Festival de Monte-Carlo 2012 [Jour 5]: C'est (déjà) fini !
jeudi 14 juin 2012 - 21h30

Le 52ème Festival de Télévision de Monte-Carlo touche à sa fin : en ce dernier jour, nous avons fait le plein d'infos sur plusieurs séries françaises et nous avons foulé, pour la dernière fois, le tapis rouge de clôture...

Suivez le festival vu des coulisses en direct sur Twitter !

-----------------

JOUR 5 A MONTE-CARLO

Toute les bonnes choses ont une fin... même le Festival de Monte-Carlo ! Avant de revoir une dernière fois les stars sur le tapis rouge de clôture, précédant la cérémonie de récompenses des nymphes d'or, nous avons réalisés de bon matin nos dernières interviews. Les français étaient en majorité, notamment l'un des héros de Fais pas ci, fais pas ça, Guillaume De Tonquédec, que l'on prend toujours beaucoup de plaisir à interviewer... même la troisième fois ! On ne peut pas faire plus simple et sympathique. Bruno Wolkowitchch, de son coté, nous a surpris par ses réponses au sujet des Hommes de l'ombre (voir les indiscrétions un peu plus bas). L'actrice Karole Rocher, vue dans Braquo et le flm Polisse, difficile à cerner dans les premiers instants, est un esprit libre qui nous a séduit par sa sincérité et son franc-parler. Des qualités qui vont également très bien à la productrice Joëy Faré, à qui l'on a pu dire tout le bien que l'on pensait de sa série Clash, à qui les Français n'ont malheureusement pas laissé sa chance... L'australien Anthony Hayes, venu pour présenter l'excellente mini-série The Slap, a permis d'apporter une petite touche d'exotisme à notre matinée. Il nous a d'ailleurs confié qu'il était ultra-fan de Game of Thrones, et qu'il faisait tout pour obtenir un rôle ! On lui a forcément souhaité bonne chance...

Après une après-midi studieuse passée à travailler sur notre émission de fin de Festival que vous pourrez découvrir dans quelques heures, nous nous sommes donc rendus sur le tapis rouge et avons salué tour à tour nos coups de coeur du festival Nathan Fillion, Lana Parrilla, Kelli Giddish, Chad Michael Murray, Emily VanCamp... Kirsten Vangsness a même entamé une petite danse avec l'un de nos journalistes. Une fois encore, Madeleine Stowe, splendide, nous est passée sous le nez mais nous ne desespérons pas de la rencontrer un jour. L'année prochaine ? Michael Madsen, que l'on attendait pas, était aussi présent. Petite déception en revanche pour Eva Longoria, pas franchement causante ni fun. Puis le prince Albert est arrivé, signant la fin des festivités à l'extérieur du Grimaldi Forum et le début de celles à l'intérieur pour la cérémonie des Nympes d'Or. Demain, dur retour à la réalité : fini le soleil et les paillettes, retour à Paris !

VOIR LE PALMARES DES NYMPHES D'OR

---------------

Petites indiscrétions obtenues au cours de nos interviews :

- Bruno Wolkowitch a vivement insisté sur le fait qu'il avait signé à la base pour une mini-série Les Hommes de l'ombre, et non une série au long cours. Par contrat, il n'est donc pas attaché automatiquement à une saison 2 si celle-ci voit le jour. Après son expérience avec P.J., qu'il qualifie de "prison dorée", il n'est pas certain de vouloir poursuivre l'aventure. Rien n'est donc signé pour le moment. Il nous a également confié qu'à l'origine, la fin de la saison 1 ne devait pas se terminer sur le visage de son personnage, le sourire aux lèvres -une idée du réalisateur- mais sur son personnage partant avec sa valise vers de nouvelles aventures. Il précise d'ailleurs que son sourire peut-être interprété de plusieurs manières : est-il satisfait du résultat parce qu'il a bien fait son travail et donc permis à sa candidate de l'emporter ou est-il satisfait de la voir échouer car il n'est pas du même bord politique qu'elle ?

- Sur le tapis rouge de clôture du Festival, la comédienne Mary Steenburgen, et épouse de Ted Danson, a annoncé qu'elle sera de retour dans la comédie 30 Rock la saison prochaine !

- Guillaume De Tonquédec nous a annoncé que la saison 5 de Fais pas ci, fais pas ça verrait le retour des personnages incarnés par Frédérique Bel et Isabelle Nanty. Dans un épisode, Renaud va d'ailleurs devoir faire passer Tatiana, la femme de son voisin incarnée par l'ancienne héroïne de La Minute Blonde, pour sa femme au cours d'un dîner. Les deux personnages étant totalement opposés, il promet une bonne tranche de rigolade en perspective...

- Joëy Faré, la productrice de la série Clash, qui a récemment fait un flop sur France 2, nous a confirmé que la commande d'une saison 2 était plus que compromise mais la décision finale et officielle ne se fera que dans quelques jours. Elle nous a également confié ses inquiétudes quant à l'avenir de la fiction française. Si ce projet risqué et parfois osé n'a pas rencontré son public, les chaînes vont-elles continuer à tenter de proposer des choses différentes ? Les échecs de ce type se succèdent malheureusement depuis plusieurs mois...

- Simon Abkarian nous a indiqué que la saison 2 de Kaboul Kitchen, actuellement en pleine écriture et toujours composée de 12 épisodes de 26 minutes, serait en tournage à partir d'Avril 2013, toujours au Maroc. Il nous a promis avec de grands gestes et un large sourire encore plus de dingueries de la part de son personnage, le Général Amanullah, maintenant qu'il est devenu député.

- Karole Rocher de Braquo va bientôt réaliser son premier court-métrage, dans lequel elle jouera également. Le tournage de la saison 3 de la série commencera quant à lui en Mars 2013.

---------------

Les photos du jour

Karole Rocher © Isabelle Ratane

Bruno Wolkowitch © Isabelle Ratane

POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS DU DIAPORAMA, CLIQUEZ ICI

Ne manquez pas dès demain sur AlloCiné notre émission spéciale sur le Festival avec des extraits de nos interviews, les coulisses et le zapping du meilleur du pire !

La rédaction d'AlloCiné

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Baptiste Deisz

    Eva longoria était d'une simplicité et gentillesse Bravo !! par contre Chad Michael Muray !!bof par tres sympa vis à vis de ses fans !!

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Hero Corp : la saison 4 dévoilée en quelques images
Tweet  
 
Orphan Black : découvrez le teaser flippant de la saison 3
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Peter Dinklage, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 19-12-2014

    Cantona, Boli, Fernandez...Hollande réunira samedi la famille du foot à l'Elysée

  • 19-12-2014

    Paris : Hidalgo veut la régularisation de 500 sans-papiers, la droite parisienne proteste

  • 19-12-2014

    Daech: un nouveau jihadiste français appelle à frapper la France

  • 19-12-2014

    La légalisation du cannabis pourrait remplir les caisses de l'Etat, selon Terra Nova

  • 19-12-2014

    Nabilla se retire «momentanément de la scène médiatique»

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr