Notez des films
Mon AlloCiné
    Presse & spectateurs : quel est le meilleur film de la semaine ?
    23 mars 2013 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous avez prévu de vous faire un (ou plusieurs) ciné(s) ce week-end, mais vous ne savez pas quoi aller voir ? Les tops presse et spectateurs vont pouvoir vous aider...

    Les meilleures sorties du 20 mars selon la presse*

    1er - Queen of Montreuil - Note moyenne : 3,7 étoiles sur 5

    - Marianne Fernandez (Critikat.com) : "Avec une subtilité et un humour délicieux, le film dessine la trajectoire de sa protagoniste vers un deuil enfin accompli."

    - Pierre Vavasseur (Le Parisien) : "La fantaisie danse la gigue dans ce film tissé de courants d'air qui parle, du haut de ses grues, de reconstruction et où l'on retrouve avec bonheur, en petite belette ahurie, la trop rare Florence Loiret-Caille."

    L'intégralité des critiques presse

    2ème - The Place Beyond the Pines - Note moyenne : 3,6 étoiles sur 5

    - Mehdi Omaïs (Métro) : "[Derek Cianfrance] orchestre une saga familiale passionnante (...). The Place Beyond the Pines slalome entre polar classieux et mélo dévastateur, avec une fluidité évoquant pêle-mêle James Gray ou Clint Eastwood. Au delà des pins, il y a (...) de l'émotion ... mais avant tout la confirmation d'un talent à suivre."

    - Aurélien Allin (Cinémateaser) : "Tout aussi incisif mais plus opératique que dans Blue Valentine, Derek Cianfrance s'impose définitivement comme un grand auteur."

    L'intégralité des critiques presse

    3ème - Djeca, Enfants de Sarajevo - Note moyenne : 3,4 étoiles sur 5

    - Louis Séguin (Transfuge) : "Le double temps sur lequel se bâtit Djeca (le présent haletant et le passé des archives) impulse un rythme cardiaque surélevé et souligne l'intelligence du regard de la réalisatrice : le merveilleux est un gouffre au-dessus duquel chemine le quotidien."

    - Aureliano Toret (Le Monde) : "Djeca, Enfants de Sarajevo offre des Balkans un tableau mouvant, dual, précaire (...). Le film justifie les comparaisons flatteuses qui, d'un festival à l'autre, n'ont pas manqué de fleurir (...)."

    L'intégralité des critiques presse

    Les meilleures sorties du 20 mars selon les spectateurs**

    1er - The Place Beyond the Pines - Note moyenne : 4,1 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    2ème - Warm Bodies - Note moyenne : 3,9 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    3ème - La Chute de la Maison Blanche - Note moyenne : 3,8 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    * Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 22 mars 2013, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 13 critiques

    ** Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 22 mars 2013

    La bande-annonce de "The Place Beyond the Pines"


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • renaud3386
      J'adore Ryan gosling est the place beyond the pine est le film de la semaine incontestablement (avis personnel) je suis aussi aller voir la chute de la maison blanche et j'ai eu une bonne surprise malgrès un scénario plus QU'IMPROBABLE j'ai retrouver le code des actions movies des années 90 un pure divertissement rien de plus.
    Voir les commentaires
    Back to Top