Mon AlloCiné
    Mort de Philip Seymour Hoffman : quel futur pour "Hunger Games" ?
    3 févr. 2014 à 10:20
    facebook Tweet

    La disparition soudaine de Philip Seymour Hoffman ne remet pas en cause la production des deux prochains volets de la franchise "Hunger Games". L'acteur avait tourné la majeure partie de ses scènes.

    © Metropolitan FilmExport

    La disparition soudaine de Philip Seymour Hoffman ce dimanche 2 février, à l'âge de 46 ans, ne remet pas en cause la production des deux prochains volets de la franchise Hunger Games, rapporte le site Variety. L'acteur américain, qui incarnait le maître Plutarch Heavensbee dans Hunger Games - L'embrasement, avait tourné la majeure partie des scènes de Hunger Games - La Révolte : Partie 1 et Hunger Games – La Révolte : Partie 2, selon le studio Lionsgate.

    Les dates de sorties américaines des deux prochains films de la saga, respectivement fixées au 21 novembre 2014 et au 20 novembre 2015, ne seront pas affectées. Dans un communiqué, Lionsgate déclare : "Philip Seymour Hoffman était un talent singulier, et l'un des acteurs les plus doués de notre génération. Nous sommes très chanceux qu'il ait fait partie de la famille Hunger Games et qu'il lui ait tant apporté. Le perdre alors est une tragédie, et nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille."

    Clément Cuyer

     

    A LIRE EGALEMENT

    Mort de Philip Seymour Hoffman, Oscar du Meilleur acteur pour "Truman Capote" Mort de Philip Seymour Hoffman

     

    Décès : ces talents qui nous ont quittés en 2014... Décès : ces talents qui nous ont quittés en 2014...


