Mon AlloCiné
    Alien : Ridley Scott sur le point de se débarrasser du Xénomorphe?
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 7 nov. 2017 à 12:17
    facebook Tweet

    Début octobre 2017, Ridley Scott a participé à une table ronde des producteurs influents d’Hollywood au cours de laquelle il est revenu sur son désir de continuer la saga "Alien", mais pas forcément pour s’attarder sur sa créature.

    UFD

    Amy Pascal (Spider-Man: Homecoming), Judd Apatow (The Big Sick), Seth Rogen (The Disaster Artist), Jason Blum (Get Out), Eric Fellner (Les heures sombres) et Ridley Scott (Blade Runner 2049) se sont réunis autour de la table du Hollywood Reporter pour échanger sur leur métier de producteur. Ridley Scott a porté la casquette de réalisateur à plusieurs reprises cette année : pour Alien: Covenant, bien sûr, mais également pour Tout l’argent du monde, dont la sortie est prévue au 27 décembre 2017.

    Mais c’est avant tout en qualité de producteur que Ridley Scott s’est illustré cette année, avec Blade Runner 2017, certes, mais aussi avec Le Crime de l’Orient Express ou The Secret Man - Mark Felt. Pourtant, au détour d’une question sur les projets qu’il préfère produire et ceux qu’il veut mettre en scène, Ridley Scott s’étend sur ses ambitions pour la saga Alien.

    Alien : et si le coeur de la saga était l'androïde, et pas le monstre ?

    Contre toute attente, le papa du Xénomorphe souhaiterait peut-être s’affranchir de sa créature pour s'attacher à un autre aspect de la franchise : "Nous avons fait Covenant pour perpétuer l’idée d’origine et révolutionner l’univers de l’Alien, qui – selon moi  a fait son temps. Il faut proposer autre chose. J’avais raison, j’étais en avance sur les autres."

    Les fans ne seront pas forcément de l’avis de Ridley Scott. Depuis son premier préquel à la saga Alien Prometheus, il semble effectivement vouloir s’écarter du monstre venu d’ailleurs, qui fit le succès de sa saga. Malgré un budget revu à la baisse pour Alien: Covenant, le succès au box-office mondial (240 millions de dollars) ne fut pas aussi généreux qu’espéré.

    Un nouveau film verra donc le jour, et Ridley Scott a déjà exprimé son désir d’étoffer son nouveau personnage principal de David, l’androïde maléfique interprété par Michael Fassbender. Mais il n’est pas encore certain que son public le suive s’il délaisse Xénomorphe. Dessinée par H.R. Giger, n’est-elle l’une des créatures les plus emblématiques et terrifiantes du Septième Art ?

    Découvrez la featurette sur David, l'androïde de Prometheus et d'Alien: Covenant

    Alien: Covenant EXTRAIT VO "Créé pour servir"

