Mon AlloCiné
    Spider-Man a bien failli intégrer le Marvel Cinematic Universe
    Par Maximilien Pierrette — 10 déc. 2014 à 19:00
    facebook Tweet

    Spider-Man face à Captain America et Iron Man sur grand écran ? Un rêve de fans qui a bien failli devenir réalité, car Sony et Marvel ont bel et bien eu des discussions dans ce sens.

    Sony Pictures Releasing France

    Piratage de Sony : suite et peut-être pas fin. Outre les salaires de Seth Rogen et James Franco pour L'interview qui tue !, la comédie qui semble être à l'origine de l'affaire, la cyberattaque subie par le studio a également révélé des informations de la plus haute importance concernant Spider-Man. Comme l'explique The Wall Street Journal, la possibilité de voir l'Homme-Araignée rejoindre le Marvel Cinematic Universe aurait en effet été étudiée.

    Le site rapporte des échanges de mails impliquant notamment Amy Pascal, présidente de Sony, et dans lequels deux points ont été abordés : une nouvelle trilogie sur Peter Parker produite par Marvel mais dont le contrôle créatif et le marketing seraient conservés par ses actuels possesseurs, et - surtout - la présence de l'Homme-Araignée dans Captain America 3.

    Spider-Man chez les Avengers ?

    Attendu dans les salles en mai 2016, le long métrage s'inspirera grandement du comic book Civil War, dont Spider-Man est l'un des personnages clés. Le voir face à Steve Rogers et Tony Stark revelait donc autant du rêve que d'une nécessité pour respecter le matériau d'origine, et le récent report de The Amazing Spider-Man 3, conjugué aux regrets d'Andrew Garfield quant aux coupes opérées sur le 2, laissaient les fans penser et espérer que son super-héros allait peut-être changer de maison-mère.

    Il n'en sera hélas rien, puisque les négociations ont visiblement échoué sur les deux plans, nous ramenant au point mort en ce qui concerne ce dossier. Mais ce n'est pas pour autant que l'idée de voir Spider-Man dans Avengers 3 est à exclure pour le moment. Affaire à suivre donc.

    La bande-annonce de "The Amazing Spider-Man 2" :

