Mon compte
    Godzilla: Final Wars
    Note moyenne
    2,6
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla: Final Wars ?

    44 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    6 critiques
    3
    7 critiques
    2
    8 critiques
    1
    4 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Carne
    Carne

    71 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    De la destruction massive sous forme d'énorme hommage à Godzilla et tous ses adversaires depuis les années 50... Ryuhei Kitamura, comme à son habitude, privilégie l'aspect visuel et sonore du film au lieu de s'intéresser à son scénario. Mais dans Godzilla Final Wars, il effectue le bon choix grâce aux effets spéciaux tout droit sortie des vieux Godzilla et à des scènes d'action ultra impressionantes qui s'enchaînent à vitesse grand V. Cela dit, certains passages déchirent les yeux et le film est légèrement trop long mais dans l'ensemble, quel pied !!!
    Niko0982
    Niko0982

    63 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2008
    Vraiment délirant et très bien fait.
    jamesluctor
    jamesluctor

    113 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 janvier 2011
    Hum, comment dire... C'est du Michael Bay, mais à la sauce asiatique. Les personnages humains, on s'en moque un peu. La star du film, c'est godzilla. Et ce qui est bien, c'est qu'on voit beaucoup de monstres géants lutter avec lui (pendant au moins une heure sur les deux). Ce film est un feu d'artifice, un best of des cinquante ans de la saga, qui se regarde comme un bon feu d'artifice. Pas vu un seul épisode de la saga, mais pas grave, on rattrape cette erreur en deux heures chrono, bourrée d'effets spéciaux hétérogènes, misant sur le numérique et les bonnes vieilles maquettes à l'ancienne. Fantastique patch-work, Godzilla final wars se laisse regarder avec des yeux d'enfant, et se révèle plus généreux que nombre de blockbusters ricains.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 18 juin 2010
    Sans être trop à la page des films sur Godzilla, on pourra facilement apprécier ce Final Wars au rythme d'enfer sur plus de 2h. Des monstres en veux-tu en voilà qui se combattent dans des villes-maquettes qui s'ébranlent et explosent à tout va. Le scénario (une invasion extraterrestre) reste potable mais c'est surtout le coté fun, coloré et what the fuck du métrage qui scotchent à l'écran. Entre "modernité" (quelques CGI de-ci de-là) et "vieux machins" (maquettes, costumes de monstres en latex), le film trouve un incroyable équilibre artistique/esthétique/technique. Ce bon vieux Godzilla a encore de la ressource.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 août 2015
    Pour l'anniversaire de Godzilla, la Toho à produit un très bon film pour lui rendre hommage ! On voit tout les monstres que Godzilla à affronter dans carrière ! Un très bon film a voir et à revoir ! Parfait pour débuter dans les Kaijus Eiga ! Je vous le conseil fortement !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 septembre 2012
    bon j'irais pas juste qu'a mettre 4 etoiles mais bon si vous voulez vous marrer entre amis c'est le film ideal le scenario on c'en fout il est sur pourri mais les scenes de monstre sont hallucinante voir godzilla tape un foot entre monstre c'est jouissif on peut presque zapper les scenes avec humains pour juste garder les scenes de monstres seule reproche ce film se veut je pense de la part des producteurs un hommage au vieux films de monstres japonais mais le realisateur en a fait une parodie maintenant peut etre que tous les films de monstres japonais sont aussi ridicule mais je ne pense pas
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 085 abonnés 4 213 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juin 2016
    Le cinéma de Kitamura est à la fois plaisant et décevant. Il a de très bons atouts, et de grosses lacunes, et d’un film à l’autre cela se ressent, même si ce Godzilla, probablement son film le plus « bankable », est peut-être moins sensible à ce jeu des montagnes russes.
    Côté atout on ne peut nier que, malgré son budget forcément limité, le film propose de bons effets spéciaux, avec une petite tonalité kitsch plutôt sympa, et des scènes d’action nombreuses et de qualité, bien que parfois un peu bâclées. Privilégiant la quantité, on a l’impression que ça pète beaucoup, que ça fait beaucoup de bruit, mais ce n’est pas forcément au profit de la force de frappe de ces scènes, malgré des effets pyrotechniques de belle facture, et des créatures nombreuses aux looks sympathiques. Kitamura signe une mise en scène assez clinquante, comme il en a l’habitude, parfois très clipesque, mais c’est correct, et j’émettrai juste un bémol sur des décors peu convaincants. Je ne sais pas si c’est voulu mais on se croirait en plein milieu des années 90 !
    Le casting peine à convaincre. Peu d’acteurs charismatiques, certains en franche roue libre (Don Frye), les rôles sont mal dégrossis, et n’ont guère de relief, avec comme souvent dans le cinéma asiatique un casting féminin assez transparent (ici on sent clairement que la longueur des jambes et le sourire ravageur ont prédominé dans le choix des actrices, charmantes au demeurant !). Ce manque de charisme, et ces rôles faiblards m’ont relativement déçu, car on ne peut malheureusement pas dire que c’est pour laisser la place à Godzilla.
    En effet, en dépit du titre, Godzilla apparaît finalement bien peu en 2 heures, laissant parfois la place à des monstres assez amusants, mais surtout laissant sa place, pendant bien plus de la moitié du film, à des espèces d’extraterrestres fort humains, qui se débattent comme de beaux diables avec des mutants d’une rare nullité ! L’histoire du film est vraiment décevante. Décousue, foutraque, elle se veut généreuse, et en effet il y a beaucoup d’action, mais on ne nous donne pas vraiment ce que l’on voudrait voir ! Le spectacle suscite un intérêt limité finalement, et franchement si vous aimez Godzilla, rabattez-vous plutôt sur la version de Emmerich, au moins on le voit davantage !
    A noter quand même une très bonne bande son avec, aux commandes, le redoutable Keith Emerson.
    Le film n’est pas génial, mais il reste regardable, et surtout, comme dans la plupart des films de Kitamura, il y a une certaine générosité maladroite qui fait plaisir. Pas un grand métrage, mais un film de monstres pas mauvais, qui, avec plus de tenue aurait pu s’imposer comme un divertissement surprenant. 2.5
    g0urAngA
    g0urAngA

