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    Attache-moi !
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    68 critiques spectateurs

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    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    298 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 août 2014
    Quel étrange film…pourtant ce n’est pas la première fois que Pedro Almodovar parvient à me retourner l’esprit, mais j’avoue que "Attache-Moi !" est assez spécial : la rocambolesque histoire d’un type qui sort d’hôpital psychiatrique et qui par à la recherche de la femme qu’il aime pour lui prouver son amour…quitte à la séquestrer !! Oui, c’est space, d’autant plus que l’on pourrait s’attendre à un schéma habituel en deux partie où la première exposerait l’opposition entre les deux protagonistes et la seconde se servirait du syndrome de Stockholm comme deus ex machina pour finir sur un happy end….mais que nenni : ici, Almodovar ne fait rien pour rendre son héros sympathique ni pour rendre le calvaire de Victoria Abril supportable. Les scènes et dialogues sont parfois malsains et on se dit que cela va forcément se finir tragiquement…et hop, aussi improbable qu’un chien puisse vous réciter un poème de Prévert en russe, c’est l’amour avec un grand « A » qui prend les rennes du récit. Le tout se terminant sur un final incroyablement joyeux qui contraste totalement avec tout ce qu’on a pu voir jusqu’à ce moment. Almodovar innove, Almodovar fuit les facilités, Almodovar surprend, Almodovar réalise un film qui marque les esprits…et c’est tout ce qui compte.
    cinono1
    cinono1

    258 abonnés 1 989 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 juin 2010
    histoire d'amour étrange et colorée entre un Antonio Banderas obsessionnel et une Victoria Abril cédant peu à peu à son kidnappeur. Les thèmes de Pedro Almodovar sont présents : passion dévorante, possession, jalousie, violence des rapports amoureux, dévouement..Le film d'abord truculent devient peu à peu baroque et émouvant. Quelques maladresses toutefois, Almodovar affinera son style dans ses films suivants.
    adicte
    adicte

    54 abonnés 700 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 janvier 2011
    J'ai vu peu de critiques positives, j'attribue cela au fait que soit on aime pas le style Almodovar, soit la traduction française est mauvaise. Il faut voir ce film en VOST, sinon on perd l'essence et tout le piment de l'Espagne. C'est pour moi le meilleur Almodovar avec "En chair et en os". Il est drôle, original sans en faire des tonnes, léger, dramatique. Le syndrome de Stockholm révisé par Almadovar à la sauce érotique. Génial!
    Kubrock68
    Kubrock68

    34 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 février 2013
    Une jeune homme un déséquilibré prend en otage une actrice de porno. Tout le génie d'Almodovar réside dans le résumé, qui oserait se lancer dans un projet pareil sans sombrer dans la nullité ?
    Almodovar, Abril et Banderas nous enchantent avec des scènes osées mais jamais vulgaires, des situations improbables mais que l'on accepte. Il y a vraiment un style dans ce film qui vieillit bien. C'est original, drôle et dérangeant.
    selenie
    selenie

    5 484 abonnés 6 027 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 février 2008
    Victoria Abril au charme affolant et Antonio Banderas bien meilleur que son futur Hollywoodien sont les dex forces du film. Le syndrome de Stokhlom revu et corrigé par Almodovar vaut le coup mais ce qui est rare chez le cinéaste arive pourtant ici : il est timide, il ne va pas au bout de son procédé. Le film est trop sage, pas assez de folie dans un scénario beaucoup trop lisse et linéaire. On a connu Almodovar plus percutant.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 juillet 2012
    Attache-moi , par sa mise en scène et sa construction alambiquées , son absence totale de fond , ses gags lourdingues et sans intérêt , se révèle être le pire long-métrage de Pedro Almodovar . Et ce , malgré Victoria Abril et Antonio Banderas qui font leur possible pour sauver le film du naufrage prévisible et inéluctable . Cet effort est cela va de soi vain devant ce très mauvais film .
    Nicolas S
    Nicolas S

    39 abonnés 515 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 décembre 2019
    Sur une histoire horrible, Almodovar signe un film dérangeant certes, mais aussi étrangement drôle voire même touchant par instants. Les références complices au cinéma d'horreur sont aussi amusantes que bien vues. Quant à la conclusion, elle laisse tout de même la place à une ambiguïté bienvenue.
    elbandito
    elbandito

    318 abonnés 945 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 juillet 2012
    Almodovar filme le syndrome de Stockholm. La relation ambigüe entre Victoria Abril et Antonio Banderas restera un temps fort dans la filmographie du cinéaste.
    pierrre s.
    pierrre s.

