Antonio Vivaldi, un prince à Venise
    2,3
    Votre avis sur Antonio Vivaldi, un prince à Venise ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 29 août 2007
    complètement raté ,aucune crédibilité et les acteurs reste incompétent aux rôles qui jouent.un gros navet sans aucun intérêt à se film surjoué .
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 octobre 2007
    Comme chacun le sait, l'artiste est tel un albatros : ses ailes de géant l'empêchent de marcher. C'est ce que nous rappelle ce petit film tout simple avec la vie pas toujours rose de ce compositeur désormais mondialement reconnu et célèbre. Cette biographie manque certes d'intensité mais a quand même réussi à me toucher en me faisant connaître ce destin à la fois magnifique et tragique. Après l'avoir vue, je suis ressorti content et moins stupide de la salle de cinéma. Merci donc à Jean-Louis Guillermou.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 1 septembre 2007
    Dialogues insipides, mise en scène affligeante, jeux d'acteurs que l'on n'accepterait même pas d'une troupe amateur de village, ce film aurait du terminer au rebus, et s'éviter le ridicule d'une sortie en salles. Peut-être le plus gros navet des vingt dernières années.
    monsieurautiste
    monsieurautiste

Publiée le 1 septembre 2007
    Je n'étais pas du tout fan de musique classique, mais ce film m'a vraiment donné envie d'en écouter ! :)
    Garrelien
    Garrelien

Publiée le 12 septembre 2007
    tellement mauvais que c'en est un cas d'ecole ! bravo !
    cinefil33
    cinefil33

Publiée le 5 septembre 2007
    Scénario incompréhensible,dialogues pitoyables,acteurs médiocres,doublages lamentables...LE plus gros navet à coup sûr de l'année 2007.
    cocojok
    cocojok

Publiée le 6 septembre 2007
    J'ai beaucoup aimé ce fils (un peu documentaire quand même) sur un compositeur si connu aujourd'hui mais mort dans l'indifférence totale. Décors et costumes merveilleurs dans la grande Venise. Michel Serrault plein d'humour dans son role d'évêque. Je ne mets pas la 4e étoile pour le mauvais raccord entre la voix de la cantatrice Anna et le mouvement de ses lèvres. Agréable moment classique.
    zootroopa
    zootroopa

Publiée le 6 septembre 2007
    L'œuvre d'une personne qui adore sans doute la musique classique, mais qui n'a rien compris au cinéma (anachronismes, "légers" problèmes de synchro entre le son et l'image, acteurs en total freestyle... mais pas vraiment à la hauteur, montage à la tronçonneuse, dialogues vides d'intérêt... et j'en passe). Pénible à voir.
    intox50
    intox50

Publiée le 31 août 2007
    on a l'impression d'assister à la projection d'extraits d'une saga TV de 12 heures au moins, réduite à un film d'1h30 !!! Le résultat est navrant : un film plat, incohérent, décousu, avec des séquences absurdes, voire même, ridicules. Et Vivaldi dans tout cela : et bien, çà ne donne pas envie de se procurer son oeuvre car on passe à côté !
    phian
    phian

Publiée le 12 septembre 2007
    Une scène sur Venise sous la brume, que berce l'adagio molto (RV169), un lent mouvement nous amènerait sur le bâtiment de la pietà; au lieu de cela, on nous montre à force de labeur une pauvre image de ce qu'a pu être le destin de Vivaldi. A vouloir tout montrer, le film passe probablement à côté de tout, et en tout cas de l'essentiel. A savoir de ce qui fait la dualité de ce compositeur, sa vie se passe au milieu de ses pairs musiciens et compositeurs, elle se passe dans l'étude et la transmission du savoir. A l'instar des orphelines qu'on cachaient aux visiteurs lors des concerts donnés à la pietà, Vivaldi garde le mystère d'un éclésiastique passionné de musique et qui aura su composer des airs touchants de tristesse aussi bien que des choses plus légères. Dans sa société quelle place a-t-il tenu? La préface au tome XIII des « Commedie » de Goldoni nous en donne un apperçu : "Ce très fameux violoniste, cet homme célèbre pour ses sonates, spécialement pour celles qui s'intitulent les Quatre Saisons, composait aussi des opéras ; et quoique les vrais connaisseurs disent qu'il était faible en contrepoint et qu'il conduisait mal ses basses, il faisait bien chanter les parties et la plupart du temps ses opéras eurent du succès.". De ce texte ce film tirera une scène sans intérêt centrée sur Goldoni, qui montre combien on aura voulu s'arrêter aux faits sans fantaisie ni audace. Ce film a pour lui de présenter de jolis plans de Venise, les personnages sont en revanche inégaux et manquent de profondeur. Michel Serault apporte du dynamisme au film qui par ailleurs en manque singulièrement. Il s'agit d'une réalisation qui manque d'ambition et se perd dans la biographie confuse, la bande originale n'est pas très intéressante non plus (curieusement compte tenu du sujet).
    Neptune_Lord
    Neptune_Lord

Publiée le 31 août 2007
    Sans conteste le pire film de l'année. Un ratage total, nullissime, même pas drôle dans la catégorie "nanar", juste insupportable.
    devlaams
    devlaams

Publiée le 8 septembre 2007
    Pas 1 µg de vraissemblance dans cette histoire sans début ni fin ni milieu, intégralement sous-jouée, avec un scénario qui manque beaucoup d'à propos (même Michel Serrault n'arrive pas à en faire quelque chose qui ne soit pas insipide...), ponctuée d'appartés façon documentaire insupportables, les noms étrangers (pourtant il y en a une palanquée) sont prononcés à la machette (pauvre Kärntertortheater...), le temps passe (12 ans quand même si j'ai bien lu) mais n'a pas d'atteinte sur les personnages... bref la liste des griefs est longue. Même la BO est de mauvaise qualité, sur un sujet comme celui là c'est quand même un comble...
    Papasantos
    Papasantos

Publiée le 25 février 2008
    Qui donc a pu prendre le risque de produire une "chose" pareille ?! Ce film est bâclé, mal joué, mal monté, incompréhensible et insensé. Quel est son but ? Mystère. Quant à Michel Serrault, quelle honte de l'avoir mené pareillement en gondole ! Ecoutez plutôt vos CD.
    mmaud
    mmaud

Publiée le 2 septembre 2007
    Film vu en Novembre dernier en avant premiere dans un festival ciné/musique. A l'epoque c'etait pour moi le film le plus creux du festival. Il avait été encensé uniquement à cause de la présence de Michel Serrault. Dommage Venise c'est beau et Vilvaldi est considéré comme un grand compositeur, mais ce n'est certainement pas avec ce film qu'il sera accessible au commun des mortels. Même pas un extrait des 4 saisons pour rassurer le novice! Galabru et Serrault n'ont même pas réussi à me faire rire, les pieces musicales ont été coupées et on s'ennuie ferme. Amadeus copié mais loin d'etre égalé !
    joemazza
    joemazza

Publiée le 15 novembre 2014
    Les scènes s'enchaînent de manière saccadée, les dialogues sont théâtraux, le jeu des acteurs ne transcende pas franchement le film. Seule la musique de Vivaldi sauve le tout. Belle déception.