2012
  • 701 critiques     22%
  • 476 critiques     15%
  • 641 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pok00

8 abonnés | Lire ses 224 critiques |

2.5 - Moyen

Film catastrophe parmi d'autres, le genre n'est pas renouvelé. Roland Emmerich nous fait découvrir un monde en perdition avec des scènes assez grandioses grâce à des effets visuels réussis. Le scénario est bien ficelé, excepté quelques scènes en décalages Spoiler : , le chien qui retourne vers sa maitresse n'est pas très utile et aurait pu être éviter, elle a évidemment pour but de faire rire mais le moment doit nous prendre aux tripes car ils vont mourir et ce n'est pas propice du tout ; ou encore la voix de l'ordinateur de bord de l'arche est profondément ridicule car elle juste la pour signaler l’imminence du danger (pas beaucoup d’intérêt) et les passages de patriotisme américain, ne sont pas très utiles et casse les effets dramatiques en nous baignant dans du sentimentalisme pesant. Spoiler : Le discours du président pendant le cataclysme en est le meilleur exemple. Les rebondissements sont téléphonés mais ils alternent avec des séquences chargés d'émotions et très bien mise en scène, ce qui évite de nous submerger de destructions les plus inimaginables les unes que les autres. La fin du film arrive sans réelle surprise et on fait appeler à nos bons sentiments (normal, c'est Hollywood), mais c'est un film qui rempli son office en nous divertissant.

Corentin B.

7 abonnés | Lire ses 32 critiques |

2 - Pas terrible

Il faut le dire 2012 n'est pas un super films,les personnages ne sont pas charismatique et certains sont vraiments clichés a un point,mais ce qu'il y a de positif dans ce film ce sont les effets spéciaux qui sont vraiment trés réussie et l'action qui ne s'arrete pas donc on ne s'ennuie pas vraiment devant ce film,aprés certaine chose sont complétement illogique et surement oublier par le réalisateur,par exemple le fait que cette histoire se passe le 21 décembre 2012 et en décembre on est plutot du genre a préparer les fetes de noel mais la non dans ce film cette ambiance a carrément était oublié par le réalisateur et les scénariste a la place on a une famille qui part faire du camping ou bien des sufers,bon aprés on pourrait dire que c'est un petit détail mais se genre de détails montre bien combien les scénaristes et le réalisateur ont trés mal travaillés comme pour le scénario sérieusement les personnages principaux c'est presque casimment la meme situation familial que dans la guerre des mondes de Spielberg,donc ce film peut etre sympas a regarder une fois pour les effets spéciaux mais sinon le reste vaut mieux pas regarder de trop prés.

Ethan F.

11 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Un film catastrophe extraordinaire, à couper le souffle, avec de l'action, beaucoup d'action ! Des bâtiments et des monuments célèbres qui s'écroulent ! D'une réalité surprenante ! Une histoire classique, comme dans tous les films catastrophes, il s'agit de survivre mais une trame qui reste prenante jusqu'au bout !

Makko

19 abonnés | Lire ses 34 critiques |

2 - Pas terrible

Pourquoi j'ai été allé voir ce film? Sérieusement, pourquoi j'ai gaspillé 5.5€ a l'époque? -_- J'aurais du me douter qu'avec Roland Emmerich, ça allait être ENCORE une putain d'histoire sur un père qui veut reconstruire sa famille et son mariage sous fond d'une catastrophe quelconque... OK, les scènes de destructions sont impressionnantes mais comme je l'ai dis pour Skyline, un film ne se fait pas qu'avec les effets spéciaux... -_- En plus, on nous a vendu un mensonge, sur l’ambiguïté de la traduction de "ships"... des arches a la con, c'est la flotte de Noé mais avec une place payante... Spoiler : la fin de "Prédictions" aura été jusque là une des meilleures fin du Monde que j'ai jamais vu, celle de 2012 est un ratage larmoyant au milieu d'un océan d’incohérences idiotes et de raccourcis stupides... -_- Ah, et ce coup ci, l'Afrique est épargnée de toute catastrophe... pour une fois.. Enfin bref, un film totalement oubliable... en plus, il est périmé, on est en 2013 :p

Krwzprtt

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

2 - Pas terrible

Bon alors,dès que c'est de la destruction,c'est très bien ça ne suffit pas à faire un bon succombe à TOUS les clichès de film catastophe,la pseudo-explication scientifique (quand est-ce qu'ils vont arrêter avec ça?) est pourrie,le jeu d'acteur est mauvais,et c'est kitsch au possible,en plus de comporter des éléments complètement stupides....

Ashkarok

11 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

2012... Ah, encore une superproduction qui cherche à surfer sur la vague apocalypse@CalendrierMaya, délaissant le scénario pour une claque visuelle bourrée d'effets spéciaux? Hé bien... Pas tant que ça... Bon, on sent bien que le film cherche plus à plaire avec ses explosions apocalyptiques, ses tsunamis titanesques et ses volcans infernaux que par sa profondeur, mais il faut reconnaitre que les premiers sont à couper le souffle, et que la seconde n'est pas totalement absente : il ne s'agit pas QUE d'un simple étalage de paysage en pleine destruction, et les quelques personnages que vous pourrez suivre sont tout à fait attachants, servis par un jeu d'acteur des plus corrects. Ce n'est pas un Grand film, mais c'est un excellent divertissement qui laisse rêveur... et si c'était vrai?

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Eimmerich me déçoit sur le coup là. La ou le jour d'après a une ambiance incroyable, une histoire intéressante et un visuel maitrisé, 2012 manque d'originalité. En effet, l'ambiance n'est pas là, le visuel est abusé, incohérent, tout le film en lui même est irréaliste et incohérent. Autre élément du Jour d'après qui manque au film, la musique. Il n'y a rien musicalement. De plus, le jeu d'acteur c'est pas crédible, tout le film n'est pas crédible ! Voilà comment résumer 2012 : Incohérent, abusé, in-crédible, sans ambiance, sans bons personnages, le seul intérêt de 2012 est le visuel qui est soigné à la perfection, du grand spectacle !

Louis DCiné

26 abonnés | Lire ses 431 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai été vraiment déçu. Je préféréres largement Le Jour d'Après. Il pouvait avoir mieu quand même. Bon voilà, il y a souvent de l'action assez blufante avec des enchainements de grandes catastrophes. Les effets spéciaux sont grandioses. Mais, les acteurs ne sont pas convaincants. Et surtout, c'est quoi cette famille qui échappe tout. Il y a tellement de morts, et eux qui passent tout près du danger, n'ont jamais rien! On en rigolerai presque. A éviter.

Soirée D.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

c'est fou ce que les héros sont forts, ils résistent à tout, même à l'impossible.

DarkKane

23 abonnés | Lire ses 278 critiques |

2 - Pas terrible

Un énième film catastrophe qui a pour seul mérite d'être une carte de visite pour la société d'effets spéciaux. Dommage pour John Cusack qui se trouve au milieu de ce marasme sans scénario.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film