Good Morning England
News
4,2

Lepouceducoin

Publiée le 09/02/2013

Que c'est bon de se prendre du si bon rock dans les oreilles ! Rien que la BO vaut le coup ! Mais en plus, le film est franchement bon, assez comique et est inspiré de la réalité, ce qui ne gâche rien. Il aborde donc l'histoire des radios pirates contre lesquelles le gouvernement veut lutter (gouvernement un peu trop caricatural quand même). On a en plus un très bon casting : Philip Seymour Hoffman en tête, Bill Nighy, Rhys Efans (excellent), Nick Frost (déroutant), Tom Sturridge... Franchement, chaque personnage est à rencontrer. A voir (et à écouter) absolument !

Gar'oldSnape

Publiée le 29/01/2013

Je conseille ce film aux amateurs de rock! Le film est originale, la bande sons aussi. Bill Nighy est formidable dedans!

MARIE_FLUO

Publiée le 26/01/2013

Voilà un film bien fun, drole.... Les portraits des rock star des 60's s'enfilent dans ce film un brin nostalgique. Vraiment bien.

jéjétaek

Publiée le 25/01/2013

Une des meilleures comédies que je n'ai jamais vues (si ce n'est la meilleure)! Richard Curtis signe, ici, un joli bijou qu'on prend plaisir à voir et revoir. Inspiré de l'histoire du rock et des radios pirates ce long métrage nous tient en haleine dès le départ avec un certain suspense: le gouvernement anglais, va-t-il réussir à faire plier cette Radio-Rock clandestine émise depuis un bateau? Nos héros vont-ils leur tenir tête? De plus, de l'humour qui nous fait mourir de rire de A à Z. Certaines surprises, avec des moments forts. Enfin, des personnages attachants et superbement interprétés. Excellent! À voir absolument pour passer un bon moment.

Monsieur_Patate

Publiée le 13/01/2013

Richard Curtis, à la fois scénariste et réalisateur nous livre un film à la bonne humeur communicative, au scenario décapant et à la bande originale explosive. Un film très british dans l'âme mélangeant fort habilement humour et émotion, avec un sujet très intéressant et des personnages attachants, et, pour la grande majorité charismatiques, campés par des acteurs parfait, Philip Seymour Hoffman en tête, en très grande forme. Même si le film souffre de quelques petits creux, "Good Morning England" est un film simple, à la réalisation simple mais très efficace. Du très beau cinéma.

CalebGwaed

Publiée le 10/01/2013

Mais quel film! Une bande-son plus que mythique! les personnages sont drôles et attachants, le rythme entrainant. Un vrai bijou que l'on voit et revoit avec plaisir!

Estelle Gonzalez

Publiée le 09/01/2013

On le sait tous, La BO est juste fantastique. DU BON ROCK, du vrai , un film plein d'humour qui donne envie de danser , de vivre au jour le jour, de vivre Rock'n Roll . un film qui donne envie de nous remettre aux bons vieux vinyles avec leur petit crépitement à part entière .yeah !

