«Avatar» : film le plus piraté de 2010 !

jeudi 30 décembre 2010 - 11h00

«Avatar» de James Cameron se place en tête du Top 10 des films les plus téléchargés illégalement en 2010 avec 16,6 millions de téléchargements.

Avatar de James Cameron a totalisé 2,8 milliards de dollars de recettes au box-office, mais a également battu un autre record, celui des téléchargements illégaux, puisque le plus gros succès de l’histoire du cinéma a été téléchargé illégalement 16,6 millions de fois. Le film de James Cameron se place donc en tête du top 10 des films les plus piratés selon le site TorrentFreak.com, suivent Kick-Ass avec 11,4 millions de téléchargements, Inception (9,7 millions), Shutter Island (9,5 millions), Iron Man 2 (8,8 millions), Le Choc des Titans (8 millions), Green Zone (7,7 millions), Sherlock Holmes (7,2 millions), Démineurs (6,8 millions) et Salt (6,7 millions). Et dire que James Cameron pensait que la 3D était le meilleur moyen pour éviter les téléchargements…

Laëtitia Forhan avec TorrentFreak.com

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Cynephile27

    Si les prix des places de cinéma et les DVD/Bluray n'étaient pas aussi cher!

  • Val?rie M.

    1 - la 3 D c'est pas terrible...j'en arrive a éviter les films 3d tellement ça n'apporte rient et tellement c'est cher (bon ok j'en ai vu qu'un...Avatar.

    2 - sur le téléchargement : un des seuls moyens au gens qui n'ont pas les moyens d'accéder a un peu de culture...quand ils ont les moyens d'avoir 1 PC ou MAC assez performant et la connection qui va avec.

    3 - le cinéma : devient un produit de luxe ; nous sommes 4, nous n'y allons qu'une fois par an parce qu'on ne peut pas plus et non pas parce que la culture ne nous interesse pas. (attention je ne me plaint pas) C'est quand même dommage que cela devienne une activité de luxe :(

  • Bechir Zguem

    '''James Cameron pensait que la 3D était le meilleur moyen pour éviter les téléchargements…'''' j ai une copie 3D loool

  • ALice Kika P?rilleux

    Déjà, s'ils arrêtaient d'augmenter sans cesse le prix de la place de cinéma, je pense qu'il y aurait moins de téléchargements "illégaux"...

  • nicolas m.

    @ Damien.V

    Télécharger inégalement ne signifie pas mauvaise qualité.
    Aujourd'hui beaucoup de copie égale la qualité bluray et dépasse donc de loin la qualité dvd.

  • jean-christophecantenys

    Il y a 20 ans, j'avais un copain qui enregistrait les films sur canal+, il les rangeait dans des boîtiers, il avait même les jaquettes achetées légalement dans un magazine spécialisé !!! à l'époque, personne ne nous cassait les c...

  • Damien V.

    Je ne comprendrais jamais le plaisir qu'on peut trouver en regardant un film téléchargé illégalement. Rien ne vaut d'en voir un en DVD ou blu Ray

  • simlep12

    mehdydragon +1

  • mehdydragon

    Si en Algérie y'en avais des cinemas qui diffusent ces films,, on ne les aura pas téléchargés !

  • littlemiss260

    J'ai pas vu avatar, pas envie d'ailleurs
    J'ai adoré: Kick-Ass, Iron-Man 2, Inception and Sherlock Holmes

  • themaxell71

    c'est pas un crime de télécharger un petit film de temps en temps ;)

  • Zharra

    " Je dis ça très objectivement " :D

  • Billy Quinn

    Curieux, pourtant quand on enleve la 3D à ce film il casse pas des briques (Je dis ça très objectivement, désolé pour les fans je n'veux pas les froisser mais y a pas un grand niveau cinématographique dans ce film je trouve, d'ailleurs J.Cameron s'est pas vraiment foulé)

  • DarkParadise

    Honnêtement, le terme "piraté" est beaucoup trop exagéré. J'ai été voir Avatar au cinéma et j'ai adoré. Mais déjà que j'ai des moyens économiques limités, je ne suis pas du genre à aller voir 2 ou plusieurs fois le même film, je préfère aller en voir d'autres (pour le prix que ça coute une place...). Je vais au cinéma plus ou moins 2 ou 3 fois par mois. Et comme j'ai adoré Avatar, je l'ai téléchargé illégalement. Mais à la sortie du DVD, je l'ai acheté. Alors, est-ce que j'ai vraiment fait quelque chose de mal ? Je suis certain que beaucoup de ces gens ont fait comme moi. Comment passer à côté du dvd de toute façon ? Surtout du BlueRay... Et j'ai également fait pareil avec Kick Ass et Piranha. Mais j'achète les disques à leur sortie, donc je vois pas où est le mal...

