Mon compte
    Lake Placid 2
    Note moyenne
    1,2
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lake Placid 2 ?

    52 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    1 critique
    3
    4 critiques
    2
    5 critiques
    1
    13 critiques
    0
    25 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    28 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 janvier 2020
    Je ne sais pas pourquoi le 1er "lake placid" fait partie de mes films de bestioles favoris, j'ai du le voir une demi douzaine de fois. Du coup j'ai décidé de franchir le pas et de m'attaquer aux suites. Bien qu'étant produit par SciFi, ce "lake placid 2" est assez distrayant. Les crocodiles ne sont pas suffisamment ridiucules pour altérer le plaisir. Bien sur c'est SciFi donc les incrustations se voient à 300 métres dans le brouillard, le sang a été rajouté à la gouache au montage et les dialogues sont du niveau d'une cour de récré de cours élémentaire (section débiles légers) mais encore une fois j'ai pris du plaisir à regarder donc rien que pour ca 3 / 5
    Incertitudes
    Incertitudes

    171 abonnés 2 319 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 décembre 2018
    Le premier Lake Placid était une bonne surprise. Il s'inscrivait pleinement dans cette mode à nouveau du film de monstre de la fin des années 90 (Peur Bleue, Godzilla, Un Cri dans l'océan, etc). Les effets spéciaux étaient bons. Les personnages ne se prenaient pas au sérieux. Il y avait Bridget Fonda, Bill Pullman, Brendan Gleeson. C'était drôle. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. On est sept ans plus tard et pullulent les chaînes du câble qui veulent remplir leur grille à moindre frais. Pour appâter le spectateur, quoi de plus opportuniste que de prendre le titre d'un bon film, en l’occurrence Lake Placid, de coller un "2" à côté, de faire tout pareil mais en nettement moins bien ? Bah oui. Toute l'équipe technique est bulgare déjà. Alors, il y a sans doute de bons techniciens là-bas. Je n'en sais rien. Mais ils n'ont pas de Stan Winston qui œuvrait sur le film de Steve Miner. Et ça se ressent. Les effets numériques (les crocodiles ne sont pas gâtés, l'hydravion aussi) sont pitoyables. Grandement inférieurs à Lake Placid 1 et indignes pour un film de 2007. Les acteurs, en dehors du fils du shérif et de sa future copine, sont tous des écervelés. Réactions idiotes. Attitudes inconscientes quand on sait la menace qui rôde. C'est un véritable festival. Et vas-y que ça se fout à poil à la moindre occasion. Vas-y que ça se met à camper au bord du lac. On n'est peut-être pas au niveau de ce que peut faire Griff Furst mais on on n'en est pas loin.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 octobre 2018
    Effet spéciaux digne des pires films de séries B,
    Acteur complètement au choux, scénario nulissime.
    Ce film en 2 mots
    EPIC FAIL.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    582 abonnés 2 751 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 octobre 2018
    Le problème de fond, au-delà d’effets spéciaux inégaux souvent calamiteux, réside dans l’incapacité du film à cadrer ses monstres et à leur conférer une stature mythologique source d’horreur. Ce ne sont pas les acteurs qui jouent mal, malgré des prestations plus fonctionnelles qu’intéressantes, ce n’est pas la musique qui fait défaut, bien qu’ayant trop recours aux synthétiseurs et boîtes sonores du plus mauvais effet ; Lake Placid 2 est raté parce qu’il n’a aucune vision du monstre qu’il est censé faire vivre pendant une heure trente : des bruits, toujours les mêmes bruits comme autant de traces sonores inertes, puis c’est l’attaque floue et illisible où les pixels font mal aux yeux, enfin la fuite le retour l’arme à feu et basta. Rien de cinématographique là-dedans, juste l’idée que n’importe qui peut faire un film à tendance horrifique s’il possède des corps à la plasticité avantageuse, des bières et du sang. Quand l’intelligence s’efface le cinéma trépasse.
    Benito G
    Benito G

    585 abonnés 3 159 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 septembre 2018
    voilà une suite comme on aurait pu s'en douter au vu de la fin du premier qui d'ailleurs était entre guillemets beaucoup plus familiale que celui-ci qui joue avec le gore et assume son second degré. pour le twist final pas de grande surprise même si quelques situation reste sympa. le petit bémol c'est au niveau du crocodile enfin suivant certains plans et des effets spéciaux qui vont avec lors des attaques notamment. pour le reste un film de série B qui n'a rien d'extraordinaire mais qui passe un bout de temps lorsque l'on a vu le premier même si on aurait tendance à préférer le premier malgré la légèreté du premier. cahier des charges rempli pour l'ensemble donc le réalisateur n'a pas été chercher plus loin et se contenter de cela.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

