Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
De Soda à Première année, gros plan sur William Lebghil
Par Laëtitia Forhan — 15 sept. 2018 à 12:00
facebook Tweet

Vous l'avez découvert dans le rôle de Slimane de la série "Soda", il est aujourd'hui la tête d'affiche de Première année aux côtés de Vincent Lacoste. Gros plan sur William Lebghil.

William Lebghil incarne Benjamin dans Première année
1. William Lebghil incarne Benjamin dans Première année +

DES RENCONTRES MARQUANTES 

Né le 9 juillet 1990, William Lebghil sait très tôt qu'il veut devenir comédien. A 10 ans, après avoir vu le spectacle de Jamel Debbouze, il décide de prendre des cours de théâtre. Diplômé en 2011 de l'école d'art dramatique Jean Périmony, le jeune homme se produit alors dans les pièces Ados (2010), Le Bossu de Notre-Dame (2011) ou encore Le Dernier coup de ciseaux (2011). Il fait ses premiers pas derrière la caméra dans la web-série Mes colocs réalisée par Riad Sattouf.

La même année, l’acteur se fait connaître du grand public grâce à la série Soda dans laquelle il joue Slimane, un adolescent un peu naïf, meilleur ami du héros incarné par Kev Adams. Un rôle qu’il tiendra durant les 3 saisons de cette série pour adolescents et qui lui permettra de faire la rencontre du jeune humoriste et de l’auteur et réalisateur Frank Bellocq.

José Saison 1 Bande-annonce VF

William Lebghil retrouvera d’ailleurs Kev Adams sur grand écran en 2015 pour Les Nouvelles aventures d’Aladin où il interprète de nouveau le meilleur ami du héros et collaborera une nouvelle fois avec Frank Bellock pour les besoins de la série José. Une fiction complétement déjantée dans laquelle Dieu, accablé par l’individualisme, l’orgueil et l’avarice qui règnent sur Terre, décide de lancer un ultimatum à l’humanité. Le jeune homme y incarne Saint Pierre - rebaptisé ici Piotr.

L'EMANCIPATION

C’est en 2011 que William Lebghil fait ses débuts au cinéma avec la comédie de Denis Thybaud, Les Mythos. Il y incarne un jeune de banlieue qui va se faire passer pour un garde du corps. Il décroche ensuite un petit rôle dans Les souvenirs de Jean-Paul Rouve et dans Les Combattants de Thomas Cailley.

En 2014, l'acteur retrouve Riad Sattouf qui lui confie un rôle dans Jacky au royaume des filles, un film dans lequel les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer. En 2016, il apparaît au casting de La Fine équipe, pour lequel il est présélectionné au César du Meilleur espoir masculin.

William Lebghil rejoint ensuite le casting 4 étoiles du Sens de la fête de Eric Toledano et Olivier Nakache et incarne le frère extrémiste de Camélia Jordana dans la comédie Cherchez la femme. En 2017 il décroche le rôle masculin principal du premier long métrage de Victor Saint Macary, Ami-ami. Une bromance dans laquelle – suite à une déception amoureuse - il s'installe en colocation avec sa meilleure amie interprétée par Margot Bancilhon.

 

Les projets s'enchaînent pour le jeune homme puisqu'il est désormais à l’affiche du nouveau film de Thomas LiltiPremière année - où il incarne un étudiant en médecine aux côtés de Vincent Lacoste - et apparaîtra ensuite au casting de Voyez comme on danse de Michel Blanc, la suite d’Embrassez qui vous voudrez.

 


facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Child's Play : 7 choses à savoir sur le Chucky original
NEWS - Culture ciné
mercredi 19 juin 2019
Child's Play : 7 choses à savoir sur le Chucky original
Cabourg 2019 : Nora Hamzaoui, Juliette Binoche et Nicolas Bedos sur les marches du Festival du film romantique
NEWS - Festivals
lundi 17 juin 2019
Cabourg 2019 : Nora Hamzaoui, Juliette Binoche et Nicolas Bedos sur les marches du Festival du film romantique
Zombi Child, L'Emprise des ténèbres... 5 films de zombies vaudou à (re)découvrir
NEWS - Sorties Ciné
dimanche 16 juin 2019
Zombi Child, L'Emprise des ténèbres... 5 films de zombies vaudou à (re)découvrir
Zombi Child, La Horde, Goal of The Dead... 8 films de zombies français à dévorer
NEWS - Culture ciné
samedi 15 juin 2019
Zombi Child, La Horde, Goal of The Dead... 8 films de zombies français à dévorer
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Evasion 3 Bande-annonce VO
Beaux-parents Bande-annonce VF
Silence Bande-annonce VO
Anna, un jour Bande-annonce VO
Attaque à Mumbai Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top