Mon AlloCiné
    Gemini Man : Will Smith traqué par son clone 25 ans plus jeune que lui dans la bande-annonce finale
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 25 juil. 2019 à 15:40
    facebook Tweet

    Après un premier trailer dévoilé en avril dernier, Gemini Man s'offre de nouvelles images ! Le film d'action futuriste porté par Will Smith et mis en scène par Ang Lee débarquera en salles le 2 octobre prochain.

    Auréolé du succès mondial d'Aladdin, dans lequel il interpréte le Génie, Will Smith revient au cinéma dans un genre qu'il affectionne, la SF. Après Independence Day, la saga Men in BlackI, RobotHancock et After Earth, le célèbre acteur incarne le protagoniste du thriller d'action futuriste Gemini Man.

    Réalisé par Ang Lee, à qui l'ont doit des films aussi différents que Tigre et dragon, Le Secret de Brokeback Mountain ou L'Odyssée de Pi, le long-métrage raconte l'histoire d'Henry Brogen, un assassin vieillissant confronté à son clone plus jeune d'un quart de siècle. Un concept qui n'est pas sans rappeler celui de Looper (2012) de Rian Johnson, dans lequel Joseph Gordon-Levitt joue la version jeune de Bruce Willis, et qui est chargée de l'exécuter.

    Dans la peau du personnage principal à deux âges différents, Will Smith a pu bénéficier, comme les images ci-dessus en témoignent, des nouvelles avancées technologiques en matière de rajeunissement numérique. À noter que Gemini Man est à l'origine un projet qui date de 1997. À ce moment porté par Disney, Tony Scott et Curtis Hanson étaient envisagés pour le réaliser. Les choses ne se sont toutefois pas concrétisées pour des raisons technologiques : les procédés de rajeunissement n'étaient pas encore au point à cette époque.

    Et si Clint Eastwood avait été "Gemini Man" ?

    Il a alors été question que Harrison Ford et Chris O'Donnell campent le protagoniste à deux périodes différentes mais, là encore, le projet n'a pas abouti. Quand l'idée de faire jouer l'assassin par un seul et même acteur a été adoptée, Clint Eastwood et Mel Gibson ont été pressentis avant que Will Smith soit finalement choisi plusieurs années après. Mis en scène par Ang Lee, Gemini Man est notamment écrit par David Benioff, créateur de Game of Thrones, Billy Ray (Hunger Games), Darren Lemke (Shazam) et Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, Lord of War).

    EN ATTENDANT LE 2 OCTOBRE, FOCUS SUR 14 RAJEUNISSEMENTS NUMÉRIQUES À L'ÉCRAN

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Lifting CGI : 14 rajeunissements numériques à l'écran
    14 photos
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      tu as lu le script original toi ^^
    • Naughty Dog
      et pourtant quand tu mattes Billy Lynn en 2D 24 fps, tu avais pas mal de séquences floues au rendu bizarre :)
    • Sébastien C
      Je sens bien venir le twist qu'en fait lui-même c'est un clone et qu'il y a une version plus âgée qui va apparaître ^^
    • L'Indien .
      C'est du plagiat.Dans Ça, le héros est déjà traqué par son clown.
    • Morcar
      Auréolé du succès d'Aladdin ? Pourtant il est LE défaut du film, une erreur de casting qui n'a pas su insuffler au personnage du génie la folie de l'original.
    • Casimir27
      Ang Lee ? Punaise ça faisait longtemps. Par contre la différence d'âge n'est pas flagrante entre les deux. Faut dire que Will Smith a eu la chance de bien vieillir.
    • seke
      À une époque pas si lointoine, Hugh Jackman aurait pu incarner la version jeune de Clint Eastwood.
    • pitof-pitof 2.0
      La BA montre trop , j'ai l'impression de l'avoir déjà vu a travers des films comme Looper et ennemi d'état.
    • Guillaume B.
      S'il a bien plus de chances d'être diffusé en 3D que le 1 jour dans la vie de Billy Lynn (autre référence technique dont nous n'avons pas pu profiter en salles françaises), j'ai un gros doute sur le 60fps ou sur le 120 en 2D. Je crois pas que l'on ait beaucoup de salles qui fassent du HFR (j'ai vu un Hobbit en Imax HFR sur Paris mais sinon, pas moyen même dans la capitale de dénicher une salle le faisant, et on parle quand même d'un seigneur des anneaux).Je croise les doigts pour que d'ici octobre, on ait quelques salles qui confirment une diffusion à la hauteur du pari visuel.Sinon, bien que le rajeunissement soit excellent, j'attends encore de voir. L'histoire a l'air très convenue (mais bon, faut que la BA vende) et j'ai pas l'impression de voir des scènes d'action d'une grande inventivité. Par contre, ils ont pas eu peur de faire un tireur d'élite encore plus fou que John Wick. Coller une balle dans un TGV à pleine vitesse à 2km de distance... LOL
    • Castor P.
      Réponse hors de propos.Par contre, juger le montage d'un film sur une bande annonce est non pertinent, vu que t'as rarement le scènes complètes.Quand aux SFX, ils sont rarement définitifs dans les BA, surtout à 3 mois de la sortie.
    • Justice Prime
      Cette B.A bien patate me donne finalement bien plus envie cette fois .
    • Naughty Dog
      mais en même temps on peut pas juger sur la qualité de la vidéo en question vu que la mise en scène a été pensée pour le HFR et le 4K ^^
    • Splendiiiiide
      Bon sang les scènes d'actions sont affreuses ! Mal montées, mal filmées et surtout des FX à la rue (la moto qui tombe avec un vieil effet d'explosion mal incrusté).
    • Naughty Dog
      tellement hâte nom d'un chien !si il reste encore une petite poignée de plans de Junior a travaillé, le résultat est tout simplement bluffant (Will Smith a dû en baver pour ce double rôle, et je parle même pas des équipes de WETA)ça dépote sévère, avec Ang Lee on sait que ce sera pas juste un film d'action lambda, et surtout en espérant que le film sera bien en 60 fps 3D et 120 fps 2D chez noussans doute une des plus grosses claques visuelles et techniques à venirPS : le trailer US est différent et montre pas mal de nouvelles images
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    Knives and Skin Bande-annonce VO
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top