Mon AlloCiné
James Bond "Spectre" : Christoph Waltz, Léa Seydoux et Monica Bellucci dans ce 24ème opus
Par Thomas Destouches — 4 déc. 2014 à 12:24
facebook Tweet

Mis en scène par Sam Mendes, le réalisateur de Skyfall, le 24ème opus de la franchise James Bond a été baptisé "Spectre". Face à l'agent 007 Daniel Craig, on y retrouvera Christoph Waltz, Léa Seydoux et Monica Bellucci. Sortie du film en octobre 2015

Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.

Enfin ! On en sait un peu plus sur le 24ème volet des aventures de James Bond ! Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant tournage, les producteurs ont en effet dévoilé le titre, la distribution principale... et le bolide de l'Agent 007 !

Le titre officiel

"Spectre" tel est donc le titre officiel de cette 24ème aventure cinématographique de l'Agent 007. Une référence directe à l'organisation criminelle fondée par un certain... Blofeld !

La distribution

Après les multiples rumeurs, voici la distribution officiellement annoncée par Sam Mendes (le réalisateur) et Barbara Broccoli (la productrice) :

Les lieux de tournage

Le tournage de James Bond 24 débute officiellement le lundi 8 décembre 2014 et emmènera l'équipe de Sam Mendes à Londres, Rome, Mexico, Tanger et dans les Alpes autrichiennes. Bien évidemment une grande partie du long-métrage sera mis en boîte dans les mythiques studios 007 de Pinewood (dans le banlieue londonienne).

La nouvelle voiture

Développé par l'équipe d'Aston Martin et par la production la voiture de James Bond sera un nouveau modèle : l'Aston Martin DB10

L'affiche

Un premier poster de Spectre a été dévoilé :

MGM / Eon Productions

Le 24ème opus de James Bond sort le 23 octobre 2015 en France. Dans moins d'un an...

"James Bond contre Dr. No" Vs "Jamais plus jamais" : les faux raccords de Sean Connery

