Mon AlloCiné
Star Wars : un spin-off sur Han Solo par les réalisateurs de Lego
Par Maximilien Pierrette — 8 juil. 2015 à 09:30
facebook Tweet

C'est officiel : Han Solo sera bien le héros d'un spin-off de "Star Wars" centré sur sa jeunesse, et le film a maintenant un réalisateur. Ou plutôt deux, puisque Chris Miller et Phil Lord ont été engagés par Lucasfilm et Disney.

Lucasfilm Ltd.

Les fans en rêvaient, ce sera bientôt fait : Han Solo sera le héros d'un spin-off de la saga Star Wars, et sa jeunesse nous sera contée à partir du 25 mai 2018 dans les salles américaines, le temps d'un film réalisé à 4 mains. Metteurs en scène de La Grande aventure Lego, Phil Lord et Chris Miller s'envoleront en effet dans une galaxie lointaine, très lointaine, en compagnie du célèbre mercenaire, comme l'a confirmé le second sur Twitter.

("Très excité. Je célèbre ça en buvant du whisky dans ce gobelet.")

Avec cet épisode, les deux réalisateurs ajoutent une ligne de plus à l'impressionnante filmographie qu'ils ont bâtie depuis la sortie de Tempête de boulettes géantes en 2009 : par la suite, ils ont en effet ressuscité 21 Jump Street sur grand écran avec succès, avant de casser des briques avec La Grande aventure Lego, où ils rendaient justement hommage à Star Wars.

Et beaucoup d'autres héros, présents dès la bande-annonce :

La Grande Aventure Lego Bande-annonce VO

Evoquant "un rêve devenu réalité", Phil Lord et Chris Miller promettent de "prendre des risques" et d'être "des serviteurs fidèles de ces personnages qui comptent beaucoup", comme ils le déclarent dans le communiqué officiel publié par Lucasfilm. Pour les aider dans leur tâche, ils pourront compter sur Lawrence Kasdan, scénariste des épisodes V, VI et VII qui reprendra ici la plume, accompagné par son fils Jon.

En attendant que la valse des rumeurs sur l'identité du remplaçant d'Harrison Ford débute, une petite précision : ce spin-off n'a rien à voir avec celui dont Josh Trank a été débarqué, et qui serait centré sur Bobba Fett selon les dernières rumeurs. Toujours en attente d'un metteur en scène, le film a été décalé à 2020.

==> Mais une réalisatrice est évoquée

Enfin, notons que cet engagement à bord du Faucon Millenium pourrait quelque peu bouleverser les projets de Phil Lord et Chris Miller : si le film d'animation sur Spider-Man, dont ils doivent signer le scénario, ne devrait pas en pâtir, il pourrait en être autrement pour The Flash, également prévu pour 2018 et qu'ils devaient écrire pour la Warner. Affaire à suivre donc... avec de nouvelles infos pendant le panel Star Wars du Comic Con ?

Quels anciens sera-t-on heureux de retrouver dans leur spin-off ?

