Mon AlloCiné
C'est officiel : Matt Reeves réalisera "The Batman" !
Par Clément Cuyer — 23 févr. 2017 à 22:00
facebook Tweet

Warner Bros. vient d'officialiser la nouvelle : Matt Reeves, à qui l'on doit notamment "Cloverfield" et "La Planète des singes : l'affrontement", réalisera le long métrage "The Batman", emmené par Ben Affleck.

Warner Bros.

Il a d'abord été en négociations. Puis on l'a annoncé peu de temps après hors-course. Cette fois, plus de doute, c'est officiel : l'Américain Matt Reeves, à qui l'on doit notamment Cloverfield et La Planète des singes : l'affrontement, réalisera le long métrage The Batman, emmené par Ben Affleck dans le rôle de l'homme chauve-souris. La nouvelle vient d'être annoncée par les studios Warner Bros.

"Nous sommes ravis d'avoir Matt Reeves pour réaliser The Batman, le joyau de la couronne de notre catalogue DC", déclare Toby Emmerich, big boss de Warner Bros. Pictures. "Les profondes racines de Matt dans les films de genre ainsi que son évolution pour devenir un réalisateur capable de transmettre de grandes émotions font de lui le cinéaste parfait pour guider le Chevalier Noir à travers son prochain voyage."

Ben Affleck explique en quoi son Batman est différent des autres

Matt Reeves, de son côté, se montre enthousiaste à l'idée de réaliser le film solo centré sur le super-héros, projet sur lequel il officiera également en tant que producteur. "J'adore l'histoire de Batman depuis tout petit", déclare le cinéaste de 50 ans, qui dévoilera La Planète des singes - Suprématie le 2 août prochain. "Il est un personnage tellement iconique et fascinant, qui résonne profondément en moi. Je me sens incroyablement honoré et excité à l'idée de travailler avec Warner Bros. afin d'apporter une nouvelle version, épique et pleine d'émotion, des aventures de Batman sur grand écran."

The Batman devait à l'origine être réalisé par Ben Affleck, mais ce dernier a abandonné le poste fin janvier, estimant ne pas être en mesure de pouvoir cumuler les postes de metteur en scène et d'acteur principal. Le long métrage, qui n'a pas encore de date de sortie, verra l'homme chauve-souris affronter le bad-guy Deathstroke, incarné par Joe Manganiello. Pour les plus impatients, Batman sera auparavant à l'affiche de Justice League le 15 novembre prochain.

La bande-annonce de "Justice League", avec Ben Affleck dans le rôle du Chevalier Noir :

Justice League Bande-annonce (4) VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Roma Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Rémi sans famille Bande-annonce VF
Hunter Killer Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Avengers: Endgame Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
James Bond 25 : Léa Seydoux de retour en Madeleine Swann ?
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top