  • amigo5a

    lool

  • ILIMSON

    et ça, il faut le préciser, en contant uniquement le telechargement p2p, car pour via lmes hebergeurs (megaupload et autres) on ne saurait comment evaluer ce nombre

  • Valentino-DiCaprio

    Totalement d'accord avec JokerDreizen :)

  • Seltzer

    Ok, le telechargement c'est pas bien mais il y a des films qu'on ne trouve plu en DVD et qu'on aimerai voir donc s'il veulent que le telechargement baisse, il faut passer de bons films sur les chaines gratuites et baisser le prix des DVD ou Blu ray. Pas compliqué

  • JokerDreizen

    Clovix ==> Je plussoie. Je peux pas affirmer que la 3D d'Avatar était la meilleure dans un film à ce jour mais c'est l'un des seuls films à avoir une vraie 3D pour l'immersion et la profondeur, plutôt qu'une 3D banale qui découpe grossièrement le décor en 3-4 plans distincts et te balance toutes les 10 minutes un bel effet visuel bien crade pour te faire loucher. Y'a que dans la plupart des dessins animés qu'on peut être sûr de pas se faire niquer sur la marchandise de la fameuse 3D. ET ENCORE ! Même sur un bon dessin animé ou sur Avatar, je trouve pas que le film soit meilleur en 3D. L'immersion est sympa, mais ça pique les yeux, ça nique un peu les couleurs, etc ...

  • Flamme-010

    OK il y a des abrutis compulsifs qui téléchargent 30 films par jours par pur beauferie; mais généralement les "pirates" lambda n'ont pas les moyens de se payer une séance de cinéma à 10 euros tout les mercredis.

  • gl-agm

    il croit quoi? qu'on aime la 3D?

  • Mysteria_Bassist

    Certains téléchargeurs très cinéphiles téléchargent plus par impatience que par "pure piraterie"... pour le regarder à nouveau (malgré la qualité pourrie de certains...), se l'approprier en quelque sorte mais pas dans le mauvais sens du terme.

  • stark31

    16 millions de personnes qui ont loupé une amende cherchez l'erreur

  • DanyNiksha16

    Donc pour moi, ça reste une question qui restera et restera en suspend à jamais car tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des DVD toute les semaines, aller 2 fois par semaine au cinéma, donc voilà, oké le téléchargement c'est mal mais ça peut être excusable pour certaines personnes. Sinon, pour revenir au sujet, je trouve cela quand même impressionnant, comme quoi Avatar va bientôt battre le record de visionnement quand il sera diffusé à la télévision ! Vous verrez, un nouveau record verra le jour. Car il y a tout de même les CD de music Avatar, donc pour terminer, il y a différent téléchargement, et je pense que interdit le téléchargement, supprimé tous les sites de téléchargement, retiré et arrêté de fabriquer des graveurs, et tout le bazar, je crois que ça servirais à rien mais bon, après tout j'en sais trop rien.

