Les Rois du patin
    2,7
    Votre avis sur Les Rois du patin ?

Kickal
    Kickal

Publiée le 2 mars 2013
    Un film hilarant, on se mare du début à la fin. C'est pour moi l'un des meilleur film de Will Ferrell qui est génial dans ce film. A regarder pour se payer une bonne tranche de rigolade.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 7 octobre 2007
    Au départ, on n’y croyait pas, on était même septique. Will Ferrell portant un collant et des patins à glace aux côtés d’un jeune acteur qui débute dans le métier, franchement on était hésitant ! Mais après tout, Ferrell nous avait déjà surpris à maintes reprises, notamment en tant que pilote de Nascar (Ricky Bobby : Roi du circuit - 2005), dans la peau d’un présentateur vedette à la télévision (La Légende de Ron Burgundy - 2005) ou encore, en tant que fonctionnaire du fisc (L'Incroyable destin de Harold Crick - 2007). Au final, le résultat est au-delà de ce à quoi nous pouvions nous attendre. On se retrouve face à deux patineurs olympiques. Tous deux étant rivaux et ayant le même niveau, ils vont devoir patiner en « couple » afin de participer à la compétition de leur vie. L’un est frêle et efféminé de la tête au pied, l’autre est macho, robuste, bourru et rustre. Deux caractères et deux personnalités bien différentes, admirablement interprétés par celui que l’on ne présente plus : Will Ferrell et la nouvelle recrue des comiques US : Jon Heder, découvert dans Napoleon Dynamite (2003) et que l’on a retrouvé dernièrement dans L'Ecole des dragueurs (2007). Tout dans cette comédie nous épate, dès les premières minutes, à la vue de leurs costumes, du look des personnages, des chorégraphies qui s’enchaînent suivis de près par des répliques et des situations à faire rire un mort. Des effets spéciaux aux nombreuses absurdités présentes, Les Rois du patin surprennent et réjouissent, dommage qu’en France, le film puisse bénéficier que d’une sortie technique.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 janvier 2012
    Will Ferrell, souvent imité, jamais égalé, on l’attend toujours dans un bon film. Mais pour se faire, il faut un film avec un scénario fait pour Will Ferrell. Les quatre scénaristes ont voulu essayer de mettre Jon Heder au milieu, comme ils ont pu le faire pour les films avec John C. Reilly. Jon Heder étant moins bon que John C. Reilly, il manque un petit truc pour que ce film marche bien... Alors on se marre quand même presque tout le temps devant les effets spéciaux ridicules, les seconds rôles excellents (Will Arnett, Amy Poehler, Romany Malco, Nick Swardson, Rob Corddry, William Fichtner) et surtout le véritable héros du film, Craig T. Nelson totalement excellent. Ben Stiller est à la production et ça se ressent dans le fait qu'on a parfois l'impression de voir un sous-Dodgeball du patinage artistique, tant certaines scènes sont au patinage artistique ce que Dodgeball est à la balle au prisonnier. Certaines scènes font partie des plus drôles que vous verrez dans le Frat Pack. Dernier petit truc pour vous inviter à voir ce film : l'apparition excellente de Luke Wilson...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 3 novembre 2013
    Faire un film sur le patinage artistique...pourquoi pas ? Sans Will Ferrell à l'affiche pour ceux qui apprécie le personnage, on pouvait s'attendre à vibrer autant qu'un dimanche après midi chez grand-mère devant une compétition du sport en question avec un verre de jus de pomme douteux à la main. Et heureusement que l'acteur est là, tout en démesure, dans un film qui respire l'absurde. Les rois du patin n'a rien d'une grande comédie mais face au conformisme du sport qu'il dépeint, il arrive parfois à nous arracher quelques fous rires tant les choses sont exagérées. On suit l'ensemble sans surprises avec un intérêt maintenu majoritairement par le personnage de Chazz Michael Michaels. Un bon petit moment pour les amateurs d'absurde qui d'habitude s'empressent de changer de chaîne lorsque les premières notes du programme libre masculin résonnent.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 octobre 2013
