Mon AlloCiné
    L'Empire contre-attaque élu meilleur film de tous les temps par les lecteurs d'Empire
    Par Maximilien Pierrette — 8 juin 2014 à 11:00
    facebook Tweet

    Pour fêter ses 25 ans d'existence, le magazine a demandé à ses lecteurs de voter parmi 301 films pour élire le meilleur de tous les temps selon eux. Et le gagnant est... "L'Empire contre-attaque".

    20ème
    1. 20ème +
    Lire la suite

    L'Empire contre-attaque chouchou des lecteurs d'Empire, ça tombe presque sous le sens. Pour fêter ses 25 ans d'existence et la parution de son 300ème numéro, le magazine leur a donc donné la parole pour élire celui qui leur semblait être le meilleur film de tous les temps, à partir d'une liste de 301, pré-établie par la rédaction.

    Avec Le Voleur de bicyclette en queue de peloton, le classement complet est visible ici, en sachant que Christopher Nolan et Steven Spielberg sont les seuls à placer deux longs métrages dans le Top 10, et que seuls 5 films français en font partie : 

    Et vous, que pensez-vous de ce classement ?

    La bande-annonce de "L'Empire contre-attaque" :

    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Thib Thib de Youtube
      Il manque Orange mécanique ! quelle honte!
    • Thib Thib de Youtube
      le roi lion = le roi des cons lol
    • MonacOLyonnais
      Meilleur film ça veut rien dire, mais ça veut juste dire que Django est un des films qui a le plus mis les gens d'accord, c'est tout.Et puis si pour toi, une moyenne sur l'avis de ceux qui ont vu le film tu trouve ça "lamentable" comme façon de noter, quelle façon est la mieux? Considérer l'avis du magasine Le Monde ou autre comme Universel? ou lisser tout ça sur un nombre important d'avis?
    • hdfreferfr
      Justement ces tops sont lamentables ! Mettre Django Unchained en "meilleur film de tous les temps", c'est incroyable !
    • MonacOLyonnais
      Tu peux ne pas aimer Pulp Fiction mais dire qu'il est à virer, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux tops films (spectateurs) de Allociné ET imdb, et dis moi si tu vois pas Pulp Fiction dans le top 10!
    • darkconquistador f.
      star wars a toujours été encensé par tout le monde, pros et public, bien en dehors de la fanbase solide de star wars.Et si ça ne te rassure pas, moult classements sur les meilleurs films mettent le parrain en tête
    • darkconquistador f.
      Virer Pulp fiction?? On croit rêver... Et si tu veux des classements des meilleurs films sur x décennies ce n'est pas ce qui manque. Tiens un coup de pouce: http://fr.wikipedia.org/wiki/A...
    • Betaman 56
      Pour moi, il manque:Un disney (roi lion de préférence)Un pixar.Edward Scissorhands, Terminator 2, Gladiator, Se7en, Le bon, la brute et le truand.
    • Newt1
      Jurassic park devrait être premier !
    • hdfreferfr
      Et puis Léon devant Godard, on croit rêver !!
    • hdfreferfr
      Pulp Fiction est à virer et c'est dingue quand même c'est top : on croirait que le cinéma n'existait pas avant les années 60 !!!!
    • Toto662
      Grand ? Qu'est ce qu'il y a de grand dans Les Evadés ? C'est un grand film en carton ! Derrière son humanisme de façade, il ne s'agit que d'un film tire-larme balourd, comme seul Drabont sait le faire...Nan, je préfère Avengers, largement surestimé c'est vrai, mais pas prétentieux à la base, donc éminemment plus sympathique ;)
    • wi4552
      les evadés est un grand film!avengers est un bon divertissement, mais largement surestimé, je pense que le fait que se soit le premier film du genre cache les défauts.
