Notez des films
Mon AlloCiné
    L'après "Vie d'Adèle : quels sont les projets d'Adèle Exarchopoulos ?
    10 oct. 2013 à 17:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Adèle Exarchopoulos, révélation de la Palme d'Or 2013, est annoncée dans 5 films après "La Vie d'Adèle". Du long métrage US indé "I Used to be Darker" au film de cape et d'épée "Rochemort", on fait le point sur les projets à suivre de la belle Adèle !

    La Vie d'Adèle, et après ? Avec un rôle intense comme celui du film d'Abdellatif Kechiche, les prochains rôles d'Adèle Exarchopoulos vont être attendus au tournant. Quels sont ses projets ? Quels sont les films déjà tournés et sortant prochainement ? On fait le point !

    Déjà tournés:

    I Used To Be Darker - AfficheI Used To Be Darker de Matthew Porterfield (sortie : 25 décembre 2013)
    Avec : Deragh Campbell, Hannah Gross, Ned Oldham...

    L'histoire : Fuyant le foyer familial en Irlande du Nord, Taryn, une adolescente, trouve refuge chez sa tante Kim à Baltimore. Celle-ci est en train de se séparer de son compagnon, Bill, sous le regard réprobateur de leur fille Abby.

    Ce qu'il faut savoir : Présenté à Sundance cette année, Adèle Exarchopoulos y tient un "tout petit rôle" ("j'ai tourné quelques jours", nous a-t-elle indiqué), celui de Camille. Ce film américain indépendant est réalisé par Matthew Porterfield.

    I Used To Be Darker - AfficheQui vive de Marianne Tardieu (sortie : début 2014)

    Avec : Reda Kateb, Rashid Debbouze, Guillaume Verdier...

    L'histoire : Retourné vivre chez ses parents, Chérif a pris un petit boulot de vigile en attendant des jours meilleurs. Car il peut espérer du mieux : il rencontre Jenny, il réussit les écrits de ses examens. Mais tout s'emballe quand son chemin de vigile croise celui d'une bande de garçons désœuvrés qui s'amusent à l'humilier...

    Ce qu'il faut savoir : Dans cette "fresque sociale", dixit Adèle Exarchopoulos, la comédienne joue la copine de Reda Kateb, un rôle "assez furtif", "qui permet de montrer une facette de cet homme, dans l'affection, dans la tentation, plein de choses..."

    Sur le tournage de "Qui Vive" (source : Youtube / Région Pays de la Loire)

    I Used To Be Darker - AfficheVoyage vers la mère de Mikhail Kosyrev-Nesterov (sortie : début 2014)

    Avec : Artiom Alexeiev

    L'histoire : Maxim, un jeune russe en quête d'identité arrive de Moscou retrouver sa mère installée depuis plusieurs années à la Montagne Sainte Victoire, près d'Aix en Provence. A la mort soudaine de celle-ci surgit dans sa vie Marie-Louise, sa demi-sœur française. Etrangers de langues et de cultures, ils vont se découvrir et créer leur lien inexistant jusqu'alors.

    Ce qu'il faut savoir : Adèle exarchopoulos incarne la demi-soeur française du rôle principal tenu par le comédien russe Artiom Alexeiev. A la question "comment s'est-elle retrouvée à tourner un film russe", la comédienne répond qu'elle "devait faire un film russe il y a longtemps qui ne s'est pas fait pour des questions d'argent. Le réalisateur [de Voyage vers la mère] a vu ma vidéo et m'a appelée".

    Sur le tournage de "Voyage vers la mère" (source : Facebook / M-Film)

    En tournage prochainement:

    I Used To Be Darker - AfficheM de Sara Forestier (tournage : printemps 2014?)

    Avec : ?

    L'histoire : Lila est une jeune bègue complexée qui s'est réfugiée dans le silence. Sa vie bascule lorsqu'elle tombe amoureuse de Mo, un pilote kamikaze qui risque sa vie à chacune de ses courses automobiles clandestines. A son contact, Lila s'extirpe de son mutisme. Leur passion va pousser Mo à arrêter ses défis sportifs suicidaires. Mais l'adrénaline et l'amour du risque sont des drogues dont il est difficile de se séparer...

    Ce qu'il faut savoir : Adèle jouera le rôle d'une bègue, sous la direction d'une autre actrice révélée par Abdellatif Kechiche, Sara Forestier, qui réalise son premier long métrage. Le reste de la distribution n'est pas encore connu.

    I Used To Be Darker - Affiche Rochemort de Jonathan Helpert (tournage : rentrée 2014)

    Avec : Clotilde Courau

    L'histoire : Les parents d’Anne de Rochemort ont été assassinés sur l'ordre d'un traître alors qu’elle était bébé. Elle est recueillie par une voisine qui la fait passer pour sa fille. Elle sera élevée avec François, dont elle croit qu’il est son frère. Un sentiment amoureux naît entre les deux jeunes gens qu’ils pensent contre nature. Le destin frappe à la porte : le comte de Saint Véran, meurtrier des parents d’Anne, la demande en mariage…

    Ce qu'il faut savoir : Un film d'époque et en costume pour Adèle Exarchopoulos ! Contactée par nos soins, la production nous a indiqué que le tournage de "Rochemort" aurait lieu à la rentrée prochaine. Les deux autres rôles principaux sont en attente de confirmation.

    © Alandra Films

    Et ensuite ?

    Adèle Exarchopoulos, qui n'exclut pas de tourner à nouveau avec Abdellatif Kechiche, si il la sollicite, pourrait se tourner vers Hollywood. La comédienne a un agent là-bas. "Pour l'instant, j'ai encore plein de choses aussi à découvrir en France, nous a-t-elle confié. On verra. Tous les cinémas me bouleversent. Il n'y a pas qu'Hollywood, il y en a plein de différents."

    Notre portrait jeune actrice avec Adèle Exarchopoulos :

    Brigitte Baronnet


    (Crédits photos : Ed Distribution; Youtube / Région Pays de la Loire; Facebook / M-Film; Alandra Films; MK2 Diffusion)

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • lexcalvin
      non mais le cinéma français c'est mort pour quelques années ... le temps qu'il se réforme pour un système plus juste, où les "stars" redescendent sur terre et sont payées au % sur les entrées et non au cachet astronomique ...
    • Montana-5993
      Je ne pourrais pas voir le film tout de suite mais je suis impatient, pour une fois que je veux voir un film français. ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top