2012
  • 701 critiques     22%
  • 476 critiques     15%
  • 641 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ethan F.

11 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Un film catastrophe extraordinaire, à couper le souffle, avec de l'action, beaucoup d'action ! Des bâtiments et des monuments célèbres qui s'écroulent ! D'une réalité surprenante ! Une histoire classique, comme dans tous les films catastrophes, il s'agit de survivre mais une trame qui reste prenante jusqu'au bout !

Makko

19 abonnés | Lire ses 34 critiques |

2 - Pas terrible

Pourquoi j'ai été allé voir ce film? Sérieusement, pourquoi j'ai gaspillé 5.5€ a l'époque? -_- J'aurais du me douter qu'avec Roland Emmerich, ça allait être ENCORE une putain d'histoire sur un père qui veut reconstruire sa famille et son mariage sous fond d'une catastrophe quelconque... OK, les scènes de destructions sont impressionnantes mais comme je l'ai dis pour Skyline, un film ne se fait pas qu'avec les effets spéciaux... -_- En plus, on nous a vendu un mensonge, sur l’ambiguïté de la traduction de "ships"... des arches a la con, c'est la flotte de Noé mais avec une place payante... Spoiler : la fin de "Prédictions" aura été jusque là une des meilleures fin du Monde que j'ai jamais vu, celle de 2012 est un ratage larmoyant au milieu d'un océan d’incohérences idiotes et de raccourcis stupides... -_- Ah, et ce coup ci, l'Afrique est épargnée de toute catastrophe... pour une fois.. Enfin bref, un film totalement oubliable... en plus, il est périmé, on est en 2013 :p

Krwzprtt

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

2 - Pas terrible

Bon alors,dès que c'est de la destruction,c'est très bien ça ne suffit pas à faire un bon succombe à TOUS les clichès de film catastophe,la pseudo-explication scientifique (quand est-ce qu'ils vont arrêter avec ça?) est pourrie,le jeu d'acteur est mauvais,et c'est kitsch au possible,en plus de comporter des éléments complètement stupides....

Ashkarok

11 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

2012... Ah, encore une superproduction qui cherche à surfer sur la vague apocalypse@CalendrierMaya, délaissant le scénario pour une claque visuelle bourrée d'effets spéciaux? Hé bien... Pas tant que ça... Bon, on sent bien que le film cherche plus à plaire avec ses explosions apocalyptiques, ses tsunamis titanesques et ses volcans infernaux que par sa profondeur, mais il faut reconnaitre que les premiers sont à couper le souffle, et que la seconde n'est pas totalement absente : il ne s'agit pas QUE d'un simple étalage de paysage en pleine destruction, et les quelques personnages que vous pourrez suivre sont tout à fait attachants, servis par un jeu d'acteur des plus corrects. Ce n'est pas un Grand film, mais c'est un excellent divertissement qui laisse rêveur... et si c'était vrai?

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Eimmerich me déçoit sur le coup là. La ou le jour d'après a une ambiance incroyable, une histoire intéressante et un visuel maitrisé, 2012 manque d'originalité. En effet, l'ambiance n'est pas là, le visuel est abusé, incohérent, tout le film en lui même est irréaliste et incohérent. Autre élément du Jour d'après qui manque au film, la musique. Il n'y a rien musicalement. De plus, le jeu d'acteur c'est pas crédible, tout le film n'est pas crédible ! Voilà comment résumer 2012 : Incohérent, abusé, in-crédible, sans ambiance, sans bons personnages, le seul intérêt de 2012 est le visuel qui est soigné à la perfection, du grand spectacle !

Louis DCiné

26 abonnés | Lire ses 426 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai été vraiment déçu. Je préféréres largement Le Jour d'Après. Il pouvait avoir mieu quand même. Bon voilà, il y a souvent de l'action assez blufante avec des enchainements de grandes catastrophes. Les effets spéciaux sont grandioses. Mais, les acteurs ne sont pas convaincants. Et surtout, c'est quoi cette famille qui échappe tout. Il y a tellement de morts, et eux qui passent tout près du danger, n'ont jamais rien! On en rigolerai presque. A éviter.

Soirée D.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

c'est fou ce que les héros sont forts, ils résistent à tout, même à l'impossible.

DarkKane

23 abonnés | Lire ses 278 critiques |

2 - Pas terrible

Un énième film catastrophe qui a pour seul mérite d'être une carte de visite pour la société d'effets spéciaux. Dommage pour John Cusack qui se trouve au milieu de ce marasme sans scénario.

MaxLaMenace89

20 abonnés | Lire ses 145 critiques |

1.5 - Mauvais

2012, c'est un film qui à trop vouloir combler nos attentes réalise les pires de nos craintes. Divertissant dans sa destruction massive et irréaliste, il fournit surtout une désagréable et constante sensation de déjà-vu à travers sa flemmardise scénaristique. La fin du monde aurait pu être plus profonde à défaut d'être explosive.

Florian Malnoe

8 abonnés | Lire ses 295 critiques |

2.5 - Moyen

Un film catastrophe efficace et divertissant avec une mise en scène dantesque et des effets spéciaux hallucinants... Loin d'être aussi bien que "Le jour d'après" du même réalisateur en revanche; du fait du jeu d'acteur stéréotypé, et de l'intrigue, qui pourrait sans doute tenir sur un timbre poste.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film