Notez des films
Mon AlloCiné
    Indiana Jones 5 : l'absence de Shia LaBeouf officiellement confirmée
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 4 sept. 2017 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cours d'un entretien accordé à Entertainment Weekly, le scénariste David Koepp a révélé que l'écriture du scénario d' "Indiana Jones 5" était presque terminée, et que le personnage de Shia LaBeouf sera complètement absent de l'intrigue du film.

    Paramount Pictures
    Bien qu'il ne soit pas attendu avant le 8 juillet 2020, le cinquième volet des aventures d'Indiana Jones sera-il tourné dès l'année prochaine ? L'espoir est en tout cas permis si l'on se fie aux propos du scénariste David Koepp, puisqu'au cours d'un entretien accordé à Entertainement Weekly, ce dernier a révélé que le scénario était presque achevé, et que l'équipe était "majoritairement satisfaite" du script.

    Attelé à la post-production de son film Ready Player One, et alors qu'il vient d'achever le tournage du long métrage The Post, Indiana Jones 5 pourrait ainsi devenir le prochain projet de l'hyperactif Steven Spielberg, bien que cette décision dépendra également des agendas d'Harrison Ford et du compositeur John Williams.

    Indiana Jones 4... une théorie complètement improbable

    Quant à l'intrigue de cet Indiana Jones 5, David Koepp n'a évidemment rien pu révéler de majeur, si ce n'est que le film mettra en scène Harrison Ford, et que le personnage de Shia LaBeouf sera complètement absent de l'intrigue. Une excellente nouvelle en perspective pour les détracteurs d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal mais aussi une révélation peu surprenante quand on se souvient que le comédien n'avait pas hésité à dire tout le mal qu'il pense des films qu'il a tourné avec Spielberg…

    Avec deux films attendus, The Post (le 28 février) et Ready Player One (le 28 mars), l'année 2018 sera-t-elle également synonyme pour Steven Spielberg d'une cinquième aventure d'Indiana Jones ?

    Notre épisode de Faux Raccord consacré à Indiana Jones 3 et 4 :

