http://www.boxofficemojo.com/m...
    • Malick
      Mais arrêtez de vous inquiéter, comme d'habitude, c'est "nia nia nia le film se fera pas, on abandonne" etc etc... Mais évidemment qu'ils vont le faire, qu'ils viennent pas nous parler de problèmes de budget, ils ont une franchise et un nombre assuré de spectateurs même si le film est une daube ! (Les gens vont bien voir en masse cette pouriture de Narnia !) Regardez Starship Troopers, c'est sensiblement le même style d'univers, et on ne peut pas dire que le film soit pauvre en effets spéciaux, il a rapporté de l'argent et n'est né d'aucune franchise à ce que je sache. Donc même si c'est dans 5 ans ou 10 ans, je peux assurer que Halo sortira en film, même si ça n'est plus sous la coupe de Peter jackson et de Neill Blomkamp.Avec un peu de malchance, ce sera Uwe Boll qui le réalisera... :eek:
    • Liquid22
      vu que la prise de risques n'est pas assurée de remporter du succès, ben du coup en prend pas des risques.
    • Thibault-Marie
      Vu comment ont fais ce genre de film a notre, époque, les réalisateurs aller encore faire n'importe quoi, a un autre époque, c'était Aliens, Terminator (1 et 2), Abyss, maintenant, c'est du n'importe quoi dans le genre (voir Resident Evil 3, Alien vs Predator, et compagnie), pauvre cinéma.
    • Nicolas-t101
      Dommage effectivement pour "Halo" mais pour "gears of war" le scénario du jeu étant déjà bien maigre digne d'une série B, l'adaptation au ciné aurait pu être dangereuse. Et quand on y repense il faut que les adaptations ne se fassent pas au lieu qu'elles soient faîtes par des tâcherons comme Wiseman et Rattner. Et puis quand y repense il y a bien fallu 15 ans à Spiderman pour se concrétiser donc rien n'est perdu, ce n'est que partie remise surtout vu l'originalité dont font preuve les studios aujourd'hui avec des remakes et des suites à la pelle, une licence comme "Halo" sera forcément exploité un jour.
    • Liquid22
      s'il pouvait se passer la même chose pour Dragon Ball... ça ferait du mouron en moins à se faire...
    • klher
      En l'occurrence, les forumeurs apprécieraient peut-être aussi que tu viennes pas me relancer avec une histoire de "masturbation de cerveau" alors que j'avais déjà dit ce que j'avais à dire. Et puis je les entends bien les petits en primaire quand ils sont soumis à une dictée : "Non mais maîtresse, ce que vous nous faites faire c'est juste de la masturbation de cerveau".Clair que ça sert à rien. :sarcastic:
    • FiGHT CLuB
      Stop te masturber le cerveau , merci pour les Fort-humeurs :gun:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top