  • DanyNiksha16

    Bon, à vrai dire je pense que tous vos avis sont assez distincts. Mais enfin bon, je pense aussi que pas mal de gens n'ont pas les moyens de s'acheter des DVD donc je pense qu'il pourrait y avoir plusieurs raisons. Par exemple, moi étant un fan d'Avatar, je l'ai vu 4 fois au cinéma, j'ai acheté le DVD normal et le collector, enfin bon, c'est parce que je suis fan. Sinon, je vais réguilèrement au cinéma, minimum 2 fois par moi mais de même je ne sais pas tout aller voir par manque d'argent et pareil pour les DVD, il y a beaucoup de film que j'aimerais avoir donc évidemment je les graves et ceux qui me semblent important, que je veux absolument je les achètes comme Inception, Avatar, ou même des comédies ou autres films, j'achète des DVD quand j'en ai les moyens ou alors je cherche des endroits pas trop chère. Sinon, bon, je grave, ou regarde en str eaming aussi car je ne sais pas tout le temps loué des films, les voire au cinéma ou les acheter donc oui ce n’est pas bien, c'est contre la loi mais en général je loue au moin le DVD de quoi aider l'industrie du cinéma, ou les commerces ou aller voir un film au cinéma. Donc je pense qu'il y a des pirates de différente catégorie. Ceux qui ne vont jamais au cinéma, ne loue jamais et télécharge tous mais ont les moyens, d'autres qui n'ont aucun moyen et télécharge ( ça peut être excusable ), d'autres qui ont les moyens, vont au cinéma, loue ou achète des DVD mais télécharge parfois ou je peu en citer encore des dizaines de différent pirates, téléchargeurs ou personnes qui télécharges mais rarement.

  • JokerDreizen

    Clovix ==> Mais pour le prix du blu-ray il n'est pas idiot de télécharger. Désolé mais y'a des films qui n'attendent pas d'être vus et quand je vois qu'ils coutent 15 euros ça me fait mal au cul.

  • bagoo68

    Et pour finir, maintenant que j'ai lu les autres commentaires : à quand les pétitions pour généraliser les brouilleurs d'ondes dans les cinémas (à défaut de brouilleurs de cons !) ?

  • bagoo68

    Autres élément de réflection : est-ce que ceux qui téléchargent iraient au cinéma si le téléchargement n'existerait pas, pas sûr vu les tarifs et que quand ont télécharge, on regarde tout et n'importe qui comme on paie pas ! Donc compter tous les téléchargements comme de la pure perte, c'est un abus : abus qui sert bien le front d'Hadopi dont ont a très hâte de voir l'impact !

  • bagoo68

    Ceux qui ont vu Avatar en version téléchargée uniquement ont raté quelque chose. Maintenant c'était aussi sans doute pour ne pas acheter le DVD... Pour Kick Ass, pas de surprise non plus : bande annonce moins bonne que le film (très réussi) et public jeune, donc beaucoup de téléchargements. Par contre, pour l'avoir vu en salle, ceux qui ont téléchargé Le Choc des Tytans, à défaut d'avoir perdu des sous, ont perdu leur temps !

  • alexlebac

    +1 Niedle

  • Senssarb

    Il serait instructif de savoir combien de personne qui ont téléchargé le film l'ont également vu au ciné (voir acheté en Dvd après...) mais bon ca c'est impossible. Mais je pense que serait raisonnable...

  • Swamped

    Ah, si j'avais su, j'aurai économisé deux places de ciné... :P
    humour, humour...

  • alexlebac

    Je suis assez d'accord avec CyberInflames, il y a deux catégories de ''téléchargeurs''. Pour ma part je télécharge (bouh pas bien :) ) mais je ne peux même plus compter le nombre de fois où je vais au cinéma par mois, je vais presque tout voir !! car j'aime le cinéma et je préfère re-télécharger ces films plutôt que de les acheter en DVD car j'estime que payer pour aller voir un film est beaucoup mieux que de l'acheter. Enfin ce n'est que mon point de vue ^

  • Unhommedaction

    Cela n'est pas étonnant, tout comme les films comme Inception ou Shutter Island mais malheureusement c'est triste , car à l'époque le James Cameron il a peut-être fait plus de 20 millions avec Titanic, mais il n'y avait pas de telechargement et tout, si c'était pareil aujourd'hui, les films de Nolan et de Scorsese pourraît battre le record ! Mais bon seul un égalise, "Bienvenue chez les ch'tis", c'est là où on voit le manque général chez les français sur le pur cinéma.
    D'ailleurs je suis d'accord avec vous, sur les perturbateurs des salles de cinéma, surtout les cinéphiles, c'est dérangeant. Moi a HP 7 part 1 (j'y etais le 1er jour normal), des jeunes de lycee devant moi se poussait à l'ouverture des portes comme si c'était les soldes à Paris juste pour une place parmis la plus grande salle (et ils étaient dans les premiers --'), et ils piquent un scandale parce que 2 personnes handicapées étaient prioritaires à eux. J'ai 17 ans, et je me désole de voir des gens plus jeunes voir même au même âge que moi se comporter ainsi devant les oeuvres du 7e Art.

