Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman : Ben Affleck préparait un film sur l'asile d'Arkham
    Par Corentin Palanchini — 31 juil. 2019 à 17:45
    facebook Tweet

    Le directeur photo du film solo Batman réalisé par Ben Affleck Robert Richardson a donné quelques indices d'à quoi aurait ressemblé le scénario de ce projet avorté.

    2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC

    Qu'aurait donné le Batman solo de Ben Affleck ? On en sait un peu plus ! En plein podcast pour promouvoir Once Upon A Time in Hollywood, le directeur de la photo Robert Richardson s'est ouvert à Happy Sad Confused à propos du film solo The Batman qu'il devait mettre en image pour l'acteur-réalisateur Ben Affleck :

    "[Affleck] allait se plonger dans l'aspect "folie". Donc je pense que vous auriez vu quelque chose de plus sombre que ce que nous avons vu par le passé et centré sur l'individu qui se cache derrière Batman -ce qui pourrait être sain chez lui ce qui pourrait ne pas l'être. Donc il entrait un peu plus à Arkham, qui est comme vous le savez, l'endroit où l'on enferme ceux qui ont été méchant, ceux qui ont vrillé et Batman. Et tout cet aspect était poussé, c'était fascinant d'aller vers le côté sombre de Batman".

    Richardson précise également que ce scénario n'était pas abouti :

    Il y avait un scénario, mais il n'était pas aimé. Il y avait beaucoup à faire... [Affleck] essayait de le modifier mais finalement, il a pris la décision d'aller tourner Gone Girl.

    Ben Affleck était parti de l'écriture et de la réalisation puis avait finalement abandonné le rôle de Bruce Wayne. Désormais, le film The Batman est entre les mains de Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des singes) et Ben Affleck remplacé par Robert Pattinson. Cela ne veut pas dire que le film de Matt Reeves n'exploitera pas l'asile d'Arkham, mais s'il a voulu se démarquer du scénario de Ben Affleck, il y a donc des chances qu'on ne voit pas tout de suite l'hôpital qui accueille régulièrement le Joker, Double-Face ou Killer Croc.

    Le film Batman sortira le 23 juin 2021 avec Robert Pattinson en Bruce Wayne, et on vous explique ici pourquoi son casting pourrait être une bonne idée :

    Fanzone N°814 - Robert Pattinson fera-t-il un bon Batman ?