    La bande-annonce de "Hunger Games : l'embrasement" :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • bobbythecorky
      Quand je vois que tout le monde crie au génie, je ne peux rester de marbre. Et le prochain qui me parle des livres mérite le sida.
    • bobbythecorky
      Le pire est que Twilight a plus de valeur dans la logique de son postulat de départ que Hunger Games qui est juste incohérent à tout point. Je ne parle pas de manque de réalisme ou quoi, rien à voir. C'est vraiment mal écrit. Par contre je ne critique pas le jeu d'acteur. Juste la continuité du scénario et surtout des réactions/actions des personnages. C'est du grand n'importe quoi.
    • bobbythecorky
      Je vois pas le rapport.
    • bobzogu
      Sa mort a été annoncé dimanche soir, l'article est sorti lundi dans journée. Donc non, il n'y a pas eu 24 h. Comme votre commentaire est arrivé 8 jours plus tard, oui vous avez commenté plus de 24h après.
    • Dalmasca
      les 24h sont facilement passé
    • Dark Taylor
      Oui certes tu as raison, enfin bon, à l'époque il restait encore 5 tomes à adapter avec les Harry Potter. Et si on peut se permettre de changer à chaque fois de réalisateur ou de directeur artistique, il n'empêche que les acteurs c'est pas pareil, alors bon, même si la mort de Richard Harris est venu après le tournage, on peut légitimement se dire que les prochains films n'auront pas forcément la même saveur après.N'empêche, j'ai adoré l'interprétation de Gambon donc je ne suis pas du tout déçu.Pour Hunger Games, perso je m'en fous aussi, même si c'est triste, à vrai dire, Hoffman n'a jamais été un acteur que j'adorais.
    • marieptitereveuse
      C'est vrai que c'est assez honteux de penser à l'avenir d'un film, alors que l'acteur est mort... Ça doit bien être le cadet des soucis de la famille. Mais insulter Allociné parce que le site fait son boulot, faut pas pousser non plus.
    • skypi738
      traiter les gens de triso ne montre que ton irrespect peut etre encore pire que celui des redacteurs allociné l'expression par l'insulte prouve ton manque d'évolution rien de plus !!! preuve que certaine personne devrait etre restreinte de publication que je vais signalé comme indésirable et injurieuse !!!
    • bobzogu
      Oui et non, vous savez qu'une charte de déontologie pourrait se mettre en place dans ce genre de situation. Par exemple: "Allociné s'engage, en cas de décès d'un acteur, d'un réalisateur,... de ne pas évoquer les difficultés de ses projets en cours pendant un délai de 24 heures afin de respecter leur mémoire."C'est juste une question de valeurs.
    • offnerjulien
      Gimli est tellement fort, il arrive a se décrédibiliser encore plus a chaque commentaire qu'il sort. On se dit qu'il peut pas aller plus loin dans la mauvaise foi et bim, en moins de 2, il nous prouve le contraire. Encore une fois, je tiens a dire a tout le monde que discuter avec cette personne ne donne rien de bon, vaut mieux passer son chemin plutôt que d'avoir une poussé d'urticaire derrière son ordi.
    • BloodyEdward
      Le cas est différent. Richard Harris est mort un peu avant la sortie du deuxième film, pas pendant le tournage. Après le cas de Paul Walker, ça semblait légitime de se poser la question sur les conséquences de la mort d'Hoffman en plein tournage du film surtout au regard de sa popularité (perso, je m'en secoue un peu je suis très loin d'être un fan de Hunger Game). Pour ce qui est des réactions, ce n'était pas la même époque, Internet n'était pas aussi démocratisé et l'information n'allait pas aussi vite. Nul doute qu'aujourd'hui, la mort de Richard Harris et son remplacement ne se ferait pas de manière aussi fluide. Mise à part ça, la mort d'Hoffman est évidemment brutale et triste et dépasse le film, on est bien d'accord, ça n'enlève rien à la pertinence de l'information traitée ici et qui parlera à ceux à qui cela doit parler.
    • sandy D.
      Quel honte! Un acteur est mort et on pense à la suite de Hunger Games qui est loin d'être un chef d'œuvre d'ailleurs (Oh oui quel futur pour Hunger Games). Non mais il faut arrêter! On a déjà vu cela pour Fast and furious avec P. Walker (en moins poussé peut être). Mais Philip Seymour Hoffman, mince! C'était un acteur de cinéma et de théâtre génial avec une filmographie hétérogène, variée. Récompensé par un oscar pour Truman Capote, nommé à quatre reprise aux oscars, il était l'acteur fétiche de Paul Thomas Anderson (il avait d'ailleurs joué dans son dernier film The Master et avait gagnait une dernière nomination aux oscars). Le public l'a connu grâce au film Boogie Nights. Il était acteur génial et discret pas assez récompensé selon moi.Mes condoléance à sa famille.Honte au site Allo Ciné!!!!
    • gimliamideselfes
      Merci de ton altruisme, éviter de faire perdre du temps aux gens ! Quel héros ! Je cherche la médaille.
    • Saymyname-WW
      Ne répondez surtout pas à cette question. Gimli a décidé qu'Hunger Games était son pire film donc c'est son pire film. Il n'y a pas de discussion possible. Quand Gimli dit quelque chose, c'est la vérité absolue. Aucun débat n'est possible donc ne perdez pas votre temps.
    • gimliamideselfes
      En quoi ? argumente je te prie.
    • Dalmasca
      trop fort +1 jAMES
    • Dalmasca
      ... heu .... sa y est j'ai compris ..... t'est juste a cotés de la plaque !
    • Dalmasca
      bobby n'a surement pas lue de livre de sa vie
    • gimliamideselfes
      Ah parce que dès que quelqu'un est mort il ne fait des chefs d'oeuvres ? Bruno Mattei doit être un génie dans ce cas ? Dire du bien d'Hunger Games après la sortie du Transperceneige (critique bien plus intéressante et bien mieux filmée sans tout le côté romance pour ados) ça fait mal.
    • Dalmasca
      MAIS REVEILLEZ VOUS ARRETE DE FUMER SERIEUX ON EST SUR ALLOCINE ! normal qui parle d'hunger games !!!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Training Day : un prequel pour le polar avec Denzel Washington
    NEWS - Tournages
    vendredi 11 octobre 2019
    Training Day : un prequel pour le polar avec Denzel Washington
    Matrix 4 : un acteur d'Aquaman rejoint Keanu Reeves au casting
    NEWS - Tournages
    jeudi 10 octobre 2019
    Matrix 4 : un acteur d'Aquaman rejoint Keanu Reeves au casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top