    The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - BANDE ANNONCE FINALE VOST
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • UnknownX
      "une info est une contre-info... font deux infos"
    • mc787
      C'est bon vous pouvez supprimer cet article hihi xD Maintenant que Spidey est dans la Phase 3 ;)
    • MarvellousInfinity
      Ouais c'est vrai mais sony devait s'attendre à plus !
    • andiran23
      Certes, mais c'est pas honteux non plus. 3.0 ici, 53 % sur Metacritic, 53 % sur Rotten Tomatoes (qui rassemble 257 critiques !)
    • MarvellousInfinity
      Les critiques presse ne donnent pas d'éloge sur le film !
    • andiran23
      Non, les critiques sont pas négatives. Oui, il a divisé, mais il y a aussi pas mal de gens qui l'ont aimé. La preuve, il est au-dessus de la moyenne partout
    • Cody S.
      Cracher mon venin ? C'est dommage que tu te sentes vexé pour si peu, surtout quand je ne dis pas directement du mal du film.Et oui, j'ai bien vu le film (et sa suite d'ailleurs). Et non, je n'oublie pas que la toile en elle-même est créée par Oscorp et pas Peter. Mais non seulement Peter a bien créé ses lanceurs de toiles, mais je parlais également de tout ça dans les comics en comparaison des films de Raimi, et pas forcément les Amazing.
    • Twiss-ty
      http://reviewer.lavoixdunord.f... L'échec de TASM2 leur font perdre la tête. C'est désolant de lire ça.
    • Simon1310
      S'il y a une scéne qui résume bien le personnage de Garfield, c'est celle ou il attache Rhino avec ses toiles et lui baisse son froc. Comment on peut s'attacher à ce type de personnage, de même la façon qu'il a eu de traiter Electro qui ne cherchait qu'une certaine reconnaissance, et qui se fait rembarrer ce qui provoque sa colère, n'hésitant pas utiliser ses pouvoir sur des innocents. S'il avait tant soit traiter avec un minimum de respect Electro, on aurait peut être pas eu les scènes d'actions mais en contre partie un personnage plus humain et non un ado inconscient, arrogant.
    • alexcamelle
      "on a un Tobey Mcguire maladroit, timide et indécis mais plus touchant", moi perso je le trouve plutôt pitoyable avec son "je comprends pas toute la terre m'en veut", et je m'y suis jamais attaché, même si j'aimais bien les premiers.En revanche Andrew Garfield, il est cool, c'est un ado normal qui va pas se plaindre par ce qu'il lui ai arriver des malheurs, il montre au moins qu'il faut se prendre en main et aller de l'avant au lieu de s'apitoyer sur son sort. Je vois pas ou est son arrogance ? Et en quoi il est insupportable ?Et surtout on voit enfin un superhéros qu'on peut atteindre, dans les premiers a chaque fois que MJ se fait enlever ça devient pitoyable tellement on peut voir arriver la fin du tout vas bien et ils vécurent heureux, au point que dans The Amazing Spider-Man 2, je m'attendais a ce genre de coup tout au long de la scène, sauf que j'ai été surpris, comme tous les gens de la salle (au point que même les mômes qui arrêtaient pas de gueuler ont fermé leurs clapets ...) y avait plus un bruits. Trouvez une production qui osent faire mourrir leur personnage principaux dans un block-buster commercial ! (hein Paramount-Mavel/Disney (entre Pepper, Nick Fury ...)
    • alexcamelle
      "ado surdoué puisse pondre un truc aussi révolutionnaire que ces machines à toile" es ce que tu as vue le film au moins avant de cracher ton venin sur les The Amazing Spider-Man ?
    • alexcamelle
      "Sam Raimi doit jubiler du sort de Sony", "viré comme un mal propre" alors qu'ajourd'hui il s'occupe de l'adaptation cinématographique de The Last Of Us pour les studio Sony. Donc en effet je pense qu'il a l'âge de passez outre les remarques du genre si il accepte de revenir travailler pour des studio qui l'auraient traité comme un mal propre !
    • Twiss-ty
      Mes excuses. J'ai mal formulé mon avant-dernier paragraphe. :)Ce que je voulais dire, c'est que si tu dis que Marvel aient demandé l'intégralité de la production, cela devrait inclus aussi l'aspect créatif, sinon cette demande n'a aucun sens de leur part. En fait, le souci dans cette échange de négociations, ce sont les propositions émissent. Elle sont juste fausses et foireuses. Je crois absolument pas que Marvel aient eu l'intention de délaisser la partie la plus importante du projet, qu'ils tiennent toujours obsessionnellement à contrôler. (L'histoire d'Edgar Wright), pour convaincre Sony de partager les droits du personnage. Intégrer une franchise, où l'une des parties du projet n'est pas sous leur contrôle, dans leur programmation millimétré, c'est simplement inconcevable de leur part. Cette conditions ne peut donc définitivement venir que de Sony. Et là, on en vient à la partie foireuse. Laisser Sony gérer le domaine créatif alors qu'ils n'arrivent même pas à gérer le créatif de leur propre franchise, c'est juste suicidaire. Pourtant, c'est loin d'être mauvais.Bien sûr que Marvel profitent, mais actuellement, vu la situation de Sony, ils ont même pas besoin d'être exigeant. Juste à être opportun. Sony essayent de nous faire croire que tout va bien, jusqu'à le montrer en prétendant à des conditions qui ne sont pas à leur avantage.Puis, dans les deux cas, avec ou sans le personnage, Marvel en sort gagnant.
    • Spigaou
      Je trouve ça comparable dans la mesure où la fantasy est un genre de blockbuster qui cartonne également de son côté, avec un nombre de productions presque équivalent que le genre super-héroïque (et un public plus compréhensif également, encore une relecture de Peter Pan pour bientôt sans que ça n’émeuvent outre mesure). On sait pourquoi le projet Warcraft est tombé à l'eau par contre ?Et oui, les TASM ont fait les pires scores de la franchises, mais quand on voit ceux qui font les meilleurs dernièrement, c'est quelque part rassurant.