  • Gh0st-D0g


    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

  • Louxav

    "Et dire que James Cameron pensait que la 3D était le meilleur moyen pour éviter les téléchargements" : pour y répondre, il faut regarder en termes de proportions entre le nombre de places achetées et le nombre de copies téléchargées et voir si le taux est inférieur à la normale.

  • tenor30

    Je me souviens de la fois justement ou j'étais aller voir Avatar en 3D au capitole du Pontet (84). Une bande de merdeux irrespectueux jonglant entre lumière de téléphone et bavardage sans fin ... je les salue au passage en espérant qu'ils n'aient pas oublier la bonne gueulante que je leur ai faite à la fin du film, qui à ce moment là, plus personne n'osait parler.
    Ah ces jeunes ...

  • Niedle

    C'est surtout car ils sont encore chez "papa et maman"

  • Mysteria_Bassist

    Pour moi maintenant, le cinéma est devenu un enfer où l'on ne peut même plus regarder son film tranquillement: toujours des jeunes à mèches/à slim le portable vissé à la main, ça bouffe, ça gueule, aucun respect (mode vieux con on), ça arrive en retard, ça fait chié tout le monde, on se croirait aux soldes; tout ces moutons court pour avoir les meilleurs places...

  • Petit_monstre

    Ouais c'est sur que ceux qui disent que le cinéma n'est pas cher, ils ont les moyens. Moi, je pleure quand je vois le prix des places. Payez pour deux personnes revient à payer un dvd ou un Blu ray.

  • chips493

    J'aimerais quand même savoir comment ils font pour obtenir ces chiffres. Ils scannent les ordis du monde entier?

  • Gh0st-D0g

    @Bloody_Edward : ce que tu dis est faux. Si Avatar a rapporté autant d'argent, uniquement pour son exploitation au cinéma, c'est à cause de/grâce à la 3D. C'est la curiosité par rapport à cette nouvelle façon de regarder un film qui a poussé les gens à aller voir le film au ciné. Une version Divx pour ce film (TS en plus, lorsque le film était encore en salle), n'a pas dû intéresser beaucoup d'internautes je pense... Ensuite tu généralise un peu trop : tous les films ne sont pas des blockbusters comme Avatar, avec un budget énorme pour la réalisation et le marketing. Il existe, si si je t'assure, des plus petits films qui souffrent du piratage. Donc je corrige ta conclusion : "le téléchargement peut nuire à certaines productions".

  • Grouchy

    Pas étonnant. Payer pour voir une histoire vue 1000 fois plutot qu'une grande épopée façon Star Wars ou Alien, faut pas rêver.

  • Montana-5993

    Je comprend ceux qui télécharge les films, c'est sûr qu'aller au ciné c'est toujours mieux mais en même temps quand on voit aujourd'hui le prix pour aller voir un film en 3D c'est monstrueux.

  • BloodyEdward

    Avatar est le plus gros succès de la décennie, et on vient nous faire "ch*er" avec le téléchargement ? La plupart des films cités ici ont été de beaux succès en salle, voire d'énorme succès (Inception, Iron Man 2, Sherlock Holmes), alors qu'on arrête de dire que le téléchargement tue le cinéma, c'est faux. La preuve.

    Avatar a engendré 2,8 MILLIARDS DE RECETTES !!!!

    Il n'y a pas de polémique à avoir, la conclusion est "le téléchargement ne TUE pas le cinéma".

  • craftsnake

    vu tous les taxes qui nous pondent au profit des majors, le piratage deviens de moins en moins illégal !

  • inspecteur-tequila

    Quand on lit ça et que on se souvient que des mecs comme D.FARUGGIA ou L.BESSON veulent qu'une loi de merde comme HADOPI soit votée, soi-disant par-ce-que le piratage va "TUER le cinéma si on ne fait rien" , on se rend compte qu'ils se foutent vraiment de la gueule du monde .

