Good Morning England
Récompenses
Films similaires
News
4,2
Votre avis sur Good Morning England ?

Fabrice L.

Publiée le 23/02/2013

Scénariste à succès, Richard Curtis offre à nouveau une comédie euphorisante avec un casting aux petits oignons (mention spéciale pour Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Nick Frost) sur une bande musicale qui nous renvoie illico dans les années 60, à quelques anachronismes près dans la discothèque. Bien filmé, on ne s'ennuie pas une minute sur ce bateau pirate en mer du Nord, d'où les animateurs d'une radio libre mais interdite défient la censure du gouvernement britannique, pour le plus grand plaisir des auditeurs. Humour, sexe et rock' n' roll. Jouissif.

ZanneChayotte

Publiée le 22/02/2013

Des acteurs au sommet Une réalisation parfaite et une BANDE SON QUI DECHIRE !! On veut être avec un sur ce bateau, on veut vivre avec eux. On est pris.

Armadeon

Publiée le 16/02/2013

Excellent ! Étant un adepte de métal depuis un bout de temps et connaissant peu son ancêtre des années 60, je dois dire que ce film m'a donné envie d'en savoir en peu plus. Des passages à mourir de rire, une ambiance drôle et touchante avec ce petit groupe de présentateurs de "Radio Rock", avec en fond une BO géniale qui donne la pêche et nous fais envier cette époque des "années heureuses". Pas besoin de chercher ici la petite bête sur les clichés concernant le gouvernement ou les petites incohérences, Richard Curtis et sa bande d'acteurs nous montrent ici que la musique peut, mieux que tout le reste, rassembler les gens. A voir dans les périodes de petite déprime... Non, à voir tout court !

Benjamin R.

Publiée le 14/02/2013

Une mise en scène sympathique pour illustrer cette page important de la culture pop anglaise. L'équipage de Radio Rock nous entraîne tout le long du film sur une bande originale de qualité, et destine le film à tous les amateurs de bonne musique. Et même si le scénario peut paraître plat par moment, le film reste vraiment plaisant et amusant.

magnon86

Publiée le 13/02/2013

Un film génial et une bande-son inégalable. Sur un bateau des années 1960, de joyeux junkies diffusent de la musique rock, illégale sur le sol britannique. Les citoyens lambda jouissent en cachette de cette manne diffusée par les joyeux DJ fêtards qui leur font aussi part des détails croustillants de leur vie torride. L'Etat réac manoeuvre pour interdire puis saborder le navire indiscipliné - lequel coule en héros et martyre de la musique rock. Le ministre est puni par la Reine, qui ne demandait pas un tel zèle destructeur. Si vous voulez savoir si les naufragés survivent, achetez le DVD. Sinon, volez-le. Vive le rock !

TonyMafia

Publiée le 13/02/2013

J'ai vraiment pris mon pied en regardant ce film. Il est énergique, rythmé, plein de personnages attachants et a une bande originale qui regroupe le meilleur du rock de l'époque. Je l'ai vu plusieurs fois. Une très bonne surprise.

The Karbon Man

Publiée le 12/02/2013

Vraiment super !! Tout a déjà été dit... par ceux qui aiment...

Lepouceducoin

Publiée le 09/02/2013

Que c'est bon de se prendre du si bon rock dans les oreilles ! Rien que la BO vaut le coup ! Mais en plus, le film est franchement bon, assez comique et est inspiré de la réalité, ce qui ne gâche rien. Il aborde donc l'histoire des radios pirates contre lesquelles le gouvernement veut lutter (gouvernement un peu trop caricatural quand même). On a en plus un très bon casting : Philip Seymour Hoffman en tête, Bill Nighy, Rhys Efans (excellent), Nick Frost (déroutant), Tom Sturridge... Franchement, chaque personnage est à rencontrer. A voir (et à écouter) absolument !

Gar'oldSnape

Publiée le 29/01/2013

Je conseille ce film aux amateurs de rock! Le film est originale, la bande sons aussi. Bill Nighy est formidable dedans!

