Mon AlloCiné
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 1 août 2019 à 17:50
    facebook Tweet

    La bande-annonce de 1917, le nouveau film de Sam Mendes vient d'être dévoilée. Le film de guerre porté par George MacKay, Dean-Charles Chapman, Richard Madden, Colin Firth et Benedict Cumberbatch sortira dans nos salles le 15 janvier 2020.

    Les premières images de 1917, le film de guerre de Sam Mendes, viennent d'être dévoilées. Le film relate l'histoire de deux soldats britanniques pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale. Schofield (George MacKay ) et Blake ( Dean Charles Chapman - Game Of Thrones), se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de 1600 soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

    Une bande-annonce qui fait immédiatement penser à Dunkerque de Christopher Nolan. Co-écrit par Sam Mendes et Krysty Wilson-Cairns (Penny Dreadful), 1917 est le deuxième film de guerre de Sam Mendes après Jarhead - La fin de l'innocence en 2006. Roger Deakins (Skyfall, Les Noces Rebelles, Les Evadés, Fargo...) est en charge de la photographie tandis que Lee Smith (Dunkerque, The Dark Knight) est au montage. Selon le site Indiwire, 1917 serait tourné en un seul et même plan-séquence. Une information que cette première bande-annonce ne permet pas encore de vérifier.

    Porté par George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong, Andrew Scott, Richard MaddenColin Firth et Benedict Cumberbatch, 1917 sort dans nos salles le 15 janvier 2020 et s'annonce déjà comme un sérieux concurrent à la course aux Oscars. 

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • max270893
      Curieux de voir ce film
    • Sylvain W
      Cela ne peut-être que supérieur à Dunkirk...
    • ConFucAmuS
      Joli projet, jolie ambition. Sam Mendes redouble d'efforts pour sa fresque immersive. La bande-annonce est de haute tenue. Hâte d'en voir plus.
    • Hunnam29
      Sam Mendes est un excellent réalisateur, malgré tout le mal que je pense de Spectre. Je suis super content qu'il passe (enfin) à autre chose. Et d'autant plus content que ce soit pour un film sur la première guerre mondial. Si la seconde guerre mondiale a pu avoir des films à foison, je trouve que la guerre des tranchées n'en a pas eu tant que ça... Ça fait plaisir. Le plan séquence (coupé j'imagine, pas à la Victoria) serait judicieux si c'est une course contre la montre pour tenter d'arrêter une mission. Le reste de l'équipe aux commandes est rend le tout encore plus alléchant (Deakins c'est l'idéal, Thomas Newman aussi). Bref, très hâte de voir ça.
    • Justice Prime
      Cette bande annonce est tellement bien foutu ! * *
    • ServalReturns
      Non, c'est juste que Skyfall a été un plus gros succès commercial et critique, donc c'est logique de le citer lui.
    • Naughty Dog
      mon avis est que le film ne sera pas exclusivement en plan séquence (mais majoritairement) :)
    • Naughty Dog
      je trouve Mendes bizarrement assez peu inspiré également passé l'intro au Mexique ou bien quelques scènes ici et là (les poursuites en voiture ou bien la scène en avion en Suisse c'est vraiment mou du gland)mais oui globalement c'est quand même plutot bien emballé compte tenu du scénario quelconque du film
    • negeil
      Le prochain King's Man joue avec le prochain Kingsman.
    • Bacta142.
      À noter que Benedict Cumberbatch avait déjà joué un officier de l'armée britannique à cette même période dans Cheval de guerre.
    • The Prestige
      Spectre est mauvais à cause de ses scénaristes.
    • The Prestige
      Super trailer. A noter qu'il est inscrit from the director of Skyfall et non de Spectre. Comme quoi ce dernier est limite renié. XD
    • Might Guy
      Il y a une vie après James Bond.
    • -Nomade-
      Bien d'accord.Malgré tout je reste un peu partagé sur le choix du plan-séquence dans le cadre d'un film historique : a-priori, ça suggère une unité de temps, avec un récit qui se déroulerait sur 2 heures de temps (+ ou -). Or pour un film historique, je préfère toujours un peu de contextualisation, un peu de recul de façon à préserver une certaine vision d'ensemble (même si on peut rester proche d'un arc narratif plus intime, comme dans Dunkerque, par ex. etc).Parce que bon, nommer 1917 deux heures de récit en immersion, c'est quand même un peu ambigu...Après, techniquement, c'est tentant, c'est sûr. Ça peut donner un film particulièrement tendu, à regarder en apnée d'un bout à l'autre...
    • bloodtear
      moi je dis oui!
    • Naughty Dog
      même si Spectre était décevant, Mendes c'est quand même un très très bon réal (le chef-d'oeuvre American Beauty, en passant par Revolutionary Road, les Sentiers de la Perdition, Jarhead ou Skyfall)ça fait plaisir de le voir sur un tel pari (à savoir faire un film de guerre en plan-séquence bricolé à la Birdman)Avec une expérience immersive à la Dunkirk, un beau cast, Deakins à la photo, Newman à la BO, un ancrage émotionnel avec ces 2 soldats, y a moyen d'avoir une sacrée belle proposition de cinéma !
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Papicha
    Papicha
    4,1
    De Mounia Meddour
    Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top