    Crazy Ice. Deux grands patineurs mais aussi rivaux, l'un est sensible, gracieux (d'ailleurs Joe Heder lui va très bien ce rôle), il épouse les costumes et l'autre est brute. La relation ne cesse pas de glisser et vont avoir comme sentence de ne plus pratiquer le patin. Que faire ? est-ce finit pour eux ? que vont-ils devenir ? ils vont pour la première fois dans l'histoire de ce sport se mettre en duo, un duo masculin. Will Ferrel et Jon Heder s'emploient avec burnes pour une comédie compète avec une bonne chaleur d'humour.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 octobre 2007
    Sacré Will Ferrell! Il est trop con ce mec! Issu de la bande d'Owen Wilson et Ben Stiller je les aurai bien vu jouer dans ce film pour atteindre 4 étoiles. Les commentaires sont débiles, les situations improbables, les foutages de gueules énormes, un vrai délire construit sur un cadre ahurissant : un couple de patinage 100% homme. Ce film est trop fort et il ne lui manque que peu de chose pour être culte. De plus les trucages sont de très bonne qualité. A voir pour les fans du style à la Stiller et vive le Lotus de fer!!! LOL
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 avril 2009
    Même si le duo Ferrell/Heder fonctionne à merveille, Les Rois du patin restera comme une des comédies les plus mineures pour Ferrell. Perdant en folie et en mauvais gôuts pour ce qu'il gagne en contrôle et en présentabilité, le film reste une comédie acceptable amenant son lot de gag dans un univers hautement débile et rice en posibilité. Fàce au duo, les seconds rôles restent un peu en retrait hormis Craig T. Nelson énorme en coach revanchard.Au final, c'est donc une comédie US sympa mais qui va surtout servir à faire patienter en attendant les prochaines bombes annoncées.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 février 2010
    Quel régale que de retrouver une fois de plus Will Farrell,pionier de la comédie américaine.Servie par un scénario forcant l'attention,il ne lui reste plus qu'à briller sous les feux des projecteurs,et de manière encore plus imposante auprès de Jon Heder,relativement inconnu mais au talent très prometteur. Savourer,en ne pensant plus à certains écarts de Will Farrell (Semi-pro ...).
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juin 2012
    Un peu moins aboutis, dans cette forme d'humour que l'on pourrait qualifiée de "Ferrellienne", que le sensationnel "Ricky Bobby: roi du circuit", "Les rois du patin" ne déçoit pas, bien au contraire. Tout l'inverse d'une retransmission de patinage artistique à la télévision.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 septembre 2011
    Assez laborieux à se mettre en place, on peut dire que le début de ce film ne glisse pas comme un pet sur une toile cirée. Faute de gags efficaces ou de dialogues correctes, on se contentera quand même du talent sans borne de Will Ferrell et du charisme décoloré de John Heder, en attendant que le film ne trouve son véritable rythme, juste un peu avant le générique.

Publiée le 30 octobre 2011
    Oui l'humour de cette comédie est parfois disons-le con et sans doute pas d'une grande originalité mais je me suis vraiment marré devant Les Rois du patin. Will Ferrell assure dans le registre du gros lourd.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 juillet 2009
    Bon, c'est relou, mais des fois c'est quand même très drôle!
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 19 septembre 2008
    Une comédie qui ravira les amateurs d'humour lourd, de films absurdes, de 15ème degré. Même quand on est pas trop amateur du style, on peut quand même se surprendre à rire sur quelques scènes (le lotus de fer!).
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 juin 2009
    Une comédie familiale bon enfant et assez sympa. Pas franchement hilarant mais les deux acteur principaux sont convaincant dans ce scénario archi-consensuel.
    floramon
    floramon

Publiée le 7 décembre 2015
    Ce film est tout simplement hilarant , j'adore ce genre d'humour , tous les acteurs sont parfaits dans leurs rôles , et le thème est Vraiment original je le conseille aux personnes qui aiment l'humour déjanté .