    24 abonnés 868 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 août 2018
    Le seul lien qui nous rattache encore à Lake Placid est cette bonne vieille mémé fada Sadie. Tout repose sur elle ! Le reste n’est que remplissage d’une bêtise abyssale.
    Ce qui ressort c’est un ensemble de clichés et facilités déconcertantes sans subtilités aucune : le fils timide qui n’ose pas aller vers la fille de ses rêves, une rencontre impromptue avec la fille de ses rêves mais comme par hasard elle a un copain musclé et hyper lourdo. Elle montre d’emblée que leur couple vacille, n’est que d’apparat et qu’elle a le béguin pour le mec timide qui la kiffe grave (elle en devient même jalouse). Les bombes écervelées qui se baignent à poil, le chasseur avide de sang, le croco qui bouffe tout ce qui est comestible sur la terre comme la mer. Même la mémé devient caricaturale. C’est exaspérant !
    Le croco est absolument dégueulasse, totalement raté par rapport au 1. On sent le manque de budget. Il aurait mieux valu s’abstenir ! Le 1, qui était pas mal, est du coup vilipendé à tort. De plus, la créature est surexposée et ses attaques, nombreuses, ne sont jamais suggestives.
    Les dialogues sont d’un niveau maternelle. Les effets spéciaux sont à mourir de rire.
    C’est en définitive un film comique où irréaliste est le maître mot !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    314 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 mai 2015
    Des suites pareilles on s'en passerait bien! Imaginez le même scénario que le premier, quasiment les mêmes personnages en plus mauvais, et un espèce de monstre de 15mètres synthétisé au rabais. Il est vrai que le budget n'est pas le même, mais la réalisation y est pour beaucoup dans l’échec de ce film. Tout d'abord, les séquences d’attaque sont ridicules. Ensuite, les acteurs sont plus mauvais que la moyenne, sans doute en réponse à un chèque minimum à la sortie. Jamais vu un rôle principal aussi peu crédible! Les personnages multiplient les idioties et les répliques nanardesques. En réponse à un premier opus pourtant très réussi, ce Lake Placid 2 s'enlise profondément dans la série B de bas étage. Il n'y a rien à garder. A éviter pour ceux qui conserveraient un bon souvenir du 1er. 1/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 089 abonnés 4 216 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 juillet 2014
    Bon ben voilà la suite assez inégale d’un film de monstre qui avait eu son petit succès. Lake Placid 2 c’est le genre de métrage pas très imaginatif et pas très fin qui cherche surtout à surfer sur le succès d’une franchise, point barre.
    Le casting est moyennement attrayant. Il y a des acteurs qui jouent pas très bien, particulièrement du coté des jeunes, qui héritent en plus de personnages peu cohérents ou très simplistes. Il y a les acteurs qui laissent plutôt indifférents par un jeu pas mauvais mais assez morne, comme John Schneider, qui peine à franchement dynamiser sa prestation. Enfin il y a les plutôt bonnes surprises, comme Cloris Leachman, vieille femme acariâtre et folle qui aurait surement mériter d’être mieux exposée et d’avoir un rôle un peu mieux foutu. Globalement Lake Placid 2 est de ce point de vue nettement en dessous du 1, mais j’ai déjà vu bien pire.
    Le scénario n’est pas trop bête, mais repompe allégrement des histoires déjà vues, et notamment avec des crocodiles (confère un film de Tobe Hooper bien connu). Du coup tout le déroulé est déjà connu, il n’y a pas de suspens, et le film sombre petit à petit. En effet il suit le chemin inverse d’un bon film, démarrant en fanfare (et je dois dire que les 20 premières minutes tiennent la route) pour se vautrer progressivement dans la nullité, jusqu’à la conclusion absurde. Humour à deux francs six sous jamais bien placé et souvent malvenu (le film aurait clairement du ne pas hésiter et prendre une orientation sérieuse, il y aurait gagné), longueurs dans la deuxième partie, incohérences, Lake Placid 2 manque très vite de souffle et ça se voit.
    La réalisation est signé Flores, qui fait exactement le parti-pris qu’il ne fallait pas. Il surexpose sa créature, offre une multitude d’attaques qui ne sont jamais suggestives, il y a des séquences qui deviennent rapidement ridicules. Ainsi lors d’une attaque il y a un mec qui a les yeux rivés sur la plage mais ne voit pas le crocodile approché (sur la plage bien entendu) et fait le surpris lorsqu’une fille se fait bouffer. Evidemment surexposer la créature si elle était convenable, pourquoi pas, mais elle est juste ridicule, faite en image de synthèse médiocre, ce qui zigouille l’efficacité de toutes les attaques des 2/3 du film. Les premières sont les plus efficaces car on ne voit pas l’animal, et c’est vrai qu’elles sont bien maitrisées, mais alors ensuite on sombre dans le produit type The Asylum, avec débauche de numérique moisi. Ce ne sont pas des décors et une photographie un peu plus classieux que les productions Nu Image ou The Asylum qui vont d’ailleurs véritablement rattraper l’affaire. Les effets horrifiques sont finalement concentrés principalement dans le début du film, et cherche à être assez violents. Malheureusement pour l’amateur, Lake Placid oublie très vite ses intentions de ce point de vue, et cela malgré le grand nombre d’attaques.
    En fait il faut avouer que Lake Placid 2 a des moments assez plaisants, avec une bonne première demi-heure aux faux airs de Piranhas 3d (on a même les bimbos seins nues et le type salace). Le souci c’est qu’ensuite le film part en vrille, fait n’importe quoi, et cela en réussissant l’exploit d’être des plus académiques dans son déroulement. Je lui donne 2, mais c’est en imaginant le petit budget.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 mai 2014
    Soyons honnête : cette série z est un vrai navet.
    Comme dirait Yannick Dahan, maître de la critique cinématographique imagée : "c'est une purge intergalactique " ( clin d'œil aux fans d'opé frisson ). Effets numériques horribles et acteurs lamentables. Mais je dois l'avouer j'ai toujours trouvé fun les crocodiles piranhas et autres anacondas qui bouffent des ados idiots et dénudés... Avec en guest star ce bon vieux Bo Duke qui s'est échappé vingt ans après du comté de Hazard...
    lastachille
    lastachille

