Mon AlloCiné
Bryan Singer confirmé pour "X-Men : Days of Future Past" !
31 oct. 2012 à 11:45
facebook Tweet

Et voilà : moins d'une semaine après l'annonce de son possible retour comme réalisateur à la saga "X-Men", Bryan Singer a été confirmé aux commandes de "Days of Future Past", en remplacement de Matthew Vaughn.

Ça s'en va et ça revient chez les X-Men ! Et le duo Bryan Singer-Matthew Vaughn ne semble pas se lasser du pas de deux qu'il a initié avec L'Affrontement final (pour finalement laisser la main à Brett Ratner) et poursuivi avec Le Commencement : comme évoqué en fin de semaine dernière, c'est bien le réalisateur d'Usual Suspects qui mettra en scène Days of Future Past, suite à la défection de Matthew Vaughn. Déjà forfait pour Kick-Ass 2, ce dernier devrait se concentrer sur un autre projet (Secret Service apparemment), mais restera quand même producteur de cet opus où Patrick Stewart pourrait faire une apparition, James McAvoy et Michael Fassbender étant, quant à eux, confirmés pour reprendre les rôles de Charles Xavier et Magneto. Reste maintenant à espérer que Bryan Singer ne refile pas le bébé à Brett Ratner...

Maximilien Pierrette avec Entertainment Weekly

La bande-annonce de "Jack le chasseur de géants", prochain film de Bryan Singer :

