Notez des films
Mon AlloCiné
    Mulan repoussé, Jungle Cruise lancé,... le point sur les projets des studios Disney
    Par ES — 16 juil. 2017 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Thor Ragnarok", "Les Derniers Jedi", "Mary Poppins Returns", "Toy Story 4", autant de films que Disney s'apprête à sortir dans les prochains mois. Petite mise à jour du calendrier du studio et des changements qui ont été annoncés durant la D23.

    Disney

    Durant la D23, Sean Bailey, le président de Walt Disney Studios Motion Picture Production, a présenté un planning des sorties des prochains longs-métrages du studio. Si la plupart des projets sont déjà bien connus, ce calendrier permet d'y voir plus clair sur des films moins médiatisés et de mettre à jour certains projets.

    Ainsi, le studio a confirmé la mise en chantier de Jungle Cruise, inspirée de l'attraction du parc qui consiste en un tour de bateau à travers différents décors de jungle. Evoqué en 2004 et annoncé depuis 2 ans, Jungle Cruise semble enfin sur de bons rails. Le film n'apparaît pas sur le planning car il n'a pas de date de sortie mais on sait déjà que Dwayne Johnson sera de la partie. L'ex-catcheur ne devrait pas être dépaysé après Jumanji qui sortira le 20 décembre prochain.

    Toy Story 4 quant à lui sortira le 26 juin 2019 comme prévu mais change de réalisateur : John Lasseter laisse sa place à Josh Cooley. Ce dernier est le scénariste de Vice-Versa et a réalisé Premier Rendez-Vous ?, le court-métrage dérivé consacré à Riley disponible sur le DVD du film. Rappelons que le long-métrage devait initialement sortir en juin 2018 mais les fans d'animation pourront se consoler avec Les Indestructibles 2 prévu le 4 juillet 2018. 

    Enfin, Mulan connaît le même sort puisque l'adaptation live est repoussée à 2019. Annoncé pour le 31 octobre 2018, le film de Niki Caro verra le jour après Dumbo et certainement après Aladdin.

    Connaissez-vous bien Mulan ? 