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • agifulte
      Ridley Scott sur le point de se débarrasser du Xénomorphe?-> Pas déjà fait depuis deux films ? Le style n'a plus aucune cohérence avec la tension du 1er (enfin pas spécialiste mais c'est mon ressenti) J'avais un temps d'avance... Mais quelle prétention ce type ! C'est à se demander comment il a pu réaliser de si beaux chefs d'œuvre !
    • iiinho
      Ridley Scott a créée des films considérés comme des chefs-d'oeuvre du 7ème art : Alien 1, Blade Runner, Gladiator. Un grand réalisateur britannique, le seul du Vieux Continent, qui peut se targuer de défier ses poids lourds américains (Spielberg, Scorsese, Kubrick...). S'il aurait pris les commandes des autres Aliens (2, 3 et 4) cette saga aurait été grandiose.
    • Soigneux G.
      Trop hâte, j’adore le personnage de David et la fin de Covenant est jouissive !!!
    • Benjamin S.
      Alien sans aliens ....non mais c'est bon y'a David :)
    • Benjamin S.
      un film du même niveau de tension des premiers films alien(surtout le 1er) ? je cherche toujours en vain
    • picho r.
      Il a surtout empêché la réalisation d'un cinquième alien avec la possible reprise de Sigourney weaver de son rôle iconique, tout ça pour nous balancer une toute nouvelle théorie fumeuse avec David qui en fait aurait tellement la haine d'avoir été conçu sans pouvoir ressentir d'émotions qu'il a mis en place le génocide d'un peuple pour en faire des aliens et hop c'est comme ça que l'alien est né...!c'est juste triste ce qu'il a fait.
    • John B.
      lol
    • John B.
      j'avou putainsurtout la scene epique ou ils ont des aliens dans leur sorte de parc et que t'a une des portes ouverte avec le mec qui a son casque sur les oreils et qui pige rien jusqu'a ce qu'ils voient le machin arriver en courant vers lui d'apres les screens, ca aurait ete sympa
    • John B.
      l'alien en 3d... ca a ete le coup de couteau dans le dos
    • John B.
      C'est dur de faire un bon film quand t'a pu le frangin qui s'occupe normalement du scenar, et quand c'est des artistes comme moebius, giger, ... qui bosse sur les ambiances... et que toi t'a juste a filmer...
    • Richard S.
      Tout à fait d'accord avec toi ! Le 2 est bourré d'incohérences comme par exemple :-1 survivante et c'est une gamine de 10 ans (j'ai rigolé au premier visionnage) -le père de Newt qui va dans la grotte où il y a les œufs, il se prend un facehugger sur la tête (jusque là normal) MAIS dans la version director's cut, on peut voir qu'il a réussit a quitté la grotte avec un facehugger sur la tête !-la reine Alien ! c'est une incohérence car selon le 1 pour se reproduire le Xenomorph enduit sa victime de sa bave.Pour moi le 3, le 4 et Covenant sont bien supérieur au 2 car moins incohérents avec la saga Alien !
    • Richard S.
      Je suis fan de la saga Alien et j'ai aimé Alien : Covenant ! Pas par principe mais parce que j'ai vraiment aimé ce film ! Faut pas faire de généralité...
    • Damien Hbn
      Non ce n'est pas vraiment ça.David éprouvant un semblable sentiment envers Shaw lui a donné la vie en contrepartie de ce qu'il ne pouvait faire lui même en tant qu' Androïde.Et comme le suggère beaucoup de littérature, l'amour se fait par de nombreux sacrifice et l'engeance donc au final David à aimé et interprété l'amour envers Shaw en respectant ses principes.Mais tu n'étais pas loin.
    • Lau 974
      Bien sûr que si. Rappelez vous de Ash, de sa volonté de récupérer le parfait organisme, au détriment de tout l'équipage. D'où lui vient une telle motivation ? Si ce n'est de l'admiration de l'œuvre de l'un des siens ? Et du dégout de ses créateurs qu'il partageait avec lui (c'est à dire de l'homme) ? Tout est parfaitement cohérent justement...
    • Lau 974
      Rappelons que dans Alien 1er du nom, ils débarquent dans un monde hostile, sans armes.Dans Alien 2, aucun casque, aucune analyse de l'environnement, alors que personne ne sait ce qui est arrivé aux colons de Hadley's Hope. Ceux-ci ont vécus des dizaines d’années à côté d’une bombe à retardement, sans aucun problème. Or, des problèmes, ils commencent justement à en avoir, au moment précis où Ripley se réveille… d’un sommeil de 57 ans… sans qu’il y ait le moindre lien de cause à effet.Ont-ils été massivement critiqués à l'époque pour cela ? Non. Et le premier qui met sa tête dans l'œuf ? Et les autres victimes ayant aussi été imprudentes dans le contexte en son temps ? Non-plus…
    • Jesaispastoutmaisjesaisdestruc
      on ne peut pas parler de culture quand on ose dire que covenant est le digne héritier du huitième passager, que ce soit au niveau de l'écriture des personnages, du scénario, de la réalisation c'est une honte, quand on va sur une planète inconnu on porte un casque, quand on est sur une planète inconnu on ne touche pas la faune et la flore du bout du doigt et le visage à 5 centimètres d'un champignon de l'espace. Et quand une salle de cinéma entière éclate de rire devant un film censé être oppressant, je pense que oui, sans forcer le trait, on peut dire de cette oeuvre que c'est une purge pour tout amoureux du cinéma.
    • HAL9000 -.
      Ridley Scott sur le point de se débarrasser du Xénomorphe Dommage que ce n'est pas l'inverse
    • Billfr59
      Si on écarte la créature, faut arrêter de dire des conneries, le film est mauvais. Franchement, c'est creux, plat et le casting est mauvais. On sent que Scott a changé de direction en tuant Shaw et ça colle pas. Faire de David la nouvelle créature n'est même pas une surprise, j'ai deviné tout de suite dés son apparition. Si on se projète vers le 8ème passager, ça n'a plus ni queue ni tête
    • fanchy
      Eh Ridley, si tu veux faire un film avec le personnage de l’androïde comme point central, bah tu le fais et tu lui donnes un autre nom que celui de la saga à succès avec le monstre, comme ça tu trompes pas ton public et surtout tu ne le trahis pas pour ce qui t'a permis de devenir célèbre.
    • Lau 974
      Alien Covenant est un film qui ne doit rien aux faux fans de la saga, qui ont commis l'irréparable erreur de vouloir s'identifier à un personnage humain, dans une fresque magnifiquement nihiliste sur l'Homme.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,1
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top