Mon AlloCiné
    DC : le film solo sur Flash perd son réalisateur pour la troisième fois
    Par Corentin Palanchini — 3 juil. 2019 à 10:00
    facebook Tweet

    Le film DC "The Flash" perd pour la troisième fois ses réalisateurs, et pour les remplacer, Warner est entré en négociations avec Andy Muschietti, qui vient de terminer les deux parties du remake de "Ça".

    2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

    Film maudit ou impossible à faire en l'état ? C'est ce qui ressort du nouveau rapport de Variety selon lequel The Flash a (encore) perdu ses réalisateurs. John Francis Daley et Jonathan Goldstein, à qui l'on doit Vive les vacances, abandonnent le projet. C'est la troisième fois que le long métrage perd ses metteurs en scène après Rick Famuyiwa (Dope) et Seth Grahame-Smith (scénariste de Lego Batman).

    Warner aurait déjà un remplaçant en vue, l'Argentin Andy Muschietti qui vient de terminer pour le studio les deux volets du thriller horrifique Ça. Le premier a rapporté 700 millions dans le monde et le second, porté par de plus grandes stars, devrait récolter au moins autant, si ce n'est plus (verdict le 18 septembre). Muschietti a donc pour l'instant "la carte" auprès du studio, et les négociations ont commencé.

    L'une des scénaristes les plus demandées actuellement, Christina Hodson, réécrit le scénario en partant dans une nouvelle direction. Elle vient récemment d'être engagée sur Batgirl et a auparavant signé l'histoire de Birds of Prey (un autre film DC) et Bumblebee.

    Les séries DC Comics de la pire à la meilleure

    De son côté, Ezra Miller, qui doit interpréter Barry Allen dans le film, attend que le studio puisse lancer le tournage. Voyant le projet stagner, il avait proposé un scénario à Warner qu'il avait coécrit avec Grant Morrison (auteur pour Warner Bros Animation), mais qui n'aurait pas été validé par les producteurs. L'acteur a cependant une autre franchise sur le feu avec Les Animaux fantastiques, dans laquelle son personnage prend de plus en plus d'importance.

    Ces difficultés sur The Flash font comprendre entre les lignes que les récents succès de Wonder Woman et d'Aquaman n'ont pas donné à Warner la "recette" pour sortir certains films DC de l'impasse. Le changement récent de visage pour Batman (et celui a priori à venir pour Superman) n'est pas pour leur simplifier la vie quant à la cohérence de leur univers. Face à eux, pendant ce temps, Marvel Studios cherche à détrôner le record au box-office d'Avatar...

