Mon compte
    DC : le film solo sur Flash perd son réalisateur pour la troisième fois
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le film DC "The Flash" perd pour la troisième fois ses réalisateurs, et pour les remplacer, Warner est entré en négociations avec Andy Muschietti, qui vient de terminer les deux parties du remake de "Ça".

    2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

    Film maudit ou impossible à faire en l'état ? C'est ce qui ressort du nouveau rapport de Variety selon lequel The Flash a (encore) perdu ses réalisateurs. John Francis Daley et Jonathan Goldstein, à qui l'on doit Vive les vacances, abandonnent le projet. C'est la troisième fois que le long métrage perd ses metteurs en scène après Rick Famuyiwa (Dope) et Seth Grahame-Smith (scénariste de Lego Batman).

    Warner aurait déjà un remplaçant en vue, l'Argentin Andy Muschietti qui vient de terminer pour le studio les deux volets du thriller horrifique Ça. Le premier a rapporté 700 millions dans le monde et le second, porté par de plus grandes stars, devrait récolter au moins autant, si ce n'est plus (verdict le 18 septembre). Muschietti a donc pour l'instant "la carte" auprès du studio, et les négociations ont commencé.

    L'une des scénaristes les plus demandées actuellement, Christina Hodson, réécrit le scénario en partant dans une nouvelle direction. Elle vient récemment d'être engagée sur Batgirl et a auparavant signé l'histoire de Birds of Prey (un autre film DC) et Bumblebee.

    Flash, Titans, Gotham... Les séries DC Comics de la pire à la meilleure

    De son côté, Ezra Miller, qui doit interpréter Barry Allen dans le film, attend que le studio puisse lancer le tournage. Voyant le projet stagner, il avait proposé un scénario à Warner qu'il avait coécrit avec Grant Morrison (auteur pour Warner Bros Animation), mais qui n'aurait pas été validé par les producteurs. L'acteur a cependant une autre franchise sur le feu avec Les Animaux fantastiques, dans laquelle son personnage prend de plus en plus d'importance.

    Ces difficultés sur The Flash font comprendre entre les lignes que les récents succès de Wonder Woman et d'Aquaman n'ont pas donné à Warner la "recette" pour sortir certains films DC de l'impasse. Le changement récent de visage pour Batman (et celui a priori à venir pour Superman) n'est pas pour leur simplifier la vie quant à la cohérence de leur univers. Face à eux, pendant ce temps, Marvel Studios cherche à détrôner le record au box-office d'Avatar...

    Rappelons tout de même qu'"Aquaman" est le plus gros succès pour un film DC :

    Box-office : Aquaman devient le plus gros succès pour un film DC Comics dans le monde
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top