Mon AlloCiné
    Box-office France : Star Wars, toujours en tête, franchit les 6,5 millions de billets vendus
    Par Gauthier Jurgensen — 10 janv. 2018 à 18:29
    facebook Tweet

    On n’arrête pas le pouvoir de la Force ! Pour sa quatrième semaine d'affilée, "Star Wars - Les Derniers Jedi" reste en tête. Juste derrière lui, "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" franchit sans peine les deux millions de spectateurs.

    N°5 - Paddington 2 : 331 341 entrées
    1. N°5 - Paddington 2 : 331 341 entrées +

    Star Wars - Les Derniers Jedi tient bon en France et devient le plus gros succès dans l'Hexagone depuis Le Réveil de la Force avec plus de 6,5 millions de tickets vendus. A croire qu'il faut désormais savoir maîtriser la Force au box-office français pour atteindre de tels chiffres. En cette fin de vacances, le trio de tête change un peu : Jumanji : Bienvenue dans la Jungle reste sur la marche suivante du podium, mais Ferdinand souffle sa troisième place à Coco.

    Box-office France du 3 au 9 janvier 2018 : le Top 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (1er) Star Wars - Les Derniers Jedi 828 401 6 502 423
    2 (2e) Jumanji : Bienvenue dans la jungle 733 820 2 340 274
    3 (4e) Ferdinand 588 505 1 805 600
    4 (3e) Coco 528 618 3 953 516
    5 (6e) Paddington 2 331 341 1 712 299
    6 (Nouveauté) Insidious : La Dernière Clé 293 466 293 466
    7 (Nouveauté) Le Grand Jeu 262 258 262 258
    8 (7e) Le Crime de l'Orient Express 231 073 1 196 725
    9 (Nouveauté) Les Heures Sombres 215 681 215 681
    10 (5e) Santa & Cie 205 081 1 931 067

    Malheureusement, les 10 millions du Réveil de la Force, cumulés entre décembre 2015 et janvier 2016, semblent hors de portée pour le huitième épisode de la saga Star Wars. Il faudra désormais viser les huit millions de spectateurs français en fin de carrière, ce qui demeure absolument considérable et témoigne de la santé toujours exceptionnelle de cette saga quadragénaire.

    Bravo à Jumanji : Bienvenue dans la jungle qui fait mieux que son film d’origine en 1996 (à peine plus de deux millions d’entrées en fin de course) ! Bravo aussi à Ferdinand qui ne peut pas rêver "meuh" : le film d’animation de la Fox passe devant le Coco de chez Pixar, deux maisons désormais propriété de Disney.

    Coco deviendra-t-il le 4ème plus gros succès français de chez Pixar ?

    Coco, de son côté, fait preuve d’une longévité exceptionnelle. Avec plus d’un demi-million d’entrées en sixième semaine, le voilà maintenant aux portes des quatre millions de spectateurs, laissant Le Monde de Dory loin derrière lui. Encore un peu de patience et il pourrait battre les 4,5 millions de Vice Versa et offrir au studio Pixar son meilleur score français depuis Ratatouille !

    L’ours en peluche Paddington court toujours après le succès de son premier volet qu’il n’arrivera malheureusement pas à retrouver, même si la fin des vacances scolaires lui permet de remonter d’une place pour la dernière fois. Il faudra donc se contenter de presque moitié moins pour Paddington 2.

    Sorties cinéma : Downsizing petit leader des premières séances

    Les nouveautés de 2018 ne parviennent donc pas à se ménager une petite place dans le top 5. Insidious : La Dernière Clé, Le Grand Jeu et Les Heures Sombres trouvent tout de même la sixième, septième et neuvième place du classement. Notons que la franchise Insidious accomplit avec ce quatrième volet son meilleur démarrage français – et de très loin.

    Le Sens de la fête passe enfin le cap des trois millions d’entrées

    Nouveau millionnaire cette semaine : Le Crime de l’Orient-Express de Kenneth Branagh a conquis sa place au cours de ces fêtes surchargées en films d’animation et en blockbusters. Un succès auquel son metteur en scène n’a goûté qu’avec FrankensteinThor et CendrillonAlain Chabat réussit aussi un joli coup : Santa & Cie est certes 10ème du classement, mais il dépasse RRRrrrr !!!, son plus petit succès. Il se situe maintenant aux portes des deux millions d’entrées françaises.

    A signaler : à la 41ème place du classement, Le Sens de la fête franchit enfin le cap des trois millions d’entrées en quatorzième semaine d’exploitation !

    Et après "Les Derniers Jedi" ? Notre réponse dans FanZone :

    Fanzone N°755 - Star Wars : et après Les Derniers Jedi ?