  • baudrex

    Je le répète le téléchargement sert tout le monde pour le moment, d'abord ya plein de film qui ne pourrait pas être vu sans... ça fait tourner le business... Sa ne baisse absolument pas les recettes cinéma, évidemment ça torpillent les recettes dvd et après j'ai envie de dire... Les gens téléchargent des films qu'ils sont déjà aller et ou qu'ils ne comptent pas voir au cinéma... C'est pour ça que l'industrie ne s'est pas effondré du tout... Ceux qui téléchargent sont minoritaires et la pratique est plus liés à un manque d'argent qu'autre chose... Les cas des profiteurs n'a aucun sens culturels et sociale... On va au cinéma pour sortir et non pour voir un film... On télécharge un film parce qu'on a du temps libre et qu'on ne veut pas sortir et non pour en parler... Le cinéma est protégé du téléchargement comme concurrent... Ce n'est pas du tout le cas de la musique et des séries... Néanmoins, il y a un rééquilibrage du gain à outrance pour faire de la musique un travail (business) qui rapporte... Le marché de la série est destiné à se restreindre à la diffusion inédite et au dvd comme cadeau... On achète plus un dvd car on a envie de voir une série et on attends plus 1 an une diffusion... Il y aura des modifications du mode de consommation

  • CyberInflames

    C'était pas assez explosif pour eux peut-être :P

  • CyberInflames

    Capt Sparrow : Idem, je sélectionne les films que j'ai envie d'aller voir au ciné. Dernier exemple en date : Tron Legacy qui est sorti aux USA et déjà sur la toile, mais qui arrive en France que le 9 février, ce n'est pour autant que j'irai le téléchargé.
    J'aime le cinéma, les sensations qui procurent les salles. Du coup, je choisi les films que je me dois de voir au cinéma (plus d'un par moi souvent). Le reste je les télécharge, et j'achète si ça m'a vraiment marqué, c'est tout.
    Dans une année, y a plus d'une cinquantaine de films qui attisent mon intérêt, c'est évident que je peux pas tout voir au ciné, sans parler des films de genre qui ne sont diffusés que dans quelques cinéma (et j'habite en campagne...).

    Après, on reviendra pas sur le fait que le téléchargement permet quand même de découvrir des films plus anciens, dont on n'avait pas entendu parlé au moment de leur sortie (pour ma part Sunshine, The Fountain, qui ont fini parmis mes films favoris et que j'aurai adoré voir en salle).

  • Paincho

    Prenez aussi en compte que de nombreux pirates vont au cinéma et ne payent tout simplement pas le dvd ou le bluray.
    J'ai personnellement été voir Avatar 3 fois au cinéma mais je n'ai pas payé le dvd ni le bluray...

  • JokerDreizen

    THE héros du classement c'est juste Kick-ass. Tout ça pour dire que ce truc a eu une putain de renommée, un peu tardive, mais une renommée so fucking awesome.

  • -Auditore-

    Le problème c'est que les gens veulent tout immédiatement: un nouveau film ? je veux le voir ! Du coup certains vont au cinéma, d'autres achètent le dvd/BR, et d'autres téléchargent, enfin certains font un peu de tout ça. La plupart des gens ne savent plus attendre au nom de leur passion. Quelqu'un a dit ici "on fait en fonction de ses moyens" sous-entendu j'ai pas d'argent donc je télécharge. C'est assez absurde comme raisonnement, moi non plus je n'ai pas beaucoup d'argent, juste un peu d'argent de poche, et ça ne m'a pas empêché d'aller au cinéma 2 fois par mois et d'acheter quelques Blu Ray, 7 je crois cette année. Et alors ? je suis fan de cinéma mais je n'ai pas beaucoup d'argent donc je regarde moins de films, ça parait pourtant logique, et je me porte pas plus mal que ceux qui se disent fans de cinéma et qui téléchargent des tonnes de films sans pour autant les avoir vus. J'ai sélectionné les films que j'avais vraiment envie de voir et pour ceux que je n'ai pas vus temps pis peut-être que j'aurais l'occasion plus tard.

  • atlande

    le film a rapportée 2 946 271 769 $, soit prés de 6 ou 7 fois son budget initial, et c'est aussi le film le plus piraté... aprés des chiffres pareil, il y a encore un couillon qui pense que le piratage tue le cinema ? suffit de faire des bons films qui plaisent aux gens.

  • Aretemis

    Ben c'est dommage pour Green zone et démineurs(même si il est sorti en 2009) car ils n'ont pas fait un score phénoménale au box office.

