Bienvenue à Suburbicon
    2,8
    2338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Suburbicon ?

midel
    midel

Publiée le 13 décembre 2017
    Excellente caricature de l'Amérique des années 50 qui nous oriente dès les premières minutes vers les frères Coen dont nous reconnaissons la patte.
    Georges Clooney réussit merveilleusement à nous faire rire (jaune), de l'ostracisme des blancs envers les noirs et de la bêtise de cette middle class qui se croit parfaite et bien élevée devant des enfants qui observent leurs parents sans aucune indulgence.
    A voir absolument.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 13 décembre 2017
    du "Coen" cent pour cent. une réalisation qui appuie ou ça fait mal, digne du scénario ou la bêtise et le racisme ordinaire sont loi. des personnages a la démesure insensée, et le héros dépassé par les événements. c'est énorme c'est un délire permanent qui se termine en rouge sang. l'action crescendo passe au second degré tout ce qu'elle touche, (un clin d'oeil a blue velvet) bref du vrai cinéma de détente époustouflant le vrai cinéma américain. ;.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 13 décembre 2017
    La reconstitution quasi-fétichiste des années 50, la critique de moins en moins feutrée de l'"american way of life" au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue, le casting exceptionnel, l'humour grinçant des frères Coen, tout est rassemblé pour nous enchanter. Et pourtant, il apparait que la machine se grippe, que l'histoire patine. On a un peu de mal à recoller l'histoire des voisins racistes avec le reste du scénario principal qui se suffisait à lui-même et notre intérêt se dilue malgré les rebondissements spectaculaires (et parfois gore !) qui vont peu à peu orienter cette histoire doucereuse d'un après-guerre idéalisé vers un délire d’égoïsme, de brutalité et de haine. Le réalisateur, fou-amoureux du cinoche des années 50, semble-t-il, s'est trop regardé filmer. Dommage !
    Publiée le 13 décembre 2017
    Alors que tout était réunis pour un bon film, acteurs, réalisateur, scénariste, le film n'est pas très bon.
    l'histoire est confuse, on accroche difficilement au scénario. La fin est plutot pénible à voir.
    Film classé comique. Je suis sceptique. l'idée de faire une caricature du monde parfait américain sixties
    qui implose aurait pu être une bonne idée.
    A oublier. Je ne le conseille pas.
    Max K.
    Max K.

Publiée le 13 décembre 2017
    Réalisé par un bon Clooney qui a reçu un coup de main à l'écriture des frères Coen, vous pouvez imaginer le style de film que c'est. Au final un bon film mais un sous Coen.
    Elisabeth T
    Elisabeth T

Publiée le 13 décembre 2017
    Quelle déception ! La bande annonce laissait espérer un film dynamique, drôle, caustique. En fait il est d'un ennui abyssal car le rythme est vraiment trop lent. C'est vraiment dommage car il y avait tous les ingrédients pour en faire quelque chose de décalé et original.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 12 décembre 2017
    Un scénario des frères Coen, véritable concentré d'humour noir qui ravira les fans nostalgiques de Sang Pour Sang et autre Fargo des mêmes frangins, que Clooney met en images avec dévotion tout en y ajoutant sa petite touche de critique sociale.Un régal.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 12 décembre 2017
    "Bienvenue à Suburbicon" est un film captivant, des scènes assez drôle et un histoire atypique. Très supris de voir se film qui est très accrochant. Supris de certains performances d'acteurs.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 12 décembre 2017
    A la fin des années 50, tensions raciales et mic-mac à l'assurance vie dans une sorte de cité idéale pour "Desperate Housewifes". Clooney et les frères Coen à l'écriture, sur le papier çà donne envie et le résultat est pourtant décevant. Le mélange entre fait sociétal et comédie policière ne prend jamais vraiment, les acteurs cabotinent, Matt Damon traverse le film la mâchoire serrée et le spectateur s'ennuie gentiment. Clooney-réalisateur m'avait bluffé avec son somptueux "Good Night & Good Luck" et depuis...what else? Nothing.
    Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 12 décembre 2017
    Une bande annonce, qui sert à nous vendre un film remplit d action malheureusement le rythme est lent, les histoires dans ce film n affecte pas les autres . L esthétique globale est franchement réussie de vrai décor style années 60 tout comme les acteurs qui jouent bien leurs rôles mais on ne peut pas s y attacher car leur comportement sont trop dans l absurde .