    • ayonerz
      deja impossible de faire un classement de tous les temps avec 20 noms ils ya deja une cinquantaine de genre cinematographique ... ARF dacord avec certains csur le faite que avenger na rien a faire la .... les evadées est assez sur coté meme si c un bons films car je pense ke dautre dan le genre levadées dalcatraz aurai donc etai aussi dla parti dans ce cas ...le parain je donne mon avis perso ... s'est un tres bon film mais pour moi ce n'est pas ce genre de film que je trouve meilleurs que tou les autres ... fight club merite detre la par contre ... ainsi que dark knight peu etre ... mais les autre sa reste douteuxje vais sité quelque absent pour ma part ...12 hommes en colereslassocier du diable la haine invasion los angeles terminator 2 le prestigetotal recallcoup de coeur recent OBLIVIONmais on pourai en cité des centaine sans pour autant mentir sur la valeur des films .. ciao ciao
    • ElQuebecois
      Hahaha! N'importe quoi. XD
    • Toto662
      Ah ! Je préfère ça ! Parce que l'utilisation de ce mot laissait entendre que tes yeux s'étaient laissés convaincre par mes paroles :P Et aussi peu de résistance eut été louche...Tu as toute ma sollicitude pour tes yeux. C'est vrai que la vérité émet une lumière très vive, qui peut heurter les regards sensibles ! Gniéhéhéhéhé... ;)
    • ElQuebecois
      Ils saignent !!!! ;)
    • Toto662
      Qu'est ce que tu entends par "corrompu" ?
    • ElQuebecois
      Ce sont les meilleurs films selon les lecteurs d'Empire, et non selon des critiques de cinéma. Faut pas prendre ce classement au sérieux.
    • ElQuebecois
      Mes yeux viennent d'être corrompu par tes paroles!!!! :'(
    • Toto662
      Mouais... Ce que tu décris, c'est juste un blockbuster bien construit, quoi !Star Wars V est un bon film, c'est clair et net, m'enfin faudrait pas non plus prendre des vessies pour des lanternes... C'est le meilleur de la saga, il est poétique, fondamental dans l'initiation de Luke, mais ça reste un produit très conformité aux attentes du spectateur.
    • Toto662
      3- Ou sont les autres époques ? Pourquoi n'y a-t-il QUE des films postmoderne dans ce classement ? Un peu de cinéma primitif, de classicisme et de modernisme, c'était trop en demander ?
    • Toto662
      ... Hein ? Es-tu conscient que tu compare un des films les plus radicals sur la fascination, à une sorte de gros sketch des Nuls blockbusterisé à la française ? C'est violent quand même.
    • Toto662
      Bah c'est toujours mieux que Les Evadés, hein... :/ ce classement est vraiment ridicule.
    • Toto662
      Désolé, ça risque de te faire un peu mal ce que vais dire, mais ce film n'est pas un chef d'oeuvre, ni même un honnête film, c'est une bouse. Une bouse grossièrement mise en scène par un champion du tire larme pénitencier, j'ai nommé l'exaspérant Franck Darabont. Voila ce que je pense de The Shawshank Redemption :P
    • kw76
      Ahhh Eternal Sunshine !! Film trop peu cité et trop sous estimé. Un vrai chef d'oeuvre, dans mon top 5 des meilleurs de tous les temps ;)
    • Bestouf
      Ils doivent confondre "Meilleurs films" avec "Très bon divertissement". La moitié des films cités ne valent pas Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Le Prestige et j'en passe (Premiers qui me viennent à l'esprit)
    • kw76
      Quand j'ai vu Avengers en 16 ème, j'ai arreté de prendre ce classement au serieux. Le classement a été fait par des fans de star wars et marvel ou quoi? En quoi Ce star Wars est meilleur qu'un Pulp Fiction ou les dents de la mer?
    • Le Nouveau Cin?phile
      Complètement d'accord (encore que, excuse-moi, je n'ai rien compris à Blade Runner; il reste un chef d'oeuvre, mais très difficile d'accès selon moi, un peu comme Apocalypse Now). Je suis aussi stupéfait que Citizen Kane ne soit pas dans le classement.
    • Roy Batty
      J'ai oublié de dire que je suis quand même content de voir mon film préféré en 11ème position. Preuve que les votants ont tout de même un certain goût ! Mais je le répète, ça manque beaucoup de diversité...
    • Le Nouveau Cin?phile
      Je ne m'en plaint pas non plus, mais je suis quand même dubitatif.
    • ElQuebecois
      Sur Imdb, The Shawshank Redemption est #1 dans la liste des films les plus haut coté. Alors non, ce n'est pas un simple "honnête" film... c'est un chef-d'œuvre !
    • ElQuebecois
      Alors là non. Mais je ne vais pas m'en plaindre.
    • stanleyku
      Et "les évadés", 4ème? c'est un honnête film mais c'est tout! Vraiment du grand n'importe quoi!
