Mon compte
    Audiences US: Les Oscars triomphent !

    Malgré une baisse par rapport à l'année précédente, la soirée des "Oscars" sur ABC a cartonné... Tous les chiffres en un clic !

    Dimanche 27 Février

    20h00

    1. Red Carpet / Academy Awards (ABC) / 31,6 millions

    2. The Amazing Race (CBS) / 7,6 millions

    3. Les Simpson (R) / Bob's Burgers (R) (FOX) 4,9 / 3,8 millions

    4. Minute To Win It (R) (NBC) / 2,5 millions

    21h00

    1. Academy Awards (ABC) / 37,6 millions

    2. Undercover Boss (R) (CBS) / 5,6 millions

    3. Les Griffin (R) (FOX) / 4,3 millions

    4. Minute To Win It (R) (NBC) / 3,6 millions

    22h00

    1. Academy Awards (ABC) / 37,6 millions

    2. Les Experts : Miami  (CBS) / 8,1 millions

    3. Minute To Win It (R) (NBC) / 2,4 millions

    En l'absence d'un puissant Avatar, la 83ème cérémonie des Oscars présentée par Anne Hathaway et James Franco n'a pas battu le record de l'année dernière, ni celui-ci de l'année précédente, mais a tout de même, d'après les premières estimations, séduit plus de 37,6 millions d'américains ce dimanche soir entre 20h30 et 23h30 sur ABC. A titre de comparaison, voici les scores des 10 dernières années :

    2010 : 41.7 millions – Démineurs (Steve Martin and Alec Baldwin à la présentation)

    2009 : 36.3 millions – Slumdog Millionaire (Hugh Jackman)

    2008 : 32.0 millions – No Country for Old Men (Jon Stewart)

    2007 : 40.2 millions – Les Infiltrés (Ellen DeGeneres)

    2006 : 38.9 millions – Collision (Jon Stewart)

    2005 : 42.1 millions – Million Dollar Baby (Chris Rock)

    2004 : 43.5 millions - Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (Billy Crystal)

    2003 : 33.0 millions – Chicago (Steve Martin)

    2002 : 41.8 millions – Un Homme d'exception (Whoopi Goldberg)

    2001 : 42.9 millions – Gladiator (Steve Martin)

    Face à cette forte concurrence, seul CBS avait décidé de proposer de l'inédit avec, à 22h, un épisode des Experts : Miami. Bien mal lui en a pris : la série policière a réalisé le plus mauvais score de son histoire avec 8,1 millions de fidèles.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top