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • cedric84
    "Léa Seydoux je ne peux pas la sentir, ça ne s'explique pas" => Cet argument n'est pas très valable non ? Chacun son avis, elle a très bien joué dans la vie d'adèle, M:I-4...
  • Okdacco
    On aurait aisément pu se passer de Léa Seydoux.C'est con, je ne rate jamais un James Bond, mais je risque de sauter celui-là par sa seule présence ...
  • Yoyo!
    Le casting était certe bon, mais le scénario casse pas des briques.Il ne vaut pas le succès qu'il a eu quand même.
  • ScaarAlexanderTrox
    "Monica Bellucci est juste magnifique, 50 ans ou pas."=> Magnifique en tant que cinquantenaire, je suis entièrement d'accord. Elle n'a jamais été mon genre, mais je reconnais."Une actrice doit-elle obligatoirement avoir moins de 30 ans pour être sexy ?"=> Pas forcément. Je trouve Joanna Going magnifique, et elle a le même âge que la Bellucci. Mais là encore, vous passez à côté du sujet. On parle de James Bond girl, ici. Rien d'autre. Et la tradition (car sans tradition, c'est l'anarchie) veut qu'une JBG soit jeune, au grand minimum plus jeune que Bond, et n'ait pas besoin de retouches Photoshop pour bien passer dans une scène en maillot de bain. Je ne demande pas une bimbo grotesque du genre de Denise Richards dans The World is not enough. Michelle Yeoh dans Tomorrow Never Dies (encore lui) est parfaite, et elle ne vient pas de sortir du lycée, pourtant.=> Et puis si l'on suit votre logique, d'une noblesse d'esprit et d'une intégrité morale admirables, autant y aller à fond : puisqu'il faut résister aux canons de beauté artificiels dictés par la publicité, pourquoi pas carrément une JBG de soixante piges ? Allez. Qui dit qu'on peut pas être canon à soixante piges ? Moi je dis y a discrimination, voire stigmatisation, doublée de misogynie. Hop. "Une actrice doit-elle être forcément sexy pour avoir le droit d'exister ?"=> Du tout. Regardez Meryl Streep. Mais il ne serait venu à l'idée de personne de refiler le rôle d'une James Bond girl à Meryl Streep.
  • Clingo
    Tout à fait d'accord. J'ai l'impression qu'on ne peut pas parler d'une actrice dans James Bond sans que son physique entre en compte...je me souviens des réactions il y a quelques mois lors de l'annonce de Léa Seydoux au casting, c'était déjà ridicule, à croire que certains n'évoluent pas (et c'est un problème qui ne concerne pas que JB, mais qui est exacerbé en l'occurrence parce que pour certains, il faudrait que Bond ait sa femme-objet bien à lui).
  • Polterbrick
    On est loin des titres qu'on pouvait avoir au débuts de la saga, avant le reboot.
  • ariane o.
    Monica Bellucci est juste magnifique, 50 ans ou pas. Une actrice doit-elle obligatoirement avoir moins de 30 ans pour être sexy ? Et une actrice doit-elle être forcément sexy pour avoir le droit d'exister ? Tous ces commentaires sexistes me rendent dingues.
  • ariane o.
    En même temps, on ne pas vraiment reprocher à Christophe Waltz de squatter tous les films. On ne l'a quand-même pas vu tant que ça.
  • ariane o.
    Ce que Léa Seydoux fait très bien je trouve. Je suis moins convaincue par les talents de comédienne de Monica Bellucci, mais je crois malheureusement qu'elle a toujours été employée pour sa plastique somptueuse et qu'on ne lui demandait pas grand chose de plus qu'être sexy.
  • scarface1972
    Quel casting....J'ai hâte comme pour les autres j'espère qu'il va nous faire rêver ....
  • Thomas P.
    Léa Seydoux je ne peux pas la sentir, ça ne s'explique pas. Dès que je la vois j'ai envie de zapper. Quant à Sophie Morceau j'ai trouvé qu'elle ne collait pas du tout à l'univers James Bond, malgré sa classe naturelle.
  • scarface1972
    Toujours des pistonnées dans ce milieu : )
  • Lo?c T.
    Tout est prometteur dans ces infos : le casting, l'affiche, le titre et la bagnole!!Moi aussi je suis un peu déçu par le choix de Léa Seydoux mais faut voir avant de critiquer
  • fabrice L.
    Je veux bien être plus clair pas de problème :le gunbarrelhttp://fr.wikipedia.org/wiki/S...(lien pour servir plus facilement de repère s'il est accepter)Le dernier gunbarrel classique comme les anciens films date depuis 'Le monde ne suffit pas ' c'est à dire en 1999'Meurs un autre jours' sorti en 2002 a le gunbarrel modifié pour la 1er fois jusqu'à ' Skyfall''Spectre' sortira fin 2015 : ce qui fera 16 ans au moment de la sortieJe peux d'avantage détailler ci besoin il y a pas de soucis
  • Nassou Peace
    attendez on s'occupe d'abord de Scarface Belluci !!
  • fabrice L.
    bonne question
  • Nassou Peace
    oui mais là c'est James Bond !!!
  • negeil
    Un méchant, une James Bond Girl, une Aston Martin .. Avons-nous enfin un vrai film James Bond ?
  • fran?ois m.
    Le spectre ? Génial !!! Ça sera sûrement passionnant d'ancrer cette organisation dans le monde d'aujourd'hui. Le spectre plus puissant et plus dangereux que jamais. Hâte en tous cas.
  • Konstantin T.
