2012
  • 691 critiques     22%
  • 472 critiques     15%
  • 637 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
wiseman3

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

0.5 - Nul

Un navet intersidéral ciblant les américains sans cervelle soit la majeure partie de la population de ce charmant pays.

Quentin V.

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce n'est pas le films que je notes mais le logiciel d'effet spéciaux qui doit être incroyable. Je noterais par contre ce film 3/5 car le scénar n'est pas suffisamment recherché et les acteurs ne sont vraiment pas à la hauteur

Al X.

1 abonné | Lire ses 59 critiques |

2 - Pas terrible

Honnête divertissement pop corn mais ça reste du Emmerich , spécialiste du film catastrophe assez beauf et crétin. Toujours les mêmes clichés, les poncifs, les situations ridicules et invraisemblables. Ca se regarde une fois mais le suspens du premier visionnage passé on se rends compte que c'est plutôt de la daube ,comme quasiment tous les films du réalisateur. A voir une fois pour les effets spéciaux et les images mais c 'est tout .

oli Brius

0 abonné | Lire ses 104 critiques |

3 - Pas mal

Film catastrophe avec une débauche d'effets spéciaux numériques à la tonne..... Les personnages sont embarqués vitesse grand V dans une suite de coup de théâtre et de rebondissements aussi peu crédible les uns que les autres ...mais c'est le principe de ces films..... L'obscure "héros" dans son coin a finalement LA solution pour arranger les choses..... Pis voilà ça passe un bon moment . Prévoir les chips et le soda....

C.d.M

0 abonné | Lire ses 223 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film pue l'Égoïste. Sa devise : "chacun pour soit"... C'est aussi cliché sur cliché : Amérique encore sauveur du monde (ou de ce qu'il en reste). Peut être le fait que j'ai regardé le film en 2013 pour qu'il ne me plaise pas... Le scénario a rien d'extraordinaire... C'est un film catastrophe comme les autres, rien de neuf... Des choses improbables qui rendent le film, qui a été médiatisé par la rumeur de fin de monde , ridicule à certain moment. Des dialogues que je qualifierai "Cucul la praline".. Fin bref pas du grand spectacle.. A part pour deux choses : Les graphismes sont d'une qualité exceptionnelle et je saluerai la performance de l'acteur du fou. Ainsi, film fait pour les amateurs de films plats "Happy End", à voir juste pour les effets spéciaux.

mouradilman

3 abonnés | Lire ses 459 critiques |

4 - Très bien

Un film catastrophe réussi avec des scènes d'actions prenantes et une histoire intéressante. On regrette toujours dans ce genre de films les passages très patriotiques (encore que pas trop présents dans celui-ci) et la chance quasi-énervante des héros du film. Mais cela reste un excellent divertissement.

14 abonnés | Lire ses 891 critiques |

4 - Très bien

Certes, l'auteur ne jouit pas d'une bonne réputation en France, pourtant, Indépendence Day (1996) qui ne doit pas être pris au premier degré est un excellent spectacle, et si Godzilla (1998) n'est pas très bon, Patriot (2000) est une vraie réussite. Quant à 2012 certains n'hésitent pas à démolir le film en n'ayant vu que la bande annonce... Moi: j'ai bien aimé. Certes, l'argument scientifique est débile (il n'y aura pas d'alignement planétaire le 23/12/2012, les mayas n'ont nulle part parlé de fin du monde, quant aux neutrinos qui augmentent la température du magma, j'ignore où le scénariste fou a été chercher ça)… mais on s'en tape ! Jamais au grand jamais, je n'avais vu de tels effets spéciaux, on est subjugué. Après un début un peu confus, l'action prend vite le dessus et je suis resté scotché sur mon fauteuil pendant toute la fin. Il y a beaucoup de bonnes idées, quelques conneries aussi (mais ce n'est pas bien grave). Du suspense (tout le final) dans la grande tradition du ciné américain où tout est possible (c'est un film à grand spectacle, ce n'est pas Citizen Kane). La réalisation (très nerveuse) et le montage (très court) sont réussis, les acteurs sont bien à leur place, il y a de l'humour et des clins d'œil Spoiler :(Ah ! la Reine Elisabeth avec son manteau violet et son clébard ?) Bref, je me suis régalé, et je le conseille vivement aux amateurs de films spectacle !

CalebGwaed

7 abonnés | Lire ses 40 critiques |

1 - Très mauvais

Trois points "positifs": L'ukrainien mafieux Le fou joué par Woody Harrelson Les images Sinon pour le reste c'est mal joué, on accroche pas aux personnages, le scénario est plat et la fin digne du reste... Si vous le pouvez passez votre chemin

Leodron

0 abonné | Lire ses 208 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film fantastique, servi par de somptueux effets spéciaux. Mérite un détour.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

C'est tout simplement le plus mauvais film catastrophe de l'histoire du cinéma ! 1/10

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film