Gomorra
  • 100 critiques     18%
  • 70 critiques     13%
  • 56 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Axel H

2 abonnés | Lire ses 14 critiques |

2 - Pas terrible

2 étoiles, pas terrible: voici exactement mon sentiment. C'est longuet, c'est mou. Mou! Le jeu d'acteur est complètement insignifiant. Et que dire de cette caméra qui gigote constamment. Est-ce un "found footage"? Est-ce pour faire "doc-réalité"? Ca ne marche pas, c'est mal fait, on n'y croit pas. Oh et si vous avez le malheur de voir ce film qui dure 40mn de trop, surtout regardez-le en VO sous-titré. Je n'ai pas de mots pour décrire ce doublage insupportable. Quand je pense que ça a reçu un prix à Cannes... Bonne chance.

Aymeric Defosse

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une fresque mafieuse, dirigée d'une main de maître, par un réalisateur inspiré. Virtuose.

Ryan Atwood

1 abonné | Lire ses 346 critiques |

3.5 - Bien

Film intéressant et captivant nous plongeant dans l'univers controversé de la mafia. L'angle est différent des films du genre. On aime le réalisme des images et des propos. A voir, pour les amateurs du genre.

Nicolas Khamsopha

86 abonnés | Lire ses 56 critiques |

3 - Pas mal

Ressemblant plus à un documentaire qu'à une véritable fiction, "Gomorra" est violent, non pas par ses tirs, mais par sa chute terrible pour les protagonistes. Son réalisme dépeint de main de maître la mafia napolitaine, en esquissant tous les réseaux possibles. Cependant, son manque d'action déplaira à ceux qui en attendent, de manière légitime.

gabdias

18 abonnés | Lire ses 744 critiques |

4 - Très bien

Magnifique descente aux enfers filmée presque comme un documentaire dans cette Italie gangrénée par la violence et la mafia, les personnages sont filmés avec talent, sensibilité et précision. Ici pas de pincette, mais la brutalité de la rue, la tension pure et dure, la violence puissante et déstabilisante. Grand Prix de Cannes en 2008 avec justesse !

pitchounlillois

0 abonné | Lire ses 88 critiques |

3.5 - Bien

superbe film qui peint l'évolution dans la vie de plusieurs jeunes dans une Italie encrée dans la crise et pleine de vice. un film sans concession, seule moyen d'approcher cet univers mafieux sans tomber dans un cinéma américain too much agréablement surpris!

Biloba63

29 abonnés | Lire ses 710 critiques |

1.5 - Mauvais

Gomorra, c'est aborder la misère dissimulée de cette région napolitaine. Tout cela de façon assez sobre et crue, sans prendre de gants. Sur ce point là, on peut dire que la réalisation touche à son but. Mais au final, ce film ne sert qu'à ça. C'est 2 heures d'exposition de cette misère au spectateur, au travers de plusieurs personnages, de plusieurs histoires, de plusieurs destins. On dépeint un quotidien difficile, mais sans jamais en sortir, sans jamais rien raconter de plus, sans jamais surprendre, ni s'écarter du sentier du "film/reportage". Difficile donc d'apprécier, on a plus l'impression de subir une vision de cette micro-société difficile où finalement nous avons l'impression de brasser de l'air pendant 2 heures. On tourne en rond, on suit des quotidiens dont on a déjà une vague idée, le tout sans trop d'actions tranchantes ni de coup de fouet pour nous électriser le palpitant, et c'est très dommage, car au final, très ennuyeux et plutôt prévisible sur certains destins mis en avant.

zhurricane

17 abonnés | Lire ses 768 critiques |

1 - Très mauvais

Une grosse déception le pitch était intéressant: 5 histoires en parallèles dans des quartiers à risque de Naples. Mais jamais le film ne parvient à ce que les personnages nous intéresse, (mis à part à la rigueur les 2 petits malfrats qui idolâtrent scarface), car c'est confus, et terriblement ennuyant. Jamais le réalisateur ne parvient à nous magnifier ces personnages ou son univers il se contente de réalisme. Alors le réalisme ça peut être bien, mais il faut savoir capté quelque chose d'impalpable si non on s'ennuie et là c'est le cas. Après cette histoire d'ennuie est au fond subjective, mais ceux qui ont l'habitude de se retrouver dans mes critiques savent à quoi s'en tenir.

-Wetdog-

1 abonné | Lire ses 138 critiques |

3.5 - Bien

La Mafia, on connaît. Depuis Eliot Ness, Mario Puzzo et son Don Corleone, ainsi que son portage à l'écran par Coppola père. Les paillettes, le calme avant la tempête, souvent les coups en douce, le sang, la violence, ... Mais il y a toujours ce petit air goguenard, ce bête respect des règles dans un monde à la solde du premier qui n'en aura rien à foutre et qui foncera dans les brancards.Gomorra, c'est un peu ça. Le côté réaliste, la violence, le meurtres pour quelques euros. Et c'est réel.Le style documentaire est ici très bien choisit et ça fait froid dans le dos.Enfin un film de mafieux.

Vincent D.

7 abonnés | Lire ses 10 critiques |

2.5 - Moyen

Film à voir pour ce faire une idée de la réalité de la mafia italienne. Le film cependant est lent, très lent, trop lent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film