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James M.
      Déjà vue et j'ai toujours pas compris en en quoi 20minute de plus ça rendez le scénario intelligent ou ben afflack crédible
    • _ L
      Ce mec est un visionnaire.
    • Ezhirel
      Il y avait un scénario, mais il n'était pas aiméJay Olivia (qui n'est pas un Joe le rigolo) adorait le scénario de Ben.Puis Deathstroke au cinéma, ça me faisait vraiment rêver.J'espère que Matt Reeves aura la bonne idée de ne pas jeter le personnage aux oubliettes.
    • The French Doctor
      J'achète!
    • Hellfake
      mdr ho ça va. Oui mais j'ai été tellement captivé par l'ambiance du film, par la façon de se mouvoir de batman, très jeux vidéos, très comics, l'atmosphère badass de l'homme chauve souris, quand il marque au fer les méchants, qu'il se planque dans l'angle de la pièce dans le noir, quand il met une déculottée à superman. Le design du film etc étant fan inconditionnel de batman depuis mes 5 ans et bien ça m'a fait du bien, et même que j'ai pas fait gaffe au scénario tant j'étais plongé dans l'univers. Et je suis le premier à détester les manques d'écritures ou les faiblesses scénaristiques, je ne vais pas mentir.
    • McQuody
      Tim Burton,Michael Keaton en Batman vieillissant ...Voici mon rêve ;-)
    • Hunnam29
      C'est vrai qu'il y a du travail. Mais par contre le contraste est du coup ultra prononcé entre l'emballage, et le contenu. C'est ce qui fait qu'il a été autant critiqué... Visuellement pas dégueu, mais scénario qui ne suit pas du tout. Vouloir faire mieux que le voisin en tentant le sombre mais en se plantant sur le scénario et le montage, du coup ça donne une tentative de sérieux complètement loupée... Pour moi c'est bien pire que de s'assumer non sérieux.
    • Castor P.
      Oui, en théorie.Sauf qu'une entreprise peut se défendre !Regarde Bolloré avec Ubisoft : Ubi as résisté, si bien qu'au final Bolloré n'as eu d'autre choix que de se rétracter.Parce qu'au final, il était arriver a un point ou il avait le choix entre :-Acheter la boîte X fois plus cher que prévu (le prix des actions as explosé au fil du temps) et voir tous les créatifs majeurs démissionner en masse en réaction.En gros, payer X fois plus cher pour n'avoir qu'une coquille vide, parce qu'Ubisoft sans ses employés c'est rien.-Se retirer en se consolant avec la plus-value de plusieurs millions d'euros.Il s'est donc retiré.Une OPA c'est possible mais la société peut se défendre.Et dans ces domaines la, acheter une boite via une OPA hostile pour voir tout les employés clés se barrer parce qu'en désaccord avec le rachat derrière et se retrouver avec une coquille vide c'est clairement pas une affaire.Et par anticipation a ta prochaine objection éventuelle :Non, racheter une société entière juste pour mettre la main sur ses licences n'est pas une affaire si il ne s'agit pas d'un rachat au rabais d'une entreprise en difficulté financière.
    • Morcar
      Très fort, Hellfake !Un gars te donne un avis détaillé et construit en réponse à un de tes messages, et tu lui réponds en disant J'ai pas lu ton message, mais comme j'ai raison je te répète mon avis pour que tu y adhères.Personnellement, mon avis rejoint assez celui de Stringer B. Tu peux mettre une belle photographie, une bonne bande-son, de bons FX, s'il n'y a pas de scénario, ou bien un mauvais scénario, ça reste un mauvais film.Même avec une belle présentation dans l'assiette, si le plat est mauvais, il est mauvais, un point c'est tout.
    • Johan d
      heu non pas du tout du moment que la société est coté en bourse elle peut se faire acheté par ceux qui ont les moyens et qui sont en général concurrents , il s agit d une opa hostile
    • James M.
      La version ne sert as riens voir rajouter de problème de traitement
    • Gleskard
      Je suis d'accord Affleck était un superbe Batman/Bruce Wayne il avait la carrure et le charme.Je vais même dire que c'est mon Batman préféré mais comble de l'ironie il n'est pas dans les meilleurs films Batman.
    • logan449
      Si si. Re-regarde la version longue de BvS
    • James M.
      Les Xmen et spiderman pouvent clairement être autant transgénérationnel et précent dans la pop culture que batman et superman et Marvel c'est surtout une vision d'ensemble sûre le traitement des superhéros à une époque ou les comics tourné en rondC'est même Lun des paradoxes de c'est versions ciné les gens disent apprécier les personnages plus ambiguë du DCU comparé au perso drôle et sympathique du MCUAlors que à la bases dans les comics c'est l'inverse
    • James M.
      Thor ragnarock été le renoncement de marvel à faire du vrais Thor après deux tentatives, la Warner na même pas esseyer as faire du vrais Aquaman le film te crie en permanence hey tas vue aquaman c'est fun c'est cool et c'est bad-ass c'est pas juste le mec qui Parle au poisson alors que justement aquaman na jamais été juste le mec qui Parle au poisson mais ce film a été pensé après avoir vue les blague de bigbang théorie et robot chicken, et James wan il été clairement là pour tourner une version aquatique de fast and furiouse
    • James M.
      Les gens pensent que çà aurez êté film qui rehausse le MCU mais dans un univers partagé il faut composer avec les idée des film précédent et vue les prémisses du bat-verse montré dans BVS et suicide squad ça aurez clairement été difficile de rebondir sure un arkham asylume correct après ça, en na sourtout évité un pétard mouillé de plus epuis ben afflack en Batman il été mauvais
    • James M.
      Un batman bouvin qui affronte un deathstrock dans un costume trop grand il y a vraiment autant de perssone qui regrette ce truc ?
    • James M.
      Ce n'étais absolument pas le meilleur Batman très très loins même
    • James M.
      Avec le recul NON
    • James M.
      Ouais mais je vous rappelle que dans un univers partagé le réalisateur dois composé avec les idée des film précédent et vue le batverse présenté dans BVS et suicide squad,Ça aurez plutôt été un bataffleck bouvin avec son complexe oedipe, ce rendent à la version MTV de arkham pour casser la gueuleeeee as un cospleyeur de deathstrock ou les bat-criminels ce fond des tatouages en écoutant du rap,Toujours Aucun REGRET 😏😎
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Matrix 4 : une des stars de Mindhunter au casting
    NEWS - Tournages
    mardi 10 décembre 2019
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top