Mon AlloCiné
    Indiana Jones 5 : le film repoussé !
    Par Mathilde Degorce — 29 juin 2018 à 09:50
    facebook Tweet

    Selon Variety, le tournage d'"Indiana Jones 5", initialement prévu en avril 2019 avec une sortie à l'horizon 2020, est repoussé de quelques mois. Explications.

    Paramount Pictures

    Mauvaise nouvelle pour les fans de l'archéologue : Indiana Jones 5 ne sortira pas en 2020. Alors que le tournage devait débuter en avril 2019, en Grande-Bretagne, nos confrères de Variety révèlent que la production du film est repoussée "de quelques mois, voire d'une année"

    Il semblerait que la version définitive du scénario n'ait pas encore été approuvée par l'équipe créative du film. Équipe qui a par ailleurs engagé Jonathan Kasdan, fils de Lawrence Kasdan et accessoirement auteur de Solo : A Star Wars Story, pour plancher sur une nouvelle version du script. L'histoire ne nous dit pas s'il s'agit de revoir simplement la première mouture, signée David Koepp, ou si Kasdan doit repartir de zéro. Auquel cas, le délai pourrait bien s'allonger encore davantage. 

    Indiana Jones 5 : retour sur le genèse compliquée du film

    Ce contretemps devrait toutefois permettre à Steven Spielberg de boucler ses autres projets, dont le remake de West Side Story et le drame historique The Kidnapping of Edgardo Mortara, emmené par Mark Rylance. Sans oublier Grant, pour lequel il était en discussions et qui devait marquer ses retrouvailles avec Leonardo DiCaprio, seize ans après Arrête-moi si tu peux

    Seule ombre au tableau : l'âge avancé d'Harrison Ford. Âgé de 75 ans (76 le 13 juillet), l'interprète du professeur Jones pourrait bien renoncer à reprendre le fouet si la pré production tarde trop. À suivre donc, mais cet Indy 5, dont on parle depuis 10 ans, semble encore loin de se concrétiser. 

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Stéphane B.
      au temps pour moi :D
    • Rastan
      Ce serait marrant de voir Indy passer en moto devant un cinéma qui annonce Américan Graffiti a l'affiche. :)
    • seke
      Si ça continue ils seront obligés de faire le film pendant les années 70 voire 80 ^^
    • THE PUNISHER
      Lol détend toi Kermit détend toi.
    • Classy Frog
      malgré vos commentaires plus que limite...Tu sera gentil de t'adresser directement aux personnes concernés car tu me met dans ton lot alors que je n'ai rien écrit même si certaines vannes était assez drôles. Et je ne m'excuserai pas de ce qui me fait rire ou pas dans l'ironie juste par ce que toi tu ne vois pas l'humour mais un manque de respect (ne regarde pas un spectacle du Compte de Bouderbalah, tu risque de perdre connaissance).Mais je te l'accorde, certaines était limites, c'est à dire sans humour, juste de la méchanceté gratuite.
    • THE PUNISHER
      Non c’est avec Ford et personne d’autre le personnage va mourrir avec lui les Reboot ça va tuer le cinéma,si il y’a Indiana Jones ça sera avec Ford sinon inventer un autre personnage et pas détruire le mythe !
    • Gleskard
      Ah mais je n'en doute pas , j'ai pas dis le contraire, c'est pour ça qu'ils semblent toujours attaché à faire jouer Harrison Ford alors que celui ci est vraiment pas en état pour reprendre le rôle. (l'essaie avec Han Solo a dû leur servir d'exemple)Mais un moment ils vont penser au reboot et pour moi c'est le seul moyen pour avoir quelque chose de possiblement intéressant, plus Harrison Ford en Indy ça risquerai d'être très délicat à remplacer bien sûr mais il faut juste un bon choix de casting et créer une nouvelle histoire (à la manière d'un James Bond pourquoi pas)
    • Danny Wilde
      c'est sur qu'il n'aurait plus les jambes...
    • David F.
      - Indy, attention à la boule !- Quoi??- LA BOULE !- Quelle boule... SPROTCH !
    • Shaigan
      Quand Indy 3 est sorti, Sean Connery avait 59 ans, 16 ans de moins qu'Harrison Ford aujourd'hui...
    • THE PUNISHER
      Si un nouvel opus avec Harrison Ford voit le jour je serais plutôt pour si c’est bien fait ça me va.Mais personnellement je ferai plutôt un spin off sur Garth le pilleur de tombe vu dans indy 3 la dernière croisade c’est lui qui donne le fameux chapeau à Indiana quand il était jeune pour le récompenser de sa bravoure.Sa nous permettrai de rester dans le même univers sans forcément entacher la saga avec un nouveau personnage charismatique(pour l’acteur je vote Tom Hardy ou Josh Brolin)de la nouveauté un peu ... et pas faire des Reboot et Remakes inutile des copies sans saveur avec des acteurs différents et pas à la hauteur de leur prédécesseur.
    • THE PUNISHER
      Indianna Jones sans Harrison Ford je te l’annonce ca sera une catastrophe
    • Gleskard
      En même temps avec Disney au commande tu crois sérieusement qu'ils vont lâcher l'affaire? Faut pas rêver il y a de l'argent à se faire.Si ils peuvent pas reprendre Harrison Ford, c'est le reboot direct et perso je suis pas emballé de base pour des nouveaux films Indianna Jones mais au choix je préfère qu'on laisse Harrison Ford tranquille avec ça et je fais un nouveau Indianna Jones à la place.
    • THE PUNISHER
      Quand on écrit Ford sera mort d’ici là avec un clin d’œil(commentaire supprimé) et le déambulateur par ci déambulateur par là ... Ford homme sandwich... repoussé pas trop son temp est compté...J’appelle pas ça du respect il est en vie en forme et prêt pour Indiana Jones 5 a 77ans et ça malgré vos commentaires plus que limite...
    • Classy Frog
      Je vois pas en quoi il y a un manque de respect, d'ici 2020 il aura 78 ans et effectivement, comme écrit dans l'article, il n'aura peut être plus l'envie de tourner et souhaitera plutôt une retraite bien mérité, ce n'est pas inconcevable non ?
    • tueurnain
      Bien vue!!!
    • Danny Wilde
      Sly n'avait que 60 ans (ou peut-être un peu moins), pas 74 ans...et même j'avais trouvé ce retour aussi ridicule, même si le film en soi, est assez réussi
    • Danny Wilde
      à la rigueur, un rôle clin d'oeil
    • THE PUNISHER
      « Non,définitivement,H.Ford s'est transformé en une espèce d'homme sandwich qui provoque plus la tristesse que le plaisir »😂😂😂 n’importe quoi
    • Rastan
      Sans manquer de respect a H.Ford.Un acteur qui a su nous faire rêver pendant des décennies avec ses potes Spielberg et Lucas.Il faut avouer que son nom a l'affiche aujourd'hui s'apparente ,peut être malgré lui,a du Fishing.La séquelle de Blade Runner avec le retour de Deckard...La vaste blague de l'année dernière. (Après Star Wars 8 ,bien sur)Et le retour de Han Solo dans Star Wars 7 ...Pourquoi ?Si ce n'est attirer le vieux fan et vendre des films médiocres.Non,définitivement,H.Ford s'est transformé en une espèce d'homme sandwich qui provoque plus la tristesse que le plaisir.Je fais parti de ceux qui ont aimé Indy 4 pour ce que c'était.Mais qui ne peu plus continuer de fermer les yeux sur ces apparitions mercantiles.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top