    • stanleyku
      La victoire des geeks plus que celle du cinéma!
    • Roy Batty
      Franchement, c'est difficile de donner une opinion sur ce classement, tout comme les top 250 d'allociné et Imdb. C'est trop subjectif. Toutefois, on peut quand même dire qu'il est très orienté (euphémisme !) blockbusters américains. Je n'ai rien contre, je suis même un grand fan quand ils sont de qualité, mais ça manque de variété.Pour ma part, le meilleur classement que je connaisse c'est le top 1000 (!) de l'excellent site "They shoot pictures, don't they" : http://www.theyshootpictures.c...Après, d'aucuns le considéreront comme élitiste, car fait par des critiques et des réalisateurs, mais je trouve qu'il représente bien la diversité du cinéma.
    • Renaud-originel
      Bon film de détente, fun, point barre
    • Renaud-originel
      Jurassic Park dans les 20 premiers c'est un peu,pour moi, comme voir Asterix mission Cleopatre dans le top 20 français de ces 40 dernières années...
    • Renaud-originel
      Bien sûr c'est le meilleur Star Wars....Bizarrement j'avoue mettre L'Attaque des Clones en deuxième position, comme quoi les volets 2 des deux trilogie sont peut être les meilleurs ( pour moi)En passant je vous propose le box office le plus détaillé possible des 2 trilogies Star Wars qui s'appelait à sa sortie en France "La Guerre des Etoiles": ça pétait quand même, non ?http://boxofficestar2.eklablog...
    • Kiwi98
      En quoi je dis qu'il faut qu'un film soit bourré de double sens ou autre pour l'apprécier ? Un bon film est un bon que ce soit du divertissement ou du cinéma d'auteur et je site pas que des oeuvres colossales, il n'y a rien de bien compliqué dans Seven ou Collatéral que je considère comme des divertissements d'ailleurs.
    • scarface1001
      Il y a du bon film dans ces 20 là, mais le problème réside dans le fait qu'à faire des classements aussi incessants et avec un nombre si petit d'oeuvres au final, les juges font tout pour donner un top original et beaucoup trop restrictif. On ne devrait pas faire de classement mais citer je ne sais pas 500 films par exemple (sans les comparer ou leur donner de note ayant valeur hiérarchique) qui représente le cinéma et qui soient des chefs d'oeuvres, connus ou nom. Parce-que voir l'en tête "les meilleurs films de tout les temps" et ne pas trouver un seul fim de Lynch, Micheal Mann, Leone, Hitchcock, Alan Parker et pleins d'autres ça fait mal au c**.PS : contrairement à ce que j'ai pu lire, on ne peut pas juger la réalisation de Lucas sur ST5 car ce n'est pas lui qui l'a réalisé (comme le 6 aussi).
    • scarface1001
      Niveau western c'est sur qu'il y a un gros manque sans Leone.Ou même Impitoyable de Eastwood, qui est vraiment un chef d'oeuvre (bien que la valeur du mot soit un peu galvaudée).
    • Jack-Shepard
      Exactement. Tout le monde a des gouts différents.On ne peut pas juger un film le "meilleur de tous les temps" car c'est un avis propre a chacun.
    • legion666
      OK y a du très bon, du chef d'œuvre même! Mais nous avons ici des films de ces 40 dernières années. Ou sont les Casanblanca,Citizen Kane,Lawrence d'arabie,Autant en emporte le vent....
    • Jack-Shepard
      Parce que pour toi, un film qui a fait beaucoup d'entrées est forcément bon ? Un film peut faire des millions d'entrées et décevoir tout le monde. Dans ce cas ça n'aurait pas d'importance tant que les gens y sont allé ?
    • Jack-Shepard
      Ah parce que le bon cinéma c'est forcément une histoire profonde etc... ? Qui a dit que le cinéma devait être compliqué ? L'art n'est pas forcément un truc bourré de doubles sens que seulement 3 personnes au monde comprennent. Alors d'accord, il y a des fois sa frise le ridicule (notamment Avengers), mais le cinéma est avant tout du divertissement, tout comme l'art. Regarder, apprécier, aimer, sans forcément se prendre la tête pour comprendre.
    • Jack-Shepard
      Tellement fan que tu ne sais pas écrire le titre
    • Le Nouveau Cin?phile
      Oui, vous avez tous raison, l'Empire Contre-attaque est excelllent... mais l'est-il au point d'être sacré meilleur film de tous les temps? Je ne sais pas.