MARIE_FLUO

Publiée le 26/01/2013

Voilà un film bien fun, drole.... Les portraits des rock star des 60's s'enfilent dans ce film un brin nostalgique. Vraiment bien.

jéjétaek

Publiée le 25/01/2013

Une des meilleures comédies que je n'ai jamais vues (si ce n'est la meilleure)! Richard Curtis signe, ici, un joli bijou qu'on prend plaisir à voir et revoir. Inspiré de l'histoire du rock et des radios pirates ce long métrage nous tient en haleine dès le départ avec un certain suspense: le gouvernement anglais, va-t-il réussir à faire plier cette Radio-Rock clandestine émise depuis un bateau? Nos héros vont-ils leur tenir tête? De plus, de l'humour qui nous fait mourir de rire de A à Z. Certaines surprises, avec des moments forts. Enfin, des personnages attachants et superbement interprétés. Excellent! À voir absolument pour passer un bon moment.

Monsieur_Patate

Publiée le 13/01/2013

Richard Curtis, à la fois scénariste et réalisateur nous livre un film à la bonne humeur communicative, au scenario décapant et à la bande originale explosive. Un film très british dans l'âme mélangeant fort habilement humour et émotion, avec un sujet très intéressant et des personnages attachants, et, pour la grande majorité charismatiques, campés par des acteurs parfait, Philip Seymour Hoffman en tête, en très grande forme. Même si le film souffre de quelques petits creux, "Good Morning England" est un film simple, à la réalisation simple mais très efficace. Du très beau cinéma.

CalebGwaed

Publiée le 10/01/2013

Mais quel film! Une bande-son plus que mythique! les personnages sont drôles et attachants, le rythme entrainant. Un vrai bijou que l'on voit et revoit avec plaisir!

Estelle Gonzalez

Publiée le 09/01/2013

On le sait tous, La BO est juste fantastique. DU BON ROCK, du vrai , un film plein d'humour qui donne envie de danser , de vivre au jour le jour, de vivre Rock'n Roll . un film qui donne envie de nous remettre aux bons vieux vinyles avec leur petit crépitement à part entière .yeah !

american-dad

1,5Mauvais
Publiée le 02/01/2013

Quoi donc, ce film est bien trop surestimé, il n'apporte pas la magie musicale attendue. Ou est le Rock'nroll la dedans, le rock c'est nullement des gros poilus qui murmurent du sexe dans un micro pour exciter des petites fille. Le film est bien en soit, très potable, il se laisse regarder et encore n'apporte pas trop d'ennui... quoique. mais il se fout de nous. Toutes ces bonnes critiques, ce bon topo bien écrit sur le papier n'est pas au rendez vous. Même le casting n'est pas réellement une folie. Bill Nighy est quasi absent, Nick Frost est ridiculisé et pour Phillip Seymour Hoffman, non mais sérieux quelle grosse erreur de casting la " Le comte " mais quelle grosse blague anglaise on lui demande de jouer un animateur d'une radio pirate sur un navire , il joue carrément le loup de mer alcoolique le tout en jouant très très mal par ailleurs. Le scénario est tiré en longueur sinon, il suffit d'aligner toutes les scènes qui se passent a londres pour comprendre que ça tourne en rond pendant plus d'une heure et demie avec un méchant politicien aigri qui nous rappelle trop Hitler dans sa dégaine, oh quelle facilité de représenter le pouvoir qui prive les libertés. Donc oui ces scènes sont inutiles parce qu'elle n'avancent pas, elle sont en parallèle complet avec ce qui se passe sur le bateau mais ce ne sont pas les seules scènes qui meublent le film, encore mieux on a le cliché des petites poulettes qui viennent faire un tour sur le bateau avec plein de flibustiers qui se font des clins d’œil genre "ouais on va bien leur péter la caisse ce soir ". Sûrement bien encore un film destiné a la gente féminine, la musique années 60 bien rétro, ça ça fait vendre. Mais a y regarder entre les lignes des gaillards grassouillet qui ne voient jamais de fille a bord sinon une lesbienne transparente et qui doivent bien se foutre d'agir comme des beaufs. Godd morning piège a viande. La scène que je retiendrais sera sûrement le petite provocation au poteau qui n'est qu'un gigantesque concours de grosses quéquettes en soi. L'humour sauve ce film, il est pas fameux mais il contre accessoirement l'ennui...