american-dad

1,5Mauvais
Publiée le 02/01/2013

Quoi donc, ce film est bien trop surestimé, il n'apporte pas la magie musicale attendue. Ou est le Rock'nroll la dedans, le rock c'est nullement des gros poilus qui murmurent du sexe dans un micro pour exciter des petites fille. Le film est bien en soit, très potable, il se laisse regarder et encore n'apporte pas trop d'ennui... quoique. mais il se fout de nous. Toutes ces bonnes critiques, ce bon topo bien écrit sur le papier n'est pas au rendez vous. Même le casting n'est pas réellement une folie. Bill Nighy est quasi absent, Nick Frost est ridiculisé et pour Phillip Seymour Hoffman, non mais sérieux quelle grosse erreur de casting la " Le comte " mais quelle grosse blague anglaise on lui demande de jouer un animateur d'une radio pirate sur un navire , il joue carrément le loup de mer alcoolique le tout en jouant très très mal par ailleurs. Le scénario est tiré en longueur sinon, il suffit d'aligner toutes les scènes qui se passent a londres pour comprendre que ça tourne en rond pendant plus d'une heure et demie avec un méchant politicien aigri qui nous rappelle trop Hitler dans sa dégaine, oh quelle facilité de représenter le pouvoir qui prive les libertés. Donc oui ces scènes sont inutiles parce qu'elle n'avancent pas, elle sont en parallèle complet avec ce qui se passe sur le bateau mais ce ne sont pas les seules scènes qui meublent le film, encore mieux on a le cliché des petites poulettes qui viennent faire un tour sur le bateau avec plein de flibustiers qui se font des clins d’œil genre "ouais on va bien leur péter la caisse ce soir ". Sûrement bien encore un film destiné a la gente féminine, la musique années 60 bien rétro, ça ça fait vendre. Mais a y regarder entre les lignes des gaillards grassouillet qui ne voient jamais de fille a bord sinon une lesbienne transparente et qui doivent bien se foutre d'agir comme des beaufs. Godd morning piège a viande. La scène que je retiendrais sera sûrement le petite provocation au poteau qui n'est qu'un gigantesque concours de grosses quéquettes en soi. L'humour sauve ce film, il est pas fameux mais il contre accessoirement l'ennui...

Chien méchant

Publiée le 02/01/2013

Un film excellent de par sa bande son et des dialogues dynamiques et percutants! Pour les amateurs du rock originel et.. pour les autres!

Atlas Shrugged

1,0Très mauvais
Publiée le 21/12/2012

On est très loin de l'ésprit rock n' roll que le film essaye de nous montrer. c'est très niais et enfantin. Rien ne fonctionne ni l'humour, ni le casting et ni la prétendu "BO des années 60".

brisbane78

Publiée le 13/12/2012

Super BO + super histoire + super comédiens + super humour + super ambiance = super film. Juste un bémol sur le dvd collector qui annonce offrir la BO. En fait, c'est une partie de la BO, la majorité des top morceaux n'y sont pas. Dommage.

Boris Jan Pärsson

Publiée le 11/12/2012

Good Morning England... Que dire sur ce film? La première fois que je l'ai vu, c'était il y a 3 ans, j'étais au lycée, encore jeune et insouciant, passionné de rock et des 60's. Good Morning England ne pouvait que me plaire! J'ai dû voir ce film 3 fois en un mois à cette époque, tellement le film nous avait plu (à mes potes et moi). Les répliques restent encore culte aujourd'hui, et ça fait toujours plaisir de revoir cette comédie avec une BO bien sympa! Ah, et j'oubliais: à voir en VO (comme toujours, mais pour avoir vu aussi en VF je peux dire que c'est beaucoup moins drôle)

weezlesanguinaire

Publiée le 04/12/2012

Une excellente comédie qui tient ses promesses de bout en bout a savoir nous faire rire grâce a un scénario captivant du début a la fin. Les acteurs semblent s éclater autant que le spectateur et la bande son est tout simplement énorme . Un grand film comique .

Indiana_Jones59

Publiée le 29/11/2012

Good morning England est une véritable dynamite! Que ce soit pour la bande son (géniale) qui est une monumentale avalanche musicale, pour la finesse du scénario (les radio pirates sur un navire en pleine mer du nord); les personnages qui ont chacun un style différent et sont attachants, les séquences hilarantes etc. Il y a beaucoup de clichés sur le Rock Anglais et c'est souvent marrant! Excellent.

seb2395

Publiée le 20/11/2012

Voilà trois ans que j'ai vu ce film. Sur le moment, l'impression générale était très bonne, une idée originale, une bande son géniale, bref un très bon moment. Un film de qualité à recommander. Mais voilà, avec le recul, que reste-t-il de ce film dans mes souvenirs? Pas grand chose au fond. Des stations de radio sur un bateau, une ambiance délirante avec de la bonne musique, mais c'est tout. Ce film manque ainsi cruellement de scènes cultes pour rester dans l'imaginaire collectif comme une référence. Un bon film donc, mais qu'on ne retiendra pas forcément avec le temps, faute de scènes marquantes malgré un ensemble de qualité.