Mon compte
    20 reines emblématiques de la SF et du fantastique à la télé

    Elles sont belles, forcément sexy, parfois un peu geeks et elles évoluent dans l'espace, dans un monde parallèle ou au milieu de monstres sur notre Terre. Ce sont les reines du fantastique et de la science-fiction à la télé. Des mini-Sigourney Weaver

    Tricia Helfer

    Après avoir incarné l'enivrante cylon Numéro Six de Battlestar Galactica, série SF considérée par beaucoup comme un chef d'oeuvre, Tricia Helfer possède indéniablement une aura. Pas étonnant donc de la retrouver dans Ascension depuis peu, où un voyage dans l'espace de 100 ans qui tourne mal lorsqu'un meurtre est commis...

    Katee Sackhoff

    L'autre créature blonde révélée par Battlestar Galactica, c'est Katee Sackhoff, alias la badass "Starbuck". Depuis la fin de la série culte, elle s'est un peu éloignée de la SF malgré un clin d'oeil dans la sitcom The Big Bang Theory. Beaucoup la rêvait en Miss Marvel au ciné, mas elle a démenti.

    Gillian Anderson

    On ne présente plus Gillian Anderson, à jamais l'agent du FBI Dana Scully de X-Files. S'il ne devait en rester qu'une, ce serait elle, assurément !

    Amanda Tapping

    Présente dans toute la saga télé Stargate, de Stargate SG-1 en passant par Stargate Atlantis et Stargate Universe, toujours dans le rôle de Samantha Carter, Amanda Tapping ne s'est pas arrêtée là : elle est devenue la star de la websérie Sanctuary, transformée par la suite en une série à part entière. Elle est aussi apparue dans Supernatural !

    Lucy Lawless

    Dans le genre de l'heroïc fantasy, Lucy Lawless est une icône (et dans la communauté lesbienne aussi). Et ça, elle le doit à Xena la guerrière. Elle a renoué avec le genre du fantastique quand elle a rejoint Battlestar Galactica en cours de route ou plus récemment Agents of SHIELD.

    Summer Glau

    Les geeks l'idôlatrent et elle leur rend bien puisque Summer Glau passe par toutes les séries fantastiques possibles. Vous avez ainsi pu la croiser dans Firefly, Les 4400, Les Chroniques de Sarah Connor, Dollhouse, Alphas, Arrow...

    Sarah Michelle Gellar

    Sarah Michelle Gellar c'est évidemment Buffy Summers avant tout. La chasseuse de vampires est sans conteste l'une des figures les plus emblématiques de la télévision américaine, dans le genre du fantastique mais pas seulement.

    Evangeline Lilly

    La magnifique Evangeline Lilly a ravi bien des coeurs dans Lost où elle était Kate, la fugitive qui en avait un gros comme ça ! Et si elle calmé le jeu depuis la fin du show culte, elle est quand même devenue Tauriel au cinéma dans la trilogie du Hobbit. Elle sait qu'on l'aime comme ça : vaillante à travers bois...

    Jane Badler

    L'une des premières reines de la SF, c'était Jane Badler. Culte de chez culte dans V, où elle était la mangeuse de rats Diana, elle est revenue près de 30 ans plus tard dans le remake, toujours aussi méchante.

    Elizabeth Mitchell

    Découverte grâce à son rôle de Juliet dans Lost, Elizabeth Mitchell n'en finit plus de peupler les séries fantastiques : face aux aliens de V, au sein de la rebellion de Revolution ou en Reine des Neiges dans Once Upon A Time.

    Morena Baccarin

    Hypnotique dans le rôle de la reptilienne cheffe des aliens de V, Morena Baccarin avait déjà goûté aux joies de la science-fiction quelques années plus tôt dans l'éphémère Firefly de Joss Whedon, mais aussi à travers le rôle d'Adria dans quelques épisodes de Stargate SG-1.

    Anna Torv

    L'Australienne Anna Torv restera à jamais Olivia Dunham, l'héroïne hyper attachante de Fringe, imaginée par J.J. Abrams et ses compères.

    Lena Headey

    Avant de séduire les foules dans Game Of Thrones, Lena Headey avait déjà fait tourner des têtes dans Les Chroniques de Sarah Connor, dont elle tenait le rôle titre en successeuse de Linda Hamilton.

    Julie Benz

    Julie Benz ne s'est pas illustrée que dans le fantastique ou la SF mais de Buffy et Angel à No Ordinary Family en passant par la récente Defiance, elle n'en reste jamais éloignée très longtemps.

    Eliza Dushku

    Adulée, Eliza Dushku l'a d'abord été grâce à Buffy ou Angel où elle était la fameuse Faith. Elle l'est restée en devenant l'héroïne de Tru Calling, de Dollhouse ou en prêtant sa voix à She-Hulk dans Hulk et les agents du SMASH, dessin-animé signé Marvel.

    Amy Acker

    Petite protégée de Joss Whedon, Amy Acker s'est forgée au fil des années une jolie notoriété dans le monde de la SF grâce à des rôles secondaires où elle a toujours su exceller : d'abord dans Angel, puis Dollhouse, et plus récemment Person Of Interest.

    Lynda Carter

    Wonder Woman est incontestablement une reine, la reine des amazones. Dans les années 70, c'était une précurseuse.

    Kate Mulgrew

    Bien avant d'être emprisonnée dans Orange Is The New Black, Kate Mulgrew a traversé la fin des années 90 dans Star Trek Voyager. Elle y était la Capitaine Kathryn Janeway. Définitivement une figure féministe de la télévision en somme.

    Alex Kingston

    Outre-Manche, le Doctor Who a connu bien des compagnes au fil des années et des incarnations, mais la plus emblématique, malgré son statut un peu spécial, est sans doute celle incarnée par Alex Kingston: River Song. L'actrice est récemment apparue dans Arrow.

    Tatiana Maslany

    Jeune révélation, la Canadienne Tatiana Maslany est LA... ou plutôt LES stars de la série de BBC America Orphan Black. Elle y tient de multiples rôles puisque son personnage a été clôné. Une véritable performance d'actrice qui ne cesse de nous fasciner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top