Mon AlloCiné
Mommy est le plus gros succès de Xavier Dolan en France
Par Thomas Destouches — 27 oct. 2014 à 18:30
facebook Tweet

Avec plus de 560 000 spectateurs en moins de 3 semaines, Mommy est devenu le plus gros succès de Xavier Dolan en France. Retour sur la carrière dans les salles du prodige québecois...

Giancarlo Gorassini / BestImage / MK2 / Diaphana Distribution

L'histoire d'amour entre Xavier Dolan et le public français continue... Son Mommy, Prix du Jury du dernier Festival de Cannes, est devenu en moins de 3 semaines son plus gros succès en France avec plus de 500 000 spectateurs. Et ce n'est pas tout : le 5ème long-métrage du prodige québecois a été encensé par la critique française et est même considéré par les internautes d'AlloCine comme le 5ème meilleur film de tous les temps ! C'est ce qu'on appelle un carton plein...

FilmDate de sortie en France
Box Office France (Entrées) *
Box Office Québec (Dollars)**
J'ai tué ma mère 15/07/2009 55 566 394 611
Les amours imaginaires 29/09/2010 134 033 411 145
Laurence Anyways 18/07/2012 104 872 283 814
Tom à la ferme 16/04/2014 139 442 156 577
Mommy 08/10/2014 563 688 2 417 041

* Source : CBO - Chiffres arrêtés au 21 octobre / ** Source : Cinoche - Chiffres au 19 octobre

Pour Dolan, la prochaine étape s'appelle The Death and Life of John F. Donovan, son prochain film avec une certaine Jessica Chastain !

La bande-annonce de "Mommy" :

Mommy Bande-annonce VF

 

