Mon AlloCiné
    American Nightmare 3, Independence Day 2, Colonia... Découvrez les sorties de la semaine !
    Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 20 juil. 2016 à 05:30
    facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Independence Day : Resurgence de Roland Emmerich

    Avec Liam HemsworthJeff GoldblumBill Pullman...

    Le saviez-vous ? Rien que pour sa sortie en salles, Independance Day a rapporté environ 820 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 75 millions. Avec un budget estimé à 200 millions, Independence Day Resurgence est donc beaucoup plus cher que le premier. C'est aussi le film le plus coûteux réalisé par Roland Emmerich à égalité avec le film catastrophe 2012.

     

    American Nightmare 3 : Elections de James DeMonaco

    Avec Frank GrilloElizabeth MitchellMykelti Williamson...

    Le saviez-vous ? Lors d'une interview faite par AlloCiné avant la sortie du deuxième volet, le producteur Jason Blum avait confié qu'il envisageait soit de faire de ce troisième opus une suite à American Nightmare 2: Anarchy, soit un prequel au premier American Nightmare, situé aux Etats-Unis juste après la création de la purge.

     

    Le BGG – Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg

    Avec Mark RylanceRuby BarnhillPenelope Wilton...

    Le saviez-vous ? Mark Rylance a rencontré pour la première fois Steven Spielberg lorsqu'il avait 26 ans dans les années 1980. Le metteur en scène lui avait proposé de jouer dans L'Empire du soleil mais le comédien avait refusé cette alléchante proposition pour se consacrer à un projet théâtral auquel il tenait... Lorsque Spielberg est revenu à lui pour Le Pont des espions, Rylance lui a rappelé cette anecdote.

     

    Colonia de Florian Gallenberger

    Avec Emma WatsonDaniel BrühlMichael Nyqvist...

    Le saviez-vous ? On sait Emma Watson très engagée pour le droit des femmes et le féminisme. La jeune actrice a notamment accepté de tourner dans Colonia car son personnage venait au secours de son mari et mettait en scène une femme forte et déterminée. Contrairement à de nombreuses autres histoires où l'homme vient en aide à la fille en détresse, Colonia propose un schéma inverse qui a beaucoup plu à l'interprète de la célèbre Hermione Granger dans la saga Harry Potter.

     

    Elvis & Nixon de Liza Johnson

    Avec Michael ShannonKevin SpaceyAlex Pettyfer...

    Le saviez-vous ? L'acteur australien Eric Bana devait incarner Elvis Presley mais s'est finalement retiré du projet. C'est finalement Michael Shannon qui a été choisi pour prêter ses traits au Roi du rock'n'roll.

     

    Man on High Heels de Jin Jang

    Avec Cha Seung-WonOh Jung-SeEsom...

    Le saviez-vous ? Jin Jang a travaillé avec la société de production Lotte, qui est allé au-delà des conventions et des préjugés sur la transsexualité afin de financer Man On High Heels à hauteur de 6 millions de dollars : "Certains se demandaient si la Corée était prête à voir aborder ce genre de sujet, si cela valait le coup d’investir six millions de dollars pour ce film. Mais, même s’il s’agit d’une société de grande envergure en Corée, les gens qui y travaillent sont quand même des cinéphiles : ils aiment le cinéma et ont travaillé longtemps dans le milieu. Nous nous sommes tous dit qu’on voulait faire ce film. Nous avions cette volonté commune de porter ce projet à l’écran", confie le réalisateur.

     

    Une nouvelle année de Oksana Bychkova

    Avec Nadya LumpovaAleksey FilimonovNatalya Tereshkova...

    Le saviez-vous ? Oksana Bychkova tenait à filmer des scènes de sexe pour être au coeur de l'intimité de ses personnages, et permettre une identification du spectateur. "Le sexe fait partie de l’intimité d’un couple, et les montrer en train de faire l’amour participe pour moi du processus d’identification. Je suis par ailleurs fascinée par le filmIntimité de Patrice Chéreau – même si les deux films sont très différents", explique la réalisatrice. "Je trouve qu’il a une façon de raconter l’intimité spécifique créée par le sexe qui est incroyable. J’ai essayé de faire de mon mieux pour filmer ces scènes qui sont toujours très compliquées à faire, mais qui me paraissaient essentielles".

     

    Absence de Chico Teixeira

    Avec Matheus FagundesIrandhir SantosGilda Nomacce...

    Le saviez-vous ? Absence avait pour titre provisoire Le Cirque de Santo Amaro et comptait à l'origine Marcelo Gomes, qui avait déjà travaillé sur A Casa de Alice, parmi ses scénaristes, avant que celui-ci ne se retire du projet.

     

    D'une famille à l'autre de Anna Muylaert

    Avec Naomi Nero, Daniel Botelho, Dani Nefussi...

    Le saviez-vous ? L’origine du film est l’affaire célèbre au Brésil d’une femme ayant volé trois enfants à la maternité et qui a dû les restituer des années plus tard. Ce personnage de criminel et de mère aimante a toujours fasciné les auteurs et a, par le passé, inspiré des films et des telenovelas au Brésil. "Mais personnellement j'ai toujours été intriguée par le personnage du fils – qui perd brutalement tous ses repères et doit se construire une nouvelle identité. Que ressent-il ? Comment se voit-il ?", explique la cinéaste Anna Muylaert.

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Port Authority Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Ceux qui travaillent Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    À couteaux tirés Bande-annonce VO
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,1
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top