Mon AlloCiné
Box-office France : retour gagnant pour les Inconnus !
20 févr. 2014 à 16:00
facebook Tweet

Avec plus d'1,1 millions d'entrées enregistrées en première semaine, la comédie "Les Trois frères, le retour" frappe fort d'entrée, réalisant le meilleur démarrage de l'année.



La presse ne les a pas épargnés, mais le public les plébiscite. Avec plus d'1,1 millions d'entrées enregistrées en première semaine, Les Trois frères, le retour, qui marque le grand retour des Inconnus sur grand écran, frappe fort d'entrée. Il s'agit du meilleur démarrage de l'année, loin devant les 658 000 spectateurs de La Belle et La Bête, deuxième de ce classement hebdomadaire. Avec les vacances scolaires, Les Trois frères, le retour peut raisonnablement envisager d'atteindre la barre des 3 millions d'entrées en fin de carrière.

© Pan-Européenne / Photo : Pamela Duhesme

Derrière Les Trois frères, le retour et La Belle et La Bête, le film d'animation M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps complète le podium avec 285 000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. A noter enfin l'excellente carrière de 12 Years A Slave, qui enregistre encore 208 000 entrées en quatrième semaine, pour un cumul allant désormais au-delà des 1,2 millions de billets vendus.

Box-office France de la semaine du 12 au 18 février : voir le tableau

Clément Cuyer avec CBO Box-Office

 

A LIRE EGALEMENT

"Les Trois frères, le retour" : le divorce entre les critiques presse et spectateurs consommé ! "Les Trois frères, le retour" : le divorce entre les critiques et la presse !

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

Les 4 Fantastiques : Jamie Bell et Kate Mara en super-héros ! Les 4 Fantastiques : Jamie Bell et Kate Mara en super-héros !

Notre interview des Inconnus :


