2012
  • 701 critiques     22%
  • 475 critiques     15%
  • 641 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Soirée D.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

c'est fou ce que les héros sont forts, ils résistent à tout, même à l'impossible.

DarkKane

22 abonnés | Lire ses 272 critiques |

2 - Pas terrible

Un énième film catastrophe qui a pour seul mérite d'être une carte de visite pour la société d'effets spéciaux. Dommage pour John Cusack qui se trouve au milieu de ce marasme sans scénario.

MaxLaMenace89

16 abonnés | Lire ses 117 critiques |

1.5 - Mauvais

2012, c'est un film qui à trop vouloir combler nos attentes réalise les pires de nos craintes. Divertissant dans sa destruction massive et irréaliste, il fournit surtout une désagréable et constante sensation de déjà-vu à travers sa flemmardise scénaristique. La fin du monde aurait pu être plus profonde à défaut d'être explosive.

Florian Malnoe

8 abonnés | Lire ses 267 critiques |

2.5 - Moyen

Un film catastrophe efficace et divertissant avec une mise en scène dantesque et des effets spéciaux hallucinants... Loin d'être aussi bien que "Le jour d'après" du même réalisateur en revanche; du fait du jeu d'acteur stéréotypé, et de l'intrigue, qui pourrait sans doute tenir sur un timbre poste.

Dark Taylor

16 abonnés | Lire ses 244 critiques |

0.5 - Nul

Je n'ai jamais adhérer au genre film catastrophe et malheureusement, avec cet exemplaire on touche franchement le fond. Entre l'avalanche d'effets spéciaux et de catastrophes et tout les clichés et inepties du scénario, mais j'halluuuuuuuuucciiiiiiiiine!!! L'équipe du film, réalisateur et scénariste principalement, n'ont sans doute jamais eu la moindre logique scientifique en faisant cette horreur, avec toute les catastrophes, de types super volcans en série, méga tsunamis, séismes supérieur à 9 sur l'échelle de Richter en cascade, non mais on part sur du grand n'importe quoi là!!! Entre tout ça, vous avez la petite famille d'américains moyens avec leurs embrouilles qui parviennent par je ne sais quel miracle à échapper à tout, et à coté vous avez les super clichés, du style gentil président américain qui veut sauver tout le monde, contrairement aux autres dirigeants, le vilain russe pas beau avec ses deux mioches agaçants dès le premier regard et sa bimbo blonde escervelé chez qui tout semble faux, gens jouant les figurants trop cons pour faire les mêmes choix que la famille de gentils (du genre voler un avion sur la piste de l'aéroport pour se barrer avant que tout ne s'effondre). Au final, on a plus l'impression d'un nanar que du super blockbuster qui va tout déchirer. Et dire qu'il a fallu l'intervention de la NASA pour mettre fin au buzz de prétendu fin du monde que des crédules n'ayant jamais écouté en classe de science clamaient hauts et forts, telle des membres d'une secte bien dérangée. Non vraiment, si vous comptez regarder ce film, prenez-le au second degrés, il aura au moins le mérite de bien faire marrer, tant c'est invraisemblable.

Elthib7

11 abonnés | Lire ses 555 critiques |

4 - Très bien

Bon film catastrophe made in Roland Emmerich, des effets spéciaux exceptionnels, le scénario un peu moins bon... 4/5

Oopie49

21 abonnés | Lire ses 10 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film,ni très bon, ni mauvais. les quelques points forts du film ; qui feront sa force, sont tout d'abord les effets spéciaux.. Absolument magnifiques,c'est du lourd, du très très lourd ! les acteurs sont bons, un duo Chiwetel Ejiofor - Oliver Platt vraiment reusement le film n'est pas assez soigné que ce soit dialogue/déroulement des choses. Il y a des moments longs,même s'il y a film sauvé par sa qualité visuelle et ses acteurs plutôt bons,qui aurait du être meilleur avec des bases comme celles-là. A ne pas louper quand même.

Wouzz

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Si l'on passe outre un scénario certes direct et sans fioritures, et quelques cliché drôles à force d'être niais, 2012 propose un spectacle visuel à couper le souffle, rarement voire jamais égalé au cinéma. Si les personnages principaux sont assez clichés, certains seconds rôles sont très savoureux, et le film ne se résume pas à un scénario superficiel comme l'affirment certaines critiques.

Baptistos

7 abonnés | Lire ses 330 critiques |

3 - Pas mal

2012 est un film qui m'a surpris car ce film catastrophe est pour moi très réaliste car les effets spéciaux et effets visuels sont à couper le souffle, d'ailleurs certaines scènes sont époustouflantes. La plupart des acteurs ne sont pas très connus mais ils sont correctes. Le film est assez bien menée et l'histoire offrent d'impressionnantes scènes de destruction.

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 324 critiques |

3 - Pas mal

Je me souviens le jour ou je suis aller le voir en salle, la salle en question était blindée, il y avais des gens debout et tout pour le voir. Les effets spéciaux sont bluffant certes mais je trouve qu'ils misent un peut trop dessus. En dehors de ça, il faut l'avouer le scénario est basique. Peter Jackson est le maître des effets spéciaux, on le sais. Je me pose toujours cette question : Et ci ça arrivais ?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film