    65 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 février 2013
    Des séquences assez jouissives à tirer d’un métrage un tantinet trop long ainsi qu’un côté parodique prononcé permettant d’apprécier le film au 2° voir 3° degré, mais cet objet filmique est à conseiller en priorité aux fans de Godzilla ou de Kitamura, (Powers rangers)... ^^
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

    42 abonnés 946 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juin 2011
    C'est incroyable mais c'est comme ça, je finis par donner 3,5 à Godzilla Final Wars ! Certain que ce film était indigeste, je ne m'y suis jamais intéressé, comme pour la majorité des films du genre, surtout japonais... Puis, à lire quelques critiques, je me suis dis : pourquoi pas ! Eh bien, bonne surprise. Il y aurait tant à dire... C'est un ovni.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

    23 abonnés 206 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 mars 2007
    Ce film est vraiment bluffant !
    Il a tout d'une série Z mais alors qu'est ce que c'est divertissant, on ne s'ennuit pas une seconde !
    Hormis les monstres (mais c volontaires), les effets spéciaux sont sidérants et on plonge direct dans l'action.
    Vraiment un film à conseiller si l'on veut passer un très agréable moment (les 2h passent vraiment très vite !)
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 mai 2011
    Ce film est un concentré d'à peu près tout ce qui est entré dans la composition de la licence "Godzilla" au fil des années; à savoir qu'on y retrouve la plupart des monstres auxquels le célèbre dinosaure nucléaire s'est déjà frotté. Une fois encore, l'humanité est menacée par des envahisseurs venus de l'espace et Godzilla s'impose comme le dernier espoir de les renvoyer d'où ils viennent. Vient s'ajouter au tableau le Goten-Go, un immense vaisseau de combat que les humains ont construit, à la base pour terrasser Godzilla. Mais ce n'est pas tout: des guerriers mutants dotés de pouvoirs psychiques sont également de la partie ! Tout ce petit monde se flanque joyeusement sur la tronche, dans une ambiance de série B servie par un déluge d'effets visuels plus kitsch les uns que les autres. Le film va même s'offrir des libertés jusqu'à proposer des scènes empruntées à "Matrix" ou "Star Wars", laissant parfois le spectateur dubitatif quant à la nature du film qu'il est en train de regarder... Mais qu'importe ! Le vrai fan de Godzilla en a pour son compte, au vu du bestiaire contenu dans ce "Final Wars". Le rythme est bien plus nerveux que dans les anciens films de Godzilla, mais les déplacements du monstre conservent ( fort heureusement ) l'authenticité de leur lourdeur. Par contre, la musique qu'on nous sert pour le générique de fin est un peu ridicule. Mais en conclusion, il s'agit véritablement d'un bel hommage à l'ensemble la série... Et il faut dire que c'est un vrai plaisir de voir Zilla ( le lézard anorexique de Roland Emmerich ) se faire laminer en deux temps trois mouvements par le véritable Godzilla.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Film culte!!!...si vous le suivez au 3ème degré voir même plus.
    Scénario on va dire original, combats assez drôles, monstres qui font plus rire que peur...
    J'ai rarement autant rigolé au cinéma.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Dans la série de films Godzilla, celui-ci est le meilleur que j'ai vu. On retrouve de nombreux monstres des épisodes précédents, et même (chose plus étonnante) le Godzilla américain d'Emmerich, entièrement réalisé en images de synthèse !
    Le scénario est super tordu et part dans tous les sens, c'est un régal, on rit du ridicule des monstres, des personnages, surtout des extra-terrestres.
    Je pense que la sortie en France de ce film est une bonne chose pour les fans, et il a pu permettre à ceux qui ne connaissent pas d'être initiés à la tradition japonaise des films Godzilla.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 novembre 2013
    godzilla final wars est un film décontracté avec de très bon effets spéciaux mais également un scenario qui rend hommage aux godzillas des années faut également noter le cote anti-guerre de ce film ici représentés par des mutants humains aussi beau que stupide et la présence de Staline(je ne plaisante pas) interprété avec talent par don Fry bref a voir a tous prix
    TonyMafia
    TonyMafia

    11 abonnés 233 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2009
    Une fois le film vu, je ne savais quoi penser tant il mélangeait les genres et parfois les références et les monstres, mais c'est ce point qui me fit dire que Godzilla Final Wars était plutôt un bon film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top