facebook Tweet
Commentaires
  • MC4815162342
    Et bien j'ai envie de dire mérité.
  • SerialGamer07
    Une manière de permettre à la presse de se la fermer une bonne fois pour toutes ! ;)
  • Chris46
    Bien content du succès des trois freres surtout après tout ce qu'ils se sont pris dans la gueule par la presse alors que ce n'était franchement pas mériter .
  • Robert de Rio
    et BIM ! ça ça fait plaisir pour eux ;) parce qu'après s'être fait démontés par les critiques, ils doivent être contents de voir que le public les suit toujours !En espérant que ça continue dans cette lancée ....
  • Mr Gage
    Ravi de voir que La Belle et la Bête se vautre méchamment au box-office ! Rien ne me fait plus plaisir que de voir un blockbuster à la française se manger un mur !
  • John Reese
    C'est largement mérité pour les Inconnus ( je n'ai pas été le voir au ciné ) Ca mettra la haine aux fameuses critiques presses ... Je suis bien content, lol !
  • Vico360
    1 million pour un retour attendu à ce point c'est peu je trouve pour une 1e semaine.Enfin les vacances vont booster tout ça, tout le monde en profitera
  • Florian L.
    Félicitations aux Inconnus les plus célèbres de France. C'est mérité car leur film, sans être au dessus du 1, reste une sympathique comédie et n'est pas la catastrophe annoncée par tout c'est lèches bottes de presse qui vont encensé le nouveau navet de Dany Boon pour essayer de descendre encore le film sur les Frères Latour. Les Maîtres de l'humour sont de retour, les autres dégagés...
  • BiggerThanLife
    Viva les Inconnus ! !
  • BiggerThanLife
    Faux pas dire ça, un Boon oui, mais là c'est une tentative de voir grand, et il faut soutenir ça même si on aime pas (le film, le casting, le réal, ou autre).
  • BiggerThanLife
    La presse est OUT. Les votes du public sur Allociné sont IN !
  • beliviane C.
    Les critique ne font pas les entrées congratulations les inconnus on vous aime .De tout façon depuis bien longtemps je n'ecoute plus les critiques de la presse surtout quand tu vois les super bonne notes qui mettent pour des film que j'ai pas du tout aimé genre les ch'tis , spring break et compagnie bon apres les goût et les couleurs.....
  • jeromej
    Complétement d'accord, c'est bien assez rare dans notre cinéma français d'avoir quelques films ambitieux. Autres choses que du Boon ou du Kéchiche quoi ! Je soutiens à fond des gars comme Gans, Jeunet, Kassovitz, Kounen ou encore Emilio-Siri par exemple, qui essayent de nous amener vers un autre cinéma, quelque chose d'un peu plus innovant.
  • Badaask
    Pour la belle et la bête ce n'est pas assez pour une première semaine vu le budget ...
  • Mr Gage
    "Une tentative de voir grand"...Tu m'aurais dit ça pour n'importe quel autre film, j'aurais pu te dire "oui, pourquoi pas", mais pas quand tu fais un film sur l'un des contes les plus adaptés au monde... Ce n'est pas ce que j'appelle voir grand, c'est juste aller au plus simple, d'autant plus quand tu ressors la recette magique qui t'assure en général un gros bide:- On prend une histoire que tout le monde connaît pour ainsi toucher le public le plus large possible. (Et puis en plus, ça t'évite de devoir écrire un scénar, trop bien !!);- On l'assaisonne de deux (bons) acteurs (sauf que vu qu'ils ne sont pas bien dirigés, le résultat fait très peur);- On ajoute un réal qui n'a aucune vision artistique, mais qui sait finir un tournage dans les temps;- On saupoudre le tout de 33 millions de biftons;- On a plus qu'à prier pour que le public soit assez con pour ne pas voir que tout ça, ce n'est que de la poudre aux yeux. Mais non, la preuve est que le public n'est pas con, le public sent quand un film relève plus du nanar que du chef d'oeuvre. Parce que c'est clairement le cas de ce film qui puait la bouse avant même sa sortie, et pour être allé le voir (contre mon gré -_-'), je confirme mes dires. "Une tentative de voir grand"... Grand comme quoi? Comme les films américains? Mais quand est-ce que vous allez comprendre que nous n'avons tout simplement pas le même financement, le même savoir-faire, et les mêmes personnes talentueuses qu'eux? Désolé l'ami de te décevoir, mais on n'est pas fait (ou pas prêt) pour réaliser des films comme nos comparses américains, la preuve en est avec la Belle et la Bête, représentatif de tous ces films français qui tentent vainement et sans grand succès de venir concurrencer les grosses productions américaines. Parce que ce film, ce n'est ni plus ni moins que ça, un film américain à la sauce française... Si c'est ça voir grand, je préfère voir petit. "Une tentative de voir grand"... Je crois que je ne m'en remettrais pas, ça m'a rendu triste pour la soirée ^^ ! Mais sans rancune !
  • Oktav2
    ne parlons plus de la presse, ils se rattraperont en appliquant une même sévérité au prochain dany boon, c'est ce qu'on va suivre avec attention. Quant aux inconnus, leur film est très drôle, on y rigole beaucoup (cf le passage sur les banques, doublement pour ne pas dire triplement hilarant ..d'autant plus lorsqu'on voit un célèbre comique se compromettre honteusement par ailleurs dans une pub pour une banque ). Seul petit regret le manque de clins d’œil à leur sketch. Un seul petit "marie Thérèse" repéré dans la scène de l'hôpital. Vive les inconnus !
  • Chris46
    Heu le film fait deux fois plus d'entrée que le premier opus pour sa première semaine ( 1, 1 millions pour ce 2ème opus contre 500 000 pour le premier volet ) .
  • BiggerThanLife