facebook Tweet
Commentaires
  • tanguythev
    Ouf...mieux vaut ça que Brett Ratner
  • Squall02
    J'aime comment, à chaque news sur les prochains films X-Men, le 3 s'en prend toujours plein la gueule ...
  • ARrfff
    Bon, ben je n'irai donc pas le voir. J'ai trouvé les trois premiers X-men nuls (oui, même ceux de Brian Singer), quand à Superman Returns, c'est surement le film de super-héros que j'ai trouvé le plus mauvais jusqu'à aujourd'hui. Dommage, Matthew Vaughn m'avait réconcilié avec les X-men au cinéma...
  • critiqueattack
    Bon, c'est confirmé, le prochain X-men sera merdique.
  • Le grand D.
    Meuh non voyons. Faut pas oublier qu'on doit les deux seuls x-men qui vaillent le coup à Brian Singer. Le problème c'est pas le réalisateur, c'est juste le principe. Faire la suite d'une préquelle... ça devient débile à la fin! Qu'ils fassent une suite au trois avec un meilleur scénar et Sir Ian mcKellen en Magneto. Là, ce serait fun.
  • critiqueattack
    Le grand D : ça c'est ton point de vue. Pour ma part les deux premiers X-men sont très mauvais (limite nanardesques) et le seul qui vaille le coup est celui de Vaugh.
  • mjparker
    HOURRA ! On a évité le pire ! Et Bryan Singer et Matthew Vaughn sont les seuls à avoir compris quel était le véritable message de X-Men (ils ont aussi donné une âme une aura aux personnages et franchement l'entrée de Diablo était super réussie!) ! Ratner NO WAY ! On en a déjà suffisamment bavé comme ça avec sa daube ! Mais bon, j'espère que Singer trouvera un moyen d'expliquer la montée Phénixienne de Jean (non, les explications pourries du film de Ratner ne comptent pas pour moi!), parce que ça, c'est venu comme un cheveu sur la soupe et avec Malicia en demoiselle en détresse c'est le seul autre défaut de ses films que j'ai trouvé (le reste est nickel sinon).
  • BiggerThanLife
    vaugn est vraiment bon, c'est une déception pour moi.
  • Sicyons
    Mon voisin du dessous a bien résumé la situation. Singer a fait un travail d'adaptation plutôt très réussi (malgré les modifications et simplifications inévitables). Tout lecteur du comic sait à quel point les "X-Men" est l'un des comics les plus riches et aux propos mâtures. Et le choix de cet épisode en particulier pour la prochaine adaptation prouve qu'ils ont tout compris.
  • vendest
    YESSSSSSSSSSSSSSSS
  • Mr. White
    YOUPI ! La saga n'est peut-être pas perdue... Car "First Class" était une belle daube. Les 2 premiers "X-Men" eux, étaient excellents! Le 3 passable et "Origins" un nanars.
  • lord-sith
    Entièrement d'accord avec ARrfff, les trois premiers X-men sont des nanars comme superman returns. Singer sait effectivement mettre en scène des vrais personnages sans clichés, mais on sent qu'il n'aime pas l'action et il n'a aucun sens du visuel, sinon il aurait fait en sorte que ses films offrent des FX dignent de ce nom. C'est dommage, Vaughn avait enfin donné ses lettres de noblesse à X-men, mais s'il part et que Singer reprend, je n'irai perdre ni mon temps ni mon argent.
  • yayo
    Pour mettre tout le monde d'accord, il vaut mieux ça que Brett Ratner. Et pour moi j'ai une préférence pour Singer niveau mise en scène (l'intro du 2 ou les combats de mystique) que pour Vaughn. Mais le plus important restera le scénario qui devra pas se foirer, ce qui est malheureusement possible.
  • x-doll
    nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!
  • The Dark Clown
    Dommage, j'aimais beaucoup le style de Matthew Vaughn pour First Class et je n'ai jamais été particulièrement fan des deux X-Men de Bryan Singer. Comme il a déjà été dit, Singer sait raconter une histoire, sait mettre en scène des personnages, mais son sens du visuel ne me convainc pas du tout. Et ça, que ce soit pour les X-Men, Usual Suspects, Superman Returns (Walkyrie jouant dans une autre court)...
  • critiqueattack
    La seule chose qui sauve les X-men de Singer du naufrage, c'est Hugh Jackman en wolverine. Je crains vraiment le pire pour ce film....
  • gaetanharem
    Ya des gens qui n'ont pas vu l'excellent XMEN 2?Ou y a des gens qui préfère vraiment Bret Ratner et Xmen origin Wolverin?
  • Numod-Root
    X-Men, X-Men 2 ou Superman Returns sont tous les 3 des films de super-héros dotés d'une profondeur rare dans le genre. Différente du réalisme apportée par Nolan sur Batman, cette profondeur a rendu ces trois films humains, pleins de sens et leur a fournis un statut d’œuvres cultes. Tout comme First Class, ce sont des blockbusters où l'on prend le temps de développer les personnages sans les propulser immédiatement dans une débauche d'action et d'effets spéciaux. Avengers par exemple, véritable condensé de ce que Hollywood fait de mieux en terme de produit de consommation, est pour sa part un film qui vieillira mal. Ses dialogues et ses scènes d'action le feront passer pour un action-movie ringard d'ici dix ou quinze ans.Ne soyons donc pas trop prompts à porter un jugement négatif sur un cinéma qui tout en se conformant à certaines règles, tente également de se démarquer de ses ainés en évitant de plonger dans la médiocrité. Nombreux sont les gens à taper sur les doigts de Superman Returns alors que ce dernier propose au spectateur différents degrés de lecture mêlés à une réflexion profonde de la place du héros/de l'homme dans notre monde.Et soyons francs: X-Men 2 se regarde mieux qu'un Iron-Man 2, qu'un Hulk ou qu'un Captain America. A moins que vous ne préféreriez le cinéma basique. Celui où l'on pose son cerveau au vestiaire avant d'entrer dans la salle.
  • critiqueattack
    "Ya des gens qui n'ont pas vu l'excellent XMen 2" loooool. On est sur adaptation de comics, c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler du grand cinéma, acteurs bidons (sauf Jackman), aucune émotion, scénario en carton et même les scènes d'action sont pas terribles.
  • Wingnut7
    +1 Numod-Root @critique Ouais, le 2 est excellent. En fait, je crois que le fait de s'intéresser aux personnages et l'une des marques de fabrique de Singer, même si ce Jack semble très action mode bourrin comme il s'en fait beaucoup en ce moment. La série House avait aussi cet aspect car tous les personnages secondaires étaient vraiment développés.
  • Florentin-JP