    Aviez-vous remarqué ? Mulan

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MINDofEverything
      Et Aladdin dans tous cela ?
    • Damien B.
      Spider-Man est distribué et financé par Sony, pas Disney
    • tueurnain
      Indiana Jones 5, je croit surtout qu'ils cherchent un moyen de rebooter la saga sans Ford, voir même sans Spielberg et qu'ils galère à trouver un moyen de le faire sans qu'il y ai trop de vagues... Bonne chance....
    • TheE0
      Beaucoup de projets qui donnent envie.
    • seke
      De toute facon vu que Disney a un Énooorme catalogue de Classiques, il avait déjà annoncé qu'ils ne miseraient pas sur les suites (à court terme).Maléfique 2 et Le Livre de la Jungle 2 avaient bien été annoncés mais maintenant on peut confirmer qu'elles ne verront pas le jour
    • seke
      Ca avait été annoncé puis confirmé (19 juillet 2019). D'ailleurs Spielberg va le réaliser. http://www.allocine.fr/arti...Mais étonnanment il n'est pas dans ce planning?Mais bon le mois de mai/juillet 2019 sera assez chargé chez Disney (Avengers 4, Toy Story 4, Star Wars Ep. IX, Le Roi Lion).D'ailleurs peut-être que Spider-man Homecoming 2 (aussi absent du planning) sera aussi repoussé???
    • tueurnain
      Indiana jones 5 avec Harisson Ford qui vient d'avoir 75 ans?C'est bizarre, j'y croit pas une seule seconde....
    • Julien B.
      Dommage pour Mulan, un des seul projet qui pourrait donner un souffle épique.
    • Dreamworks.Pixar.Illumination
      Malefique 2: personne ne l'attends et je pense que disney a compris lol^^. Le livre de la jungle2: favreau realise le roi lion (qui risque d'apporter plus d'argent donc prioritaire) qui sort en 2019 donc avant qu'il ne se mette à travailler sur le livre2 faudra attendre 2020 pour une sortie vers 2022 je pense.
    • Ethan M.
      L'ère du fric par définition a de beaux jours devant elle. Elle en aura toujours. L'argent fait marché ce bas-monde pour le meilleur et pour le pire.
    • killzone72
      Hormis Coco, il n'y a aucun film sur un scenario original. J’espère que la prophétie de Lucas et Spielberg va bientôt se réaliser pour qu'on soit débarrassé de cette ère du fric.
    • seke
      Beaucoup de choses à dire :1/ C'est moi où il n'y a PAS de Indiana Jones 5??? (il me semble qu'il était daté pour juillet 2019)2/ Ni... Spider-man Homecoming 2??? (idem daté pour juillet 2019)3/ Je vois que Star Wars Ep. IX semble être prévu vers fin juin 2019 (et non fin mai) vu qu'il sortira entre Toy Story 4 et Le Roi Lion4/ Le report de Mulan est plutôt logique vu qu'il ne semblait pas avancer.5/ Dumbo avance finalement plus vite que prévu, mieux que Aladdin alors que les dernières annoncaient l'inverse6/ Pas de trace de Maléfique 2 ni de Le Livre de la Jungle 2 ^^
    • seke
      Sans doute pour 2020Le report de Mulan donne un total de 3 films live pour... 2019 (avec Dumbo et Le Roi Lion). Ca allait faire tâche d'en mettre un 4ème ^^
    • singeou7
      Oui, mais ce n'est plus pertinent de parler de succès si n'importe quel film pondu en est un.
    • Bacta142
      Très peu de projets originaux parmi cette panoplie de suites et de reboots.
    • Ethan M.
      Les affaires sont les affaires. ^^
    • Ethan M.
      Ouais mais passer du kitch à un cliché des année 80 ?Niveau personnalité Aquaman avait quand même du potentiel.Alors il a joué dans Stargate Atlantis où il était clairement dans un rôle de figuration mais les scénaristes avaient quand même développé son back-ground histoire d'étoffer. Malgré cela, c'est le moins bon du casting et il s'y balladait limite en touriste. Après il a joué dans pas mal de nanars, mais je retiens surtout le rôle de Conor le Loup-Garou. Il y a aussi Conan.Et c'est magique mais tous ces rôles se ressemblent à fond.
    • tueurnain
      La vache, y'sont organisé chez Disney, ça on peut pas leur enlever...
    • Cinedreamer14
      POur Momoa je peux moins juger, je l'ai vu que dans GoT, dans lequel il est bon (en même temps vu el rôle ^^') Pour Aquaman, le perso était tellement kitsch de base que je pense que c'était nécessaire de le modifié (quoique en fait il aurait juste pas du l'introduire) après c'est sur que c'est le genre d'acteur qui va rester bloqué
    • Ethan M.
      Je suis d'accord avec toi mais je pense que ce type de personnages, même s'ils ont connu leur âge d'or au siècle dernier, plaisent encore.Un bon exemple, Jason Momoa dont j'ai vu la plupart des films et série. Déjà qu'il n'est pas très bon acteur, il joue un peu le même type de perso que Dwayne (ou Shawrzy et Stallone en leur temps) mais en plus barbarisé.Et bien quand il a été désigné pour jouer Aquaman (qui n'a rien à voir avec ce type de perso), beaucoup était ravi. Cela ne gênait pratiquement personne que le perso du roi d'Atlantis avait subi un relooking complet pour correspondre aux clichés que Momoa avait joué auparavant (crinière, barbe, torse nu, tatouages).ET bizarrement, je suis sûre que la personnalité du rôle suivra la changement.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    NEWS - Tournages
    dimanche 16 février 2020
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    NEWS - Tournages
    vendredi 14 février 2020
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top