  • CyberInflames

    Y a des moments où le fait que le téléchargement soit illégal, ça ne devient qu'anecdotique. Combien de films j'ai pu découvrir grâce à ça, et combien de bouses j'ai pu éviter. Au final, ma DVDthèque ne se constitue que de films que je trouve intéressants, et je ne m'encombre pas de navets.
    Pour le ciné, on ne peut pas tout voir non plus, donc le piratage est là pour nous y aider. Après, chacun est libre de se donner bonne conscience en achetant le film s'il l'a aimé.
    Je ne pense pas qu'à l'époque actuelle le téléchargement illégal doive être considéré comme honteux, et blâmable. Pour ma part, c'est plutôt une aide à la culture et aux médias qui le méritent.

    Dans le classement ci-dessus, j'ai vu 5 des films au ciné (Avatar, Inception, Salt, Le Choc Des Titans, Iron Man 2), téléchargé les autres, et au final, j'en ai acheté 4 en DVD (Avatar, Inception, Shutter Island, Démineurs) et j'attend encore un peu pour Iron Man 2. Les autres que je n'ai pas du tout payés, Kick-Ass et Sherlock Holmes, pour le coup, ne m'ont pas du tout emballé. Donc, voilà, vous pouvez toujours tapez sur ceux qui téléchargent, ça m'empêche d'aller environ une à deux fois par mois au ciné, et d'acheter les DVDs des principaux films que j'ai aimés au ciné, ou non (j'peux pas me permettre d'aller 5 fois par mois au ciné non plus).

  • Mysteria_Bassist

    @dRTANK: c'est exact, des chiffres ont montrés que les plus gros téléchargeurs étaient aussi les plus gros consommateurs... comme quoi!

  • Homme sans nom

    quand les dvd seront moins cher ont en reparlera
    20€ le dvd et 25€ le blu-ray tu m'étnonne que ça télécharge

  • Mysteria_Bassist

    Malheureusement tout le monde fait avec ses moyens, celui qui est cinéphile et fortuné peut allé au cinéma 4 ou 5 fois par mois et s'acheté les 10/15 films sortant en DVD/Blu-Ray... pour les autres, ils se débrouillent comme ils peuvent afin d'assouvrir leur passion!

  • Yanoob

    Et beaucoup de ces films ont cartonné au box office et en vidéo... comme quoi...

Top Bandes-annonces
"Les Francis" : "Les coulisses du film"
2 163 vues
Budori, l'étrange voyage Bande-annonce VO
3 218 vues
Echo - MAKING OF "Focus sur Echo"
605 vues
Young Ones Bande-annonce VOST
5 390 vues
Jeux interdits Bande-annonce VF
55 125 vues
Au premier regard Bande-annonce VO
57 022 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Ce soir à la télé : on mate "L'été meurtrier", on zappe "Broken City"
Ce soir à la télé : on mate "L'été meurtrier", on zappe "Broken City"
Tweet  
 
Les 10 acteurs les mieux payés d'Hollywood en 2013 / 2014
Les 10 acteurs les mieux payés d'Hollywood en 2013 / 2014
Tweet  
 
Clotilde Hesme : une amitié improbable dans "Eva & Léon"
Clotilde Hesme : une amitié improbable dans "Eva & Léon"
Tweet  
 
Les Gardiens de la Galaxie: bluffant, malin, canon selon les twittos
Les Gardiens de la Galaxie: bluffant, malin, canon selon les twittos
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. American Nightmare 2 : Anarchy

    De James DeMonaco
    J-0

    Bande-annonce
  2. Au premier regard J-0
  3. Lucy J-14
  4. La Planète des singes : l'affrontement J-7
  5. Les Francis J-0
  6. Boyhood J-0
  7. Les Gardiens de la Galaxie J-21
  8. The Raid 2 J-0
  9. Sex Tape J-49
  10. Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers J-14
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 23-07-2014

    Manif pro-palestinienne : l'Etat fera «respecter l'ordre républicain», promet Hollande

  • 23-07-2014

    Manifestation pro-palestinienne sous haute tension à Paris

  • 23-07-2014

    Emeutes à Barbès : le parquet fait appel des peines avec sursis

  • 23-07-2014

    Le Concordia a enfin quitté le Giglio pour son dernier voyage

  • 23-07-2014

    EN DIRECT. L'ONU accuse Israël de possibles crimes de guerre à Gaza

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr