Les Hauts murs
    3,3
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hauts murs ?

Bert R
    Bert R

Publiée le 24 avril 2021
    malgré quelques longueurs, le film est prenant. des acteurs impliqués. la dure vie des maisons de corrections y est montrée de façon un peu crues sans vouloir edulcorer les choses

Publiée le 21 octobre 2020
    J'ai toujours été amoureux des romans d'Auguste Le Breton. Surtout les films de gangsters je dois l'admettre. Comme Rififi chez les Hommes son plus célèbre et qui a été adapté en film par Jules Dassin, Le Rouge est mis, Razzia sur la Schnouf et n'oublions pas Le Clan des Siciliens. Il a écrit plus de soixante-dix romans. De gangsters, de hors-la-loi, d'aventuriers, de gens en guerre avec la société qui les a détruits. Des romans sociaux aussi et pas pour les délicats. Les Hauts murs fut le premier livre qu'il écrivit mais il ne fut publié. Il l'a écrit avec ses tripes sa rage et sa férocité. Gardez à l'esprit que Le Breton était un orphelin authentique juste après la Première Guerre mondiale. Il a été élevé par des parents nourriciers s'est échappé et a été attrapé avant d'être envoyé dans une école la plus cruelle et la plus terrible. Il a appris ce qu'était la vraie vie, la brutalité, la férocité mais aussi l'amitié. Les Hauts murs est fidèle au roman il est dur, terriblement réaliste sur l'atmosphère réelle des immenses orphelinats des années 30. De plus Carole Bouquet, Catherine Jacob et Michel Jonasz donnent des performances remarquable...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 avril 2015
    Un film poignant sur les orphelinats, sorte de prison pour jeunes n'ayant comme seul défaut d'être indésirable dans leurs familles. La réalisation montre bien la tristesse de l'environnement, est très bien relayer par la très bonne interprétation de tous les acteurs. Un bon film.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Magnifique film sur l'univers carcéral...pour enfants!
    Tiré du récit d'auguste "le breton" ce film relate à merveille l'enfer des maisons de redressement, tout y est décrit avec justesse.
    Publiée le 27 mai 2013
    film sombre et dur, tiré d'un fait réel ( certainement un peu romancé) mais vaut le coup d'etre vu!
    les interpretes sonts tous bons dans leurs roles
    Publiée le 20 septembre 2012
    Un film très dur, porté par de jeunes acteurs stupéfiants, qui ne peut que vous marquez et vous émouvoir au plus profond. Un film nécessaire et magnifique.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 19 avril 2012
    Un film fort et touchant d'une triste réalité de ces orphelinats où les victimes étaient traitées avec dureté comme des délinquants alors que la vie même les avait durement touchée.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 10 janvier 2012
    Une bonne surprise. Un film passé inaperçu lors de sa sortie mais qui mérite largement le détour. Un sujet maintes fois abordé, la vie difficile et souvent cruelle dans les pensionnats, mais traité avec pertinence et délicatesse. La réalisation est scolaire, téléfilmique à souhait et c'est bien dommage... car la qualité d'interprétation est pourtant au rendez vous. Un film touchant tiré d'une histoire vraie.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 novembre 2011
    La perfection de la mise en scène, l'intensité dramatique de l'oeuvre, et la justesse de l'interprétation par de jeunes acteurs étonnants et plus que convaincants font de ces "Hauts murs" une réussite totale. Les ressorts dramatiques sont certes rebattus et faciles, dans le contexte d'un "pensionnat", comme on disait alors, plus proche des prisons d'aujourd'hui. L'inhumanité qui règne dans cet endroit prend littéralement aux tripes, jusqu'à un final de toute beauté.
    Publiée le 11 décembre 2012
    tres bon film qui represente bien son epoque a voir
    Publiée le 21 octobre 2011
    un fillm à ne surtout pas manquer! j'adore ce genre de film
    Publiée le 2 septembre 2011
    Une surprise totale, vraiment magnifique, à la fois dur et poignant. Les Hauts Murs se hisse parmi les rares films français dotés d'une âme. Le film est d'un réalisme saisissant, presque dérangeant même. Les points forts sont bien entendu dans le scénario et les acteurs. Bien qu'il ne sorte pas de l'ordinaire, le scénario reste néanmoins captivant, on sombre dans le malheur et l'incompréhension de ces enfants. Les acteurs arborent un jeu qui aide vraiment à nous immiscer dans cette histoire. Chaque personnage est intéressant. Carole Bouquet est totalement bouleversante à la fin, une vrai interprétation, c'est saisissant. La musique nous transcende littéralement, elle nous accompagne. Le seul bémol réside dans la durée du film qui est bien trop courte. Croyez moi, si vous n'avez pas vu Les Hauts Murs, il est temps de vous y mettre!
    Graald P
    Graald P

Publiée le 17 juin 2011
    Ce film est excellent.
    Un univers remarquablement bien reconstitué des "maisons de correction", c'est criant de vérité.
    Un condensé de sentiments humains, qui nous révèle les bons et pires côtés de ces derniers.
    Les acteurs sont très bien choisis et dans l'ensemble très bons.
    Un film à voir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 mars 2011
    Les hauts murs... Un film poignant, encore plus quand on sait qu'il est tiré de faits réels, ça fait froid dans le dos. Le casting est excellent, Emile Berling en tête. Même Carole Bouquet est crédible dans un rôle dramatique ! La mise en scène est remarquable. Seul point faible : Il est trop court !!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 novembre 2010
    Très bon drame surtout provenant d'une histoire vraie, ce qui le rend bien plus crédible. Sujet de nombreuse fois traité mais avec un très bon jeu d'acteurs comme ici, cela en fait un bon film. Seul regret : bien trop court ! A découvrir !