    Source : CBO Box Office

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rylo N.
      Comme si la trilogie n'avait pas d'exemple de dialogues niaises...
    • Alfred N.
      J'ai pas payé le 2ème billet, je suis resté dans la salle : du pur déni, je pouvais pas croire le niveau lamentable du film ; j'ai cru qu'un 2ème visionnage me permettrai de voir qq chose qui sauverai le film. La course de pods était bien filmée, faut le reconnaître. Le reste, c'est du pur Lucas en roue libre : une histoire décousue et des dialogues niais.Je bénie son ex femme pour son travail sur l'épisode IV. Quand on lit les précédentes versions du scénario, on s’aperçoit de son importance capitale.
    • Rylo N.
      Allez ! L'agression ! Tu as autre chose à dire ?Je ne suis pas hypocrite car je dis ce que je pense. Et où tu as vu qu'un moment je défendais un film en mettant en valeur la citrique ? Et j'ai toujours pensé que les critiques publics ne valaient plus grand chose de nos jours.
    • Vadehors
      Disney maîtrise la force! elle influence les esprits faibles d'un balayage de main....
    • lolomatrix
      Je sais pas si ça confirmeras quoi que ce soit pour le public mais la tu nous confirme bien la tienne de débilité avec un commentaire pareil..
    • Sebacca
      AlloCiné a même révolutionné les mathématiques pour fêter l'Episode 8: 101% de critiques!Quand on vous dit que cet épisode n'est pas crédible....
    • Sebacca
      C'est conforme à ce que j'ai dit... Mais non, le 9 ne fera pas plus que le 8, sinon cela ne fera que me confirmer la débilité du public, ou que le nombre de masochistes augmentent de façon exponentiel.
    • L'Otaku Sensei
      j'savais pas, merci de la précision :)
    • Bacta142
      C'est sûr, mais à mon avis il y a de l'excès des deux côtés sur ce film. Je suis sûr que des tas de faux comptes ont dû se créer aussi pour réhausser la note du film. Tu remarqueras que sur Allociné, la note reste de 2,8 ou 9 malgré 30% de critiques à 0 étoiles et une majorité à moins de 2,5.
    • Bacta142
      Je maintiens: aucune diffusion du VII n'est prévue après celle du VI.
    • marc18
      Lee pseudo notes du public sa ne prouve rien mais bien sûr . Par contre si le film à des bonnes notes t'ai le premier à le dire . Et la les notes elle ne te paraissent plus bidon hein l'hypocrite.
    • marc18
      C'est en dessous de tout les Star Wars . Et pas loin d'être au même niveau que la menace fantôme et l'attaque des clones les films de la saga les moins apprécier . Donc voilà
    • Antonin.229
      sur sens critique et imdb la moyenne est plutot bonne
    • Antonin.229
      un pigeon intelligent en tout cas
    • Antonin.229
      la menace fantome a réussi à fair e7;3 millions d 'entrées grace a la ressortie en 2012 en 3den 1999 il avait fait 7,3 millions d'entrées donc les derniers jedi peut largement le dépasser :)
    • NEUROTICBOY
      Non TF1 passera pas le 7, après le Retour du Jedi le 16 janvier plus de Star wars car le mardi suivant c'est la série GONE qui est diffusée.
    • Rylo N.
      Je te trouve bizarre donc. Je ne vais pas voir un film que je n'aime pas 2 fois. Surtout avec le prix du billet.Et puis, la menace fantôme reste quand même bon, même si on pouvait aisément le remplacer par le II et faire un épisode sur CW avant le III.
    • Rylo N.
      Et donc ? LE V s'est fait casser la figure aussi. On voit ce qu'il est devenu ensuite.Donc les pseudo notes du public, ça ne prouve rien. Quand tu vois un navet comme WW plébiscité, il y a quoi se poser la question.
    • The Prestige
      Tres bon résultat en un mois pour un film aussi critiqué.
    • Crazyvolcan
      Je rajouterais que c'est désespérant d'apprendre ça , on voit bien qu'avec cette réponse sur son origine montre bien que l'équipe Star Wars n'a pas voulu se prendre la tête et a plutôt voulu se concentrer sur Luke , le devenir de Kylo , Leia , Finn et Poe Dameron . mais bon ça c'est ma théorie et ça m'empêche de dormir .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 22 octobre 2019
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    NEWS - Culture ciné
    lundi 21 octobre 2019
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 20 octobre 2019
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    Robert Downey Jr dans Le Voyage du Dr Dolittle, Jungle Cruise et Jumanji 2 avec Dawyne Johnson... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 19 octobre 2019
    Robert Downey Jr dans Le Voyage du Dr Dolittle, Jungle Cruise et Jumanji 2 avec Dawyne Johnson... Les photos ciné de la semaine !
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top