    • Alfrid Minos
      sauf que Paranormal Activity est une exception à la règle dans le domaine de l'horreur, combien de film d'horreur dépasse les 200 millions de dollars dans le monde ? Très peu. Et PA n'a pas eu des excellentes critiques, Jusqu'en Enfer si.Oué enfin, Spider-Man 3 a fait quasiment 900 millions de dollars avec une énorme concurrence en été 2007, il est sortie quasiment en même temps que le 3e Pirates des Caraïbes.Depuis quand le nombre de film est une preuve que Hollywood te confie ou non des projets ? Rien avoir. Gore Verbinski a fait 2,7 milliards de dollars avec sa trilogie Pirates des Caraibes mais il a du attendre 4 ans avant de ressortir un film (Rango - 2011).Raimi a perdu énormément de temps entre le projet Spider-Man 4 (entre 2009 et 2010), Warcraft (entre 2010 et 2013), et il produit énormément de film avec sa boite de production, en tous, il a produit plus de 50 choses (films, série).Puis surtout un réalisateur qui prend son temps pour réalisé, accepte des projets qui lui tiens vraiment à cœur, il a récemment déclaré qu'il recevez le 3/4 des blockbusters de chaque année comme proposition, doit être la même chose pour d'autre réalisateur de blockbuster respecté.Michael Bay a réalisé 4 films depuis 2007 mais dont 3 Transformers, bonjour l'originalité, quand même le gars qui a refusé des offres en or comme Prince of Persia ou même le film "2012" pour réalisé ses Transformers débile, qui au passage, à réalisé le 4 uniquement pour faire Pain and Gain avant, c'était une condition de la Paramount.Concernant Oz, on peu pas comparé un des super-héros les plus connu du monde avec un préquel d'un vieux classique. TASM 1 et 2 ont fait les pires score de la franchise en revanche.
    • Spigaou
      Jusqu'en en Enfer en 2009 a rapporté moins à l'international que Paranormal Activity (pour rester dans le genre épouvante/esprit) sur le seul territoire US (alors qu'il était classé R). Il s'est assurément remboursé, mais voir la virtuosité visuelle de Sam Raimi se faire mettre à l'amende par 2 caméras de surveillance et un caméscope marque un peu mal.Oz c'est forcément mieux, 3D, classement PG, mais il se retrouve donc à 200 millions de moins que TASM2 en fin de compte, alors que, lui, personne n'a aucune raison de le boycotter.Et, justement, il n'a fait "que" deux films depuis 2007, alors qu'un mec "détesté" et critiqué comme Bay en a pondu 4. Il compte se remettre à bosser un peu ou quoi ?Spider-Man 3, gros succès commercial en effet, un peu moins critique, mais bon, vu la concurrence de l'époque (Superman Returns, X-3, les 4F2) je ne sais pas si c'est un exploit et si son SM3 en aurait mené large face à TDKR, Avengers, Les Gardiens... Surtout quand on voit comme la première trilogie fait tout pour flatter le public américain.
    • Emm L.
      Bof tant pis, je préférais le spiderman de Sam Raimi, de toute façon ... ^^
    • sandro31
      Justement, il suffit de voir l'histoire avec Edgar Wright pour se rendre compte que Disney/Marvel Studios n'a jamais eu l'intention de donner aucun contrôle créatif a qui que ce soit du moment qu'ils sont a la production.Sony a bien plus a perdre qu'a gagner, The Amazing Spider-man 2 malgré son succès légèrement décevant du fait de son budget astronomique et de sa campagne marketing foireuse a tout de même été un gros succès mondial et est de loin la plus grande franchise du studio.Abandonner plus de la moitié de leurs bénéfices de leur poule aux œufs d'or pour les beaux yeux de Disney/Marvel Studios est loin d’être une situation enviable pour eux, leur refus est parfaitement compréhensible.Même si un accord est envisageable de la part de Sony, c'est Marvel qui semble beaucoup trop groumant pour le coup. Marvel Studios veut juste profiter de la faiblesse actuelle de Sony pour récupérer le personnage.PS: "Si tu dis qu'ils ont laissé l'intégralité de la production à Sony, cela comprend aussi le contrôle créatif."Non, je n'ai jamais dit ça, c'est tout l’inverse justement, c'est Marvel qui veut l’intégralité de la production. Et c'est la principale raison du refus de Sony.
    • Twiss-ty
      Je vois le contraire moi. Je trouve ça même assez frappant. Peu importe qui a eu l'idée, sûrement les fans, les studios ayant entendu l'appel; l'article (et les innombrables rumeurs ) font bien sentir que Sony en a véritablement plus besoin. C'est à croire qu'ils sont dépassé par la situation sur la tournure qu'à pris le reboote. Ils ne savaient plus quoi en faire.D'ailleurs, lorsque la proposition à germe, ce n'était qu'une simple idée, très vite balayé par un dirigeant de Sony. Sauf que depuis, l'idée est revenu, bien plus persistante. Sony essaye très clairement de se rattraper après l'échec de TASM2.Si tu dis qu'ils ont laissé l'intégralité de la production à Sony, cela comprend aussi le contrôle créatif. Sauf qu'on sait tous que Marvel tient particulièrement à garder ce point là important de la production sous la main. Il n'y a qu'à voir l'histoire avec Edgar Wright. En possédant cette fonction, ton importance sur le projet est considérable.Quant à Marvel dans l'histoire, ils ont rien à perdre, au contraire. Cela confortera leur succès, si ce n'est l'agrandir. Et au vu de ce qu'ils apprêtent à faire, je suis loin de me tromper. Je pense donc sincèrement que Sony essaye d'obtenir des conditions bien trop élevé.
    • sandro31
      C'est plutôt l'inverse. C'est Marvel Studios qui a été beaucoup trop gourmand, ils ont demandé l’intégralité de la production ne voulant laisser a Sony que le contrôle créatif du film et une part minime des bénéfices. Tu m'étonnes que Sony a refuser.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top