Ben X
    Votre avis sur Ben X ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 3 décembre 2008
    Le sentiment de départ était bon,mais a l'arrivée la narration et la mise en scènes du film sont d'une rare lourdeur.Pour un résultat catastrophique,ce film et surtout son sujet aurait mérité d'être traité en finesse,au lieu de ça le réalisateur use et abuse d'effets visuel lamentable et d'une narration aussi lourde qu'un repas préparé par Maïté,ça déborde de partout.De plus la photo est horrible on a l'impression d'assister au retour de cette superbe série qu'était les années collèges.Savoir réaliser un film ne s'improvise la preuve avec ben x qui réunit un grand nombre de défauts a éviter,son réalisateur est a mille lieu de faire un chef d'œuvre.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 30 novembre 2013
    Le plus puissant film que j'ai vu !!!!.. et dieu sait que j'en ai vu! ENFIN un VRAI FILM !!!
    à voir jusqu'au bout de la fin, voir revoir, re, re, re......
    Je voudrais juste dire une chose très importante!! et qui touchera CHCUN d'entre vous!!! QUI n'a jamais vecu ce sentiment d'exclusion? d'être incompris? perdu? perdre toute connexion à ce monde de fou, ou tout le monde est juge et gourou? au moins une fois dans sa vie??? Ceux qui disent "NON" sont des MENTEURS !!!! Grands, petis, femmes, hommes, malade, en pleine santé, pauvre, riche, inconnu, célébre,... aucun n'y échape!!!
    Ce film est une GRANDE leçon de vie énorme avec les mots les plus simples, comme quoi pas la peine d'inventer des mots savents, juste ouvrir ses yeux à chaque instant de nos petites vies, et les garder grand ouverts, car tout et là juste sous notre nez, et n'attend qu'à être vu !
    Publiée le 13 avril 2013
    Je n'ai même pas de mots pour exprimer à quel point ce film m'a toucher au plus profond de mon être. Je pourrais faire un énorme pavé pour exprimer ma reconnaissance vis-à-vis des gens qui ont réalisé ce film, alors je dirais juste simplement « Waouh.. . ».
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un drame social criant de vérité, à tel point que ça fout les jetons. Il n'y a rien de plus choquant que de de voir la réalité en face, c'est comme un électrochoc. Il faut l'avoir vécu (plus ou moins) pour le comprendre ce personnage. Ben X est un film d'une telle étrangeté ; on s'immerge vraiment dans la peau de Ben, un personnage si complexe, atypique et qui vit dans son monde (celui du jeu vidéo) pour mieux supporter son quotidien et sa vie tourmentée par les brimades des camarades, les moqueries, ainsi que sa difficulté à s'ouvrir et dialoguer avec les autres. Mais une fille va bouleverser sa vie, et c'est en elle que réside toute la force du film...
    La psychologie du personnage est poussée loin. Il y a des séquences où on ne sait plus distinguer la réalité de la fiction. Le scénario est original et la fin m'a complètement retournée . Une bonne surprise ce film.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 26 novembre 2009
    "Ben X" est un film plus dur que le sujet pourrait le laisser penser. C'est un film qui traite de la méchanceté des ados envers la différence. Malgré un sujet fort, le film tend souvent vers l'ennui avec quelques longueurs.
    Publiée le 15 août 2015
    Je me souvient avoir lutté pour ne pas m'évanouir tellement ce film est violent à la vue d'un autiste ! je baisse la note à cause de ca sinon le film n'est pas une grosse purge pour autant : les acteurs sont époustouflants, l'histoire dure mais vraie, et touchante.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 24 mai 2011
    Ben X se laisse regarder tranquillement, on plonge dans l'univers du protagoniste, et on y observe, une fois de plus, le coté le plus horrible de l'Homme...
    Publiée le 8 décembre 2012
    Ben X nous emmène en pleine immersion psychologique de l'autisme. Un sujet tabou qu'il convient d'aborder minutieusement, ce qu'a fait Nic Balthazar avec beaucoup de tact. Un très bon film vraiment émouvant et parfois difficile.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 mars 2008
    Magnifique film qui fait honneur à la Belgique !

Très belle histoire pleine de rebondissements. Les acteurs jouent à la perfection, les musiques sont magnifiques.

Bref, à aller voir et vite !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 avril 2009
    Ben x est un film touchant à travers l'acteur principal qui joue le rôle d'un autiste et qui de surcroît interprète à merveille son rôle.
    La fin qu'en à elle permet d'imaginer son propre dénouement ce qui est je trouves une géniale idée.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 22 mai 2010
    Ben x a le mérite d'être un film original. D'habitude les films de Geeks sont portée sur la comédie contrairement à celui ci à la dramatique sentimentalo-tragique.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 27 avril 2010
    Ce film belge est original,puisqu'il réunit l'univers du jeux video,avec un sujet beaucoup plus sérieux,qui est la vie que peut avoir un autisme.On voit alors la vie de Ben qui nous est raconté,et on comprend que les personnes atteint du syndrome d'Asperger vivent comme tous le monde,mais qu'il sont simplement un peut spécial,alors cela entraine des moqueries des camarades,qui le voit comme un martien.
    La force du film réside a ce que l'on soit placé en immersion dans la tête de Ben,on le comprend alors ,tandis que toutes les autres personnes(sa mère,son frère,ces camarades)ne peuvent le comprendre.DE plus ce film est mêlé de poésie et nous réserve une très belle fin.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2009
    Je n'ai pas accroché. Un peu trop fouillis. L'acteur joue pas trop mal mais le film est desservi par un scénario sans saveur. Le thème abordé méritait beaucoup mieux.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Très beau film, qui montre bien la vraie face des gens quand on est hors de la "normale". a Regarde absolument.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Ben X est un film triste qui montre la dureté de ce que traverse les personnes atteintes d'autisme.