    • baba51
      Les meilleurs blockbusters (en général) plutôt. Et c'est surtout les films les plus appréciés. Il est impossible de faire un classement des meilleurs films,c'est beaucoup trop subjectif
    • PHG78
      Avengers??? Je m'étouffe...
    • mougom
      Pour une fois il faut souligner que ce vote ne contient que de très bon films qui ont marqué leur époque .Les lecteurs d'Empire semblent des cinéastes avertis . Pour moi la palme va à fight club et pulp fiction, voir apocalypse nowMais où est "Requiem for a dream" ?
    • Petit_monstre
      Je suis content de voir Jurassic Park, Les dents de la mer, et Aliens dans les 20 premiers. Et je suis bien content de ne pas voir Avatar et 2001, l’odyssée de mes deux aussi haut dans le classement.
    • Under-Creation E.
      Empire Strikes Back est un chef d'oeuvre pour divers raisons. C'est un drame, deja. Solo est sous carbonite, C3pO est découpé, Luke lache Yoda et Obiwan pour perdre contre Dark Vador et apprend que c'est son père, ce qui remet TOUT en question. Mais c'est surtout le développement des personnages qui est génial dans ce film. La personnalité de Luke, de Han ainsi que de Leïa sont incroyablement travaillé et on prend un reel plaisir a l'écran a les découvrir VRAIMENT. (Surtout Han Solo). On sors du film gifflé, sans espoir, mais comme si on était entouré d'"ami" et que tout n'était pas perdu... on ressent ce qu'ils ressentent, car on les connais VRAIMENT. Han n'est plus juste un contrebandier hautain. Luke n'est plus un petit garçon de ferme idéaliste et Leïa n'est plus la princesse c'est une femme, une belle femme, indépendante, forte mais capable aussi de faiblir et de ce livrer. C'est a ce niveau que le film fait fort. Car dans peu de film de ce type on retrouve un tel travail sur les perso. La serie Battlestar Galactica a pour moi énormément pris de ESB (c'est plus facile pour une serie de 100épisodes que pour un film de 2h)
    • ashwone2
      J'atteste_ l'épisode V est formidable, dramatiquement et techniquement efficace ( c'est d'ailleurs dans ce Star Wars qu'on ressent les références classico-intemporelle de l'histoire) _ mais je suis quand tu dis que le Retour du Jedi ne devrait pas du tout être en reste! tellement rythmé que pour moi c'est le chef d'oeuvre du blockbuster S.F. de tout les temps !
    • ElQuebecois
      L'épisode 5 de Star Wars c'est: La relation Darth Vador et Luke Skywalker, un Luke Skywalker qui devient adulte et fait face à ses responsabilité grâce à son maître Yoda et surtout, SURTOUT, l'amour naissant entre Han et Leia. Voilà pourquoi Star Wars 5 est le meilleur de la saga !
    • Sloud
      Donc nous sommes d'accord sur les conséquences du système hollywoodien.Ensuite concernant la "séparation" des spectateurs que vous ne supportez pas: oui, je suis bien désolé, il y a une diversité dans la façon d'aborder le cinéma et je pense que ceux qui le malheureux réflexes d'ériger en tant que meilleurs films de tous les temps ce présent dans ce classement ne voient pas le cinéma avec tout les éléments que nous avons cités vous et moi au dessus dans nos commentaires. Vous même vous faites une séparation, très bilatéral d'ailleurs, quand vous exprimez en ces termes: "Ah et j'ai toujours du mal avec l'opinion qui veut que "les gens d'aujourd'hui" qui vont au cinéma sont pour la plupart aveugles hormis une petite caste d'élu qui, eux, connaissent le vrai cinéma et savent de quoi ils parlent, et qui pour certains en reste au : "c'est vieux donc c'est mieux""J'ai certes généralisé en parlant "des gens d'aujourd'hui" par exemple, mais c'est simplement ce que traduit ce genre de classement. Excusez moi, mais je pense que quand on voit le nombre d'entrées que font les blockbusters hollywoodien d'aujourd'hui, les films de comics par exemple, on peut parler d'une majorité de spectateurs sous les termes "les gens d'aujourd'hui" sans trop d'erreurs. Il s'agit d'une tendance générale.Et il est bien évident que quand je parle de prière pour la Warner, j’exagère, c'est un discours imagé pour dire que je préfère prendre du recul sur ce que je vois au cinéma en m’intéressant au contexte du film plutôt que de ne pas tenir compte de tous les critères cités plus haut. Maintenant tout ça tient plus d'un débat de forme, de mots plutôt que d'idées. Mais je pense que sur le fond, en tout cas, sur le constat du cinéma d'aujourd'hui (que je n'ai jamais qualifié de mieux ou de pire qu'avant, seulement différent) nous sommes assez d'accord. J'ai l'impression que j'y vois un peu plus d'inconvénient et de tristesse que vous. Voila.