    29 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 juin 2018
    La mayo ne prend plus sur celui-la, SYFY s'en mêle avec ce qu'elle croit être des effets numériques, mais pas que ça, les acteurs sont très en dessous de ce que nous avions au premier, puis des vannes à deux balles, et puis aucun rythm, rien ne marche... épisode à oublié passons à la suite.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 17 juillet 2013
    Quel ennui...des longueurs, un pseudo suspens rien d'autre à dire
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 22 juin 2013
    Une petite étoile parce qu'on retrouve l'univers du 1 (qui était une super série B) pour le reste c'est la cata .. les effets spéciaux sont juste horribles, rarement vu des "acteurs" aussi nuls (c'est là qu'on se dit que c'est un métier), le pauvre der devait avoir des impôts en retard .... à oublier.
    Oli B
    Oli B

    11 abonnés 608 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 juin 2013
    vaut uniquement pour John Schneider, autrement... c'est de la daube de série... Les caïds se dégonflent, le timide devient héro,le super chasseur se fait bouffer, y a toujours un croco quand quelqu'un dit de ne pas y aller.... etc...... Les crocos graphiques sont dignes de "Temps X " d'il y a 30 ans.....
    Maxime F
    Maxime F

    33 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 mai 2013
    Ce film montre bien un parallèle entre la série des Lake Placid et des Dents de la Mer. Dans les deux séries le premier film est de bonne qualité qui préfère le suspense dans un premier temps pour ne montrer le monstre qu'en fin de film, avec pour seul effet spéciaux des maquettes pour les animaux ( d'ailleurs dans le premier Lake Placid, le crocodile est très crédible). Mais dans les deux séries également le deuxième épisode et les suivants tombent dans les clichés types des films de série Z avec des animaux tueurs ( spoiler: les bimbos qui se font bouffer avec leurs petits amis lourdingues et vantards, le fils du héros qui cherchent à impressionner une fille et qui à des soucis avec son père, le chef d'entreprise riche qui croit avoir toujours raison et la situation en main, et bien sur le héros qui réussit à se mettre en couple avec la jolie blonde à la fin
    ). De plus la volonté d'utiliser des effets spéciaux au lieu de maquettes grandeurs natures attaquent la rétine tellement le budget réduit ne permet pas d'avoir des effets dignes de ce nom. C'est donc un film de série Z très classique, qui se regarde en deuxième partie de soiré quand on arrive pas à dormir.
    Robin S
    Robin S

    12 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 décembre 2012
    Un film affligeant (comme ses effets spéciaux, à vrai dire). Mettre des nichons, ça rajoute rien, mais par contre on peut apprécier les paysages, qui sont assez beaux. Un bon documentaire sur les forêt du Maine. Bon j’arrête mon ironie ! Le plus désastreux des 3, le premier est un régale en terme d'humour, le troisième suit à merveille (malgré des effets spéciaux peux travaillés), mais dans le second, niveau humour : presque rien !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top