2012
  • 701 critiques     22%
  • 477 critiques     15%
  • 640 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Makko

19 abonnés | Lire ses 33 critiques |

2 - Pas terrible

Pourquoi j'ai été allé voir ce film? Sérieusement, pourquoi j'ai gaspillé 5.5€ a l'époque? -_- J'aurais du me douter qu'avec Roland Emmerich, ça allait être ENCORE une putain d'histoire sur un père qui veut reconstruire sa famille et son mariage sous fond d'une catastrophe quelconque... OK, les scènes de destructions sont impressionnantes mais comme je l'ai dis pour Skyline, un film ne se fait pas qu'avec les effets spéciaux... -_- En plus, on nous a vendu un mensonge, sur l’ambiguïté de la traduction de "ships"... des arches a la con, c'est la flotte de Noé mais avec une place payante... Spoiler : la fin de "Prédictions" aura été jusque là une des meilleures fin du Monde que j'ai jamais vu, celle de 2012 est un ratage larmoyant au milieu d'un océan d’incohérences idiotes et de raccourcis stupides... -_- Ah, et ce coup ci, l'Afrique est épargnée de toute catastrophe... pour une fois.. Enfin bref, un film totalement oubliable... en plus, il est périmé, on est en 2013 :p

Krwzprtt

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

2 - Pas terrible

Bon alors,dès que c'est de la destruction,c'est très bien ça ne suffit pas à faire un bon succombe à TOUS les clichès de film catastophe,la pseudo-explication scientifique (quand est-ce qu'ils vont arrêter avec ça?) est pourrie,le jeu d'acteur est mauvais,et c'est kitsch au possible,en plus de comporter des éléments complètement stupides....

Ashkarok

11 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

2012... Ah, encore une superproduction qui cherche à surfer sur la vague apocalypse@CalendrierMaya, délaissant le scénario pour une claque visuelle bourrée d'effets spéciaux? Hé bien... Pas tant que ça... Bon, on sent bien que le film cherche plus à plaire avec ses explosions apocalyptiques, ses tsunamis titanesques et ses volcans infernaux que par sa profondeur, mais il faut reconnaitre que les premiers sont à couper le souffle, et que la seconde n'est pas totalement absente : il ne s'agit pas QUE d'un simple étalage de paysage en pleine destruction, et les quelques personnages que vous pourrez suivre sont tout à fait attachants, servis par un jeu d'acteur des plus corrects. Ce n'est pas un Grand film, mais c'est un excellent divertissement qui laisse rêveur... et si c'était vrai?

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Eimmerich me déçoit sur le coup là. La ou le jour d'après a une ambiance incroyable, une histoire intéressante et un visuel maitrisé, 2012 manque d'originalité. En effet, l'ambiance n'est pas là, le visuel est abusé, incohérent, tout le film en lui même est irréaliste et incohérent. Autre élément du Jour d'après qui manque au film, la musique. Il n'y a rien musicalement. De plus, le jeu d'acteur c'est pas crédible, tout le film n'est pas crédible ! Voilà comment résumer 2012 : Incohérent, abusé, in-crédible, sans ambiance, sans bons personnages, le seul intérêt de 2012 est le visuel qui est soigné à la perfection, du grand spectacle !

Louis DCiné

25 abonnés | Lire ses 421 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai été vraiment déçu. Je préféréres largement Le Jour d'Après. Il pouvait avoir mieu quand même. Bon voilà, il y a souvent de l'action assez blufante avec des enchainements de grandes catastrophes. Les effets spéciaux sont grandioses. Mais, les acteurs ne sont pas convaincants. Et surtout, c'est quoi cette famille qui échappe tout. Il y a tellement de morts, et eux qui passent tout près du danger, n'ont jamais rien! On en rigolerai presque. A éviter.

Soirée D.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

c'est fou ce que les héros sont forts, ils résistent à tout, même à l'impossible.

DarkKane

23 abonnés | Lire ses 278 critiques |

2 - Pas terrible

Un énième film catastrophe qui a pour seul mérite d'être une carte de visite pour la société d'effets spéciaux. Dommage pour John Cusack qui se trouve au milieu de ce marasme sans scénario.

MaxLaMenace89

19 abonnés | Lire ses 133 critiques |

1.5 - Mauvais

2012, c'est un film qui à trop vouloir combler nos attentes réalise les pires de nos craintes. Divertissant dans sa destruction massive et irréaliste, il fournit surtout une désagréable et constante sensation de déjà-vu à travers sa flemmardise scénaristique. La fin du monde aurait pu être plus profonde à défaut d'être explosive.

Florian Malnoe

8 abonnés | Lire ses 292 critiques |

2.5 - Moyen

Un film catastrophe efficace et divertissant avec une mise en scène dantesque et des effets spéciaux hallucinants... Loin d'être aussi bien que "Le jour d'après" du même réalisateur en revanche; du fait du jeu d'acteur stéréotypé, et de l'intrigue, qui pourrait sans doute tenir sur un timbre poste.

Dark Taylor

18 abonnés | Lire ses 244 critiques |

0.5 - Nul

Je n'ai jamais adhérer au genre film catastrophe et malheureusement, avec cet exemplaire on touche franchement le fond. Entre l'avalanche d'effets spéciaux et de catastrophes et tout les clichés et inepties du scénario, mais j'halluuuuuuuuucciiiiiiiiine!!! L'équipe du film, réalisateur et scénariste principalement, n'ont sans doute jamais eu la moindre logique scientifique en faisant cette horreur, avec toute les catastrophes, de types super volcans en série, méga tsunamis, séismes supérieur à 9 sur l'échelle de Richter en cascade, non mais on part sur du grand n'importe quoi là!!! Entre tout ça, vous avez la petite famille d'américains moyens avec leurs embrouilles qui parviennent par je ne sais quel miracle à échapper à tout, et à coté vous avez les super clichés, du style gentil président américain qui veut sauver tout le monde, contrairement aux autres dirigeants, le vilain russe pas beau avec ses deux mioches agaçants dès le premier regard et sa bimbo blonde escervelé chez qui tout semble faux, gens jouant les figurants trop cons pour faire les mêmes choix que la famille de gentils (du genre voler un avion sur la piste de l'aéroport pour se barrer avant que tout ne s'effondre). Au final, on a plus l'impression d'un nanar que du super blockbuster qui va tout déchirer. Et dire qu'il a fallu l'intervention de la NASA pour mettre fin au buzz de prétendu fin du monde que des crédules n'ayant jamais écouté en classe de science clamaient hauts et forts, telle des membres d'une secte bien dérangée. Non vraiment, si vous comptez regarder ce film, prenez-le au second degrés, il aura au moins le mérite de bien faire marrer, tant c'est invraisemblable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film