facebook Tweet
Commentaires
  • Oswald Cobblepot.
    Avec toute la promo à outrance qu'il y a eu et la faux-culterie des médias, le spectateur c'est déplacé en masse... Donc c'est pas une surprise.
  • El Donaldo
    Succès mérité, meilleur film de l'année jusqu'ici selon moi.
  • DarkParadise
    Ouais mais pour une fois qu'on fait une aussi grande promo pour un film d'une si grande qualité, on va pas s'en plaindre. Je préfère ça que la promo outrancière de Twilight à l'époque hein.
  • DarkParadise
    Totalement mérité. Meilleur film de l'année à mes yeux.Mommy et Laurence Anyways sont deux grands chefs d’œuvre, j'espère qu'il nous fera pleins d'autre films de cette envergure.
  • Hunnam29
    N'importe quoi, si ce film a fait autant de bruit, c'est grâce à ses qualités. Ca arrive parfois. Puis bon, les spectateurs se "sont déplacés en masse"... On parle de 500 000 personnes là, ce n'est pas non plus un score monstrueux. C'est vraiment chouette que le public suive pour des films aussi exceptionnels. On vas pas s'en plaindre.Le film a fait du bruit forcément. Quand tu entres dans la grande cours du Festival de Cannes avec un film, et que tu mets tout le monde d'accord, que le film est un véritable coup de coeur général, forcément ça fait parler. Mais c'est toute la beauté du cinéma qui en ressort, pas une pub injustifiée.
  • Badaask
    " est même considéré par les internautes d'AlloCine comme le 5ème meilleur film de tous les temps ! "Ouais enfin cette liste c'est complètement bidon, ça vaut rien.
  • Hunnam29
    C'est claire. Puis plus ça va, plus ça devient facile d'avoir une note au-dessus de 4/5. Des films comme "Nos étoiles contraires" dans les meilleurs films de tout les temps... Ca décrédibilise tout de suite ce genre de classement de toute façon.
  • ElQuebecois
    Tout à fait bidon.Django Unchained #1... laissez moi rire ! HAHAHAHA !!!!Ce n'est même pas le meilleur Tarantino selon moi. Alors meilleur film de tout les temps, non merci.
  • renaudot94
    Aller sur le classement de Sens critique qui est beaucoup plus crédible que celui d'allociné
  • Sephiroth59327
    5eme meilleur film de tous les temps ??? Visiblement nous n'avons pas les même goûts, je l'ai trouvé mauvais ce film !! Avec Dolan c'est tout le temps la même chose donc arrêtez de crier au génie, parce que "Monsieur" s'est fait remarqué à la croisette (Monde de bobos idéalistes qui s'autocongratulent en permanence, sans réellement juger un film avec discernement). Les people disent que c'est génial, les gens y vont, c'est le même principe que Lucy, sauf que là il n'y a pas eu de bashing, alors la logique maintenant ....
  • vincus
    On peut y voir des défauts à ce film. Je suis d'accord de ne pas le considérer aussi haut dans un classement, fait par des membres.Néanmoins, ce film est excellent et ne mérite pas d'être traité comme tu le fais.
  • David F.
    C'est pas lui qui a été invité à TPMP ou à d'autres émissions débiles au moins!
  • my_name_is_bruce
    Il peut dire merci à Ruquier et Zemmour, sans eux, personne n'aurait ete au courant de la sortie de son film...
  • my_name_is_bruce
    Merci Zemmour surtout... c'est clair que sans le cirque chez Ruquier, personne n'aura entendu parler du film!
  • MC4815162342
    Tellement hate de le voir !
  • The Clown
    Ouais t'a raison, c'est mieux quand personne ne parle des films d'auteurs et qu'ils soient condamnés à sortir dans l'intimité de quelques salles d'art et essai. Pourquoi on a pas plus parlé des Tortues Ninja ???
  • Kao-BB
    Cherche pas pour le "5ème meilleur film de tous les temps selon les internautes d'Allociné" ça veut pas dire grand chose. Mais toujours est-il que Mommy fait l'unanimité et mérite amplement son succès!
  • Kao-BB
    Pour l'avoir vu (et connaissant un peu le cinéma de Xavier Dolan) Mommy mérite amplement son succès! Perso l'un de mes coups de coeur ciné de l'année!
  • Kao-BB
    Festival de Cannes?
  • my_name_is_bruce
    le festival de cannes c'etait en mai... 6 mois plus tard, plus personne ne se souvient de quels films y etait... le spectateur lambda ne le sait pas en tout cas.
  • Bacta142
    C'est drôle, faut que je m'exile pendant un an au Québec pour qu'on entende autant parler d'un film québécois en France.. Coïncidence? ^^
  • my_name_is_bruce
    C'est toi qui ne connais rien^^ ni au cinéma, ni a comment le monde marche...
  • scarface1972
    C'est mérité, film touchant, dur, émouvant, j'ai adoré
  • Loskof
    Qu'est-ce que Ruquier et Zemmour viennent faire là-dedans?
  • Saymyname-WW
    Dixit la personne qui ne connait rien à l'industrie du cinéma et qui est incapable de répondre dès qu'on lui demande des exemples (j'attends toujours la longue liste des films d'auteurs qui dépassent facilement le million d'entrées en France ^^) ou qu'on lui propose des arguments...
