Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Si vous aimez Outlander et Jane Austen, vous aimerez Poldark !
Par Jérémie Dunand — 16 juil. 2016 à 05:30
facebook Tweet

Rencontrée il y a quelques semaines à l'occasion du festival de Monte-Carlo, l'équipe de la série Poldark, emmenée par Aidan Turner, nous parle de ce drama d'époque épique et romantique, disponible en France depuis ce vendredi 15 juillet sur Netflix.

De quoi ça parle ?

Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, son héritage s'est envolé, la mine familiale a fermé, et celle qu'il aime s'est fiancée à son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu ! Dans cet environnement qui ne l'a pas attendu pour évoluer, il va tenter de tout reconstruire, se faisant au passage de nouveaux ennemis et trouvant l'amour là où il l'attend le moins...

C'est avec qui ?

Développée pour la télévision par la scénariste Debbie Horsfield, le drama britannique Poldark, dont la première saison arrive sur Netflix, après une diffusion au printemps 2015 sur BBC One, peut compter sur un atout de choc et de charme en la personne du comédien Aidan Turner ! Le beau gosse, vu récemment dans la trilogie Le Hobbit, sous les traits du nain Kili, et dans la mini-série And Then There Were None aux côtés de Douglas Booth, apporte charmisme, intensité, et capital sympathie à ce héros romantique qui ne pourra que vous faire fondre. Quant aux fans de Being Human, la confrérie de l'étrange, dans laquelle il jouait le vampire Mitchell le temps des trois premières saisons, ils seront ravis de le retrouver dans un nouveau rôle de premier plan.

BBC (British Broadcasting Corporation)
Ross Poldark (Aidan Turner) et Demelza Carne (Eleanor Tomlinson)

Et si c'est bien Turner qui porte la série à bout de bras, Poldark peut aussi compter sur la présence à l'écran de deux comédiennes aussi talentueuses que jolies, qui viennent compléter le trio au cœur de l'intrigue. Dans le rôle d'Elizabeth, la bien-aimée de Poldark qui a refait sa vie en son absence, on retrouve l'actrice d'origine islandaise Heida Reed, qui s'est notamment illustrée dans Meurtre au pied du volcan et face à Jean Reno dans la série Jo, diffusée sur TF1 en 2013. Quant à Demelza, la jeune fille des rues que Poldark prend sous son aile, elle est incarnée par la comédienne de 24 ans Eleanor Tomlinson qui, après ses participations à Jack le chasseur de géants et à la série The White Queen, n'a pas terminé de faire tourner les têtes grâce à ce rôle primordial à la destinée non sans embûches du vaillant Ross Poldark.

Ça vaut le coup d'oeil ?

Adaptée de la série littéraire éponyme écrite par l'Anglais Winston Graham entre 1945 et 2002, et composée de 12 romans, Poldark, dont la première saison reprend la trame des deux premiers tomes, est une grande saga épique et romanesque qui devrait plaire aux amateurs de séries d'époque comme à ceux qui aiment les intrigues amoureuses teintées de soap. En effet, dans ces 8 premiers épisodes, les enjeux romantiques sont forts, et la série peut se targuer de proposer un triangle amoureux qui ne laisse pas indifférent, et donc parfait pour tenir les téléspectateurs en haleine.

Évidemment, contexte historique et histoire d'amour oblige, impossible de ne pas penser à Outlander en regardant Poldark. Mais cette dernière semble assumer son côté soap et laisse donc moins de place aux intrigues politiques qui pourraient découler de ce contexte tumultueux, contrairement au show emmené par Caitriona Balfe et Sam Heughan. Présentée comme un "Autant en emporte le vent britannique" par la scénariste Debbie Horsfield, Poldark semble en effet plus proche de l'histoire de Scarlett O'Hara, de par son héros qui, sur fond de monde en plein changement, tente de reconstruire par tous les moyens l'entreprise familiale et se retrouve tiraillé entre celle qu'il aime depuis des années et celle qu'il n'avait pas vu venir.

BBC (British Broadcasting Corporation)
Ross Poldark aux côtés de sa bien-aimée Elizabeth (Heida Reed)

Grâce aux magnifiques décors naturels des Cornouailles, dans le sud-ouest de l'Angleterre, où la série est tournée, au souffle épique qui se dégage de l'histoire, et à la peinture qui est faite de la société anglaise de l'époque, Poldark semble donc taillée pour les fans de dramas britanniques, tout comme pour les lecteurs assidus des romans de Jane Austen, de Orgueil et préjugés à Raisons et sentiments, en passant par Emma. Et si la série n'atteint pas toujours la grandeur dramatique d'une Downton Abbey, Poldark se regarde en tout cas sans déplaisir et arrive à point nommé pour une séance de binge-watching estivale. Quant au cliffhanger final, pas d'inquiétude, s'il vous laisse impatient, la saison 2 devrait arriver à la rentrée sur BBC One, et une saison 3 est déjà commandée. De quoi passer un bon bout de temps dans les Cornouailles !

Les 8 épisodes de la première saison de Poldark sont disponibles depuis ce vendredi 15 juillet sur Netflix.

Une suite à Being Human est-elle encore possible un jour ? La réponse d'Aidan Turner, rencontré lors du festival de Monte-Carlo :

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Stranger Things sur Netflix : Un mix entre Les Goonies et Poltergeist, du surnaturel et beaucoup de mystère...
  • Poldark : La série avec Aidan Turner arrive sur Netflix !
  • Outlander renouvelée : La série historique s’offre une saison 3 et 4 !
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Netflix : What/If, Alta Mar, The Perfection… les films et les séries à voir du 24 au 30 mai
NEWS - Séries à la TV
jeudi 23 mai 2019
Netflix : What/If, Alta Mar, The Perfection… les films et les séries à voir du 24 au 30 mai
The Society sur Netflix : la théorie qui perce (peut-être) le mystère de la série
NEWS - Séries à la TV
jeudi 23 mai 2019
The Society sur Netflix : la théorie qui perce (peut-être) le mystère de la série
Actus Netflix
News séries TV
What/If sur Netflix : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs ?
NEWS - Stars
dimanche 26 mai 2019
What/If sur Netflix : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs ?
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
Sponsorisé
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top