2012
  • 704 critiques     22%
  • 477 critiques     15%
  • 642 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Pourquoi j'aime pas: Avec le film catastrophe que j'attendais sagement en 2009, j'ai pris une véritable claque, une gifle de déception ... Non sérieusement, on s'est habitué aux gros clichés typiques d'Hollywood dans ses films à Emmerich mais là ça dépasse l'entendement. C'est simple, rien n'est à sauver dans ce film, à part les effets spéciaux et les séquences catastrophiques vraiment poilantes à regarder, sinon c'est le néant total quand même il faut le reconnaître. Pour ma part, d'un point de vue purement personnel ce film est plus comme un trip, une occasion de se défouler d'avantage pour déstresser un peu des merdes du quotidien (mais déposez votre cerveau avant, sinon vous allez passer un long, très long moment bien pénible). Plein les yeux, mais c'est tout, si on s'extase pour ces avalanches d'effets visuels époustouflants, le fond du film en question est une catastrophe ambulante (avec presque tout les défauts d'un assez mauvais blockbuster). Je me répète, un plaisir visuel, mais un mauvais film, sauver par le gong autrement je l'aurais considéré comme un navet sachant que le réalisateur nous prend vraiment pour des bleus.

#cineman

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

2.5 - Moyen

Pas déçu du voyage, car c'est exactement à quoi je m'attendais. Un blockbuster assez vide dans le fond, parfois ridicule, mais qui vaut pour ses effets spéciaux spectaculaires. Ca reste amusant dans l'ensemble.

rouxguigui

3 abonnés | Lire ses 106 critiques |

4.5 - Excellent

Un film à prendre pour ce qu'il est : un film catastrophe. Et à ce compte c'est le meilleur film catastrophe qui existe à l'heure actuelle. Entre les scènes à couper le souffle, littéralement (ça m'était jamais arrivé mine de rien), et le scénario qui (sans être un vrai bon scénario hein, faut pas exagérer non plus) permet de varier les séquences. Le film ne se prend pas trop au sérieux et c'est une très bonne chose.

gaetan1.arnould

4 abonnés | Lire ses 160 critiques |

3.5 - Bien

Evidemment ce film n'est pas à voir pour le scénario puisque on connait la fin avant de le voir . Mais la mise en scène soignée et les bons effets spéciaux en font un bon drame .

Tristatatan

3 abonnés | Lire ses 24 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film tout de même ce 2012, certes il ne vous marquera pas par son scénario ou par ses propos, il pourras même vous faire hurlez de part la débilitée de ses personnages ou par ses nombreux clichés présents tout au long du film, vous retiendrez seulement des effets spéciaux magnifiques et vraiment impressionnants. L'histoire n'a vraiment rien d'originale mais à le mérite d’être efface et d’être qu'un prétexte au film pour nous servir des scènes toutes plus dantesques les unes que les autres. Bref, 2012 est loin d’être parfait et possède son lot de défaut mais à le mérite de ne pas nous laisser ne serais-ce qu'une seconde d'ennuis.

Monsieur HMR62

10 abonnés | Lire ses 54 critiques |

1.5 - Mauvais

Film à l'image des milliers d'abrutis ayant crus à la fin du monde : Débile ! Ils avaient tout pour faire un bon film apocalyptique mais à la place, ils nous pondent ça ! Un éspèce de scénario catastrophe catastrophique ! Bref, je ne vous conseille pas de voir ce film car même si on pourrait se rattacher à l'aspect "scientifique" de la chose, il y a tout de même plein d'incohérence trop lourdes à supporter !

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 351 critiques |

3.5 - Bien

Histoire simple mais avec de supers effets spéciaux je dois l'avouer ! A regarder au moins une fois !

Abusman

3 abonnés | Lire ses 103 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est sympa quand Emmerich casse tout au début , mais alors après ... insupportable , les personnages , le coup des gros bateau ... minable . Ca a commencé à bien se casser la gueule après "Godzilla" le cinéma d'Emmerich , là on racle le fond ... dommage pour un cinéaste qui fut capable du meilleur dans le domaine du divertissement ( Independence Day ... ).

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

61 abonnés | Lire ses 614 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Merci Numidien de faire taire tous ces clac merde qui n'y connaissent rien au bon cinéma. Le visuel fait tout dans ce film, t'a juste à t'assoir et profiter du spectacle en laissant ta petite morale de côté. C'est sur que quand tu l'a vu plusieurs fois sa perd un peu de sa saveur mais au cinéma c'est grandiose. La plupart dénigrent ce film car ils sont tous incapables d'admettre se qui se passe aujourd'hui. Nous sommes tous naïf à outrance, sciant la branche sur laquelle nous sommes assis, dans notre confort de tout les jours, notre petite vie monotone. Ce chef d’œuvre, en plus de nous divertir, nous ramène à l'ordre. Mais l'homme n'aime pas que l'on lui dicte des principes, c'est pour sa que ce film a été plombé. J'assume de remonter le niveau en le mettant au rang des plus grandioses du genre. Bonne séance pour ceux qui ne seraient pas trop limité d’esprit. 5/5

Samuel S.

3 abonnés | Lire ses 397 critiques |

0.5 - Nul

Une pure daube commercial par le spécialiste du genre Elemerich. Les effets numériques sont forcément bien faits, mais le reste franchement d'une calamité comme j'en ai jamais vu. Passez votre chemin et allez voir plutôt "La Tour Infernale" cent fois mieux que ce navet !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film