    En effet, il faut faire très attention, ne pas tomber dans le kitsch et la parodie, ni dans le trop moderne. En revanche, peut être que ce film plantera juste le décor, peut être que Blofeld ne se montrera même pas. Dans les vieux Bond, il combat d'abord 3 généraux du Spectre avant de rencontrer Blofeld pour la premiere fois.
  • Konstantin T.
    Pourquoi pas, à condition que cela soit bien amené, (pas comme dans un certain Batman avec Marion C :) )
  • ScaarAlexanderTrox
    Oulà. La Bellucci. D'accord. Et on va me dire qu'ils n'avaient rien d'autre en réserve qu'une italienne de cinquante berge qui aurait dû cesser de jouer les femmes fatales il y a une bonne dizaine d'années. Je ne sais pas qui l'a pistonnée, mais elle a du l'être sacrément pour dégoter un pareil rôle. J'espère seulement qu'il ne sera pas plus important que celui de Teri Hatcher dans Tomorrow Never Dies.Ne participant pas au Seydoux-bashing, et appréciant à la fois son charme et euh sa plastique, je me dis pourquoi pas, là, en revanche (et ça ne pourra pas être pire que Carole Bouquet). Avec un peu de chance, elle chopera la Money Penny dans une cage d'escalier et la scène en plan-séquence de vingt-quatre minutes vaudra à la saga Bond son premier NC-17.Christophe Waltz... mitigé. Le gars est top, et n'est donc pas un mauvais choix en bad guy. Mais c'est toujours ennuyeux, quand Hollywood commence à suremployer un acteur. Ça casse un peu la magie. On est toujours content de le voir, mais on se dit "atta, je l'ai pas déjà vu il y a trois jours, lui ?"...Sinon, Le Spectre, ouais, why not. On peut dire qu'il y a du potentiel, avec cette nouvelle configuration. Huit ans après Casino Royale, Craig commence un peu à accuser l'âge, mais après tout, Connery est excellent dans Jamais plus jamais, et il était bien plus âgé !
  • fabrice L.
    ServalReturns : Les gunbarrels sont tous différents depuis 'Le monde ne suffit pas', c'est à dire quand le film commence :les ronds blancs de gauche à droite horizontalement , le canon du pistolet apparaissant et Bond qui tire au milieu avec le sang qui couleJe trouve le titre Spectre 'court'
  • Exo D.
    Après votre exploit sur Paddington l'ours qui avait envahis le site, vous remettez ça, avec 3 news rien que sur James Bond. Je suis vraiment curieux de savoir quel genre de coucougnette en or vous êtes capable de vous faire par placement pub.
  • ServalReturns
    2012 - 2015 = 3 ans d'attente.Et WTF le reste du message... Tu veux pas être plus clair ?
  • scarface1972
    Je m'appelle Scarface Seydoux, je peux être pistonnée aussi pour jouer avec Daniel : )
  • MC4815162342
    Ça promet du lourd !
  • Mephiless s.
    Super! La présence de Christoph Waltz est un point positif, l'affiche claque en tout cas
  • scarface1972
    J'ai hâte....
  • Jerome T.
    Gros casting surtout aves Cristoph Waltz dans le rôle du méchant , l'affiche est énorme .
  • Doctor Nico
    Il sera peut être extrêmement différent. Puis je vois ce reboot un peu comme la version Ultimate des Marvel, un univers parallèle, où certaines choses se passent de la même façon, d'autres d'une manière différente, certains personnages n'existent plus, mais y'en a des nouveaux, d'autres sont radicalement différents. Un Spectre dans les années 2010 n'aura de base rien à voir avec le Spectre des années 60/70, le contexte n'est plus le même. On peut avoir un nouveau Blofeld à des années lumières de celui de Donald Pleasance. Regarde le Joker de Nicholson et celui de Ledger, aucun rapport, deux franches réussites. Pour ma part en tout cas. Une réinterprétation, ou recontextualisation, d'un même personnage initial.
  • my_name_is_bruce
    Genial ! Ils ont pris que des bonnes decision. Le retour de Mendes et le retour du Spectre!Trop hate pour celui la!
  • ServalReturns
    Possible aussi... Enfin, ces deux solutions me conviendraient tout à fait ! Tout ce que je demande, c'est que Quantum ne soit pas zappée !
  • cinephiledu59
    Surtout que il n'y a aucune utilité à rebooter James Bond puisque ce qui fait le charme de ces films ce sont les interprètes du célèbre espion !
  • ServalReturns
    Ouais, mais ce serait pas la première fois qu'ils utilisent un titre de nouvelle pour un film qui n'en est pas l'adaptation (sans remonter loin, Quantum of Solace) ! Et puis c'est un joli titre, qui peut se recycler relativement facilement !
  • Doctor Nico
    Bah une James Bond Girl, c'est une nana qu'il croise durant sa mission, et généralement (mais y'a eu des exceptions) qu'il saute. Ses supérieures ne compte pas. Je ne compte pas Miss Moneypenny non plus.
  • Doctor Nico
    Ok. Ben je préfère être un mouton qui se réjouit plutôt que d'être un rageux jamais content. On ne parle que d'un film, tu sais, détend toi !
  • ElQuebecois
    Le titre de "Property of a Lady" n'a pas été pris, mais son histoire si.
  • ElQuebecois
    Tout ceux qui bashe sur elle sont juste jaloux d'elle.
  • thephx8
    Fanatisme, aveuglement... tu es en fait pas des tonnes ?Voir la verité en face, mais bord** Le film je le jugerais à sa sortie pas dès l annonce du titre.Je vois que tu te prends pour un étre intelligent incompris parmis un monde de mouton.Ce film rien ne dit qu il sera bon, on peut retrouver avec un de la qualite médiocre de Quamtum of Solace, en revanche je suis pas un mec avec son avis bien preparé à l avance comme toi, qui rale sans avoir vu le film, voir meme une seule image.
