Good Morning England
  • 108 critiques     7%
  • 41 critiques     3%
  • 36 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Rosedo

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La bande son du film est exceptionnelle, on l'écouterait volontiers tous les jours.

K Ro C.

20 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

très bon film sur les radios libres et l'angleterre musicale. une excellente surprise!

Fabrice L.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Scénariste à succès, Richard Curtis offre à nouveau une comédie euphorisante avec un casting aux petits oignons (mention spéciale pour Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Nick Frost) sur une bande musicale qui nous renvoie illico dans les années 60, à quelques anachronismes près dans la discothèque. Bien filmé, on ne s'ennuie pas une minute sur ce bateau pirate en mer du Nord, d'où les animateurs d'une radio libre mais interdite défient la censure du gouvernement britannique, pour le plus grand plaisir des auditeurs. Humour, sexe et rock' n' roll. Jouissif.

ZanneChayotte

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des acteurs au sommet Une réalisation parfaite et une BANDE SON QUI DECHIRE !! On veut être avec un sur ce bateau, on veut vivre avec eux. On est pris.

Armadeon

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent ! Étant un adepte de métal depuis un bout de temps et connaissant peu son ancêtre des années 60, je dois dire que ce film m'a donné envie d'en savoir en peu plus. Des passages à mourir de rire, une ambiance drôle et touchante avec ce petit groupe de présentateurs de "Radio Rock", avec en fond une BO géniale qui donne la pêche et nous fais envier cette époque des "années heureuses". Pas besoin de chercher ici la petite bête sur les clichés concernant le gouvernement ou les petites incohérences, Richard Curtis et sa bande d'acteurs nous montrent ici que la musique peut, mieux que tout le reste, rassembler les gens. A voir dans les périodes de petite déprime... Non, à voir tout court !

Benjamin R.

19 abonnés | Lire ses 240 critiques |

4 - Très bien

Une mise en scène sympathique pour illustrer cette page important de la culture pop anglaise. L'équipage de Radio Rock nous entraîne tout le long du film sur une bande originale de qualité, et destine le film à tous les amateurs de bonne musique. Et même si le scénario peut paraître plat par moment, le film reste vraiment plaisant et amusant.

magnon86

1 abonné | Lire ses 96 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film génial et une bande-son inégalable. Sur un bateau des années 1960, de joyeux junkies diffusent de la musique rock, illégale sur le sol britannique. Les citoyens lambda jouissent en cachette de cette manne diffusée par les joyeux DJ fêtards qui leur font aussi part des détails croustillants de leur vie torride. L'Etat réac manoeuvre pour interdire puis saborder le navire indiscipliné - lequel coule en héros et martyre de la musique rock. Le ministre est puni par la Reine, qui ne demandait pas un tel zèle destructeur. Si vous voulez savoir si les naufragés survivent, achetez le DVD. Sinon, volez-le. Vive le rock !

TonyMafia

2 abonnés | Lire ses 194 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vraiment pris mon pied en regardant ce film. Il est énergique, rythmé, plein de personnages attachants et a une bande originale qui regroupe le meilleur du rock de l'époque. Je l'ai vu plusieurs fois. Une très bonne surprise.

The Karbon Man

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Vraiment super !! Tout a déjà été dit... par ceux qui aiment...

Lepouceducoin

6 abonnés | Lire ses 605 critiques |

4 - Très bien

Que c'est bon de se prendre du si bon rock dans les oreilles ! Rien que la BO vaut le coup ! Mais en plus, le film est franchement bon, assez comique et est inspiré de la réalité, ce qui ne gâche rien. Il aborde donc l'histoire des radios pirates contre lesquelles le gouvernement veut lutter (gouvernement un peu trop caricatural quand même). On a en plus un très bon casting : Philip Seymour Hoffman en tête, Bill Nighy, Rhys Efans (excellent), Nick Frost (déroutant), Tom Sturridge... Franchement, chaque personnage est à rencontrer. A voir (et à écouter) absolument !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film