Un film que je conseille d aller voir mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire comme tout les films de Clooney
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 12 décembre 2017
    Bienvenue dans ce monde de l’Amérique des années 50, bienvenue dans l’humanité si folle et si perverse, bienvenue dans le monde des apparences !!! En un mot, bienvenue à Suburbicon qui synthétise toutes ces dimensions.
    Un démarrage assez inégal, un Matt Damon plus poker face que jamais et puis l’intrigue démarre et j’ai été charmé et envoûté par le scénario et le savoir faire du narrateur G. Clooney
    Publiée le 12 décembre 2017
    Clooney dépeins au chaud cola l’humour noir des frères Cohen avec élégance et férocité. Il saigne la dinde familiale avec l’égout et les couleurs d’une Amérique raciste. Sa farce macabre et cruelle se colore glamour et s’écoute rose bonbon. Il déglingue la carte postale de l’American way of life avec jubilation et trie l’heure de la violence jusqu’à ce que satire au flan et dans la tête.
    Francis P
    Francis P

Publiée le 12 décembre 2017
    Un échec sanglant aux USA pour un film qui ne l'est pas moins…sanglant. Une critique violente des Etats Unis des années 50/60 et sans doute d'aujourd'hui. A ce petit jeu les frères Cohen sont vraiment des champions et personne n'en réchappe.Réalisé au cordeau par Georges Clooney, le film met en image les publicités des magazines américains des années 50, avec des personnages véritablement arrachés aux pages de ces magazines. D'ailleurs le film débute par une animation de ces publicités et plante le décor de cette Amérique de rêve (?) où tout est fait pour le plaisir de la femme au foyer et de l'homme au bureau. Tout est impeccable dans ce monde, les sourires des personnages, leurs vêtements, leurs voitures, leurs maisons et dans ces maisons, leurs cuisines, leurs meubles, leurs télévisions naissantes. Pas une tâche, pas une faute de goût, pas un faux pli aux uniformes, rien ne dépasse jusqu'à l'arrivée d'une famille de Noirs au milieu de ce meilleur des mondes. Mais naturellement les frères Cohen s'en donnent à cœur joie lorsqu'il commence à faire craquer ce beau vernis et à partir du moment où ça craque pourquoi faire les choses à moitié ? Quand ce monde s'effrite c'est du sérieux, personne n'en réchappe avec une évidence et un enchaînement des situations implacables. Un régal. Tout comme le metteur en scène, les acteurs sont parfaits dans leur composition d'américains moyens.
    Pas étonnant, finalement, cet échec aux USA, il n'est certainement pas facile de se regarder dans un miroir aussi implacable pendant deux heures et si en France on rit beaucoup devant ces situations, je pnse qu'aux USA le rire a dû leur rester en travers de la gorge.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 12 décembre 2017
    Sous la direction des frères Coen, dont on reconnait très vite l'apport au scénario, Bienvenue à Suburbicon aurait peut-être atteint les sommets mais rien n'est moins sûr car il leur est arrivé aussi de faire des films moyens. La mise en scène de Clooney est ici relativement pâle et se contente d'illustrer une histoire qui se donne des airs de film noir, saturé d'un humour de la même teinte, sans qu'il s'en dégage une véritable atmosphère. Les violences racistes qui ont lieu dans cette banlieue tranquille en apparence servent de toile de fond mais ne sont rien d'autre et sont là pour rappeler, si tant est qu'il en soit besoin, que l'Amérique a un lourd passif en la matière. Le film pousse assez loin le curseur dans la cruauté mais quand les cadavres s'accumulent, il en perd un peu de sa crédibilité pour s'enfoncer dans un jeu de massacre macabre pas totalement maîtrisé dans le dosage tragédie/comédie, moins en tous cas que dans certains célèbres films britanniques (avec Alec Guinness) qui pourraient faire office de modèle dans l'amoralité la plus décomplexée. Ceci posé, il faut reconnaître à Clooney, et ce n'est pas nouveau, l'excellence de sa direction d'acteurs. Matt Damon et Oscar Isaac sont parfaits mais le mot est faible pour qualifier la prestation de Julianne Moore. Elle aurait un Oscar d'interprétation chaque année que cela n'apparaitrait absolument pas comme une hérésie.
    Publiée le 11 décembre 2017
    Du Cohen au début et ça finit en tarentino. Le parallèle entre le famille noir sans problème mais à qui on adjuge tout les problèmes et la famille blanche est caricatural mais agréable. Un bon moment de ciné