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • mekah
    I have a good feeling about this
  • lolomatrix
    Ouais bah moi je peux plutôt dire la phrase consacrée telle quel :I have a bad feeling about this
  • Lili Lou
    Ils ont ouvert la boîte de pandor avec leurs nouveaux films, maintenant on va avoir droit à des spin-off sur les 30 prochaines années.
  • Sektor S.
    Pitié pas Chris Pratt dans le rôle d'Han Solo ! Pitié pas Chris Pratt dans le rôle d'Han Solo ! Pitié pas Chris Pratt dans le rôle d'Han Solo ! Pitié pas Chris Pratt dans le rôle d'Han Solo ! Pitié pas Chris Pratt dans le rôle d'Han Solo ! Pitié pas Chris Pratt dans le rôle d'Han Solo ! Pitié pas Chris Pratt dans le rôle d'Han Solo ! Pitié pas Chris Pratt dans le rôle d'Han Solo ! Pitié pas Chris Pratt dans le rôle d'Han Solo ! Pitié pas Chris Pratt dans le rôle d'Han Solo ! ...etc...
  • gimliamideselfes
    Ben j'allais râler, mais vu les réals... je me dis que ça va, on aurait pu avoir tellement pire !
  • Jeremy F.
    C'est risqué mais l'idée me tente bien, j'espère un acteur complètement méconnue pour le rôle et physiquement très proche d'Harrison Ford jeune.En plus, au vu de leurs précédents films, les 2 lascars vont surement dépoussiéré bien comme il faut Star Wars.
  • Kilian Dayer
    On parie?
  • Capugino
    Perso voir une autre personne dans le rôle que Harrison Ford ça va me perturber un peu. J'attends de savoir un peu plus mais bon pour le moment je ne suis pas chaud.
  • lauraWho
    mouais, les reals pourquoi pas, après un film sur Han Solo... ça donne autant envie que Bobba, en plus Solo sous les traits d'un autre non merci.
  • Nicolas R.
    Ou bien Chris Pratt
  • mekah
    Chris Pratt est déjà aussi vieux que Harrison Ford à l'époque de Star Wars donc trop vieux pour interpréter Han Solo plus jeune.
  • mekah
    Je comprends... Mais quitte à faire un spin off sur le personnage "le plus cool" de Star Wars, autant prendre des réalisateurs qui ont fait leurs preuves dans le cool et dans le fun.
  • felix-cobb
    Les prochains épisodes de Star Wars ? Super bonne idée. Des spin-off ? Pourquoi pas. MAIS DANS CE CAS, faites des spin-off sur des personnages inconnus, parce que je suis désolé mais un spin-off sur Han Solo sera totalement anachronique et démystifiera totalement le personnage que l'on aime tant. Bordel c'est pas compliqué quand même ! Il faut vraiment être borné pour s'en tenir aux mêmes personnages depuis plus de quarante ans.
  • Kilian Dayer
    Oui, mais ça c'est un détail quand il s'agit de refourguer un Yes Man d'acteur qui cartonne.
  • sparowtony
    Autant Rogue One me botte à fond, autant celui-là pas du tout. Ca n'a aucun intérêt de faire un film sur Han Solo à mes yeux. Surtout que voir quelqu'un d'autre qu'Harrison Ford dans le rôle, ça va pas être jojo.
  • Bacta142
    Ca peut être intéressant. Reste à savoir quand le film commencera, durant son enfance (qui se passerait dans ce cas avant l'Empire, le personnage ayant 30 ans dans l'Episode IV), ou direct pendant son adolescence au début de l'Empire. Ses parents auraient ainsi pu mourir pendant la Guerre des Clones, le laissant orphelin assez jeune. Le choix de l'acteur sera sûrement crucial dans la réussite du film. Enfin le moment le plus important du film sera très certainement sa rencontre avec Chewbacca.
  • Myst?re E
    On s'en fiche de sa vie, autant garder un peu de mystèreLes spin-off étaient l'occasion de nous faire découvrir de nouveaux personnages, mais non, il reprennent TOUJOURS les mêmes ...A croire qu'il n'y a que deux familles dans la galaxie, les Skywalker et les Solo ^^
  • Chuck Carrey
    Oh non... L'idée de faire des spin-off sur l'univers SW est très intéressante car il y a vraiment de quoi faire. Mais par contre, un spin-off sur Han Solo n'est pas de bonne augure. C'est un personnage culte, il n'a pas de besoin de ça. Il pourrait même en pâtir. Ceci dit, comme cela à été remarqué, le duo de réalisateur choisi est plutôt rassurant. Mais ça ne suffira peut-être pas...
  • Lemmy is a Jedi
    J'aurais préféré un spin-off sur un personnage moins connu ou même sur non pas un personnage en particulier mais une époque différente
  • Extremagic
    Vu ce qu'ils ont fait pour Lego, qui est un peu le même genre de projets que ce spin-off... je me dis que ça reste un choix honorable.
  • Batfleck
    J'espère vraiment que ça ne les empêchera pas d'écrire le film Flash car il ont vraiment le talent pour. Et puis je commence déjà à saturer à force d'entendre parler de Star Wars, à croire que le cinéma se résume à ça pour beaucoup...