  • ElQuebecois
    Ou alors, si Quantum n'est pas une branche du Spectre, alors c'est l'ancien nom, tout comme l'était le SMERSH.
  • ServalReturns
    Parce que cette organisation était pensée pour être la grande menace de l'ère Bond, comme l'était le Spectre pour Sean Connery. Je pense pas qu'à l'époque de QoS ils aient pensé Quantum comme le Spectre en lui-même, mais plus comme un "remake", une nouvelle organisation aussi puissante.
  • sparowtony
    Arrêtez un peu. On l'a pas vu à l'oeuvre, et je trouve que c'est un choix assez satisfaisant.
  • sparowtony
    Que de bonne nouvelles ! Qu'est-ce que j'ai hâte, une de mes plus grosses attentes de 2015 !
  • ElQuebecois
    Je sais pas, il parle d'une organisation qui est partout et qui est beaucoup plus grande que le MI6 imagine. Ça me faisait beaucoup penser au Spectre.
  • ServalReturns
    Rien dans Quantum of Solace ne permet de lier cette organisation au Spectre... Mais ce serait sympa !
  • ServalReturns
    Tout à fait !
  • ElQuebecois
    Il me semble que j'ai toujours eu la conviction que Quantum était lié au Spectre. Faudrait que je reviens je revois Quantum of Solace.
  • ElQuebecois
    voilà !
  • ElQuebecois
    Je trouve que "M" est une James Bond Girl non-conventionnel. Qu'est-ce qu'une James Bond Girl, si ce n'est qu'une femme qui accompagne James Bond dans son aventure ? Ok, elle n'est pas sexy et James Bond ne l'a pas sauté (d'ailleurs, ce n'est pas tout les James Bond Girl qui se sont fait James Bond), mais ils ont quand même une forte relation émotive tout le long du film, plus que dans les précédent film.
  • ServalReturns
    J'attends, j'attends ;)
  • jeromej
    Ouaip, mais malheureusement y'a un hic ! Et il s'appelle Seydoux.
  • ElQuebecois
    Je vais l'expliquer plus bas. Patience ! :P
  • ServalReturns
    Je serais ravi de revoir Mr White dans ce nouveau film, mais il ne figure pas dans le casting officiel, hein... C'est quoi, ta source ?Et je sens surtout qu'il vont zapper Quantum... Même si ton hypothèse est crédible. J'espère avoir tort...
  • ServalReturns
    Je ne la considère pas comme une Bond Girl ;)
  • ClioThalie3
    Je suis d'accord avec toi il ne faudrait surtout pas ressusciter Blofeld !! Mais de réintégrer le spectre c'est juste INCROYABLE ! :D
  • Doctor Nico
    Pas d'accord. Denise Richards avec son air de Lara Croft silliconnée était largement pire en James Bond Girl, totalement pas crédible en ingénieuse nucléaire... Dans le même film que Sophie Marceau en plus. Je l'ai trouvé pas mal dans le film d'ailleurs Sophie, quel était le soucis ?
  • Doctor Nico
    Tu rigoles ou quoi ? Le Spectre n'est pas apparu depuis plus de 40 ans dans la saga !
  • ElQuebecois
    Je sais c'est logique... Mais à quoi sert de rebooter si c'est pour retomber dans le même schéma qu'autrefois?
  • Doctor Nico
    M n'est pas une James Bond Girl voyons, c'est sa supérieure ! ^^
  • Doctor Nico
    Quantum pourrait bien être un nom de code du Spectre, ou encore une organisation alliée. Surtout que Mr White réapparaîtra dans ce nouveau volet.
  • ClioThalie3
    HO MON DIEU !!! Spectre ??!!!? mais c'est absolument génial !!! Enfin Sam Mendes a compris contrairement a ces prédécesseurs qu'il fallait absolument faire revenir le Spectre, le passé de Bond, des références aux anciens film !!! Haaaa ^^ Trop heureuse !
  • Doctor Nico
    Comme tu le dis justement, c'est un reboot. Blofeld n'est donc jamais apparu dans cette nouvelle continuité, le faire apparaitre serait donc logique !
  • W-Davo-W
    J'avais pas vu,Y a aussi Bautista !!!!
  • Bacta142
    Joli casting! Ca promet!..
  • jeromej
    Et re-Yes !!!
  • W-Davo-W
    Andrew Scott,Christoph Waltz et Monica Belluci !!!!!! YES !J'ai hâte
  • ElQuebecois
    unanimité sauf moi.
  • ElQuebecois
    L'affiche est classe, le titre l'est moins (bien que très prometteur). J'espère vraiment qu'il ne vont pas ressusciter Blofeld. La trilogie Craig a beau être un reboot, il ne faut pas oublié qu'il existe 20 autres films avant eux. La femme, le fils où la fille de Blofeld pour reprendre les rennes ??? Je dis pas non. Seydoux ou Bellucci ?
  • ElQuebecois
    Léa Seydoux en dirigeante du Spectre ?
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Gendre de ma vie Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Mon père Bande-annonce VO
The Happy Prince Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Mary Poppins
NEWS - Culture ciné
samedi 15 décembre 2018
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
4,5
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
A Star Is Born
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
Capharnaüm
4,5
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Cedra Izam, Nadine Labaki
Bande-annonce
Mauvaises herbes
Mauvaises herbes
4,4
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top