    Bryan tu peux compté sur moi pour allé voir ce nouveau X-Men ! ;)
  • The Dark Clown
    gaetanharem ---> C'est sur que X-Men 2 est pas mal et est le meilleur de la trilogie (ainsi que de Origins : Wolverine). Mais ça n'a rien à voir avec l'excellent First Class, j'aurais donc aimé que Vaughn reste à la réalisation.
  • Jimmy
    @Numod-Root : euh...Superman Returns dans le genre foirage de relance d'une licence (pour ne pas dire bouse intersidérale), ça se pose quand même un peu là, non ? D'accord c'est pas aussi mauvais et risible que du Brett Ratner, mais ça s'en approche suffisamment pour commencer à trouver une certaine similarité, surtout au niveau de l'odeur...
  • gaetanharem
    Critique attack ne doit jurer que par Nolan pour dire de pareilles choses. En tout cas j'espère car si t'es fan de Captain America et Thor, ça craint! Xmen 2 est un très bon film de superhéros.Jimmy, Superman Returns est un film de fan fait dans le pure respect des anciens films. IL n'est pas novateur serte mais le but de Singer était simplement de nous montrer ce que les premiers superman aurait été avec des moyens et technique moderne. Il faut le voir comme les StarWars Special Edition pour l'apprécier. Sans ça je comprends que ça ne t'emballe pas!
  • lord-sith
    Sans les comparer avec la série "Avengers" ou la trilogie "Nolan", c'est vraiment la forme des X-men qui gâche leur qualité. On ne parle donc pas des personnages ou des réflexions qu'ils ont sur leur propre condition ou le rapport qu'ils entretiennent entre mutants ou avec le reste de l'humanité, scènes qui sont bien réalisés et qui démontrent le talent "intimiste" de Nolan (ce qui s'applique parfaitement à Walkyrie qui n'est pas un film de guerre). Mais un comics de super-héros c'est par définition aussi une débauche de scène d'action et d'éléments visuels irréalistes qui doivent donc se retrouver à l'écran dans une mise en scène qui sait le retranscrire au mieux en les sublimant si possible, en passant par des FX spectaculaires!Que le fond (l'histoire, les persos) ne se fassent pas dévorer par la forme (les FX, la mise en scène) est une bonne chose. Mais il faut que lorsque ces scènes se présentent, qu'elles soit à la hauteur du reste. Et dans les 2 premiers X-men, comme dans SR, tout fait faux à l'écran. Du maquillage des acteurs à la 3D qui ne rend pas la lumière. Et les plans ne rendent ni le spectaculaire, ni la frénésie de l'instant. Mais après ce n'est qu'un ressenti.PS: le coup de la kryptonite dans le corps de superman qui lui permet tout de même de transporter une île de kryptonite dans l'espace et la porte de 1T qui s'abat sur Lois sans lui briser le crâne ou causer de traumatisme, ça en met un coup la crédibilité du film.
  • critiqueattack
    je rejoins les propos de lord-sith, mais j'ai l'impression qu'on a mal interprété les miens. J'aime bien les X-men (enfin, sans plus), mais faut pas lancer des conneries comme quoi ils sont exceptionnels, de même que les Nolan sont très bons (surtout the dark knight), mais on reste dans le domaine du divertissement grand public. On peut donc pas parler de grand cinéma. Franchement parmi tous les films de super-héros, le seul qui m'ait marqué aussi bien par le fond, que la forme, et que je citerais en temps qu'OEUVRE du cinéma, c'est watchmen (plus réfléchit, plus travaillé, plus intelligent et visuellement incroyable que les autres films de super-héros). @gaetanharem : non, captain america, thor, hulk et green lantern sont des navets.
  • jhudson
    Il faudrait arrêter de taper sur Ratner (ca deviens lourd "Ratner tacheron"de la pure pensée unique des critiques actuels) ,car les X men de Singer sont loin d’être bon ,sauf si on ne sait pas reconnaitre un bon directeur d'acteur d'un mauvais ! Il avait pourtant montrer sa vraie valeur sur Superman returns,car on pouvait comparer avec le Superman de Donner Depuis ses 2 premiers X men,bien d'autres films de Superhéros sont sortis et de bien meilleures qualités,et la critique va enfin bien finir comprendre son aveuglement sur Singer !
  • heathledgerdu62
    Bryan Singer nous avait déçu avec Superman Returns , espérons qu'il remonta la pente avec ce prochain X Men !!!
  • alastor78
    @critiqueattack, tes commentaires m'ont rassurés. Je me trouvais trop aigri vis à vis du cinéma, mais en voyant tout le mépris et l'arrogance que t'affiche e parlant des films de super-héros et des "divertissements grand publics" ça me permet de relativiser et de me dire que je n'ai pas encore atteint ce palier de cynisme où l'on se met à croire que tout ce qui est populaire est forcément superficiel et vain et que tout ce qui n'est pas populaire est forcément plus profond. Et par respect pour les autres, arrête d'appeler "navets" les films que t'aime pas, c'est lourd cette façon d'être insultant vis à vis des films... Sérieusement c'est quoi ce besoin d'être toujours dans l'extrême chez les internautes d'allocine? On se retrouve à lire des commentaires où on nivèle les cinémas et on en méprise certaines catégories. Y'a rien que je trouve aussi triste quand on parle d'art et de culture que de voir des gens juger une oeuvre avec des préjugés sur son registre/son genre/sa catégorie plutôt que de juger de l'oeuvre en tant que telle.
  • Florian L.
    Les cinq films "X-Men" (la trilogie, le spin-off et le reboot), sont vraiment pas terrible. Même nanardesques de nos jours.
  • Lululouci
    dommage, j'aurai aimé que se soit matthew vaughn
  • Wade Wilson
    Mister M. : quand tu dis le Reboot, tu veux parler du "Commencement" ?! Non parce que si c'est celui-là, "Le Commencement" n'a strictement rien de nanardesque !
  • Lululouci
    c'est vraie que x-men le commencement na rien d'un nanar
  • Jigo
    Le First Class de Vaughn avait réhabilité la franchise X-men, après les pitoyables Last Stand/Origins (pour The Wolverine de Mangold, ça tiendrait de l'anecdotique pas déshonorant), avec le retour de Singer, c'est la confirmation d'une certaine qualité cinématographique retrouvée chez la Fox.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Le Gendre de ma vie Bande-annonce VF
Mon père Bande-annonce VO
The Happy Prince Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top