    • Discogrizzly
      C'est sur !!
    • 341
      Et les mêmes cahiers de charges étaient parfois imposés aux peintres ou aux auteurs ! Leur imposant des codes et des standardisations, pourtant des œuvres ressortent tout de même du lot ! D'accord la mainmise d'Hollywood à un effet pervers que le système de mécénat n'a sans doute pas, tout simplement par la diversité de mécènes, sur ce point elle ne sont pas comparable vous avez raison, mais sur le poids du système sur les artistes la comparaison tiens selon moi. De plus vous exagérez : je ne colle d'étiquette à personne, je ne fais pas de guerre à l'élitisme, seulement lorsque vous parlez de "ceux qui ont la clairvoyance", reconnaissez qu'il y a des implications derrière cette façon de parler, votre discours est marqué par cette séparation des spectateurs que je ne supporte pas...oui tout le monde ne voit pas le cinéma actuelle comme une machine à fric, cela veut il que ceux qui ne le voient pas ainsi sont forcément aveugles (là encore c'est vous qui avez utilisez le mot, pas moi) ? Je caricature peut être lorsque je parle de Métropolis, du cinéma japonais,...mais vous le faites aussi en parlant de prière pour Warner, Fox, de leurs patrons bien gras et de l'argent dépensés tous les mercredi en salle.
    • Stark 07
      C'est déjà mieux que la 15ème place !^^
    • Discogrizzly
      Il y est en 183 avangers dans le classement d'Imbdb :/
    • Discogrizzly
      Y a Léon en 56ème (réalisateur français et Jean Reno comme acteur français)
    • RedFirefox
      C'est mérité.Longue vie à Star Wars.
    • pellflorent
      Avengers 16e? Sans déconner? Devant Apocalypse Now qui plus est? Mais où va le monde? ^^
    • Simati333
      Ils devraient préciser "les meilleurs films de tous les temps SELON LES SPECTATEURS". Mais j'avoue que l'Empire contre attaque a une place spéciale dans mon coeur :3
    • Simati333
      C'est un classement général, fait par des spectateurs et pas par des spécialistes en particulier, même si j'avoue qu'il manque pas mal de films à l'appel, les Hitchkock et les Charlie Chaplin, pour ne citer qu'eux comme tu l'as dit...
    • Sloud
      Ne mélangeons pas tout, le système de mécénat ne peut s'apparenter au système de production. La contrepartie intéressante du mécénat tient plus des effets positifs qu'il peut avoir sur l'image du dit mécène quand la contrepartie des producteurs, dans le cadre du cinéma, tient plus de la rentabilité financière. Et c'est là que la logique productive intervient au sein même de la création, puisque celle ci doit se tenir à un cahier des charges souvent imposé par ces producteurs pour assurer un minimum de bénéfices.Oui je vous rejoins sur le fait que chaque art évolue, et bien heureusement. Mais la logique hollywoodienne a plus pour effet de standardiser le cinéma et de lui imposer des codes et des contraintes pour qu'il soit rentable. C'est une tendance générale de ce cinéma, il existe évidemment des exceptions, et on peut voir certains bons films en sortir. Et il existe bien d'autres foyers de créativité pour le cinéma dans le monde.Ce qui est triste et dommage, c'est que ce soit quasi exclusivement ces types de films qui sont les plus diffusés et appréciés. Ce classement le montre bien. Et je ne pense pas qu'ils soient appréciés simplement par leur qualité, mais aussi parce qu’ils bénéficient d'une promotion intensive et d'une programmation beaucoup trop importante dans les salles. Ainsi l’œil du spectateur voit au travers de ces films des bases et des codes standardisées qui deviennent pour lui des critères pour juger la qualité d'un film. On perd en diversité, et en possibilités.Cela n'a rien à voir avec l'optimisme et/où le pessimisme, c'est une différence dans la conception même de ce que peut être le cinéma.Et puis évidemment, pas besoin d'avoir fait des études de cinéma, ni d'avoir vu Metropolis et le cinéma japonais ou indien pour juger la qualité d'un film. Encore une fois vous essayez de décrédibiliser le discours de ce qui veulent aller plus loin en essayant de contextualiser et comprendre, en leur collant l'étiquette d'élitiste, d'élu ou je ne sais quoi d'autre.Personnellement je ne considère pas m'y connaitre en cinéma, je n'ai jamais vu Metropolis, fait d'étude dans le cinéma, ni vu l'intégralité du cinéma japonais.J'essaie simplement d'avoir un débat de fond, de voir plus large, de comprendre les mécaniques économiques qui entourent la création d'un film, notamment d'un film hollywoodien, dans le contexte actuel qui n'était pas le même qu'il y a cinquante ans (sans dire que "c'était mieux avant"), et de voir en quoi cela peut influencer la perception du film que peut avoir le spectateur.Je reste sur ma position en disant que ce classement est une ineptie totale, et traduit bien la main mise Hollywood et de sa logique sur les spectateurs d’aujourd’hui.