  • Alan S. Reynolds
    1) Ce film va être suivi d'un des plus grosses vagues de protestations de la part d'Internet quand ils vont annoncé le successeur d'Harrison Ford.2) Il y aurait pu avoir un projet plus intéressant mais j'estime le duo suffisamment intelligent pour ne pas nous donner un préquel débile, présentant un background aussi évident qu'inutile ne faisant plaisir qu'aux fans. Peut être voudront-ils nous montrer l'univers de SW du point de vu de l'Empire ou de sa pègre.
  • Master-Val
    Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :o :o Pas Han Solo ! Tout sauf Han Solo !!! Boba Fett si vous voulez mais pas Solo ! Aussinon le choix des réalisateurs et des scénaristes est très bon mais pas le sujet du film ! A surveiller de très près. .. On peut toujours espérer un miracle
  • W-Davo-W
    Ils font chier avec cette saga sérieux......
  • Amandemma
    Et allez, c'est parti ! On supprime l'Univers Etendu et on se met à re-raconter la même chose...La Trilogie Han Solo racontait déjà la jeunesse de Han Solo de manière intéressante et satisfaisante.
  • Docteur Jivago
    De toute façon fallait s'y attendre. On sera a, au moins, un Star Wars par an pendant des années (ils vont exploiter bien plus qu'une simple trilogie et 3 spin-off) et vont empiéter et toucher à ce qui a déjà été fait avant... ce n'est pas vraiment une surprise...
  • natsuko42
    Avec Aaron Paul dans le rôle d'Han Solo !
  • Polterbrick
    Et voilà ce qui devait arriver arriva !! On était bien parti avec un Episode VII qui semble prometteur et un premier spin-off basé sur un concept sympa, mais là ça y est on entre dans la mauvaise exploitation de l'univers à coup de fan-service en veux tu en voilà !!On va avoir droit au changement de tête du personnage, autant vous dire que ça ne m'enchante guère. Paye ton incohérence !!C'est triste de voir ces réals s'attaquer à un projet aussi naze.Assez étonné de voir la réaction négative quasi unanime de la communauté allocinéenne !!
  • Loosercircus
    J'espère qu'ils prendront Shia La Beouf dans le rôle d'Han Solo !
  • cocolapinfr
    DOOO IT !
  • mekah
    Vu que personne ne sera d'accord sur l'acteur qui succèdera à Harrison Ford, je propose qu'ils prennent un lego.
  • mekah
    Au passage, ceux qui crachent sur l'idée même de faire un film racontant la jeunesse de Han Solo et comment il est devenu le sympathique bandit qu'on connait, souvenez-vous du "Parrain 2", un film qui raconte la jeunesse d'un personnage culte, avec un autre acteur, et qui a obtenu l'Oscar du meilleur film... Bon, je dis pas que le film sur Han Solo sera aussi convaincant mais bon... Attendez de voir avant de cracher votre venin.
  • Tarrant Hightopp
    "Un spin-off sur Han Solo par les réalisateurs de La Grande Aventure Lego" = j'ai joui après avoir lu cette phrase ^^Plus sérieusement, outre le fait que ce soit une EXCELLENTE nouvelle, j'espère que ce ne sera pas Chris Pratt qui incarnera ce bon vieux Han...
  • Nico H
    Ah comme ça on en saura un peu plus sur la jeunesse de Han et de Greedo quand ils étaient copains !!!
  • Xeno17
    Hum, ça fait combien de spin-off ? Rogue One, Obi-wan, Boba Fett et Han Solo ?Quelle tristesse.
  • Nico H
    Perso je rêve d'un spin off sur Jar Jar Binks !
  • SNAKE-RAIDEN
    J'espère que le "3 ème spin-off" en 2020 sera centré sur les Sith.STAR WARS ANTHOLOGY 3: Origins of the Sith.
  • negeil
    Pour calmer les retours des fans, je serai le studio, je choisirai un inconnu, comme ça aucun moyen de juger.
  • lolomatrix
    Ah oui nan mais ce ne sont pas les réals qui me font peur
  • DaltonTimothyDalton
    J'espère que le spin-off d'Han Solo se déroulera entre l'épisode 5 et l'épisode 6.
  • Miles QUARITCH
    C H I A L E U S E S
  • Doh
    Pourquoi quelle tristesse ?L'Univers Star Wars est tellement riche et il y a tellement à dire.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Dark Tide Bande-annonce VF
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Millenium : Ce qui ne me tue pas Bande-annonce VO
Frères de sang Bande-annonce VO
Nous les coyotes Bande-annonce VO
Mauvaises herbes Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
Un biopic consacré à Rock Hudson par le réalisateur de "Love, Simon"
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Un biopic consacré à Rock Hudson par le réalisateur de "Love, Simon"
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top