Les Rois du patin
    2,7
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du patin ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 octobre 2013
    Crazy Ice. Deux grands patineurs mais aussi rivaux, l'un est sensible, gracieux (d'ailleurs Joe Heder lui va très bien ce rôle), il épouse les costumes et l'autre est brute. La relation ne cesse pas de glisser et vont avoir comme sentence de ne plus pratiquer le patin. Que faire ? est-ce finit pour eux ? que vont-ils devenir ? ils vont pour la première fois dans l'histoire de ce sport se mettre en duo, un duo masculin. Will Ferrel et Jon Heder s'emploient avec burnes pour une comédie compète avec une bonne chaleur d'humour.
    Kickal
    Kickal

Publiée le 2 mars 2013
    Un film hilarant, on se mare du début à la fin. C'est pour moi l'un des meilleur film de Will Ferrell qui est génial dans ce film. A regarder pour se payer une bonne tranche de rigolade.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 janvier 2012
    Will Ferrell, souvent imité, jamais égalé, on l’attend toujours dans un bon film. Mais pour se faire, il faut un film avec un scénario fait pour Will Ferrell. Les quatre scénaristes ont voulu essayer de mettre Jon Heder au milieu, comme ils ont pu le faire pour les films avec John C. Reilly.

Jon Heder étant moins bon que John C. Reilly, il manque un petit truc pour que ce film marche bien... Alors on se marre quand même presque tout le temps devant les effets spéciaux ridicules, les seconds rôles excellents (Will Arnett, Amy Poehler, Romany Malco, Nick Swardson, Rob Corddry, William Fichtner) et surtout le véritable héros du film, Craig T. Nelson totalement excellent. Ben Stiller est à la production et ça se ressent dans le fait qu'on a parfois l'impression de voir un sous-Dodgeball du patinage artistique, tant certaines scènes sont au patinage artistique ce que Dodgeball est à la balle au prisonnier.

Certaines scènes font partie des plus drôles que vous verrez dans le Frat Pack. Dernier petit truc pour vous inviter à voir ce film : l'apparition excellente de Luke Wilson...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juin 2012
    Un peu moins aboutis, dans cette forme d'humour que l'on pourrait qualifiée de "Ferrellienne", que le sensationnel "Ricky Bobby: roi du circuit", "Les rois du patin" ne déçoit pas, bien au contraire.
    Tout l'inverse d'une retransmission de patinage artistique à la télévision.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 3 novembre 2013
    Faire un film sur le patinage artistique...pourquoi pas ? Sans Will Ferrell à l'affiche pour ceux qui apprécie le personnage, on pouvait s'attendre à vibrer autant qu'un dimanche après midi chez grand-mère devant une compétition du sport en question avec un verre de jus de pomme douteux à la main. Et heureusement que l'acteur est là, tout en démesure, dans un film qui respire l'absurde. Les rois du patin n'a rien d'une grande comédie mais face au conformisme du sport qu'il dépeint, il arrive parfois à nous arracher quelques fous rires tant les choses sont exagérées. On suit l'ensemble sans surprises avec un intérêt maintenu majoritairement par le personnage de Chazz Michael Michaels. Un bon petit moment pour les amateurs d'absurde qui d'habitude s'empressent de changer de chaîne lorsque les premières notes du programme libre masculin résonnent.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 octobre 2007
    Au départ, on n’y croyait pas, on était même septique. Will Ferrell portant un collant et des patins à glace aux côtés d’un jeune acteur qui débute dans le métier, franchement on était hésitant ! Mais après tout, Ferrell nous avait déjà surpris à maintes reprises, notamment en tant que pilote de Nascar (Ricky Bobby : Roi du circuit - 2005), dans la peau d’un présentateur vedette à la télévision (La Légende de Ron Burgundy - 2005) ou encore, en tant que fonctionnaire du fisc (L'Incroyable destin de Harold Crick - 2007).
    Au final, le résultat est au-delà de ce à quoi nous pouvions nous attendre. On se retrouve face à deux patineurs olympiques. Tous deux étant rivaux et ayant le même niveau, ils vont devoir patiner en « couple » afin de participer à la compétition de leur vie. L’un est frêle et efféminé de la tête au pied, l’autre est macho, robuste, bourru et rustre. Deux caractères et deux personnalités bien différentes, admirablement interprétés par celui que l’on ne présente plus : Will Ferrell et la nouvelle recrue des comiques US : Jon Heder, découvert dans Napoleon Dynamite (2003) et que l’on a retrouvé dernièrement dans L'Ecole des dragueurs (2007).
    Tout dans cette comédie nous épate, dès les premières minutes, à la vue de leurs costumes, du look des personnages, des chorégraphies qui s’enchaînent suivis de près par des répliques et des situations à faire rire un mort. Des effets spéciaux aux nombreuses absurdités présentes, Les Rois du patin surprennent et réjouissent, dommage qu’en France, le film puisse bénéficier que d’une sortie technique.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 septembre 2011
    Assez laborieux à se mettre en place, on peut dire que le début de ce film ne glisse pas comme un pet sur une toile cirée. Faute de gags efficaces ou de dialogues correctes, on se contentera quand même du talent sans borne de Will Ferrell et du charisme décoloré de John Heder, en attendant que le film ne trouve son véritable rythme, juste un peu avant le générique.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 octobre 2011
    Oui l'humour de cette comédie est parfois disons-le con et sans doute pas d'une grande originalité mais je me suis vraiment marré devant Les Rois du patin. Will Ferrell assure dans le registre du gros lourd.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 juin 2009
    Une comédie familiale bon enfant et assez sympa. Pas franchement hilarant mais les deux acteur principaux sont convaincant dans ce scénario archi-consensuel.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 24 mars 2022
    Certes le scénario est très simple mais c'est drôle. Will Ferrell est redoutable dans son personnage de patineur alcoolique.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 juillet 2009
    Bon, c'est relou, mais des fois c'est quand même très drôle!
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 19 septembre 2008
    Une comédie qui ravira les amateurs d'humour lourd, de films absurdes, de 15ème degré. Même quand on est pas trop amateur du style, on peut quand même se surprendre à rire sur quelques scènes (le lotus de fer!).
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Comédie sympahtique sur le patinage artistque , un sport tres peu parlé au cinema . Will Ferrel est tres bon dans ce film .
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 25 avril 2009
    Ç'aurait pu être bien - l'idée n'était pas mal finalement - si ça n'avait pas été aussi mauvais...
    Une étoile pour les dernières 20 minutes du film : elles doivent certainement être sublimes mais je les ai loupées !
    floramon
    floramon

Publiée le 15 mai 2023
    Ce film est tout simplement hilarant , j'adore ce genre d'humour , tous les acteurs sont parfaits dans leurs rôles , et le thème est
    Vraiment original je le conseille aux personnes qui aiment l'humour déjanté . Je le revois année après année, le film me fait toujours hurler de rire. Les répliques sont géniales.