    Faux Raccord N°49 - "Indiana Jones 3 & 4"
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142
      Peut-être. Et pourtant, je trouverais moins choquant de voir un nouvel acteur interpréter un Indy plus jeune (avant les premiers films) que de voir bientôt un nouvel acteur interpréter Han Solo jeune.
    • spielbergismygod
      Ce n'est pas la première fois que je lis cette comparaison avec James Bond, et pourtant, je ne vois vraiment pas le rapport. (en dehors du côté Indiana Girl, qui devient caduque avec le Royaume du Crâne de Cristal). Au contraire de James Bond, le personnage d'Indiana Jones est, à chaque film, ancré dans un moment historique bien particulier. Autant James Bond s'affiche comme un éternel reboot, autant Indiana Jones n'a rien d'un héros recopiable à volonté parce qu'il s'ancre dans un parcours individuel inscrit sur plusieurs films, même si chaque épisode fonctionne en stand-alone. M'est d'avis. A la rigueur, explorer sa jeunesse, pourquoi pas. Mais je n'ose pas imaginer un épisode avec un nouvel acteur qui se déroule entre deux épisodes originaux par exemple.Et bien sûr, je n'ose même pas évoquer l'idée de l'incarnation du personnage, qui est Harrison Ford, avec le charisme qu'on lui connaît, depuis bientôt quarante ans et cinq prestations. James Bond a changé de visage cinq ans après. Ça change beaucoup de choses.Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire un bon film avec un autre acteur que Ford. Mais en être à la hauteur, là, non, je ne vois pas d'acteur capable de ça aujourd'hui. Justement parce que le personnage et Ford ne font qu'un.
    • spielbergismygod
      Je n'aurais pas dit mieux ^^
    • Gian-Francesco M.
      non...
    • Lechat T.
      sisisi
    • dejihem
      Arrêter les gérontophobes ! Mon père a 76 ans et il pète la forme !!
    • Lechat T.
      oui biensur, mais pour moi religion et extraterrestres ne son pas compatible, je le redit pour moi
    • ? Infinity ?
      Je vois pas en quoi Disney y est pour quelque chose si Shia a détesté son role.
    • AmonAbbath
      Je n'ai jamais dit que j'aimais le deuxième épisode tiens au passage...Ce qui me dérange, c'est que les aliens ne sortent pas spécialement du même registre que les éléments fantaisistes précédents. Et puis la manière de les montrer à la fin... Ce 4e Indy est bancal à ce niveau, pour moi.Quant à la scène du frigo, elle est con-con, mais elle me fait marrer et elle donne lieu ensuite à l'une des scènes les plus belles de la saga : Indy qui se redresse pour observer le champignon nucléaire. Non, comme scène surréaliste trop débile je pense à la course de camions trop bourrée de CGI pour être jolie et réaliste et à Shia LaBoeuf qui joue à Tarzan. Ca... on aurait pu l'éviter quand même.
    • BiggerThanLife
      je sais oui :'(
    • Red by M&M's
      Avec un Indy devenu légende ;) pourquoi pas.
    • sptz
      pathétique mais drôle :) et gamin je t'avoue que j'y croyais :) c'est peut être ça le problème des Indiana jones, c'est des films d'aventure pour les gosses que les gosses d'hier, aujourdhui adulte, encense sans objectivité, et quand ils ont vue le 4 adulte, il ne pouvais accrocher autant... (je sais pas si je suis claire, je galère a formuler ma penser...)faudrait que je les montre d'une traite a mes gosse pour voir si ils aiment les 4 a égalité ou si il trouverons eux aussi que le 4 est le moins bon :)
    • Gman94
      Non la scène du frigo ne me dérange pas. C'est même celle qui a un des rares beaux plans du film. Je parle de la réception de cette scène d'une manière générale.Ce qui me dérange dans Indi 4 au delà des CGI c'est aussi le fait que le film fait dans l'autocitation constante. Des références aux anciens épisodes qui auraient pu passer si elles n'étaient pas aussi constantes et appuyés par moment.Puis y a certains acteurs que je trouve en totale roue libre ou complètement sous exploité. L'interprétation de Cate Blanchett est caricaturale comme c'est pas possible. Idem pour John Hurt où je sens systématiquement de la gêne lorsqu'il apparait dans le film. Et le personnage de Marion Ravenwood vidé complètement de sa substance.Le Temple Maudit avait au moins pour lui d'être fun à regarder et de comporter des séquences mémorables.
    • Red by M&M's
      Pourtant d'après le producteur Jerry Bruckeimer, Pirates des Caraïbes 5 est un énorme succès.
    • Might Guy
      Le script prévoit-il l'absence définitive d'Indiana Jones de ce 5eme opus pour cause de décès de Harrison Ford en 2020 (voire plus tôt) ?
    • ioneon33
      papy jones 5 !il va Courir en déambulateur ?
    • seke
      okAprès l'ironie serait de faire un épisode qui se situerait en 1981 ^^
    • seke
      D'ailleurs pourquoi ils ne l'ont pas fait ce film?
    • Chocasse
      Il l'a cherché en même temps ... Osez être honnête à Hollywood, nanmého ...
    • Bacta142
      Franchement ils feraient mieux de passer le flambeau à un autre acteur. Contrairement à Han Solo je trouve (qui aurait dû garder pour toujours le visage de Ford, car sans lui ce personnage n'est rien), Indiana Jones peut très bien être interprété par un autre acteur. C'est un personnage intemporel, à l'image de James Bond.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    30 acteurs qui ont été en couple à la ville... et au cinéma : Tom Cruise et Nicole Kidman, Guillaume Canet et Marion Cotillard...
    NEWS - Stars
    vendredi 14 février 2020
    30 acteurs qui ont été en couple à la ville... et au cinéma : Tom Cruise et Nicole Kidman, Guillaume Canet et Marion Cotillard...
    À tous les garçons que j'ai aimés 2 : pourquoi Josh (Israel Broussard) est absent de la suite
    NEWS - Stars
    jeudi 13 février 2020
    À tous les garçons que j'ai aimés 2 : pourquoi Josh (Israel Broussard) est absent de la suite
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top