  • my_name_is_bruce
    C'est bien tu es devin, tu sais donc qui je suis pour savoir tout ce que je sais.
  • my_name_is_bruce
    Parce que l'immense buzz du film vient de la quand l'actrice a pris la parole pour dire etre vraiment choquer de Zemmour et de sa facon de penser.
  • Saymyname-WW
    Ouah quelle répartie.Je ne suis pas devin, tu m'as prouvé ton ignorance à plusieurs reprises puisque tu fuis dès que je te demande des exemples concrets sur tes inepties :Par exemple, tu as fui quand j'ai demandé une liste des films d'auteur qui dépasse facilement le million d'entrées en France sur l'année 2014.
  • Saymyname-WW
    Et maintenant les insultes...Je ne sais rien mais je te contredis tout le temps avec des arguments concrets... quelle logique implacable. Tu écris sans cesse des inepties, je te prouve le contraire puis tu es incapable d'argumenter et tu m'insultes... grande classe :)p.s : je précise que je ne vais pas signaler ton commentaire (malgré les insultes) car ça montre à tout le monde de quelle manière tu réagis face à des arguments ^^
  • Saymyname-WW
    Tout le monde s'en fout de ce buzz... surtout ça ne concernait pas Mommy cette discussion.Le buzz vient du prix du jury, du discours de Dolan après son prix, des critiques unanimes, d'une grosse promotion, du bouche à oreille, des notes très élevées sur les différents sites, etc...
  • Loskof
    C'est sur que 600 000 spectateurs se sont déplacés en raison de cette émission... Non mais sérieux ça n'a rien à voir! Surtout qu'à priori le sujet du "débat" chez ruquier ne portait pas sur le film. déjà ton immense buzz je n'en ai pas entendu parler.Et le public de Ruquier n'est pas celui qui va voir Mommy au cinéma ^^S'il a marché c'est en raison de Cannes, de la bonne promo et du bouche à oreille. ça fait 6 mois que j'attendais ce film personnellement, et pour beaucoup c'est pareil.
  • Kao-BB
    En attendant pour Mommy le succès ne faiblit pas, box-office, bouche-à-oreille et retours des spectateurs c'est du positif! Et ça ce n'est pas un hasard...
  • Sephiroth59327
    pourquoi cela ?? Il est excellent selon "vos" critères, et pas selon les miens. Il est interdit de dire qu'un film, même si il a plu a beaucoup de monde, est mauvais??? Il faut faire l'apologie de Dolan ?? Je ne suis clairement pas d'accord, je suis tout à fait en droit de dire que je l'ai trouvé nul, non mais qu'est ce que c'est que cette façon de vouloir imposer des goûts? Premièrement, nous ne nous connaissons pas, alors merci de ne pas me tutoyer. Deuxièmement, à mes yeux ce film est surestimé, je ne vais pas m'abaisser à lui trouver des circonstances atténuantes si je le trouve mauvais.
  • vincus
    Je ne suis pas contre la critique lorsqu'elle est constructive.La tienne ne l'est pas.Alors, reviens avec quelque chose avec du sens.Pardon, je tutoies encore. C'est comme ça. Y'a rien de pire que le vouvoiement hautain.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Aventures de Rita et Machin Bande-annonce VF
Paradise Beach Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Alita Battle Angel s'installe au sommet du box-office US
NEWS - Box Office
lundi 18 février 2019
Fabien Onteniente : 12 films et 19 millions d’entrées
NEWS - Box Office
vendredi 15 février 2019
Titans, Aquaman… Warner fait-elle enfin attention à son catalogue DC Comics ?
NEWS - Box Office
vendredi 15 février 2019
Titans, Aquaman… Warner fait-elle enfin attention à son catalogue DC Comics ?
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
Sponsorisé
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : plus de 3,6  millions de spectateurs déjà au rendez-vous
NEWS - Box Office
mercredi 13 février 2019
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : plus de 3,6 millions de spectateurs déjà au rendez-vous
Sorties cinéma : Alita et Ralph remportent la bataille des premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 13 février 2019
Sorties cinéma : Alita et Ralph remportent la bataille des premières séances
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 13 févr. 2019
Ralph 2.0
Ralph 2.0
De Rich Moore, Phil Johnston
Bande-annonce
All Inclusive
All Inclusive
De Fabien Onteniente
Avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
Happy Birthdead 2 You
Happy Birthdead 2 You
De Christopher Landon
Avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Phi Vu
Bande-annonce
Vice
Vice
De Adam McKay
Avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell
Bande-annonce
La Nuit des rois (Comédie-Française - Pathé live)
La Nuit des rois (Comédie-Française - Pathé live)
De Thomas Ostermeier
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top