Good Morning England
  • 108 critiques     7%
  • 41 critiques     3%
  • 36 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas S.

22 abonnés | Lire ses 782 critiques |

4.5 - Excellent

Une très bonne ambiance avec un bon choix de BO et d'excellents acteurs ainsi qu'un sujet original et bien traité. Voilà ce qui fait de ce Good Morning England une vraie réussite !

BURIDAN

8 abonnés | Lire ses 195 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Qui de ma génération, glissé sous les draps, n’a écouté, collé sur un transistor "Sympathy for the Devil" diffusé par des radios clandestines… Car avant d’être libres, les radios étaient clandestines… Et ces « clandestines » portaient de jolis noms : Radio Caroline, Azur 102, Radio Verte, Riposte… Elles étaient pour certaines (Radio Caroline) installées sur des bateaux… C’était l’époque où tout était à inventer ! La liberté d’expression, l’amour libre, l’expérimentation sensorielle, le dépassement des règles… Déjà les Rolling Stones prenaient le relais des Beatles et Iggy Pop avec ses Stooges nous filait le goût de la révolte punk ! Richard Curtis avec Good Morning England nous parle de liberté et d’amour ! Sur un bateau ivre qui vogue plus sur les doubles croches que l’écume de la mer du Nord ! Il nous parle d’amour… ... L’amour, il le prend délicatement, avant de se l'enfiler de tous les côtés. SEXE, SEXE, SEXE ! Et quelle verve rabelaisienne ! Et bon sang/Dieu/Marx ! Que c'est bon de voir un film allant à l'encontre du bon sentiment et de la bienséance ! Enfin, voici une oeuvre ou le politiquement incorrect atteint son paroxysme. Dans notre belle société où la moindre cigarette se fait méchamment pointer du doigt - alors qu’on peut sans gêner personne afficher des sentiments xénophobes et racistes, - Richard Curtis fait l'apologie de la « fumée », et ça, c'est vraiment rock'n'roll ! Nom de Dieu/de Marx/d’un chien ! La liberté, l’amour y’a que ça ! Nom de Dieu/de Marx/d’un chien ! Sex, drug & Rock'n'roll pendant 2h15 non-stop. Musique rock à tous les étages !!! Hendrix, Redding, les Stone sont de la « partie » –musicalement! Avec des acteurs superbes qui servent des personnages déjantés, éEEEEnOORmes! Et des larmes de joie surgissent quand les "anti-rock" se font "mettre profondément" par cette équipe de gai-lurons épicuriens et rabelaisiens. Le pied! Nom de Dieu/de Marx/d’un chien ! Oui ce film nous fait chialer, pas seulement de rire, ni de tristesse, mais surtout et juste de joie! A voir absolument si l’on n’a pas le cerveau trop encrassé par les conventions… Par Dieu, Marx et tous les chiens !

Cyril Aubertin

13 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

"Ceux qui aiment le rock et le roll vont pouvoir monter sur le grand-huit du rock n' roll avec du rock all day and all of the night!" Cette phrase résume à elle seule le film, du rock pur et dur, une bande son évidemment fantastique avec des titres tous meilleurs les uns que les autres. Ce film satisfera tout les fans de rock; des personnages attachants et drôles, un scénario plutôt très bon, des acteurs extraordinaires et une mise en scène réussie! Un 5/5 largement mérité, pour un film à revoir sans fin!

Sasuke R.

38 abonnés | Lire ses 295 critiques |

2.5 - Moyen

On peut regretter le titre racoleur qu'on choisit les distributeurs rancais de ce film . En voulant faire le lien entre le film good morning vietnam qui a un sujet légèrement cousin avec ce film anglais réalisé par Curtis Hanson , ils ont manufacturé ce film qui vaut tout de meme un peu mieux que çà. La découverte de l'intérieur par un jeune ado d'une radio pirates anglaises en pleine explosion rock en 66/68 est un pretexte pour curtis Hanson de faire une friandise qui donne le morale. Servi par une bande son enorme reprenant tout un tas de standards du swigin london, le film présente une galerie de personnages hyper droles et attachante dont les préocupations sont de s'envoyer des bonnes vannes , de se taper le maximum de filles sans renier leur foi pour la musique . dire qu'on aurait aimé avoir leur job à la meme époque est un euphémisme. Curtis Hanson nous fait passer un agréable moment, mais ce moment est une friandise, une exellente d'ailleurs: Aussi vite vu, aussi vite oubliée mais avec bonne humeur

Bloper

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique ! Du rock'n'roll en film ! La BO est géniale (en même temps vu la musique de l'époque c'est pas dur !) ! Les 8 DJ sont sublimes Spoiler : (en excluant Angus). C'est tout simplement génial ! Attention : A voir en version originale !!!

Julien Musset

10 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

un régale pour le fan de film et de véritable musique que je suis. Débordé d'humour,de liberté face au lois superflu contre les radios pirates. je recommande vivement se très bon film!!!

C.d.M

0 abonné | Lire ses 354 critiques |

4 - Très bien

En voyant le titre de Good Morning England, on ne sait vraiment pas à quel genre de film on pourrait avoir affaire. Bonne surprise, une comédie musicale sur les années 60 britanniques prenant comme contexte les émissions radios pirates qui diffusés jour et nuit de la pop. Très bonne idée de la part de Curtis qui s'est inspiré de ses expériences personnelles. Après, on se régale bien mais pas durant tout le film. Il y a la présence de trop de clichés et de scènes inutiles qui gâchent vraiment le tout. Le scénario est sympa, l'histoire se déroule sur une large échelle de temps. cela nous permet de voir à travers la vision des autorités et des émetteurs le déroulement du démantèlement de ces radios. On fini par un final en apothéose façon Titanic (qui se fini bien par contre ici). Côté acteur, sortent du lot Frost et Nighy. La BO est extraordinaire en ce qu'elle nous fait (quasi) le résumé de la culture pop anglaise des 60's. Ainsi, une bonne comédie musicale où en ressort des musiques plein la tête. Bon moment à passer !

Lisa&you

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est EXCELLENT !!!! Il n'y a pas d'autres mots ! :D de l'humour de la gaieté et surtout une B-O qui déchire ! (je suis jeune et malgré ça, j'ai adoré tout les titres qu'ils ont passé !!). Ce film est à voir et à revoir sans modération j'ai adoré, je vous le conseil !!! :D

Rosedo

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La bande son du film est exceptionnelle, on l'écouterait volontiers tous les jours.

K Ro C.

21 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

très bon film sur les radios libres et l'angleterre musicale. une excellente surprise!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film