    • Chocasse
      C'est pas la seul aberration, je veux bien croire que The dark knight soit apprécié, mais il n'a rien à faire là dedans non plus. Ce sont les films les plus appréciés des jeunes, ça je veux bien le croire, et à ce titre je comprend la place d'Avengers et The Dark Knight. Mais ce ne sont pas de GRANDS films.
    • 341
      Sans exagération, ni victimisation bien sur...incroyable comme cela revient systématiquement lorsqu'on débat avec quelqu'un qui considère s'y connaitre en cinéma (à tort ou à raison).Là encore, est ce que les spectateurs d'il y a 30, 50 ou même 70 ans étaient vraiment plus impliqués ? Aux débuts du cinéma peut être, au moment où il était très peu répandu, constituait une nouvelle forme d'art peu connu...tous les arts évoluent : Mozart, Beethoven, Picasso, Van Gogh ne sont plus et si leurs œuvres survivent leurs arts respectifs ont connu des changements impressionnants...le cinéma aussi, et j'ai la conviction que comme pour la musique, ou même la peinture ou la photographie il n'y a pas de fatalité à ce que le cinéma ne livrent pas encore bien des chefs d’œuvres, pas toute les semaines et sans doute très différents de ceux du passé mais pas nécessairement moins bon. Art et industrie ne sont peut être pas fait pour travailler ensemble, mais est ce que l'art est systématiquement muselé, je ne pense pas (à ce compte là le système des mécènes pour la peinture ou le théâtre auraient du enterré ces 2 arts selon votre logique)...j'ai aussi envie de croire que ce n'est pas parce qu'on a jamais fait d'études de cinéma, qu'on a jamais vu Métroplis ou que la majeur partie du cinéma indien ou japonais ne nous touchent pas que l'on est incapable de juger de la qualité du cinéma qu'on nous propose... Mais c'est sans doute de l'optimisme aveugle et béat, créé par des études de marchés...
    • Stark 07
      Lucas n'a jamais été un bon réalisateur.
    • Stark 07
      Ah non le classement d'Imdb est beaucoup mieux, déjà ya pas avengers^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Once Upon A Time... : qui sont les hippies complices de Manson ?
    NEWS - Sorties Ciné
    samedi 17 août 2019
    Once Upon A Time... : qui sont les hippies complices de Manson ?
    Insolite : les plaintes les plus étonnantes contre Hollywood
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 16 août 2019
    Insolite : les plaintes les plus étonnantes contre Hollywood
    Box-office : Toy Story 4 devient le cinquième Disney milliardaire de 2019
    NEWS - Box Office
    vendredi 16 août 2019
    Box-office : Toy Story 4 devient le cinquième Disney milliardaire de 2019
    Minions ou Comme des bêtes ? Les Illumination du pire au meilleur
    NEWS - Culture ciné
    jeudi 15 août 2019
    Minions ou Comme des bêtes ? Les Illumination du pire au meilleur
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Thalasso Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Late Night Bande-annonce VO
    Les Baronnes Bande-annonce VO
    Scary Stories Bande-annonce VO
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top