    359 abonnés 3 238 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 décembre 2017
    Une histoire folle pour un cinéaste qui l'est sans doute autant. Almodovar s'amuse avec le Syndrome de Stockholm, et offre à Victoria Abril un rôle à la hauteur de sa sensualité.
    pietro bucca
    pietro bucca

    53 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 avril 2020
    Pas mal du tout....Scenario original....Au debut du film,je pensais zappé assez vite,et finalement le film est assez prenant....On reste.
    Estonius
    Estonius

    2 533 abonnés 5 244 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 décembre 2012
    Une variation sur le syndrome de Stockholm ou l'improbable histoire de domination-soumission entre une actrice porno et un repris de justice. Passionnant, brillamment interprété (Victoria Abril y est sublime et étonnante, on n'est pas près d'oublier cette scène où on l'entend faire pipi.) et plutôt immoral. De très belles scènes !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 101 abonnés 4 223 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 avril 2016
    Deuxième film de Pedro Almodovar que je visionne, et si le premier avait été une belle surprise, là c’est déjà moins enthousiasmant. Un style toujours punchie, mais beaucoup moins de finesse et de percussion en fait.
    Clairement, je crois que c’est assez net, après une première partie prometteuse, le film s’enlise dans son propos. Le métrage finit par tourner en rond dans la seconde moitié, où l’on sent le réalisateur obligé de meubler avec des séquences un peu hot, des dialogues plus longuets qu’attrayants, et des situations empesées. Et puis il y a des incohérences (les deux scènes avec Banderas et Abril nue, c’est assez incohérent si on compare les deux). Et puis force est de constater que la qualité d’analyse sociale du cinéma du réalisateur est un peu sacrifiée ici, au profit d’un film qui joue clairement plus la carte de l’excentricité.
    Visuellement on retrouve le style du réalisateur, dans les décors, le travail sur les couleurs, la mise en scène alerte. Le film est assez rafraichissant, il y a quelques idées de réalisation sympathique, sans être significativement ambitieux (moins que son film précédent en tout cas), dans la mise en scène, c’est plutôt bien fait, le tout servi par une bande son agréable, mais assez discrète finalement, en dehors du final.
    Les acteurs sont corrects, mais on est loin de la flamboyance habituelle du réalisateur. Sûrement lié au côté huis clos de la deuxième partie du film. Si Banderas et Abril héritent de personnages corrects (même si celui d’Abril m’a paru finalement assez fade dans les faits), passée la première partie ça manque de piquant dans les seconds rôles. Reste qu’Abril et Banderas forme un duo attrayant, et ils sont pour beaucoup dans l’intérêt du film.
    Attache-moi, je ne le cache pas, est une déception malgré tout. Le réalisateur a un style qui peut facilement transformer ses métrages en ratage ou en chef-d’œuvre, et même s’il y a de bonnes choses ici, force est de constater que le réalisateur, n’a pas la fluidité, les qualités narratives, l’enjeu social et les seconds rôles pimentés qui font en général la force de son cinéma. 2
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

    211 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 juillet 2008
    Almodovar fonde son oeuvre sur une hystérie des couleurs et des caractères non sans parfois omettre la vitalité intrinsèque à l’art du cinéma. Dans «Atame !» (Espagne, 1990), une actrice de série B se fait séquestrer chez elle par un ancien client psychotique de l’époque passée où elle était prostitué. Le fait de séquestration, a priori enclin au drame, est dévoyé sous le regard d’Almodovar pour devenir caustique voire romantique. Les coups portés au corps, les mains liées au fer, les visages tuméfiés par la violence ne sont pas des objets du drame mais plutôt des respirations placées entre des relations ironiques. La victime voit progresser ses sentiments à l’égard de son bourreau de façon grossière. A l’instar des couleurs criardes qui occupent les lieux et colorent les tenues, la psychologie des personnages est aussi épaisse. C’est là que réside le principal défaut des œuvres d’Almodovar, dans le débordement outrancier de l’esthétique et des sentiments. Cris stridents, débits de paroles accélérés, vulgarités banals, murs aux couleurs fluo. Almodovar cultive un goût pour la profusion, Fellini fît de même. A la différence que le cinéaste italien, pour traduire ces excès utilisaient les multiples dispositions offertes par le cinéma. Almodovar, à quelques brèves exceptions, s’en tient à une frontalité directe qui renvoie immédiatement à l’inclination du spectateur au théâtre. Pourtant le soin évident avec lequel Almodovar arrange le monde qu’il filme prouve qu’«Atame !» n’est pas exempt de mise en scène. Il n’empêche que sa caméra semble condamner à ne capter les visages et les actions que de face. Cette tendance trouve sa source dans la fascination que le cinéaste voue aux icônes et à leur frontalité. L’indice est laissé dès l’introduction lorsqu’un travelling arrière révèle une série d’icônes de Jésus et Marie. «Attache-moi !» pourrait être l’injonction qu’Almodovar semble entendre du réel, lui qui fait du cinéma comme une aliénation.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 16 avril 2013
    Malgré un scenario complètement irréaliste, ce film est plaisant et profite pleinement du charme des deux acteurs principaux.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

    9 abonnés 340 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 décembre 2006
    J'aime beaucoup Almodovar, et j'aime beaucoup "Attache-moi". La situation incroyable est éxagérée à souhait, les dialogues ciselés. Tout est fou, loufoque, énorme...et ça fonctionne.
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