    Rappelons tout de même qu'"Aquaman" est le plus gros succès pour un film DC :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Box-office : Aquaman devient le plus gros succès pour un film DC Comics dans le monde
    29 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • remuslupin33
      Ahhh DC... à chaque nouvelle news les concernant, faut-il en rire ou en pleurer...
    • max270893
      Les Animaux fantastiques devrait être tourné vers la fin d'année ou début d'année prochaine si mes souvenirs sont bons. Donc si The Flash suit on pourra espérer une sortie en 2021 (comme c'est prévu depuis un certains temps maintenant)Pour Les animaux fantastiques, il me semble qu'en plus la réécriture du scénario, il y a la grossesse de Katherine Waterston qui a retarder le tournage, mais si elle n'a pas déjà accouché, ça ne devrait pas tarder, donc un début de tournage à partir de novembre n'est pas totalement inconcevable.
    • Gan_El
      c'est terrible car de mémoire BvsS fait entre 700 et 800 millions non? ok y a eu l'erreur de pas mettre en salle la version longue. et alors? ils sont parti dans la mauvaise direction après... et JL bah voilà... perso j'ai adoré l'univers que Snyder avait mis en place depuis MosS
    • negeil
      mauvaise série ? Tu peux expliquer ?
    • Justice Prime
      Râââââlala mais sérieux aller ! - -'
    • Housecoat
      Et encore. Les Animaux Fantastiques 3 ne sortira qu'en Novembre 2021, donc Miller ne pourra tourner The Flash au plus tôt qu'en 2020 pour que le film sorte 2021 ou en 2022. ça va faire quoi, huit ans après avoir été engagé qu'il aura son film ?
    • andiran23
      T'inquiète, d'ici là ils auront le temps d'avoir trois versions du scénario différentes :D
    • andiran23
      Parce qu'ils préfèrent suivre la tendance quitte à douter de leurs films une fois lancés et à les charcuter pour tenter de sauver les meubles que de faire confiance à leurs équipes pour que le public aime le résultat
    • Housecoat
      Et comme Les Animaux Fantastiques 3 est aussi à la traîne, Flash se trimballe un poids de plus.
    • Housecoat
      Un film sur la prod' de celui-ci ferait un max d'entrées. ^^Et attendez, on compte les réalisateurs qui sont partis, mais vous avez compté les scénarios qui ont été jetés à la poubelle depuis le début ?1. David S. Goyer, Shawn Levy, Craig Wright, Chris Brancato2. Greg Berlanti, Michael Green, Marc Guggenheim3. Phil Lord & Chris Miller4. Seth Grahame-Smith5. Rick Famuyiwa6. Joby Harold7. John Francis Daley & Jonathan Goldstein8. Ezra Miller & Grant MorrisonVous noterez la fluctuation de qualité des papiers jetés, mais dans le lot il faut retenir qu'ils ont abandonné les scripts des duos Lord & Miller et Daley & Goldstein pour se retrouver au final avec la même scénariste que Birds of Prey et Batgirl. Il y a pas à dire, ça valait le coup. ^^Plus sérieusement, je me demande comment Daley & Goldstein ont pu partir. On aurait pu croire qu'au cas où le script d'Ezra Miller & Grant Morrison soit refusé, ce soit Miller qui parte, sauf que finalement son script n'est pas accepté mais les deux réalisateurs sont quand même partis. Qu'est-ce qui a pu se passer ? Ce n'est pas logique. Et si Miller n'avait pas ramené son grain de sel, les réalisateurs ne seraient peut-être pas partis. ^^
    • Might Guy
      Alors que New Gods ou Lobo ont tellement plus de potentiel.
    • Mr._Arno
      C’est un signe !!! Lâchez l’affaire !!
    • Muad Dib
      Disons que Tom Hardy a plus le physique de wolverine que Hugh Jackman. Oui Flash est musclé mais je ne suis pas particulirement choqué d'en voir un mince et sec là où en comics tous les héros ont le même physique. Meme Green Lantern et ce quelque soit la version , ils ont tous l'air aussi baraqués que Batman alors que pour certains ils n'ont pas de passé militaire/flics ou autre comme Kyle Rayner qui est juste un dessinateur de BD.
    • Hellfake
      Bin wolverine aurait pu ressembler à cela s'ils avaient pris Tom Hardy lol. Si non oui plutôt d'accord avec un physique mince et athlétique pour un coureur, mais outre la course, il se bastonne également, porte des ennemis, porte des alliés aussi pour les mettre en lieu sur, donc il faut une certaine masse musculaire. Je ne demande pas un Henry Cavill mais pas loin.
    • max270893
      Selon plusieurs autres journalistes, Warner espère démarrer le tournage après qu'Ezra Miller ai fini le tournage des Animaux Fantastiques.... Donc s'ils attendent qu'il soit dispo, ce n'est pas dans l'optique de le virer ;-)
    • Muad Dib
      Wilson Fisk n'est pas obèse déjà. Sa corpulence est essentiellement composé de muscles. Que ça fasse rêver soit... C'est une question de point de vue déjà. Mais ça n'en reste pas moins fantasmé... Un mec comme Flash dont le pouvoir consiste à courir risque plus de ressembler à un grand type tout sec qu'a un bodybuilder de 180 kilos. Il est assez normal que les films adaptent de manière relativement réaliste des personnages fantasmés. Sinon Wolverine serait un acteur d'1m60 couvert de poils.
    • Hellfake
      bha c'est pas plus mal, ça fait rêver, personne n'aurait envie de devenir un super héros en obésité morbide. J'ai jamais vu un enfant jouer Wilson Fisk dans la cours de récré.....
    • David M
      Ah ah ah ! ;-)
    • Twiss-ty
      D’un côté nous avons Warner/DC qui montre à chaque news leur incompétence à gérer leur franchise de super-héros et de l’autre il y a Marvel Studio, où leur principal problème actuel est de dépasser Avatar au box-office. Un gouffre vous dites ? Une galaxie je dis.
    • Muad Dib
      D'un autre coté TOUS les mecs de comics sont tracés, et TOUTES les filles sont fines avec un 95D. Même des personnage pré pubères dont les pouvoirs ne sont pas liés au physique.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Debout sur la montagne Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top