    Zen l'ami ^^ lol Je persiste sur le "voir grand". C'est un film ambitieux, j'irai pas le voir, je déteste le casting, le réal est meilleur sur la forme que sur le fond, sa direction d'acteur est pitoyable, je préfère le fil de Disney, bref, mais j'ai envie de défendre ce film quand même. ;) Tu sais le truc c'est de penser internationale et c'est pas un gros mot. Ce film peut être vendu dans le monde entier, ( et ce sera le cas) c'est pour cela aussi qu'il a un budget énorme pour que le visuelle face américain. C'est une façon de dire, on peut rivaliser avec les ricains si on s'en donnent les moyens et on peut vendre nos films ailleurs. J'aime cette ambition, ça change de Boon non ? ;)
  • Kao-BB
    La presse encensera le prochain film de Dany Boon? A mon avis ça m'étonnerait aussi...
  • Mick C.
    Erreur car tout a changé depuis on a en France suivi le (mauvais) chemin américain : la 1ere semaine est déterminante il est rare qu'un démarrage seulement moyen puisse etre surmonté et il est rare aussi de quadruplé sa 1ere semaine meme les films attendus ne montent guere à plus de 3 de coefficiant ! Du coup, la suite des 3 frères malgré une 1ere semaine deux fois plus riche en entrées que le 1er devrait au final finir à 3,5 millions soit... 2 fois moins que son illustre prédecesseur !
  • Chris46
    Je suis d'accord mais bon le box office n'est pas une science exact . Faut voir comment le film va se maintenir dans les prochaines semaines .
  • Mdna P.
    Succès Mérité pour les Inconnus ! Leur film est Excellent ! A voir et à revoir :)
  • Saymyname-WW
    Gimli où es-tu ? Tu n'es pas en train d'insulter le million de spectateur pour ce film ? bizarre...
  • Mr Gage
    Sorry dude pour hier, journée difficile, j'avais besoin de me défouler ^^! Ok, d'un point de vue commercial, ils ont tenté de voir grand, mais ce projet n'avait rien d'ambitieux d'un point de vue artistique, et c'est très bien de vouloir exporter son film, mais ça perd tout son sens si tu ne fais pas en sorte que ton film soit regardable. Parce que, peu importe la langue, le pays, le public, ce film restera une bouse quoi qu'il arrive. Encore une fois, on n'est pas sensible aux mêmes attraits d'un film, tu penses plus business, je pense plus esthétique (ce qui est d'ailleurs étonnant au vu de nos métiers respectifs, ce devrait plutôt être le contraire ^^).
  • Vico360
    Les bronzés font du ski ont attiré quasiment personne au cinéma et le troisième a fait dix millions tellement il était attendu, donc avec le succès du 1e trois frères et son rang de films cultes, je m'excuse mais 1 million pour sa suite en 1e semaine je trouve ça peu... Il aurait au moins du taper du 2 millions.Parce que si 3 millions en fin de parcours vous appelez ça un succès pour ce retour beh je trouve pas moi... surtout quand le premier fait 7 millions (même si le ticket de ciné coûtait moins cher ect ect ça n'excuse rien). Après il va peut-être gonfler sa fréquentation avec la 2 zone scolaire en vacances aujourd'hui qui sait, c'est tt ske je lui souhaite (comme aux autres films à l'affiche d'ailleurs)
  • BiggerThanLife
    C'est pas faux. C'est un film "facile". Bon, c'est vrai que j'ai pas de problème à parler d'argent dans le cinéma. J'adore les chiffres du cinéma. Un film qui rapporte de l'argent, c'est un film qui a trouvé son public, qui est rentable, c'est essentiel selon moi. Bien sûr, ça n'empêche pas la qualité artistique, bien au contraire. ;)
  • BiggerThanLife
    ^^
  • Maxence M.
    En espérant que le succès continue pour les Inconnus, très injustement balafrés par une presse qui a su faire preuve d'une vacuité réflexive dont elle se sait s'emplir lorsqu'elle se pare de trop aisées et convenues critiques.
  • groingroin
    Le meilleur démarrage de l'année un 24 février... Et les fans qui s'excitent sur 3000 votes sur 1 millions d'entrées....
  • Meldoise
    Je rejoins tous les avis positifs en hurlant que je suis RAVIE du succès de nos chers Inconnus ! En effet, succès amplement mérité vu les critiques injustes et cruelles de la presse ! Le film était vraiment sympa avec des séquences très drôles par moments. J'ai adoré la scène avec le fauteuil complètement cramé avec la grand-mère ainsi que la scène au commissariat où Didier se lève... Bref, j'en ris encore en écrivant ces quelques lignes !!! J'espère que le film terminera sa course sur un joli score d'entrées et surtout qu'ils nous pondent rapidement un autre film du même acabit...
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Pachamama Bande-annonce VF
Utøya, 22 Juillet Bande-annonce VO
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Rémi sans famille Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
NEWS - Box Office
lundi 10 décembre 2018
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
NEWS - Films à la TV
jeudi 25 octobre 2018
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
Sponsorisé
EuropaCorp, la société de Luc Besson, met fin à ses activités de distribution
NEWS - Box Office
vendredi 7 décembre 2018
EuropaCorp, la société de Luc Besson, met fin à ses activités de distribution
Sorties cinéma : la potion magique d'Astérix charme le public parisien
NEWS - Box Office
mercredi 5 décembre 2018
Sorties cinéma : la potion magique d'Astérix charme le public parisien
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 5 déc. 2018
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
De Louis Clichy, Alexandre Astier
Bande-annonce
Pupille
Pupille
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Bande-annonce
Ma mère est folle
Ma mère est folle
De Diane Kurys
Avec Fanny Ardant, Vianney, Patrick Chesnais
Bande-annonce
L'Exorcisme de Hannah Grace
L'Exorcisme de Hannah Grace
De Diederik Van Rooijen
Avec Shay Mitchell, Stana Katic, Grey Damon
Bande-annonce
Leto
Leto
De Kirill Serebrennikov
Avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo
Bande-annonce
Roméo et Juliette (Comédie-Française - Pathé Live)
Roméo et Juliette (Comédie-Française - Pathé Live)
De Eric Ruf
Avec Claude Mathieu, Christian Blanc, Christian Gonon
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top