Notez des films
Mon AlloCiné
    The Last Kingdom (Netflix) : quel acteur a joué Dumbledore jeune dans la saga Harry Potter ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 16 mai 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le saviez-vous ? Avant d'incarner Aethelred dans la série "The Last Kingdom", Toby Regbo a prêté furtivement ses traits à Albus Dumbledore jeune dans deux volets de la saga "Harry Potter" au cinéma en 2010 et 2018.

    Netflix

    Des batailles sanglantes de The Last Kingdom à l'univers magique d'Harry Potter, il n'y a visiblement qu'un pas. Parmi tous les comédiens de la série historique Netflix centrée sur les exploits d'Uhtred (Alexander Dreymon) dans l'Angleterre du 9ème siècle, Toby Regbo est sans aucun doute l'un des plus connus. En effet, avant de s'illustrer dès la saison 2 dans la peau du souverrain de Mercie Aethelred il avait notamment tenu le rôle régulier du roi Francis dans Reign : Le Destin d'une reine, autre drame en costume diffusé sur la CW entre 2013 et 2017. Mais ce que les fans des deux séries ignorent peut-être c'est que le comédien britannique de 28 ans a également incarné Albus Dumbledore dans la saga Harry Potter.

    Évidemment interprété par Richard Harris dans les deux premiers Harry Potter, puis par Michael Gambon à partir du Prisonnier d'Azkaban, suite au décès en 2002 de son prédécesseur, Dumbledore est également présent dans une version rajeunie dans le second volet des Animaux fantastiques, la série de film dérivés réalisée par David Yates qui se déroule dans les années 1900, bien avant l'arrivée à Poudlard d'Harry, Hermione, et Ron. Et le puissant sorcier, fondateur de l'ordre du Phénix, est alors joué par Jude Law... et par Toby Regbo ! Les Crimes de Grindelwald s'intéresse entre autres à la relation qui unissait Dumbledore au mage noir Grindelwald durant leur jeunesse et l'interprète d'Aethelred dans The Last Kingdom prête donc ses traits à un Albus jeune lors d'une séquence de souvenirs au cours de laquelle Grindelwald (Johnny Depp) est quant à lui incarné par Jamie Campbell Bower.

    Capture d'écran
    Toby Regbo (à gauche) et Jamie Campbell Bower dans Les Reliques de la mort

    Les deux jeunes acteurs reprennent d'ailleurs en fait les rôles qu'ils avaient déjà "tenus" dans la première partie d'Harry Potter et les Reliques de la mort en 2010, où ils apparaissaient en Dumbledore et Grindelwald adolescents sur une photo. Mais Les Animaux fantastiques 2 leur permet cette fois-ci d'être crédités et fait d'eux les deux seuls acteurs de la saga à jouer à la fois dans Harry Potter et dans son prequel. Toby Regbo endossera-t-il à nouveau le costume du futur directeur de Poudlard dans le troisième volet des Animaux fantastiques, dont le tournage, qui devait débuter en mars, a été repoussé à cause de l'épidémie de Covid-19 ? On l'ignore pour l'instant mais tout est possible puisque Jude Law figurera bel et bien au casting de cette suite.

    La bande-annonce de la saison 4 de The Last Kingdom :

    The Last Kingdom - saison 4 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Last Kingdom (Netflix) : Uhtred a-t-il vraiment existé ?
    • The Last Kingdom : la série est-elle une suite de Vikings ?
    • The Last Kingdom sur Netflix : y aura-t-il une saison 5 ?
    Commentaires
    • Alexandre Q.
      Ils ne l'oublient pas et le mentionnent dans l'article
    • Laurent D.
      Faudrait pas oublier non plus qu'entre Harry Potter et The Last Kingdom il a joué notamment dans la série Reign où il jouait le rôle non négligeable du Roi de France François II.
    Voir les commentaires
    Back to Top